Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Si le bouquin sort samedi, j'ai du mal à voir le problème que cela pose: N'étant à priori pas en édition limité, cette série de bouquin n'a pas à être acheté dans l'urgence.

 

L'avantage de les sortir assez vite, c'est que cela accélère la mise en place du nouvel univers, que ça lui donne du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Si le bouquin sort samedi, j'ai du mal à voir le problème que cela pose: N'étant à priori pas en édition limité, cette série de bouquin n'a pas à être acheté dans l'urgence.

 

L'avantage de les sortir assez vite, c'est que cela accélère la mise en place du nouvel univers, que ça lui donne du contenu.

Le problème que j'ai, ce n'est pas que le livre soit à 60E (et encore c'est cher tout de même pour ce que c'est), c'est surtout: combien y en aura-t'il et à quel rythme de sortie? est-ce le seul, ou 5 par ans, ou 8 par ans, plus?

Si AOS ne prend pas, la parution sera assurément interrompue en court de route, ça donne pas envie de se lancer...

 

En plus, à l'origine GW n'avait pas dit non plus que TET serait en série limité et il n'y en avait plus au bout de 30 minutes (même si il y a eu une re-sortie sous forme souple plusieurs mois plus tard certes :closedeyes: ) ... Là encore, on a d’abord parlé de 3 livres, puis 4 et finalement on a eu 5 livres... non compatibles quelques mois plus tard avec AOS.  :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bouquin sort samedi, j'ai du mal à voir le problème que cela pose: N'étant à priori pas en édition limité, cette série de bouquin n'a pas à être acheté dans l'urgence.

 

L'avantage de les sortir assez vite, c'est que cela accélère la mise en place du nouvel univers, que ça lui donne du contenu.

 

Le problème est qu'il coûte 60 euros (pour un contenu partiel), et que les bouquins sortent au compte-gouttes. GW veut visiblement reproduire sa formule TET.

 

Donc on en est à 120 euros en bouquins pour du fluff et quelques parchemins de bataille.

 

 

 

es 20 bloodreavers, ce n'est pas tout simplement ceux de la boîte?  ça me semblerait logique de les vendre à part.

Des rumeurs (et une photo) évoquaient des armes lourdes en option. Donc a priori, pas les mêmes (espérons, 20 monoblocs à 45 euros, ça serait scandaleux, on s'attend à un kit hyper détaillé et modulable avec une foule d'options).

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bouquin sort samedi, j'ai du mal à voir le problème que cela pose: N'étant à priori pas en édition limité, cette série de bouquin n'a pas à être acheté dans l'urgence.
 
L'avantage de les sortir assez vite, c'est que cela accélère la mise en place du nouvel univers, que ça lui donne du contenu.

 
Le problème est qu'il coûte 60 euros (pour un contenu partiel), et que les bouquins sortent au compte-gouttes. GW veut visiblement reproduire sa formule TET.
 
Donc on en est à 120 euros en bouquins pour du fluff et quelques parchemins de bataille.


Pour moi, l'intérêt essentiel de ces bouquins réside dans les scénarios. Le fluff et les illustrations, c'est de l'enrobage; et les Warscrolls sont dispos gratuitement. Et donc, je n'y vois aucune obligation d'achat, en dehors d'une volonté de diversifier les parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bouquin sort bien le 15 août, étant donné que c'est une "red date" pensez vous qu'il puisse s'agire d'un bouquin contenant une extension des règles?Pur spéculation hein mais une red date pour un bouquin solo ça paraît un peu extrême non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extensions dans le sens "sièges, combat urbain, combat souterrain, etc".Visiblement on attend la sortie d'une forteresse du chaos, même si je suis d'accord avec toi, les 4 pages de règles sont la version définitives, rien n'empêche de sortir des règles additionnelles pour ce genre de bataille non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'intérêt essentiel de ces bouquins réside dans les scénarios. Le fluff et les illustrations, c'est de l'enrobage; et les Warscrolls sont dispos gratuitement. Et donc, je n'y vois aucune obligation d'achat, en dehors d'une volonté de diversifier les parties.

