Jump to content
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Parce que dans l'imaginaire de GW (et de beaucoup moi compris), les Elfes apparaissent comme homogènes et ultra organisés. Des phalanges de guerrier ou tous sont sur le pieds et forment une chaines avec des maillons identiques. Cette rigueur et cette organisation en fait une élite. Regarde le SDA, le Hobbit, les anciens HE de battle et d'autres oeuvres (même si on trouveras forcément des contres exemples). Moi j'adore cela et ça contribue à mon plaisir de les collectionner. 

Pour les HE, justement, à part les vieux kits plastiques monoblocs de la V5, chaque lancier, chaque heaume d'argent, chaque archer avait au moins quelques détails (cimiers, tissus, ceintures, formes de casques ou décorations de l'armure) qui variaient un poil histoire de pas en faire des clones.

En tous cas, ça permettait de ne pas avoir l'impression de peindre x fois la même figurine, et là dessus on a régressé par rapport à une situation de presque 30 ans!

Hyper organisé ne veut pas dire que ce sont des pantins qui sortent de la chaîne de production, je trouve que ça va même à l'encontre de l'image que j'associe aux elfes (mais ça aurait pu coller à une armée de squelettes! Ca donne une impression de négation de l'individualité, du caractère de chacun, de la vie même... ça aurait été parfait pour des MV).

D'autant que les squelettes sont aussi censés être des pantins mécaniques animés uniquement par la volonté d'un sorcier.

Au fond, c'est en terme de modélisme que ça me dérange le plus. Ne serait-ce que quelques têtes nues supplémentaires, des poses plus variées, quelques bits pour personnaliser un piéton d'un autre, ça m'aurait suffit. En comparant avec ces nouveaux squelettes et zombis, j'ai vraiment l'impression de kits au rabais, vite fait bien fait, comme si ça avait emmerdé la personne qui les a conçus. 

Edited by Ser Eddard

Moi ce centaure pour le prochain Broken Realms  me fait vachement penser à Shar'tor the executionner...Et donc aux forces de la destruction

il y a 5 minutes, Ser Eddard a dit :

Hyper organisé ne veut pas dire que ce sont des pantins qui sortent de la chaîne de production, je trouve que ça va même à l'encontre de l'image que j'associe aux elfes (mais ça aurait pu coller à une armée de squelettes! Ca donne une impression de négation de l'individualité, du caractère de chacun, de la vie même... ça aurait été parfait pour des MV).

Comme quoi, ça dépend des gens parce que je trouve que ça leur va bien ce côté hyper organisé. J'ai dans la tête cette image du Seigneur des anneaux où les elfes en bataillon se battent carrément de manière synchronisée et c'est exactement comme ça que j'imagine les elfes, Haut-Elfes/Lumineths j'entends.

Posted (edited)
il y a 37 minutes, Konradkhan a dit :

Comme quoi, ça dépend des gens parce que je trouve que ça leur va bien ce côté hyper organisé. J'ai dans la tête cette image du Seigneur des anneaux où les elfes en bataillon se battent carrément de manière synchronisée et c'est exactement comme ça que j'imagine les elfes, Haut-Elfes/Lumineths j'entends.

J'ai jamais dit que je trouvais qu'être organisé ne leur allait pas... juste que ça ne justifie pas l'aspect clones jusque dans le moindre détail. Je trouve l'aspect phalange des lanciers excellent. Mais je comprend moins qu'on ait plus ou moins 10 fois la même fig dans le kit. Même si là les poses unifiées se justifient. Mais pour les Stoneguard? Les Bladelords? Pourquoi 5 clones (4 plutôt, encore heureux le champion varie un poil)? Depuis quand être un copié collé de son voisin est une preuve d'organisation? 

Et perso j'ai en horreur les formations elfes mécaniques des films Hobbit/SDA qui font des elfes des pantins mécaniques. Ca va totalement à l'encontre de ce que sont les elfes à la base. qu'ils soient disciplinés et efficaces oui, qu'ils soient réduits à des pantins anonymes tous coulés dans le même moule, non.

En outre, d'un point de vue modélisme, je le répète, c'est triste à pleurer.

