Jump to content
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Le 25/03/2021 à 09:01, Kaelis a dit :

Hahaha comme quoi, les goûts et les couleurs... Perso j'ai monté mes Raclechaînes et mes Banshees Dolentes de Mortal Realms, franchement, quel blague cette VF des noms. On se croirait revenu dans les années 90-début 2000, c'est d'un kitsch. Mais bon, c'est un peu notre truc en France de vouloir mettre une VF sur tout, on est l'un des seuls sinon le seul pays à traduire les noms des villes. 

Possible, mais quitte à être ridicule, autant être compréhensible. Je préfère lire "Les chevaliers de sang, aux ordres des seigneurs des cryptes moissonneurs d'âmes de la faction de la Mort s'en vont affronter les Cités de Sigmar" que "Les blood knights aux ordres des soulblight gravelords de la faction de la Death s'en vont affronter les Cities of Sigmar".

Dans le premier cas, je n'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule.

il y a 7 minutes, Kaelis a dit :

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer sans tomber dans le "bashing" (pour un meilleur usage de ce mot)

Le "french bashing" est un vrai terme qui me semble adapté à ton discours. :)

Personnellement je conçois bien le jeu de mot sur le Gryph-Hound, mais pour ceux qui ne le comprennent pas, car non anglophones, il n'a aucun intérêt. Aussi la question de le garder en VF peut se poser. Mais bon, la localisation est un sujet complexe.
Après, on peut peut-être arrêter le HS en effet, surtout que si la V3 suit la V9 de 40k, ce sera traduit ^^

Effectivement, c'est HS. Pour ceux qui voudrait poursuivre la discussion, je vous invite à créer un sujet dans la section Autour du Warfo (puisque ça ne concerne pas forcément qu'AOS). Merci :)

Vu sur fb :

Dans le dernier article de war co :

166071862_259658642471592_74591070693235

que certains ont relié à ce passage du BT fyreslayers :

165107343_466837288063862_87993950510916

Alors, annonce de Kragnos ou retour de Grungni ?

En tout cas si le dieu nain est bien revenu de son exil, il risque de se prendre un gotrek énervé dans la courge.

Posted (edited)
il y a 48 minutes, Giaja a dit :

Qu'est que Kragnos a avoir avec le fait que Grungni a fondé un bastion caché dans les montagne de chamon?

Apparence de Grungni(statue)

Grungni_Statue_01.png

Edited by Ramklov

Ils ont bien boosté (et surtout fiabilisé) la Beast of Nurgle :

+ 1 PV

4 A : 4+, 3+, -1 Rend, 2 dmg et

D6A : 4+, 3+, - , dmg1

Si elle charge, sur 2+ chaque unité à 1ps se prend D3 MW

Je rappelle ce sujet pour discuter de Broken Realms: Teclis.

Quelqu'un a réussi à choper une banderole sur le site de GW US après l'ouverture des précommandes :

gde0pkgcplp61.jpg

Le site à été remis-à-jour à grande vitesse depuis. Mais sans aucun doute une annonce de la V3 ne saurait tarder maintenant.

Cool, j'aimerai tellement que la comm' avance, je suis trop curieux :)

Si c'est calqué sur la V9 de 40k ça devrait sortir fin juillet. Donc on aura rien de concret avant fin mai (la V9 a été annoncée officiellement le 23 mai dernier). Donc encore deux bons mois avant d'en savoir plus (hors mini teasing distillés ici et là).

Depuis août dernier, GW fait un live d'annonces tous les mois (sauf décembre), généralement l'avant-dernier samedi de chaque mois (du moins depuis janvier). Si c'est toujours basé sur le schéma V9, j'imagine qu'ils révèleront la V3 durant la preview de fin mai (allez, je prends les paris pour le 24 :)).

Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise, voir même d'une fuite inopportune, mais j'ai un gros doute sur les deux hypothèses.