 

Je suis bien d'accord :)

 

TET nous a clairement indiqué la direction de Warhammer : des scénarios avec des forces pré-établies.

La partie s'équilibre dès lors facilement, de la même manière qu'à l'époque du SdA. Cependant le SdA proposait aussi un système de point, du genre "vous pouvez jouer ce scénario avec ce que vous voulez, en 500pts avec une limitation de 33% de tireurs".

 

Maintenant c'est à la communauté (collectivité des joueurs ? :D ) de tenter le coup, de proposer des scénarios et des campagnes narratives. C'est clairement l'oirientation puisqu'il y a même une règle pour l'armée qui a gagné sa partie précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de règle ! j'ai envie de pleurer ! mais comment espère faire tenir la communauté en sortant des bout de règle par ci par là!

 

Si AoS ne marche pas, on pourra dire qu'ils y auront mis de la bonne volonté. Et qu'ils n'ont rien compris au besoin de la communauté. 

 

( J'ai quelques potes dans le milieu de la franchise du jouet qui me disait qu'ils sont en train de demandés à Games de reprendre leur boite de base par que ça ne se vend pas !  )

 

Pour les skavens je vois pas pourquoi il y aurai de nouvelle figurine. je pense que les nouveaux modèles auraient déjà fuité. Et quand tu vois ce qu'ils ont au bout de bois, je vois pas pourquoi il ferait autrement.

 

 

Aux dernieres nouvelles, et comme répété inlassablement par gw depuis le début, les règles sont définitives et ils en sont très contents.
Il n'y a aucune extension de règle prévue.

 

Jamais personne ne peut dire en face à face s'en brûler instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toujours pas de règle !

 

Quelles règles voulez vous ? Si c'est des précisions, ça sera un changement direct des règles de bases, pas besoin de sorties, si c'est plus de changements qui reviendrait alourdir le jeu, perso ça ne m'intéressera plus.

 

Si c'est un systême de points, là soit ils n'ont pas du tout décidé d'en faire un soit c'est en cours, mais il prendra un moment à sortir, le temps qu'ils arrivent à faire des centaines de tests pour des centaines de figurines du fait qu'ils aient fait des règles pour les anciennes figs !

Beaucoup de gens semble avoir réussit à faire des parties équilibré.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déçus d'AoS, il y a la possibilité de se tourner vers King of War. Ces anciens de chez GW ont l'air de travailler a permettre a notre communauté de jouer avec ses figs et en VF d'ici quelques temps ;)

Apres, pour les scenarios d'AoS, est-ce que les bouquins précisent s'il est possible de joueur une autre armées que celles figurant dans les scénarios ? Parce que les regles maisons ... vont finir par nous faire éclater.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est leur rythme de sortie, et leurs sorties tout court en fait. En changeant la statue du Space Marine et en mettant un SIgmarite, GW annonce la couleur quand même, ils veulent marquer le coup.

 

Et là on a eu quoi pour la sortie d'un nouveau jeu, censé être le nouveau jeu phare de GW (d'où la statue)? 4-5 sorties d'une nouvelle faction, 2 bouquins dont un roman super cher et c'est tout?

 

Maintenant quoi? Du reconditionnement de figurines existantes? Quand je vois les précommandes sur le site de GW, je vois des dryades super vieilles et des hommes arbres avec un nouveau socle et c'est tout. Aucune nouvelle figurine...

 

C'est quoi ce délire franchement? C'est ça leur super sortie d'un nouveau jeu? Sans déconner les romans et autres bouquins remplis de photos avec 4 scénarios, les dés de khorne, le truc de mesure de 2 pouces à 25 euros etc... on s'en fout, ou du moins ça peut attendre quoi...

 

Ce que les gens veulent maintenant que les règles sont sorties (qu'elles plaisent ou pas), c'est de la belle figurine, des nouvelles races/Armées etc...Du vrai contenu quoi.

