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olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

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Il ne me semble pas que ce soit exactement les mêmes règles. J’ai l’impression qu’ils ont simplifié les règles de royaume pour les rendre plus aisément applicables, que ce soit en tournoi ou même en parties amicales. Il semble n’y avoir plus qu’un seul sort de royaume, et un seul artefact. En outre, je ne suis pas sûr que les armées gagnaient une aptitude de commandement à jouer dans tel ou tel royaume... 

Mais je me trompe peut-être ! Les tournoyeurs diront cela mieux que moi. (D’autre part, je trouve ça pas plus mal de regrouper les règles : on avait le livre de base + maléfices + MdG : si on peut n’avoir que deux des trois dans les parties c’est cool !)

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il y a 8 minutes, maîtremage a dit :

on avait le livre de base + maléfices + MdG : si on peut n’avoir que deux des trois dans les parties c’est cool !)

Y'a vraiment besoin du livre de règles ? Et vu son épaisseur, il n'encombre pas tant que ça, si ? ^_^

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Bonjour à tous.

 

Les règles de royaume se trouvent dans le core book. 

Le supplément maléfice ajoute des sorts et des choix d'artefacts supplémentaires.

 

Ils présentent la refonte de ces règles dans un but d'équilibrage des règles. Il faut savoir que les règles de royaume telles qu'elles existaient jusqu'à présent divisaient les joueurs à cause de ce point.

 

Perso je trouve ça très bien qu'elles soient mises à jour de la sorte (et je fais partie de ceux qui trouvaient les règles très intéressantes).

 

 

Dam

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Il y a 4 heures, XAW a dit :

Du coup, pour étoffer celui-ci et ne pas avoir l'impression de vendre du vent, on a droit aux règles paru dans un autre supplément. Je trouve la méthode un peu cavalière. J'espère au moins que le prix du general handbook ne va pas augmenter.

Si ça peut m'éviter de mettre 65 euros dans une boite avec peut-être 2/3 trucs jouables pour mes armées... Je prend!

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Si grosse refonte des royaumes, c’est dommage pour « Le Manuel du Joueur » qui était super pratique mais n’aura eu que 6 mois de durée de vie.

 

 

Moi j’espère surtout un changement de  « L’Orbe », le scénario qu’il est pas cool en tournoi.

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Du contenu du manuel du général :

 

 

The General’s Handbook 2020: What’s in the Book?

 
 

A new year of gaming in the Mortal Realms awaits! The General’s Handbook 2020 is back on track, with this year’s essential annual for gamers of all stripes on pre-order this weekend. But just what will you find in the new edition? Today, we’re going to find out…

The Contents Page

This year’s General’s Handbook is as packed as ever with good stuff – just take a peek at that contents page!

We’ll be taking a look into some of the content above in more detail later in the week – but first, a chat with the team behind the book.

Multiplayer Battles

Exciting, eh? It’s hard to choose what the best part of this year’s General’s Handbook is, but one change that’s sure to affect every player is the new multiplayer rules. In Coalition of Death, three or more players can take part in thrilling team games, where they compete as unified groups called coalitions. If you’re looking to fight legendary battles where your bonds of friendship are just as important as your army, this could be the game for you!

Coalition of Death is designed for all three types of play – you can, for instance, use the open play rules to generate thrilling multiplayer battleplans. Matched play gamers, meanwhile, can look forward to an expanded set of rules that ensure their Coalitions of Death are as balanced as possible. Indeed, there’s a whole new Coalition Matrix designed to determine the strength of your alliance. Here it is – get planning!

Armies that are close allies will be able to coordinate better in battle, while more fractious groupings (such as a desperate coalition between the Slaves to Darkness and the Ossiarch Bonereapers) will treat each other as enemy units for the purposes of movement. These alliances cut across the Grand Alliances and are based on a faction’s lore; the Fyreslayers, for instance, will fight with pretty much anyone, but don’t trust aelves much. Likewise, the Ironjawz will team up with most factions, while the followers of Chaos will rarely, if ever, battle alongside their mortal enemies in Order. 

If you’re looking for a twist on your regular games, or a fun theme for an event at your club or with some friends, Coalition of Death will be brilliant for you! 

We’ll be back later in the week with more previews into this essential gaming tome. Make sure to pre-order the General’s Handbook this weekend, and let us know what you’re most excited about trying out over on our Facebook page, Instagram and Twitter!

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Je rêve ou il n'y a pas de mise à jour des points ?

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Le contenu famélique de ce manuel laisse supposer l'arrivée de la V3 pour l'année prochaine. 

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il y a 58 minutes, Okura a dit :


Je rêve ou il n'y a pas de mise à jour des points ?

 

la dernière fois, le mdg était vendu en 2 livres ensembles, un avec toute les règles and co et l'autre avec uniquement les coûts en points

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Bizarre le tableau d’alliances. Dans leur battletome les lumineths ne peuvent s’allier qu’avec les idoneths. Là c’est une alliance désespérée alors que dans ce même tableau ils ont l’air bien copains avec les stormcasts, les doks et les sylvaneths et même plus proches des autres armées de l’ordre...

