Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 21 minutes, pyro8 a dit :

En 2022. Seuls les sylvaneths on eu plus d'un héros et d'une unité pour leur battletome...

[…]

C'est quand même dingue, le jeux a 7 ans et des armées comme les Ogres, les bêtes, les skavens, les hommes lézard n'ont pas eu une seule sortie digne de ce nom.

Les Slaves to Darkness aussi pour le coup. Mais en toute toute fin d’année et avec seulement la boite spéciale. Quant aux Seraphons, c’est vrai qu’ils n’ont pas eu grand-chose, mais ils ont eu Kroak en gros kit/pièce centrale, pas juste un personnage piéton lambda (comme les Hommes-bêtes).

 

 

il y a 7 minutes, pyro8 a dit :

J'achète des figurines, les règles c'est beau mais je comprends pas que l'on puisse considérer que l'un compense l'autre.

Une armée avec de bonnes règles n'en sera pas plus belle sur la table.

 

Warhammer peu importe l'univers c'est avant tout les figurines. Je juge sur ce point par leur capacité à rédiger 3 lignes correctement .

Totalement d’accord. D’autant que les règles sont chamboulées très régulièrement avec la sortie d’une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pyro8 a dit :

Games a reconnu avoir eu une baisse des ventes d'aos

 

Tu fais référence au dernier rapport financier ? Le pire c'est qu'ils écrivaient qu'AoS allait recevoir des nouveautés excitantes, blabla... (on les attend toujours) A moins bien sûr que ce ne soit le baratin corporate habituel dans ce genre de document.

 

il y a 20 minutes, Gatem a dit :

Il y a une autre façon de voir les choses : tous les BT v3 sortis sont bons voire très bons voire excellents, le moteur de règles est mature, et AoS ne souffre pas du power creep/ de la course à l'armement de 40K ni des autres aberrations du jeu phare de GW. Alors peut-être que ce rythme certes un peu lent est le prix à payer pour avoir un jeu sain ?

 

Je rejoins @pyro8. AoS c'est avant tout un jeu de figurines pour moi. Même si les règles sont bonnes, je m'en fiche dans le fond si le jeu n'est pas supporté avec des nouveautés régulières. Mais chacun y trouvera son compte en fonction de ses goûts bien sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Je rejoins @pyro8. AoS c'est avant tout un jeu de figurines pour moi. Même si les règles sont bonnes, je m'en fiche dans le fond si le jeu n'est pas supporté avec des nouveautés régulières. Mais chacun y trouvera son compte en fonction de ses goûts bien sûr.

Je comprends le point de vue, et je ne nie pas la lenteur des sorties. Peut-être qu'ils ne peuvent simplement pas être partout, qu'ils ont décidé de mettre l'accent sur les règles plus que sur les refontes d'armées, et en effet dans ce cas si on est plus collectionneur que joueur c'est problématique. Après on peut aussi se consoler en se disant que c'est long à sortir, mais que quand ça sort c'est... vraiment joli en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BoC, on a quand même eu 4 types de tzaangors et une unité de slaangors (espérons que le nouveau BT leur octroie des synergies avec les autres chèvres).

Prions maintenant pour des khorngors (ils sont beaux ceux de BB). Ça ne me dérange pas que ces unités soient partagées avec d'autres armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gatem a dit :

Peut-être qu'ils ne peuvent simplement pas être partout, qu'ils ont décidé de mettre l'accent sur les règles plus que sur les refontes d'armées,

Les sculpteurs et les concepteurs de règles ne sont pas les mêmes équipes. Ils ne peuvent pas être reversés dans l’un ou dans l’autre comme ça. Et AOS est un de leurs jeux principaux. Qu’il soit presque reléguer derrière un jeu annexe n’est pas des meilleurs signes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu fais référence au dernier rapport financier ? Le pire c'est qu'ils écrivaient qu'AoS allait recevoir des nouveautés excitantes, blabla... (on les attend toujours) A moins bien sûr que ce ne soit le baratin corporate habituel dans ce genre de document.

 

 

Je rejoins @pyro8. AoS c'est avant tout un jeu de figurines pour moi. Même si les règles sont bonnes, je m'en fiche dans le fond si le jeu n'est pas supporté avec des nouveautés régulières. Mais chacun y trouvera son compte en fonction de ses goûts bien sûr.

 

 

Oui exactement, je cite le dernier rapport financier.

 

Quand tu penses que tu peux constituer une armée plus complète uniquement de Esher que de Pyrotueur à ce jour...

