Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Kragnos ça fait pas trop Kurnoth ... et l'ambience de la vidéo non plus, on est plus sûrement sur Ghur qu'en Ghyran.

je vote pour un BT Shaggoth/centaures de la destruction perso ^^

En plus il faut bien qu'ils finissent par inventer autre chose que les éternels orcs/gobs/ogres pour la destruction.

Posted (edited)
il y a 33 minutes, RedMax a dit :

Complètement d'accord avec ça (mais franchement ca serait super cool d'avoir du bad ass chez les Sylvaneth).

Maintenant pour moi ça sonne plus destruction que chaos.

Sinon pourquoi pas les nain du chaos (bon ok j'ai peux être pensé a ça uniquement parce qu'il y a une histoire de qqch sous la montagne ;) ).

Vu qu'ils sont antagonistes dans Beastgrave, l'un n'empêcherait pas l'autre. Ce serait même fluff ! :) 

Bon, j'ai traduit grossièrement les paroles de Kragnos dans la vidéo "J'ai été enterré dans les montagnes, piégé dans la roche. J'ai échappé à ma prison, mais mon peuple est parti.".

Tiré du BT BoC (p. 9) : 

"La légende du premier géniteur

Nombre d'érudits enfiévrés ont noirci les pages de grimoires entiers pour tenter d'expliquer l'origine des bêtes. du chaos. Une théorie a été gravée dans les glyphes-défense qui parsèment les Vallées Rôdeuses de Ghur. Les créateurs de ces glyphes pensaient que chaque créature déformée par le Chaos descendait d'une bête unique, engendrée lorsque le premier flux d'énergie chaotique s'insinua dans le cœur sauvage du Royaume. La progéniture monstrueuse de cette ancienne créature forma la première Grande Ruée, dont la férocité, franchit les frontières de Ghur pour s'étendre à tous les Royaumes Mortels.

Ce qu'il advint de cette bête n'est pas raconté dans les glyphes, mais cela n'a peut-être pas toujours été le cas. Beaucoup de glyphes-défenses gisent dans la boue, fracassées et vidées de leur moelle. Certaines tribus de Ghur prétendent que la créature hante toujours leur royaume, et qu'il s'agit d'un Dieu-Animal ou de l'insatiable Ravenak. Nombre de hardes adorent cet être mythique, à qui elles donnent le nom de Père-Gor, de Géniteur de la Ruine et bien d'autres encore. Celles qui chassent dans les Vallées-Rôdeuses érigent d'immenses Pierres des Hardes de roches vivantes et bêlantes, à  qui elles donnent leurs proies mutilées en offrande. Après s'être gorgées de chair fraiche et d'abats, les Pierres des Hardes se mettent à grossir, puis à donner naissance à de nouvelles générations de créatures bestiales, afin de perpétuer la lignée engendrée par leur ancêtre
."

Même si je n'affirme pas que le divin Kragnos et ce premier géniteur, je trouve l'idée d'un dieu et Géniteur alpha disparu et recherchant sont peuple (les BoC qui sotn disséminés dans tous les royaumes) plutôt séduisante fluffiquement parlant. Et encore une fois, plus je regarde l'image, et plus je trouve que l'esthétique est totalement chaotique (je viens encore de remarquer des pointes sur le marteau qu'il porte...).

Edited by AzarFreymann

Pour kragnos , 3 possibilités : beast oh chaos , sylvaneth, ou quelque chose de nouveau mais en quoi ? destruction, chaos ou order?

Posted (edited)

Moi je garde espoir pour les Kurnothi pour plusieurs raisons:

* Les cornes : ressemblent plus a un cervidé qu'à une chèvre ! 

* Le marteau : Kragnos ne peut plus avoir sa lance, Alarielle lui a piqué (la vilaine ...)

* Le bouclier (qui d'ailleurs fait partie du RE) est finement sculpté, un peu trop pour une biquette qui aurait du fait ça avec ses deux sabots ;) 

Après les incertitude qui peuvent rester pour moi son l'affiliation : Ordre ou Destruction ? Je penche pour l'ordre car sinon les Sylvaneth seraient déjà dans la destruction (quitte a taper sur le vilain qui coupe un arbre qu'il soit Ordre/Chaos/Destruction/Death, ils défendent déjà la nature sans vraiment d'alliances).