Heureusement les personnages sont tous très beaux, et les figurines des unités prises individuellement sont également magnifiques... juste que pour ce prix, et vu ce qu'ils font pour les autres factions, je ne comprend pas qu'on ait pas des kits plus fournis et plus élaborés (mais je tourne en boucle, donc je vais m'arrêter là).

Parce que bon, j'ai déjà dit 2 messages plus haut "Au fond, c'est en terme de modélisme que ça me dérange le plus. Ne serait-ce que quelques têtes nues supplémentaires, des poses plus variées, quelques bits pour personnaliser un piéton d'un autre, ça m'aurait suffit. En comparant avec ces nouveaux squelettes et zombis, j'ai vraiment l'impression de kits au rabais, vite fait bien fait, comme si ça avait emmerdé la personne qui les a conçus."

Qu'on me justifie la pauvreté d'un kit de 10 fig à 45 euros en me disant "ce sont des elfes, donc ils se ressemblent tous parce qu'ils sont hyper organisés", j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un jambon.

Edited by Ser Eddard

Il va être temps de refaire ce débat des clones dans les unités en section Rumeurs & Nouveautés. Ouvrez un sujet en section Général si vraiment vous voulez continuer la discussion. Merci :)

Il y a 16 heures, Matboll a dit :

Moi ce centaure pour le prochain Broken Realms  me fait vachement penser à Shar'tor the executionner...Et donc aux forces de la destruction

Euh, les forces du chaos tu veux dire? Nain du Chaos, ça fait plus Chaos que Destruction. :)

J'ai bien envie de penser que le centaure est issu des BoC. Cette armée avait été la première à recevoir un décor de faction. Avec un peu de chance, elle restera suivie en tant qu'armée laboratoire qui testera les nouveautés du jeu. S'il s'agit bien d'un BoC, on peut s'attendre à une nouvelle évolution d'AOS.

Je demande si ce centaure n'annoncerait pas l'arrivée des Kurnothi Hunters comme faction. On a ceux de Beastgrave, Skaeth’s Wild Hunt, et la meuf de Cursed City déjà.

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Haechi a dit :

Je demande si ce centaure n'annoncerait pas l'arrivée des Kurnothi Hunters comme faction. On a ceux de Beastgrave, Skaeth’s Wild Hunt, et la meuf de Cursed City déjà.

A noter qu'ils ont tous le mot-clef Sylvaneth, d'ailleurs...

EDIT : 

Rumeurs de la v3 arrivant en juillet, avec une boîte style Indomitus Stormcast vs Destruction (en attendant un autre Starter set comme 40k), avec de nouvelles règles (réaction à la charge, taille du terrain idem que 40k et adapté au nombre de points). 

... ça nous laisse BR : Be'lakor en mai et BR : Kragnos en juin (ça suit la règle que ce qui est annoncé dans les preview sorts dans les 2-3 mois...).

Edited by HorticulusWF

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Rumeurs de la v3 arrivant en juillet, avec une boîte style Indomitus Stormcast vs Destruction (en attendant un autre Starter set comme 40k), avec de nouvelles règles (réaction à la charge, taille du terrain idem que 40k et adapté au nombre de points).

réaction à la charge... le retour de Battle :P

Posted (edited)
Il y a 3 heures, HorticulusWF a dit :

Amha, ça ne m'étonnerait qu'à moitié de voir les choses suivantes pour la V3 d'Age of Sigmar :

• Battlefield en 60*44" au lieu du 6*4' actuel (72*48")
    • Ça serait raccord avec la taille des plateau Warcry qui joue un peu la carte du gateway game pour AoS.
  • Ajout de traits de terrain "généralisé" par type de décors à la 40K.
    • Surtout qu'un pseudo Occultant existe déjà via Overgrown.
    • Idem pour Terrain Difficile via Entangling. 
  • Remaniement de la partie "Battlefields" du GHB 2020 pour correspondre aux types de terrain suscités.
    • Si la taille de la table diminue effectivement, peut-être revoir la limite de placement "au-delà de 3" du bord du champ de bataille", et augmenter à 7" minimum entre les décors au lieu de 6"... Sinon les socles de 160mm sur des unités non volantes ne passeront jamais (Skaarac the Bloodhorn, Soul Grinder etc). 