 

Pour modérer mes propos, j'espère que 2023 rattrapera un peu le coup. A priori, les Goules devraient avoir une sortie "conséquente" soit plus d'un héros (les réactions de Whitefang le suppose a priori) , les cités de Sigmar sans doute possible et peut être les Séraphons (mais gros gros doute encore sur ce point).

 

En revanche, je ne comprends pas cette lenteur, comment se fait il que les Pyrotueurs se trainent encore un battletome aussi famélique, c'est indécent à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pyro8 a dit :

En revanche, je ne comprends pas cette lenteur, comment se fait il que les Pyrotueurs se trainent encore un battletome aussi famélique, c'est indécent à ce point.

Je pense que le problème vient de leur créativité pour étendre l’armée au delà du simple concept de «tueurs». C’était un peu le piège de ces premières armées d’AOS qui développaient un concept précis issu de Battle pour en faire une armée, et ainsi de rester bloqué au concept de départ si ces armées devaient être étendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je dirais qu'il y a aucune chance que les Cités de Sigmar soient le tome Ordre de l'été prochain. Il va y avoir la V10 de 40k qui va accaparer tout l'été, de juin/juillet jusqu'à septembre. Ils vont donc sortir un tome de mise à jour à la va-vite. Je vote pour les Kharadrons.

Pour moi ce calendrier est la confirmation que les Cités sortiront au mieux à l'automne 2023 ou au pire au printemps 2024, peu de temps avant la V4 d'AoS. Y a intérêt que le résultat soit à la hauteur de l'attente car en attendant, quelle douche froide pour AoS. Uniquement des mises à jour de tomes avec une pauvre figurine/unité au compte-goutte...

 

Ils feraient exprès de montrer qu'ils en ont rien à carrer d'AoS qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.

Je vais revenir sur ce point avec un contre exemple très simple : l'été 2020 et la sortie de la V9 de 40k
Sur cet été "accaparé par la V9" n'est sorti qu'un seul battletome (de l'ordre en plus, mais c'est un détail). Ce n'était pas un battletome de mise à jour à la va-vite, mais un Army Set était en préco le 20 juin, et son battletome le 5 septembre, accompagné de 6 kits ; un semaine plus tard 4 kits supplémentaires.
Les Lumineth (2020) sont un exemple que la V10 ne serait pas la cause qui empêcherait Dawnbringers d'arriver cet été, je n'imagine pas que cette faction ait autant de sortie que les aelfs

Modifié par Eldarion
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eldarion a dit :

Les Lumineth (2020) sont un exemple que la V10 ne serait pas la cause qui empêcherait Dawnbringers d'arriver cet été, je n'imagine pas que cette faction ait autant de sortie que les aelfs

 

La grosse différence entre les Lumineth et les Cités de Sigmar, c'est que GW n'a pas fait d'annonce longtemps en avance et des révélations de bouts de figurines pour les premiers. La seule fois où ils ont opéré de cette manière c'était pour les sœurs de bataille avec 22 mois entre l'annonce et la sortie officielle.

Vu l'emphase avec laquelle GW a introduit les Cités dans son annonce, je les imaginent mal faire ça pour une sortie "minime". Je ne serais donc pas surpris qu'ils aient plus de kits que les aelfs.

 

On verra bien et surtout je serai ravi de me tromper sur la période de sortie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eldarion a dit :

Pour ça que je parle de repackaging.
Les boîtes à double socles, ça pourrait être les dépossédés ou les freeguilds par exemple
J'imagine mal GW ne pas sauter sur l'occasion pour ajouter des armées "existantes AoS" dans TOW

et un + 5 euros pour avoir les deux socles présent ^^ dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, The Old world est déjà là, c’est juste que nous ne le voyons pas encore. Les armées AOS au style extravagant incompatible avec le vieux monde ont cessé de recevoir de nouvelles références depuis un moment, et a l’inverse les armées génériques qui ont été délaissées pendant tout AOS puisque non protégeable par copyright commencent à revenir sur le devant de la scène avec des figurines qui revisitent le warhammer oldschool. A la sortie de TOW elles seront repackagée dans des boites socles carrées et hop ! Toute une gamme dispo pour lancer TOW. 
 

pour les séraphons, je rappelle qu’à la sortie d’AOS des sources très fiables avaient révélé la décision de GW de garder les hommes lézards compatibles avec AOS mais que plus aucune nouvelle figurine ne serait produite pour cette armée. Et à part Kroak ou quelques bricoles facilement rentables via d’autres jeux ils s’y sont tenus. 
 