Peux de doute, dans tous les cas, cette armée sera typée de Ghur et va envoyé du poney ! :) 

Edited by Bichette

Posted (edited)
il y a 52 minutes, Bichette a dit :

Moi je garde espoir pour les Kurnothi pour plusieurs raisons:

* Les cornes : ressemblent plus a un cervidé qu'à une chèvre ! 

* Le marteau : Kargnos ne peut plus avoir sa lance, Alarielle lui a piqué (la vilaine ...)

* Le bouclier (qui d'ailleurs fait partie du RE) est finement sculpté, un peu trop pour une biquette qui aurait du fait ça avec ses deux sabots ;) 

Après les incertitude qui peuvent rester pour moi son l'affiliation : Ordre ou Destruction ? Je penche pour l'ordre car sinon les Sylvaneth seraient déjà dans la destruction (quitte a taper sur le vilain qui coupe un arbre qu'il soit Ordre/Chaos/Destruction/Death, ils défendent déjà la nature sans vraiment d'alliances).

Peux de doute, dans tous les cas, cette armée sera typée de Ghur et va envoyé du poney ! :) 

Pourquoi appeller le dieu Kargnos et par Kurnoth du coup?

En outre, ce centaure a plus des cornes de bouquetin, et il semble assez différent de celui de la bande pour Beastgrave...

Pitié pas des Kurnothi cette année sinon avec tous les nouveaux Lumineth je suis foutu!

Dans la video la voix dit "j'ai été enterré sous la montagne, piégé dans la roche. Je me suis échappé de ma prison. Mais mon peuple a disparu (oh m.... ça ça sonne elfes)".

Edited by Ser Eddard

Posted (edited)

Il faut peut être chercher du coté de Beastgrave/direchasm, pour ce Krargnos... le fluff de la montagne de Ghur rejoins ce que dis le personnage dans la vidéo, il a été emprisonné dans la montagne, et le court fluff de direchasm donne plusieurs pistes possibles... le Necroseisme a empêché ghur de se régéneré et certaines choses prisonnières de l'ambre trainent dans les sous-sols de la montagne.

Sinon pour le Père des gors, je me suis trompé, c'est le 1er fils du père des Gors qui se fait tuer par Gorkamorka. Autant pour moi.

Edited by froutos

Pour être précis, c'est KRAGNOS, et non pas Kargnos. Cependant, ça ne change rien aux doutes sur qu'il y est réellement je pense ^_^

il y a 12 minutes, Ser Eddard a dit :

Dans la video la voix dit "j'ai été enterré sous la montagne, piégé dans la roche. Je me suis échappé de ma prison. Mais mon peuple a disparu (oh m.... ça ça sonne elfes)".

Dans Dark Harvest Kurnouth est dans un marais quand il est reveillé.

Maintenant il faut voir plusieurs choses.

Est ce que Kurnouth = Kragnos ?

Est ce que Dark Harvest ayant été écrit il y a quelques temps déjà il va être simplement faire les frais d'une continuité rétroactive ?

En tout cas le pendant "sauvage" d'Alarielle a toujours été Kurnouth jusqu'à présent, dont elle à même piqué la lance pour son aspect le plus guerrier.

@AzarFreymann

Les kurnouthi vénèrent Kurnouth 🙂🙂

--------

Où peut on trouver les résumer d'historique de Warhammer Underworld ?

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Guerric a dit :

Est ce que Kurnouth = Kragnos ?  

Kurnouth à été tué par une armée de Nurgle dirigée par Horticulous Slimux.Page 19 du battletome Sylvaneth

Edited by Ramklov

il y a 3 minutes, Ramklov a dit :

Kurnouth à été tué par une armée de Nurgle dirigée par Horticulous Slimux.Page 19 du battletome Sylvaneth

Oui mais il est réveillé dans Dark Harvest.

Après si on considère la machine à rumeur (cf le message cité), ça ne fait pas très elfique. Ca pourrait être intéressant d'avoir un dieu "bête" indépendant du Chaos (et donc plutôt dans la destruction). Je ne sais pas si à AoS les hommes bêtes sont aussi des humains mutés par le chaos ou pas.

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Bon, et bien on a une idée de ce à quoi s'attendre pour ce RE :

2021-02-02.jpg

1616251091-screenshot-from-2021-03-20-14

Mais le titre d'un BR ne fait pas forcément référence à un Dieu. 