Je vais aller écouter ça, merci pour le partage !

@Elnaeth Juillet c'est typiquement le mois de sortie des nouvelles éditions des deux jeux principaux de GW. La V9 de 40k a été annoncé en mai, pour une sortie en juillet, et ce, malgré le Covid (Comme quoi, en fonction du type de boîte, il a bon dos le Covid pour "chambouler" le planning de sortie). 

Edited by Naädhü

J'ai du mal a imaginer une V3 pour juillet. Vraiment du mal. Juillet c'est demain... Peut etre en juillet l'annonce de la V3, mais pas avant. Reste 2 bouquin BR pas encore sortis... ils vont pas cracher dessus hein.

Le calendrier s'annonce plus distordu et étiré

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

J'ai du mal a imaginer une V3 pour juillet. Vraiment du mal. Juillet c'est demain... Peut etre en juillet l'annonce de la V3, mais pas avant. Reste 2 bouquin BR pas encore sortis... ils vont pas cracher dessus hein.

Y avait le même discours pour la v9 de 40K...On a bien vu que c'était là. Tu peux aller vérifier dans la section associée.

à l’instant, Elnaeth a dit :

Le dernier PA est sorti 10 jours avant la V9 de 40k, donc rien d'incroyable là dedans ^^

Ce serait des changements attendu pour le moment entre la taille des tables, les bouquins compatibles et juillet.

-Une boite collector type Indomitus pas étonnant, rupture de stock à prévoir dès maintenant ^^

-des décors génériques, si ils veulent affiner les lignes de vue pour les soucis d'archers pourquoi pas, et au passage peut-être en finir avec les règles aléatoire de décors.

-les réactions à la charge et des ressources pour le gérer ? pourquoi pas, attention toutefois (évidemment) à ce que ce ne soit pas pour filer une phase de tir gratos trop violente, à la limite ce serait ok si une éventuelle retraite empêchait de tirer au tour suivant (donc soit overwatch mais tarif au càc, soit retraite, mais pas pour tirer tranquille derrière) et des ressources, j'espère que ce serait des CP sinon compliqué car aucun BT actuels interagiraient avec.

-Stormcasts vs destruction confirmé, on avait compris depuis un moment maintenant :)

Pour les anglophones ils n’y a que 3 choses de sûres d’après leurs sources; tout le reste c’est de la spéculation :

v3 en juillet, qui se fera comme la V9 de 40k; une boîte style Indomitus avec une mega réduction, suivi des boites de démarrages plus tards.

stormcast contre destruction mais sans savoir qui sera la destruction.

On pense naturellement aux orruks car la V3 démarre sur le siège d’exclesis apparement.

Mais le peuple silencieux (beastgrave) ou les gobs pirates sont de bonnes pistes.

Il y aura un système de réaction aux charges via un mécanisme de points (après est ce que se sont des points de co ou un autre système de points? Aucune idée)

Comme prévu, les tables rétrécissent et s’ajustent en fonction du nombre de points pour coller les tailles de 40k (le format Warcry sert d’unité de mesures)

En gros toutes les unités de toutes les armées se transforment en Ironsunz avec un système de contre charge? 😂

J'y crois à 15% à cette annonce, et encore c'est parce que je suis de bonne humeur ^^

Je sais pas quelle crédibilité on peut accorder à cette vidéo:

- sortie d'une V3 pendant l'été: ouai ok je pense pas que ça soit le leak de l'année, on s'en doute tous plus ou moins.

- boite SCE vs Destru: sans réel argument ou preuve de qui sera dans la boite, c'est aussi quelque chose qui tourne depuis près d'un an sur la majorité des plateformes du jeu, là encore c'est une fausse trouvaille.

- rétrécissement des tables: dès qu'on a découvert cela pour 40K la question s'est de suite posée pour AoS. Néanmoins là où la vidéo devient moins précise sur son annonce c'est qu'il lie la taille de la table à celle du format de jeu. Merci M. Lapalisse, c'est en fait déjà le cas et on sent pas l'engagement clair et précis de ce côté là dans son propos.