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Le tableau est là pour les alliances lors de partie multijoueur, 2v2 par exemple. Certainement pour avoir des bonus/malus en fonction de la personne qui t'accompagne ou savoir si tu peux utiliser une aptitude sur des unités de ton allié. 

 

Je confirme également pour le MDG 2019 les changements en point étaient dans livret à côté. Donc je pense que c'est normal que ça n'apparaisse pas dans l'index. 

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à l’instant, Ymh a dit :

Le tableau est là pour les alliances lors de partie multijoueur, 2v2 par exemple. Certainement pour avoir des bonus/malus en fonction de la personne qui t'accompagne ou savoir si tu peux utiliser une aptitude sur des unités de ton allié. 

 

Sauf que si ce tableau sert de base en tournoi, ça change pas mal la donne. 

Après ce serait cohérent que les LRL ne soient pas pote avec les ID, mais pourquoi mettre l'inverse dans le codex...? 

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il y a 6 minutes, Heimmenrich a dit :

 

Sauf que si ce tableau sert de base en tournoi, ça change pas mal la donne. 

Après ce serait cohérent que les LRL ne soient pas pote avec les ID, mais pourquoi mettre l'inverse dans le codex...? 

Surtout qu’il n’y a pas une seule ligne de fluff dans le bt qui explique pourquoi les lumineths peuvent s’allier aux idoneths. C’est surprenant.

 

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il y a 19 minutes, Ymh a dit :

Certainement pour avoir des bonus/malus en fonction de la personne qui t'accompagne

Yep, si mon anglais n'est pas trop mauvais, l'exemple donné été que selon ton "niveau de solidité d'alliance" au cour de la game, lors des mouvements, les unités de ton coéquipier pouvais être considérer comme des unités ennemis (donc pas s'approcher a moins de 3' durant un mouvement).

On peux donc imaginer quand dans le cas idéal "battle forged coalition" par exemple, les aptitudes s’appliquant aux unités ou figurines "ami" s'appliquerait aux 2 armées et à l’opposé du spectre, en cas de "desperate coalition", un joueur dans l’équipe utilisant une aptitude ciblant toutes les unités ennemis, pourrait avoir a considérer les unités de son équipier comme ennemis aussi.

Edited by RedMax
orthographe trop aproximative

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"The Anvil of Apotheosis" ou comment créer son héro façon jeu de rôle.

J’espère que le système sera assez solide. Ça pourrait être super pour faire revenir des ancienne fig n'aillant plus de règles (ou des règles nase).

Si c'est pérenne, ça pourrait aussi être l'occasion de faire des conversions vraiment cool et utile pour le coup.

Au passage on vois qu'il y a sur les tableau les Sons of Behemat. Ce serait donc vraiment surprenamment qu'ils mettent trop de temps a arriver.

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En tout cas, c'est fluff pour les skavens, ils n'ont confiance en personne, même pas en eux même.

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C'est également suprenant de voir que des alliances sont possibles (Fractious coalition) entre divinités chaotiques opposées (Tzeentch-Nurgle et Khorne-Slaanesh). J'aurais plutôt vu des alliances désespérées.

Une alliance désepérée est néanmoins possible entre tout le chaos (sauf Skaven) et les Fyreslayers. 🤔 Faudra que je m'intéresse à leur histoire.

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J'apprécie beaucoup que dans leurs tableaux des alliances, les skavens ne s'allient qu'à contrecœur avec eux mêmes 😛

Sinon la vidéo qui accompagne l'article est intéressante. Les règles de royaume plus compact seront sympa à jouer (parce que j'avoue que lancer encore un dé pour le tableau ne me tentait pas) et sont simples à mettre en place. (Tous les décors sont aussi volcaniques, ou tout les décors sont aussi "entangled")
 

Et les règles multi seront avec plaisir ! J'ai réfléchi à des scénarios pour notre groupe de 3, mais avoir quelque chose d'officiel sur quoi s'appuyer sera très agréable.

 

Vivement la sortie.

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Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Une alliance désepérée est néanmoins possible entre tout le chaos (sauf Skaven) et les Fyreslayers. 🤔 Faudra que je m'intéresse à leur histoire.

Les Fyreslayers sont des mercenaires et durant l'Âge du Chaos ils ont trahi une citée humaine parce que le Chaos payait plus il me semble ^^

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

C'est également suprenant de voir que des alliances sont possibles (Fractious coalition) entre divinités chaotiques opposées (Tzeentch-Nurgle et Khorne-Slaanesh). J'aurais plutôt vu des alliances désespérées.

