Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

A noter que quand je parle d'intégration dans l'univers je parle surtout du fluff, avoir les figurines qui passent d'un jeu à l'autre c'est très bien aussi bien sûr (même si leurs règles sont rarement folles). Avoir un jeu parallèle qui sert d'introduction/tremplin à une nouveauté dans l'univers ou qui vient l'appuyer je trouve ça plus fort et impactant qu'un énième livre de campagne qui va proposer une série de scénarios aux règles loufoques ^^

C'est très plaisant d'avoir ces produits d'appels dans la gamme qui permettent non seulement de découvrir facilement le hobby mais aussi de renforcer l'univers même pour les vieux de la vieille.

40k n'a pas underworld mais possède Aeronautica Imperialis, Necromunda et Adeptus Titanicus et bien que ces jeux fassent partis de l'univers, il ne le font pas avancer.

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

Pour Kill Team, je ne sais pas. Je m'en suis arrêté à un corpus de règles parallèles (quasi) uniquement. Mais les nouveautés sont moins la norme s'il y en a, non ?

C'est vrai que j'ai mis sciemment de coté WHQ pour leur coté «jeu de plateau». Mais ça reste presque le seul exemple (avec celui des véhicules ork) qui permet d'apporter quelques nouveautés. Et il y a Necromunda, mais est-ce que ses figurines sont intégrées à 40k ?

Hélas non en effet, à part comme proxy. Mais tu as bien raison, contrairement à AOS, les jeux 40k sont moins compatibles entre eux en terme de règles. Ce qui est dommage, car le potentiel est là (comme on l'a dit, KT, WHQ : BSF - dont il existe quand même des datasheet pour 40k -, Necromunda, Horus Heresy). 

En tout cas pour AOS cela marche à merveille. Le nombre de fois où j'ai acheté une bande Underworld pour avoir quelques figs à peindre d'une faction sympa ou nouvelle d'AOS (alors que je n'ai jamais touché le jeu, à part une partie d'intro en magasin). D'ailleurs ils devraient toutes les ressortir en format Warcry, ça serait bien top :P

-- 

Vivement le preview de samedi. Je croise les doigts pour un début de présentation de la V3, comme ça a été sous entendu sur TGA... ❤️ 

il y a 2 minutes, HorticulusWF a dit :

En tout cas pour AOS cela marche à merveille. Le nombre de fois où j'ai acheté une bande Underworld pour avoir quelques figs à peindre d'une faction sympa ou nouvelle d'AOS (alors que je n'ai jamais touché le jeu, à part une partie d'intro en magasin).

J'en ai quelques unes aussi. C'est un excellent petit ajout où ils peuvent faire quelque chose d'un peu différent, et qui apporte de la variété à une unité ou même un personnage à l'armée. C'est cool pour tout le monde :)

Posted (edited)

Ça reste l’achat obligé, pour moi, d’une armée, rien que pour avoir des conversions pour varier les chef d’unités ou remplacer une option d’équipement.

Mais oui je rejoins l’avis initial; c’est très sympa de voir que tout les formats de jeu font avancer l’univers.

Ça « force » à maintenir un intérêt de jeux qui ne nous intéressent pas spécialement, rien que pour choper les petits indices et avancées disséminées par ci par là.

Edited by Xoudii

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Ça « force » à maintenir un intérêt de dés jeux qui ne nous intéresse pas spécialement, rien que pour choper les petits indices et avancées disséminées par ci par là.

Absolument, et il faut ajouter qu'ils ont réussi à intégrer le site WarCom - et surtout White Dwarf - avec des nouvelles et des articles fluff contenant des petits indices et autres !

EDIT : un peu triste pour 40k aujourd'hui j'avoue... Par contre un certain YouTubeur sur Twitch (lol) est en train de méga hyper AOS et les nouveaux Stormcast vs Gobbo - l'action GW devrait "skyrocketer" durant l'été de Sigmar :P:P:P

Edited by HorticulusWF

N'empeche, c'est assez dingue comment aujourd'hui GW a rendu AOS hypant. Je sais pas tu compares avec son debut absolument catastrophique, GW a reussit a nous faire aimer le jeux avec une superbe V2 et un eboulement de fig et de refonte, toute plus belle les unes que les autres.

Je suis passé sur certaines pages/groupes de 40K, ils font pas mal la gueule en voyant que AOS a de plus belle nouveautés.

Vivement la V3 sous le signe de la destruction

Posted (edited)

Il est vrai que depuis la v2, c'est un plaisir de suivre l'évolution de Aos

J'ai rarement apprécié autant de nouveauté pour des armées qui me laissaient indifférents.