c’est pareil pour les skavens, les ogres, les homme-bêtes : GW n’a pas investi dans ces armées, il fait juste du recyclage avec un bouquin ou un héros de temps en temps pour continuer à écouler les vieilles refs c’est tout. 
 

pour moi tout ce plan est très clair depuis le début. Et pourquoi n’y a-t-il pas de nains, d’elfes noirs ou d’elfes sylvains ni d’impériaux à AOS ? Parce que toutes ces armées sont iconiques du vieux monde et qu’il lui faudra sortir toute une nouvelle gamme dans peu de temps pour soutenir son nouveau système de jeu. Impossible de doublonner des gammes en un temps si court surtout que les ventes sont pas si ouf. Donc quand GW n’a vraiment pas le choix, comme avec les comtes vampire, il est obligé de diminuer le côté AOS des nouvelles ref pour préparer leur compatibilité avec TOW.

 

Du coup les Dawnbringers pour moi seront vraiment la révélation (ou l’infirmation) de tout ça : mais quand je vois les derniers chasseurs de sorcière, je suis personnellement convaincu de ce qu’il va se passer : une nouvelle armée AOS avec plein de réf totalement exploitables dans le vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je rejoins @pyro8. AoS c'est avant tout un jeu de figurines pour moi. Même si les règles sont bonnes, je m'en fiche dans le fond si le jeu n'est pas supporté avec des nouveautés régulières. Mais chacun y trouvera son compte en fonction de ses goûts bien sûr.

Depuis la sortie d'AoS, combien de nouveaux kits sont sortis? 50? 75? 100?

Je dirais qu'ils n'ont jamais sorti autant de kits de toute leur histoire. Le truc qui les met dedans, c'est leur volonté de faire des sorties toutes les semaines.

Avant, il y avait 1 sortie par mois, plus conséquente, certes mais 1 seule.

Depuis quelques années, on est tellement abreuver de nouveautés qu'on ne voit même plus le nombre hallucinant de nouvelles figs qui sont arrivées.

 

il y a une heure, olkhean a dit :

pour moi tout ce plan est très clair depuis le début. Et pourquoi n’y a-t-il pas de nains, d’elfes noirs ou d’elfes sylvains ni d’impériaux à AOS ? Parce que toutes ces armées sont iconiques du vieux monde et qu’il lui faudra sortir toute une nouvelle gamme dans peu de temps pour soutenir son nouveau système de jeu. Impossible de doublonner des gammes en un temps si court surtout que les ventes sont pas si ouf. Donc quand GW n’a vraiment pas le choix, comme avec les comtes vampire, il est obligé de diminuer le côté AOS des nouvelles ref pour préparer leur compatibilité avec TOW.

Ca parait quand même tirer par les cheveux...

Je dirais que s'il n'y a pas eu de nains, elfes et autres, c'est pour une raison très simple. Comme ils ont tout mis dans la même faction, ça semblait compliqué de sortir des nouveaux que pour des elfes ou des nains ou des humains et que par conséquent, ils ont fait l'impasse sur ce BT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olkhean a dit :

Les amis, The Old world est déjà là, c’est juste que nous ne le voyons pas encore. Les armées AOS au style extravagant incompatible avec le vieux monde ont cessé de recevoir de nouvelles références depuis un moment, et a l’inverse les armées génériques qui ont été délaissées pendant tout AOS puisque non protégeable par copyright commencent à revenir sur le devant de la scène avec des figurines qui revisitent le warhammer oldschool. A la sortie de TOW elles seront repackagée dans des boites socles carrées et hop ! Toute une gamme dispo pour lancer TOW. 
 

pour les séraphons, je rappelle qu’à la sortie d’AOS des sources très fiables avaient révélé la décision de GW de garder les hommes lézards compatibles avec AOS mais que plus aucune nouvelle figurine ne serait produite pour cette armée. Et à part Kroak ou quelques bricoles facilement rentables via d’autres jeux ils s’y sont tenus. 
 

c’est pareil pour les skavens, les ogres, les homme-bêtes : GW n’a pas investi dans ces armées, il fait juste du recyclage avec un bouquin ou un héros de temps en temps pour continuer à écouler les vieilles refs c’est tout. 
 

pour moi tout ce plan est très clair depuis le début. Et pourquoi n’y a-t-il pas de nains, d’elfes noirs ou d’elfes sylvains ni d’impériaux à AOS ? Parce que toutes ces armées sont iconiques du vieux monde et qu’il lui faudra sortir toute une nouvelle gamme dans peu de temps pour soutenir son nouveau système de jeu. Impossible de doublonner des gammes en un temps si court surtout que les ventes sont pas si ouf. Donc quand GW n’a vraiment pas le choix, comme avec les comtes vampire, il est obligé de diminuer le côté AOS des nouvelles ref pour préparer leur compatibilité avec TOW.