Je pense qu'ils se sont dit que le Chaos était toujours en Battleforged coalition, mais qu'il fallait baisser d'un cran pour les divinités qui s'opposent ^^

Les alliances désespérées auraient été logiques si le Chaos avait été en fractious coalition en général, vu que même Khorne et Nurgle ou Tzeentch et Slaanesh s'entendent mal. Mais si on décide, pour des raisons de gameplay, de les mettre en Battleforged, je trouve logique de ne baisser les alliances entre divinités ennemies que de un cran.

 

D'autant que le Chaos est celui qui a le moins d'alliances, la Death et la Destruction peuvent au moins s'allier de façon désespérée avec l'Ordre, le Chaos ne peut pas du tout s'allier avec l'Ordre, et il est en alliance désespérée avec la Mort.

Mettre une alliance Khorne-Slaanesh au même rang qu'une alliance Khorne-FEC, ça me parait peu judicieux ^^

 

On remarquera que le pire dans ce tableau, c'est les Skavens, ils ont les mêmes carences en alliés que le Chaos (moins les Fyreslayers), mais en plus ne peuvent pas s'allier en battleforged avec le Chaos, ce qui fait qu'ils n'ont aucune armée battleforged avec laquelle s'allier, y compris eux-même ^^

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Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Les Fyreslayers sont des mercenaires et durant l'Âge du Chaos ils ont trahi une citée humaine parce que le Chaos payait plus il me semble ^^

 

Plutôt parce qu'ils ne payaient pas ... ou plus ... enfin le résultat a été l'abandon des défenses et la cité est tombée. Dans l'exemple dont je me souviens.

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Nouvelle new sur le warhammer community à propos du GHB2020 :

 

Confirmation qu'il y aura un équilibrage des points (Liberators🤩 et Putrid Blightkings notamment) , ils précisent avoir pris en compte les retours de leurs équipes de playtester et des différents tournois.

J'ai vraiment hâte de connaître ces nouveaux points, mes Stormcasts attendent !

 

Des objectifs auxiliaires seront définis au début de la bataille (comme à 40k si je ne dis pas de bêtises) en fonction de l'orientation de votre liste vous pourrez en choisir.

2 exemples :

- Envahisseur : vous le remportez si vous avez plus de figurines dans la zone adverse que votre adversaire en a dans la votre à la fin de la bataille.

- Choisi pour mourir : votre adversaire choisi une de ses unités qui n'est pas un héro et vous devez la détruire pour remporter l'objectif.

 

Je trouve ça plutôt bien, pour avoir suivi quelques parties de 40k, ça rajoute un jeu dans le jeu. Par contre j'ai l'impression que ça rajoute de la lourdeur, donc à voir comment ça sera mis en place.

 

Certains en avait parlé plus en amont, mais confirmation de règle de royaume, plus condensé que dans le bouquin Malign sorcery. A chaque fois : un sort, une règle de terrain, un artefact et une aptitude de commandement.

 

Et enfin des règles adaptés pour des parties à 1000 pts

Edited by Ymh

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Il y a 1 heure, Ymh a dit :

ils précisent avoir pris en compte les retours de leurs équipes de playtester et des différents tournois.

Et pour ceux qui s’inquiète du faible nombre de tournois a cause du COVID, on apprend dans cette new que le MdG a été "envoyé a l'impression" entre Octobre (sortie BT CoS) et novembre (sortie BT Ogor) 2019 (!) et ne contiendra pas de points pour tout ce qui est sorti depuis CoS (ça viendra après dans un pdf):

[...] we’ll be ensuring that armies released after the General’s Handbook went to print (that’s everything since Cities of Sigmar) [...]

 

Si je pensais bien que ça ne s'improvise pas l'impression d'un livre comme ça, je n'imaginais pas qu'il fallait compter 9 mois entre la fin de la rédaction du MdG et sa parution. Tu m' étonnes qu'il y ai de la latence pour équilibrer!

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Je pense que c'est aussi en partie du aux "bouchons", si je puis dire, qu'il y aurait eu plus tard avec la parution de tout les PAs / Livre V9 /  Lumineth...

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Il y a 13 heures, RedMax a dit :

Et pour ceux qui s’inquiète du faible nombre de tournois a cause du COVID, on apprend dans cette new que le MdG a été "envoyé a l'impression" entre Octobre (sortie BT CoS) et novembre (sortie BT Ogor) 2019 (!) et ne contiendra pas de points pour tout ce qui est sorti depuis CoS (ça viendra après dans un pdf):

[...] we’ll be ensuring that armies released after the General’s Handbook went to print (that’s everything since Cities of Sigmar) [...]

 

 

Ce qui est dommage mais vu qu'il n'y a pas de retour sur KO et Tz (en terme de tournois) et peu de chose sur Ossiarch. J'ai bien l'impression que le Mortek restera trop fort.

Par contre une petite reduc de point sur les Ogor ferait du bien a l’armée 

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Pour rééquilibrer les Liberator, va falloir une SACREE réduction de points ! Si ça passe juste à 90, ça va pas changer grand chose xD

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