Le 26/03/2021 à 19:17, Giaja a dit :

165107343_466837288063862_87993950510916

Dans le White Dwarf en ce moment est publié une série de nouvelles, "Chronicles of the Wanderer" où un nain sage à longue barbe blanche apparaît danq toutes les ethnies naines pour influencer certains événements. Pour moi on veut nous souffler que ça peut être Grungni effectivement.

Posted (edited)
il y a 33 minutes, Wonder Tom a dit :

Dans le White Dwarf en ce moment est publié une série de nouvelles, "Chronicles of the Wanderer" où un nain sage à longue barbe blanche apparaît danq toutes les ethnies naines pour influencer certains événements. Pour moi on veut nous souffler que ça peut être Grungni effectivement.

Cela peut être que le nain blanc Aka Grungni ?

Entre ça et Alarielle qui se réveille enfin, c'est le retour de battle !

Edited by Durgrim l'Ancien

L'avancé du fluff est vraiment chouette avec ces bouquins, j'ai hâte de voir la conclusion !

Je me demande les conséquences du Teclis Vs Nagash.

C'st quand même assez classe à AoS, t'as carément des Dieux qui s'affrontent sur la table ^^

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Je me demande les conséquences du Teclis Vs Nagash

Révélation

Ben déjà en terme de fluff/ jeu ça va ouvrir la Death. Tout Bt était sous dominance de Nagash et on avait un front uni sans trop de faiblesse (pas pour rien que Le nécromant était le grand méchant de cette V2).

Là j'imagine bien une guerre civile entre les mortarch (avec Katakros, fidèle, qui protège le petit nuage noir).

D’ailleurs 2 points intéressants:

Je pense que ce n’est pas pour rien que Nagash et Arkhan, présent dans le BT Ossiarchs, soient détruits.

Meme si je ne m’inquiète pas pour Nagash qui va garder sa fig magnifique; par contre pour Arkhan, je me demande si cela n’annonce pas une refonte du triple kit d’ici 2-3 ans. Pour s'intégrer au mieux dans la gamme Ossiarch.

Et deuxième point:

Gw nous pointé des plus en plus la tensions entre les 2 vampires. Toujours avec cette optique de future refonte du triple kit en tête, me demande si on ne va ps voir Manfred perdre la guerre contre Neferata et s’éloigner ainsi des vampires pour avoir une faction bien à lui.

Ou.... Gw prévoit la douce mise au placard du triple kit, comme celui des Maggoth Lords de Nurgle.

edit: mise en spoiler, désolé 

Edited by Xoudii

Le 25/03/2021 à 14:59, Tallarn's Men a dit :

Petit lot de rumeurs V3 (Grimdark Live) :

- Passage des tables en 60*44

- Réactions aux charges possibles (fuites, tirs, ...)

- Boîte type Indomitus (donc "deluxe" avant la boîte de base) en Juillet

- Stormcasts vs Destruction.

- Une nouvelle armée de la destruction.

- Les battletomes restent valides.

C'est curieux d'envisager ou de s'avancer sur une réaction aux charges qui pourrait être une fuite/tir, sans vouloir polémiquer :D

il y a 59 minutes, Xoudii a dit :

Ou.... Gw prévoit la douce mise au placard du triple kit, comme celui des Maggoth Lords de Nurgle.

Les Maggoth ont toujours été dispo et le sont toujours.

Ce serait bien de masquer les spoils bien sale ! Surtout quand on parle d'un truc sorti y'a 2 jours que tout le monde n'a pas pu lire ... 

il y a 11 minutes, Ramklov a dit :

Les Maggoth ont toujours été dispo et le sont toujours.

Et on les voit dans les listes? Au mieux il y a Bloab de temps en temps.

C’est ça que j’appel “Mise au placard”, un profil peu intéressant et sûr côté qui fait disparaître des tables petits à petit les kits.

il y a 1 minute, Xoudii a dit :

C’est ça que j’appel “Mise au placard”, un profil peu intéressant et sûr côté qui fait disparaître des tables petits à petit les kits.