Ça pourrait être un personnage important,  comme Belakor. 

il y a 1 minute, damdamdeo a dit :

Mais le titre d'un BR ne fait pas forcément référence à un Dieu. 

Ça pourrait être un personnage important,  comme Belakor. 

sauf que le titre de la vidéo sur Youtube est : "A god Awakens" 

Ca dit quand meme dans le video qu'il s'agit d'un Dieu.

ET rien nous dit que Belakor ne va pas bouffer malerion et devenir dieu de l'Ombre! (pure spéculation)

il y a 51 minutes, Guerric a dit :

Oui mais il est réveillé dans Dark Harvest.

Après si on considère la machine à rumeur (cf le message cité), ça ne fait pas très elfique. Ca pourrait être intéressant d'avoir un dieu "bête" indépendant du Chaos (et donc plutôt dans la destruction). Je ne sais pas si à AoS les hommes bêtes sont aussi des humains mutés par le chaos ou pas.

Le surnom des BoC est "The true childrens of chaos" et le premier d'entre eux est apparu lorsque le premier flux d'énergie chaotique a pénétré les Royaumes mortels. Donc des hommes betes indépendants du Chaos (je ne compte pas les Kurnothi évidemmentà, ça me ferait mal personnellement. Y'a que les Dragon Ogors qui ne sont originellement pas liés au Chaos. Ils s'y sont rangés après que Sigmar les ait chassés d'Azyr.

D'un point de vue construction de l'univers, ce serait également bien plus important que l'on crée une véritable identité fluffique et héroïque aux Hommes Bêtes qu'aux Sylvaneth. Comme le font souvent remarquer à raison les joueurs HB, ils sont juste les reliques du Vieux Monde dans AoS aujourd'hui: fluff assez flou, existence dans les évenements d'AoS plus qu'anecdotique, pas de personnages nommés, etc. Je suis hyper intéressé par le développement que les studios GW peuvent apporter avec un personnage pareil, qui peut arriver et gueuler que c'est pas normal que son peuple soit devenu un bélligérant de seconde zone. Est-ce que ça pourrait permettre à une faction de basculer du Chaos à la Destruction comme effet final et fondateur d'une nouvelle identité ? Bref, je m'enflamme mais j'espère beaucoup de ce Broken Realms pour les Hommes Bêtes. 

Vu que Bel’akor a son propre tome de Broken Realms antérieur à Kragnos, ça m’étonnerait que ce soit lui qui soit le dieu en question. Ça confirme peut-être l’orientation de la V3 vers la faction destruction.

Posted (edited)

J'aimerais qu'on m'explique un truc (vraiment hein, c'est pas pour troller, je me pose vraiment la question, même si en effet, ça me blase un peu).

Je viens de voir les photos d'ensemble des zombis et des squelettes.

Ces deux unités, qui sont des unités de base et de masse, censés être des pantins animés par la nécromancie, surtout pour les squelettes, et qu'on va donc certainement aligner en grand nombre, ont au moins une dizaine de sculptures différentes, bien individualisées (ce qui va être dur à varier sur des gros paquets mais bref), et avec des poses différentes et variées et même du caractère (un comble pour des mort vivants).

Alors pourquoi diable pour les Lumineth on a des unités de clones ayant tous la même pose alors qu'on est sur de l'élite (plus ou moins, mais on est sur de l'elfe quoi)??? Surtout les archers et les lanciers, mais même les Stoneguard sont les mêmes, comme les maîtres des épées (pour ces deux dernières unités d'élite, y a les poses qui varient mais sinon ce sont des clones). 

Les chevaliers de sang partent tous les 5 du même concept mais on a des casques différents, des armures qui varient...etc, même les canassons ont pas les mêmes armures d'une fig à l'autre. Les cavaliers elfes? 5 clones avec la pose qui change (hors options bannière et champion).

Pourquoi??? Vraiment c'est une énigme pour moi hein. 

Edited by Ser Eddard

Posted (edited)

Certains avaient évoqué l'idée d'accentuer l'effet de formation ordonnée (un peu type pavé de Battle presque).

Edited by Nekhro

il y a 1 minute, Ser Eddard a dit :

J'aimerais qu'on m'explique un truc (vraiment hein, c'est pas pour troller, je me pose vraiment la question, même si en effet, ça me blase un peu).

Je viens de voir les photos d'ensemble des zombis et des squelettes.