Je reste dubitatif, et je me dis que de toutes façons GW va sans doute pas tarder à communiquer sur une V3 si ça sort cet été (fin avril début mai?), et là on pourra déterminer le faux du vrai ;)

Posted (edited)

La V9 de 40k est sortie en magasin le 25 juillet (annoncée officiellement fin mai). Et c'est à peu près la période où les éditions précédentes de 40k/AoS sortent (voir plus tôt même). Donc rien de surprenant pour un débarquement estivale.

A voir aussi le nombre de tomes pour Broken Realms mais comme le rappelle @karbur, le dernier volume de l'Eveil Psychique est sorti à peine quelques jours avant la V9. En l'état, je présuppose un Bel'akor en mai et Kragnos en juin. Mais des rumeurs anglo-saxonnes voient le premier cité dès la mi-avril, juste après Cursed City. Si tel est le cas, alors le planning déroulerait même plus vite que prévu... En sachant qu'il y a également une grosse sortie 40k (orks) à caser d'ici juin.

Edited by Albrecht de Nuln

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

En sachant qu'il y a également une grosse sortie 40k (orks) à caser d'ici juin.

Et mechanicus c'est pas d'ici là également? ... 

Effectivement je peux totalement me planter, c'est un ressenti, et y'a des arguments pour et contre (après j'ai tendance a dire"nooon, bien plus tard" pour pas etre impatient, ce qui est aussi un biais !) ;) 

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Et mechanicus c'est pas d'ici là également? ... 

Un Codex en avril, avec un clampack de Personnage. Autant dire "pas grand chose".

Edited by Naädhü

Et on a une idée de quand sortiront les Soulblight ? En même temps que l'un des prochains BR, voir que Cursed City ?

il y a 11 minutes, AzarFreymann a dit :

Et on a une idée de quand sortiront les Soulblight ? En même temps que l'un des prochains BR, voir que Cursed City ?

J'ai bien peur que ce ne soit après la V3. Plutôt pour la rentrée. J'espère me tromper en annonçant ça aussi loin. :)

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Naädhü a dit :

Un Codex en avril, avec un clampack de Personnage. Autant dire "pas grand chose".

Tout à fait. C'est une sortie "anecdotique" dans le planning GW. Du papier, une ou deux figs et basta. C'est vite expédié.

il y a 16 minutes, AzarFreymann a dit :

A vue de nez je dirais en mai. Juin c'est trop tard par rapport à l'annonce de samedi dernier. Avec un peu de chance avril mais ça ferait vraiment trop pour un seul mois je pense.

Actuellement, je vois les choses comme ça en terme de sorties(en italique ce qui n'est pas officiel). A part Underworlds pour qui GW a fournit un planning, je n'ai pas inclus les jeux annexes dont les sorties sont mineures et dont on a pas d'indications/rumeurs (sans leur faire offense) :

Avril :   

• Lumineth
  • Broken Realms : Teclis
  • Cursed City
  • Adeptus Mechanicus
  • Vampires Underworlds 

Mai :

• Soulblight Gravelords
  • Broken Realms : Bel'akor
  • Adepta Sororitas
  • Ossiarques/bonesplitterz Underworlds

Juin :

• Orks
  • Broken Realms : Kragnos
  • Idoneth Underworlds

Juillet :

• V3 AoS

Edited by Albrecht de Nuln

Ce planning fait rêver. Des trucs à acheter tous les mois. ah ah! ^^

Pour les rumeurs de la vidéo, bah wait and see. A voir ce que contiendra exactement la boîte "Indomit-aos" et si elle est aussi généreuse que celle de 40k

Les Soulblight en mai, ce serait parfait. Cela me laisserait le temps de finir de peindre ce que j'ai sur mon établi avant de m'attaquer à la refonte de mon armée DEATH :)

Heavy a laissé sous entendre que les Blightlords seraient le dernier BT v2

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Mais le peuple silencieux (beastgrave)

C'est qui eux ?