 

Du coup les Dawnbringers pour moi seront vraiment la révélation (ou l’infirmation) de tout ça : mais quand je vois les derniers chasseurs de sorcière, je suis personnellement convaincu de ce qu’il va se passer : une nouvelle armée AOS avec plein de réf totalement exploitables dans le vieux monde.

Les dernières armée a avoir eut des sorties conséquentes sont les lumineth avec des références très high fantasy, les vampires dont la moitié était effectivement une refonte de vieux modèles (dont certains en plus extravagants comme les zombies) mais l’autre moitié était tout à fait high fantasy. Les kruelboys avec aucune référence rappelant le vieux monde mais des orcs montés sur des vautours géants ou sur des animaux un peu étranges, les stormcasts avec des dragons de Disney. Puis Nurgle n’a pas eut grand chose, les tueurs nains et les Idoneth non plus. Les Nighthaunt qui sont une nouvelle armée a eut deux héros (On ne peut plus high fantasy) et une unité (pour le coup plus classique), les skaven : RAS, les sylvaneth quelques unités dans le pur style AOS, les géants et les ogres pas grand chose et enfin les STD ont eut des unités qui pourraient éventuellement s’insérer dans le vieux monde. En vrai je ne vois pas où tu trouves des faits étayant ta théorie.

 

Sachant que ce qui, pour moi a toujours caractérisé Warhammer fantasy (j’inclus autant Battle qu’AOS) c’est ce mélange de dark fantasy et de high fantasy (la baliste sur faucon jamais AOS n’aurait osé, battle sans scrupule).

 

Edit: j'ai oublié les lumineth et Tzeench qui n'ont pas eut grand chose

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eldarion a dit :

Ca va aller vite ce printemps, y a des banquiers qui vont pas être contents

 

 

Pas certain que ton banquier tire la tronche. 5 tomes de bataille au printemps ça signifie probablement juste le livre et un héros à pied en terme de sortie. Donc à moins que tu ne joues les 5 armées...

Il n'y a que sur les FEC où l'on peut peut-être s'attendre à un peu plus qu'une nouvelle figurine au vue de certains rumour engines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eldarion a dit :

Je vais revenir sur ce point avec un contre exemple très simple : l'été 2020 et la sortie de la V9 de 40k
Sur cet été "accaparé par la V9" n'est sorti qu'un seul battletome (de l'ordre en plus, mais c'est un détail). Ce n'était pas un battletome de mise à jour à la va-vite, mais un Army Set était en préco le 20 juin, et son battletome le 5 septembre, accompagné de 6 kits ; un semaine plus tard 4 kits supplémentaires.
Les Lumineth (2020) sont un exemple que la V10 ne serait pas la cause qui empêcherait Dawnbringers d'arriver cet été, je n'imagine pas que cette faction ait autant de sortie que les aelfs

Les Lumineths étaient prévus initialement pour mars avril 2020 mais vous savez très bien ce qui s'est passé... repoussant la sortie à l'été.

Games avait laissé sous entendre ce point et pour preuve, l'illustration de Teclis avait été révélé en janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Finck a dit :

 

Pas certain que ton banquier tire la tronche. 5 tomes de bataille au printemps ça signifie probablement juste le livre et un héros à pied en terme de sortie. Donc à moins que tu ne joues les 5 armées...

Il n'y a que sur les FEC où l'on peut peut-être s'attendre à un peu plus qu'une nouvelle figurine au vue de certains rumour engines.

 

Encore une fois, y a quand même un sacré trou dans le calendrier au début de l'année. Juin sera bouffé par la boite de base de la V10 de 40k, mais pour l'instant, on sait juste qu'il y aura les kit séparé de la garde et les World Eaters côté 40k, ainsi que les bouquins de campagne, mais qui a priori ne devrait pas être accompagné de sortie extravagante (je me méfie des rumeurs annonçant une boite SM VS World Eaters...). Il y a de la place pour une sortie AoS accompagné de plusieurs kits durant cette intervalle, même si Horus Heresy pourrait aussi y avoir son premier livre de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Warthog2 a dit :

Juin sera bouffé par la boite de base de la V10 de 40k

 

GW sort ses boites de lancement AoS/40k en juillet d'habitude (25 juillet 2020 pour Indomitus et 3 juillet 2021 pour Dominion).