Ces deux unités, qui sont des unités de base et de masse, censés être des pantins animés par la nécromancie, surtout pour les squelettes, et qu'on va donc certainement aligner en grand nombre, ont au moins une dizaine de sculptures différentes, bien individualisées (ce qui va être dur à varier sur des gros paquets mais bref), et avec des poses différentes et variées.

Alors pourquoi diable pour les Lumineth on a des unités de clones ayant tous la même poses??? Surtout les archers et les lanciers, mais même les Stoneguard sont les mêmes, comme les maîtres des épées (pour ces deux dernières unités d'élite, y a les poses qui varient mais sinon ce sont des clones). 

Les chevaliers de sang partent tous les 5 du même concept mais on a des casques différents, des armures qui varient...etc. Les cavaliers elfes? 5 clones avec la pose qui change (hors options bannière et champion).

Pourquoi??? Vraiment c'est une énigme pour moi hein. 

Sûrement pour donner un côté très (trop ?) ordonné à l'unité (enfin, à toutes les unités). Fluffiquement, j'imagine que sur un champ de bataille, chacun connait ou est sa place et ils combattent en groupe là ou les Stormcast arrivent en groupe, mais pourrait se laisser aller à combattre en 1vs1 à terme. Les zombies ne fonctionnent pas vraiment à l'unisson et sont plutôt désordonnés, les vampires ont sûrement leur fierté personnelle et sont plus individualisés, etc. 

Il n’y avait pas un peuple ancestrale qui vivait dans le Beastgrave ? Peut être c’est la montagne vivante qui se réveille ? 

49 minutes ago, runfixe said:

Il n’y avait pas un peuple ancestrale qui vivait dans le Beastgrave ? Peut être c’est la montagne vivante qui se réveille ? 

C'est pas le "peuple silencieux" ? Ils en ont parlés dans la révélation de la bande ossiarchs. Que la bande venait collecter la taxe chez ce peuple mais qu'ils sont arrivés trop tard comme ceux-ci ont disparus.

Maintenant, je ne connais pas assez pour savoir s'il y a plus niveau background. Je sais qu'il y avait eu des visuels typés insectes dans beastgrave mais je ne sais pas s'il y avait un lien avec eux.

Personnellement je parierais sur une nouvelle faction pour la Destruction.

Il faut noter 3 chose importante:

1) Les 2 personnes (dont j'ai oublié le nom) qui présentait le live officiel on parlé de quelle que chose de totalement nouveau et de jamais vue pour AOS.

2) C'est un des, voire le dernier broken realm avant cette été et la fameuse V3 (Heavy de FWS à même parler pendant sont live que le BT Soul Blight serai le dernier avant la V3) et que cela peut servir comme les PA côté 40K à amener le prochain acteur ou élément central de cette nouvelle version.

3) Une nouvelle faction devrait voir le jour à la manière des Nighthaunt pour servir d'antagoniste pour nos chères Sigmarins en V3 et seul la Destruction n'a jamais été mis en avant.

Autre chose ce n'est pas parce que l'on voit un centaure que toute la faction le sera.

Du mal à voir que toute la montée en puissance de Gordrakk et du siège d’Exclesis depuis quasiment les débuts de la V2 aboutissent sur un dieu qui sort d’une montagne et s’accapare tout les projecteurs (alors attention, bien sûr que c’est énorme en terme de fluff, mais je trouve étrange de nous glisser des indices sur ce siège depuis plusieurs années pour que ça se règle en 3 lignes et que tout le focus de la V3 aille sur Kravmachin).

Attention que c'est "juste" un Broken Realms, pas un Battletome.

Ca me parait capillotracté d'envisager la production d'une toute nouvelle faction en partant de 10 pages dans un Broken Realms...

Les BoC, ou les Sylvaneth (mais j'y crois moins ou alors la faction commence à partir en couilles) me paraissent un choix plus logique, ou si c'est de la destru ça sera rattaché à une faction déjà existante (j'imagine assez mal les orks et gobs vu le design qu'on nous affiche, reste Ogor ou Geant mais pareil ça colle difficilement).

Avec la preco de Teclis BR semaine prochaine on nous annonce donc encore au moins 2 BR (Belakor et ça), un BT Twilight avant la v3, le programme est chargé quand même ! Elle va sortir après l'été ? Bizarre..