J'espère honnêtement que Aos gardera ce rythme et ne deviendra pas comme 40k, univers que j'apprécie beaucoup mais qui est devenu tellement ennuyant.

Edited by pyro8

J'espère qu'ils vont augmenter le nombre de parutions consacrées à AOS chez Black library en parallèle. Car j'ai l'impression Que sur 10 livres, 8 sont  consacrés à 40K, 1 à divers et donc 1 à AOS.

Probablement un bouquin pour la V3 comme on avait eu en son temps "La guerre des âmes" pour la v2. Mais davantage et plus souvent serait le bienvenu.

il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

Vous avez compris quelque chose a la charade d'Heavy à la fin du live?

La Moria, couleur, méchant en parlant de  ce que seraient les Stormcasts... Non, j'avoue je ne vois pas. 

Posted (edited)

Il tease probablement la V3. Moira (référence au Seigneur des anneaux) c'est probablement les nouveaux orques maigres. Les stormcasts auront des nouveautés que nous ne pouvons soupçonner (il dit vous ne connaissez pas vraiment les stormcasts).

Edited by pyro8

il y a 11 minutes, Finck a dit :

La Moria, couleur, méchant en parlant de  ce que seraient les Stormcasts... Non, j'avoue je ne vois pas. 

Si tu pars de la fin:

Méchant = Brute

Couleur = Ton

La Moria = Nain

Brutonnain = Bretonnien 

😂😂

Posted (edited)

Ça confirmerait donc les Gobelins :

La race qui vit dans la Moria, qui est méchante et de couleur (sous entendu pas une couleur de peau humaine). 
Rien de vraiment nouveau puisque Les Gobelins sont supposés par pas mal de gens déjà. 

Edited by Tibo

N'oublions pas que Whitefang a laissé entendre des trucs qui peuvent soit signifier que la faction peau-vertes mix des orques et des Gobelins (sauce AOS), soit quelle sera composé "d'hybride" mi orque mi gob, soit hobgob ou orc maigre. 

Mais vu les chevaucheurs de loup, je penche pour la première option. 

Il a également laissé entendre qu'on aurait un nouveau dragon Azyrite avec une queue bifide, comme la comète de Sigmar (celui qu'on voit sur l'illustration de peinture rupestre que GW a posté sur son Instragram pour Kragnos). 

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Finck a dit :

Idem, pas d'idée non plus pour le mime de rongeur (ou vampire, ou poulet, ...) qu'il a fait juste avant.

Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Brutonnain = Bretonnien

J’achète pas (ça ferait une vraiment mauvaise charade), mais bravo pour l'effort 😜 (j'avoue aussi avoir essayé de trouver en partant de ce qui pourrait être la réponse)

Mais du même tonneau j'ai:

méchant : tyran

Moria : Nain

Couleur : or

tyran-nain-or => des Stormcast chevaucahnt des tyrannosaures !

Et un autre (tout aussi bancal) pour profiter des rumeurs qui courent sur TGA:

Couleur: terre

Moria : mine

Méchant : Tau

Terre-mine-tau => des Stormcast Terminator ;)

Edited by RedMax

Il parle d'une nouvelle chambre stormcast. Je vois bien cette chambre basé sur la cavalerie avec une nouvelle monture plus petite que les draco ( qui correspondrait au style bretonnien entendu a droite et a gauche).

Si ce sont des chevaux, je les plaindrais, porter 250kg d'armures et de muscles ^^'

Il y a 2 heures, Gaball a dit :

Si ce sont des chevaux, je les plaindrais, porter 250kg d'armures et de muscles ^^'

C'est des chevaux magiques reforgé à partir de l’âme des chevaux les plus courageux :P

Whitefang insiste sur un artwork de dragon à deux queues sur TGA. ( un dragon que combat Kragnos). 
Un signe pour une nouvelle figurine ?

Probablement un nouveau dragon pour les Stormcasts. Si whitefang donne un indice c'est que c'est une sortie majeure.

J'aimerais vraiment que les nouveaux Stormcast soient en fait une mise à jour des gammes des Chambres des Guerriers et des Chambres Extremis.....

Il y a 1 heure, Kara a dit :

Whitefang insiste sur un artwork de dragon à deux queues sur TGA. ( un dragon que combat Kragnos). 
Un signe pour une nouvelle figurine ?

Il est où cet artwork? 🙂 

il y a 2 minutes, dajobi13 a dit :

Il est où cet artwork? 🙂 

1620221513-screenshot-from-2021-05-05-14