 

@Toupitite : sur le nombre de kits sortis pour AoS depuis que le jeu existe, on en est à 268 références sorties (+ 21 à Warcry et je ne compte pas Underworlds) en 7 ans et demi.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

 

Le sujet de l'évolution d'AoS est bien passionnant et les débats s'enflamme allant du conspirationnise au désespoir si je lit correctement ce channel. Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en rajoutant / reformulant quelque points, en espérant que ce soit constructif. 

1- Cela fait plusieurs mois/ années que l'on peut constater qu'AoS est un peu le bassin d'expérimentation pour 40k, l'exemple principale sont les actions alternés que tout les concurrents ont déjà bien poncé. Games à mis du temps à s'y mettre et à commencer par AoS, l'a amplifié à commencer petit à petit à l'insérer dans 40k, et même dans l'hérésie d'Horus. C'est assez facile à comprendre, 40k est un public avec d'ancien joueur très influant et modifier le jeu trop brutalement pourrait facilement ruiner leur produit phare. AoS est nouveau et de facto cela semble adapter à essayer de nouveau gameplay mais aussi de nouvelle façon de vendre, d'entreprendre le hobby. Un des problème principale de 40k est l'équilibrage, les joueurs se plaignent de codex trop pété, d'une complexité sans cesse grandissante. Et la réponse que semble apporter GW à ce problème semble être la nouvelle façon de vendre AoS : par le biais d'un spam jamais vu en BT. Parce que si l'absence de figurine choque, le rythme absolument effréné des BT me choque aussi. Alors oui dans la V3, à l'heure d'aujourd'hui, AoS est un JEU et avant tout un jeu, pas un univers et pas des figs. Ils visent avant tout les joueurs qui de part leurs rayonnements pourrait influencer d'autre gens pour leurs dirent venez le jeu est cool. C'est un pari que c'est lancé GW, à voir si il est gagnant si le long terme, mais cette optique de vente me semble évidente. Cela fait aussi écho à la modernisation de GW et l'optique de vouloir sans doute insister sur la partie compétitive du jeu mais aussi l'aspect jeu organisé.  Cela est fortement décéptif pour ceux qui suivent l'évolution du monde mais...

 

2- Attention à l'effet de bulle. Les commentaires ici sont assez critique envers GW, je l'était aussi y a pas longtemps, mais quel pourcentage des consommateurs d'AoS sommes nous ? Est-ce que réellement cela fait perdre tant que cela à GW (chiffre à analyser en relatif, en gradient, etc) ? On peut aussi ce poser la question inverse, quel pourcentage des acheteurs sont des joueurs ? Si j'estime bien, la majorité des acheteurs sont des acheteurs occasionnels qui ne feront sans doute que monter leurs figurines et parfois les peindre, ceux là ne suivent pas forcément les nouveautés avec autant d'attentent que nous. Une autre partie, les joueurs, qui dans un monde ou l'effervescence du jdr et du tabletop démocratise ce type de passion au plus grand nombre, peuvent rapidement agir comme des prêcheurs et donc convertir d'autre personne au hobby. Et enfin les hardcores... nous, qui de toute façon et quoi qu'il arrive achèterons du GW et qui est un publique qui est déjà acquis. Alors oui les mesures de GW peuvent en fâcher plus d'un mais est-ce que cela à un impact sur les ventent faites sur cette dernière catégorie ? C'est une question ouverte auquel je n'ai pas la réponse. 

 

Personnellement, j'ai pris un peu de recul sur cette course aux sorties. Cela permet aussi d'économiser et de faire diminuer notre pile de la honte (entre autre). Je suis curieux sur la politique prise par GW sur l'évolution de GW. S'il spam juste les battletomes avant de pondre une autre version je serais extrêmement déçu, c'est certain (mais est-ce que cela me fera arrêter d'acheter des fig GW... non, ils sont tellement au dessus techniquement sur tout leurs concurrents.). Ce que j'espère c'est une nouveau rythme plus parraine. Une nouvelle version sort, ils sortent rapidement tout les battletomes à jours pour satisfaire le plus grand nombre et cela sans réellement de nouvelle évolution, puis dans un second temps il lance une campagne d'évolution du fluff et c'est à ce moment qu'ils sortent le grand jeu avec de nouvelles figs, de nouvelles factions (comme la deuxième partie des lumineths). Cela permet plus de flexibilité pour GW à mon avis, pouvoir sortir des unités sans refaire un BT , faire du multi faction, etc. Et la sortie des manuels du général me font espérer dans ce sens avec une version plus longue et dont l'intérêt est maintenu par des changements fréquent par le biais du manuel du général. 