S'ils veulent mettre au placard un kit, ils se contenteront de le retirer directement. Ils ne prendront pas des chemins de traverse à base de règles faibles. Depuis quand GW prend des pincettes ?

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

S'ils veulent mettre au placard un kit, ils se contenteront de le retirer directement. Ils ne prendront pas des chemins de traverse à base de règles faibles. Depuis quand GW prend des pincettes ?

Et pourtant c'est exactement ce qu'ils font (sans forcément virer un kit) à chaque nouvelle mise à jour de BT en mettant en avant une option de kit sous-joué au détriment des must-have précédents.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Desru a dit :

(sans forcément virer un kit)

C'est avec ça en tête que j'ai répondu (retirer le kit de la vente). Si c'est pour dire que GW fait le yoyo de puissance avec les unités, je suis d'accord.

Edit pour en dessous :

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

C’est pourtant ce qu’ils ont fait pour enterrer les scouts a 40K

Ce n'est pas l'arrivée des Primaris qui a scellé leur avenir (comme tous les firstborn) à plus ou loin long terme plutôt ? ;)

Les kits AOS dont tu parles ne sont pas dans la même situation.

Edited by Nekhro

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

C’est pourtant ce qu’ils ont fait pour enterrer les scouts a 40K ;) 

ca a l’air sympa en tout cas des vrais bouquin avec du fluff et une vraie histoire. Dommage qu’ils ne fassent pas une compile avec juste l’histoire.

Edited by Kikasstou

Je ne comprends pas cette inquiétude concernant une éventuelle disparation ou un remplacement de Nagash et Arkhan.

Il s'agit de deux figurines récentes que l'on pourrait même qualifier de vitrine de la qualité Gamesworkshop.

Révélation

Ce sont des morts vivants dont l'un est un dieu dont il est explicitement écrit qu'il a survécu et l'autre a déjà ressuscité de nombreuses fois en conservant cette même enveloppe.

Pas d'inquiétude à avoir, avant que Games réfléchisse à remplacer ces kits on aura déjà eu deux nouveaux mortarques, une nouvelle armée de la mort et Nagash aura été défait deux fois supplémentaires, une routine pour squelettor.

Posted (edited)
Il y a 15 heures, Nekhro a dit :

Ce n'est pas l'arrivée des Primaris qui a scellé leur avenir (comme tous les firstborn) à plus ou loin long terme plutôt ? ;)

Non les vétérans vanguard (firstborn) sont aujourd'hui une des meilleures unités SM. Ce qui a tué les scouts c'est de les avoir décalé en slot Elite là ils ou se font systématique écraser par tous les autres choix dans cette catégorie (y compris firstborn) alors qu'avant en troupe ils avaient au minima une fonction taxe low cost. On sent clairement la volonté de GW de voir cette unité disparaitre des tables (le kits étant vieux et moche et étant remplacé par des équivalent fonctionnel Primaris).

Rien en voir en effet pour les kit AoS précité, c'était juste une réponse sur la forme par rapport ce que j'ai cité de ton post. Le gros changement que l'on peut déjà anticiper suite à l'affrontement pré-cité, c'est l'émancipation des vampires qui prennent leur indépendance dans un Battletome distinct. Est ce qu'il va rester quelque chose au final du BT Legion of Nagash qui a mon sens servait de transition pour les unités de Battle? Ca fait maintenant pas mal de nouveaux Codex Death entre les NightHaunt, les Ossiarch, Les Flesh Eaters et prochainement les Soulblight Gravelord. Même le nom du Battletome n'a plus vraiment de sens. "Legions" alors que tout le monde s'est barré dans son BT indépendant "of Nagash" alors qu'il est maintenant dans le BT Ossiarch.

Edited by Kikasstou