 

Pas un bouquin remplis de photos qu'on peut voir partout sur le net et des goodies...Sérieux je les comprends vraiment pas.

 

EDIT pour en dessous : Et maintenant, reconditionnement des vieux moines de la peste. C'est nimp.

Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne à propos du tableau du post précédent?

 

Asurmen, c'est bien un personnage de 40K, non?

 

 

edit pour en dessous: merci je n'avais pas fait attention que c'était un livre; sur le coup, j'ai cru que c'était une fig pour AoS. Désolé. Le  Choisi d'Asuryan m'a enduit d'erreur. Je me suis pris à rêver du premier Aelf d'AoS. :wink2:

Modifié par Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vous avez ici la preuve vivante que certaines personnes (et moi meme lol) sont des cibles faciles pour GW avec leurs sorties plus folles les unes que les autres. Ça a été le cas pour TET ou j'ai acheté les bouquins, ainsi que les figurines qui allaient avec la plupart du temps (car je suis collectionneur ainsi que joueur et tournoyeur). Cependant, la pilule n'est pas passé me concernant. J'ai effectivement acheté comme un sourd parce que je suis un passionné et que j'adore le fluff. Mais voilà, payer 240 euro pour 4 bouquins et m'entendre dire que les règles sont obsolètes 4 mois plus tard, Bah ça passe pas. C'est (excusez moi l'expression) du foutage de gueule pure et simple et aujourd'hui je met un point d'honneur (tout comme beaucoup d'autres) a ne plus acheter de livre si je ne suis pas sur a 100% que le jeu en cours ne partira pas a la poubelle dans les mois qui suivent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que Elvarian, j'ai acheté tous les bouquins TET, les beaux avec la couverture dure et tout.

 

C'était dans une option mi-collection, mi-intérêt pour le fluff et puis un chouila pour les règles.

Mais c'était différent, ça concernait un univers que j'aime depuis plus de la moitié de ma vie.

 

Ici, j'ai pas du tout envie de balancer 60€ pour le fluff de AoS, soit j'attendrais qu'ils sortent une version condensée, soit j'attendrais d'être bien plus riche et de les acheter plus tard (s'ils sont encore dispo ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En changeant la statue du Space Marine et en mettant un SIgmarite, GW annonce la couleur quand même, ils veulent marquer le coup.

 

De ce que je sais, ils ne l'ont pas changé, ils l'ont rajouté devant une autre entrée.

 

Par contre oui, je suis partiellmement d'accord, pas pour le reconditionnement, car ça serait dommage de tout balayer, en plus refaire autant de figurines en neufs serait pharaonique, par contre je suis d'accord qu'ils pourront accélérer leurs sorties ! 3 semaines pour sortir 3 boites de figurines déjà présente dans la boite de base (Avec des options ok, mais une semaine aurait été suffisante ) Pour les Aelfs il faudra peut être attendre l'hivers ... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Pour les Aelfs il faudra peut être attendre l'hivers ... -_-'

 

 

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, j'ai un gros doute sur la nécessité ou l'opportunité de "refaire" les Aelfs: Leurs gammes sont récentes, et s'intègre plutôt bien dans le nouvelle univers, d'autant que leur tripartition reste d'actualité. Si GW n'a pas mit les Moines de la Peste ( qui pourtant auraient bien apprécier un petit ravalement de façade), je vois mal des sorties Aelfs autres que reconditionnement et plastification à la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pas pour le reconditionnement, car ça serait dommage de tout balayer

 

Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit ça non plus, juste que ça peut attendre si soit disant, et là je cite GW "Les socles n'ont aucune incidence blablabla"...Si ça n'a aucune incidence, pourquoi reconditionner les vieilles références en socle rond?

 

Et dans ce cas, pourquoi ne pas sortir la nouvelle gamme à la place?

 

Y'a vraiment un truc pas clair là.

Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.