 

Je ne sais pas si ma pensé s'avère être de l'ordre du rêve, je serais curieux d'avoir vos points de vue sur cela. Et malgré toute les réflexions que l'ont peut avoir sur AoS, je reste sur deux sentiments en noir et blanc avec une frustration/attente et un plaisir à chaque sortie avec des figures sublimes. Pour moi GW est vraiment une boîte très frustrante : ils ont un talent immense et on aimerait tous "en profiter", à chaque nouvelle sortie c'est la même chose, ils auraient tellement pu faire mieux/plus, même pour les grosses sorties et cela pour une bonne raison, ils sont doué et donc on en veut plus (sauf qu'ici pas de message de ton corps pour te dire que t'as trop bouffé donc il faudrait que t'arrête :) ). (j'attend tellement les cités de sigmar, j'aimerais tellement pouvoir jouer une armée full vampire avec les comptes vampires (eux pardon les soulblight gravelords), avoir plus de choix pour mes kruleboyz, etc.)    

 

Bref l'attente est grande et je ne doute pas qu'ils fassent bien (seulement que cela ne correspondent pas à ce que je veux ><). Je suis très curieux sur le futur d'AoS et dans l'espoir de voir enfin notre tour arriver (celui d'AoS). 

 

Bien la bonne journée,

Grim

 

PS: la rétro compatibilité AoS pour allez sur tu tOW me parait absolument impossible en globalité. L'échelle est différente, met un blood knight à côté de vieille fig warhammer tu vas voir la diff est monstrueuse et à priori je ne pense pas qu'ils changeront d'échelle par rapport à l'ancien warhammer cela me semble contreproductif au possible. (les zombies et les squelette sans doute mais cela reste une forte minorité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GrimgorThe1 a dit :

L'échelle est différente, met un blood knight à côté de vieille fig warhammer tu vas voir la diff est monstrueuse et à priori je ne pense pas qu'ils changeront d'échelle par rapport à l'ancien warhammer cela me semble contreproductif au possible. (les zombies et les squelette sans doute mais cela reste une forte minorité). 

Une bonne partie de la gamme est issue de Battle (voire des armées quasi entières : Seraphon, Hommes-bêtes, Ogres par exemple). Et certaines nouvelles refontes sont à la même échelle que leur ancienne occurrence (Guerriers du Chaos par exemple). Et je t’invite à aller voir des figurines de différentes époques de Battle pour voir qu’un changement d’échelle, même pour un même jeu, est loin d’être un soucis (Ungors en métal et la dernière version en plastique actuelle, la différence est très flagrante).

 

il y a 9 minutes, GrimgorThe1 a dit :

AoS est un JEU et avant tout un jeu, pas un univers et pas des figs

AOS est un jeu, mais GW est un vendeur de figurines. Ce sont eux qui le disent. Les jeux ne sont que des supports et des incitations à vendre des figurines.

 

 

Mais on s’éloigne des Rumeurs et Nouveautés là. Pour les discussions sur l’avenir de GW et ce qu’il compterait faire, ouvrez plutôt un sujet en section Général afin de ne pas parasiter ce sujet avec des spéculations et rêves éveillés. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Je viens de voir que les tzaangors sur disques sont définitivement indisponibles en ligne.

Vont ils sortir une boîte spéciale avec le nouveau beastlord? Ou c'est juste temporairement hors stock avec la mauvaise étiquette?

sûrement hors stock,

il faut plus regarder les refs de battle qui soit ressortent juste avec une nouvelle boite ou soit une nouvelle ref pour faire AoS style

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Je viens de voir que les tzaangors sur disques sont définitivement indisponibles en ligne.

Vont ils sortir une boîte spéciale avec le nouveau beastlord? Ou c'est juste temporairement hors stock avec la mauvaise étiquette?

Un re packaging surement. Beaucoup de référence passe en indispo pour revenir ensuite. On a ça pour pas mal de Lumineth derrièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.