Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Je mise sur la reveal complète de la boîte de départ (ou équivalent Indomitus) de la V3.

 

Sinon, j'ai lu un peu à droite et à gauche que la V3 avait un nouveau logo mais j'ai beau comparé et je ne vois aucune différence avec le logo V2. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

 

Edit : Article sur la V3, bonne lecture.

 

https://www.warhammer-community.com/2021/05/10/4-things-you-need-to-know-about-the-next-edition-of-warhammer-age-of-sigmar/

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jackdead smith a dit :

Je mise sur la reveal complète de la boîte de départ (ou équivalent Indomitus) de la V3.

 

C'était prévisible.

 

23 mai 2020 : V9 40k/Indomitus

29 mai 2021 : V3 AoS/?

 

Un peu moins de trois semaines à attendre (avec sûrement quelques miettes ici et là pour faire monter la sauce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncé un live pour le samedi 29 mai? 

 

Dans l'article posté aujourd'hui, ils expliquent qu'il y aura un système narratif similaire à celui de 40k: Crusade. Je ne connais pas du tout ce système, il est bien?

 

Bon en tout cas, on y est. On peut lancer les pronos sur le nom de la boîte collector. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Isma-33 a dit :

 

, et ils gardent le Double double tour ??

 

 

Et heureusement, c'est vraiment le point que j'aime dans AOS comparer à 40k, tu peux te faire pourrir à un tour et rebondir grâce aux double tours, sa peut vraiment retourner une partie ou tu était mal barrer, ou t'enfoncer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

Sinon, j'ai lu un peu à droite et à gauche que la V3 avait un nouveau logo mais j'ai beau comparé et je ne vois aucune différence avec le logo V2. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Je crois qu’en fait ce qui est nouveau c’est la video d’animation du logo. Et samedi dernier je pense que GW pensait impressionner la galerie avec leur video de logo mais en fait personne a remarqué et tout le monde s’attendait a voir autre chose derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, deglingo a dit :

Et heureusement, c'est vraiment le point que j'aime dans AOS comparer à 40k, tu peux te faire pourrir à un tour et rebondir grâce aux double tours, sa peut vraiment retourner une partie ou tu était mal barrer, ou t'enfoncer complètement.

Je suis d'accord avec toi c'est vraiment intéressant et pertinent un jeu de bataille qui dure 2-3 heures et où la gagne se joue sur le hasard d'un seul jet de dé ?

 

Trad de Wh Community

Si vous avez suivi l'histoire de Broken Realms jusqu'à présent, vous saurez que la Soul Wars a pris fin après la défaite de Nagash sur les pentes d'Avalenor, et avec elle, la marée de la mort qui envahit la terre a commencé à reculer. Si vous pensez que cela semble être le moment idéal pour retourner dans le monde et récupérer des terres abandonnées depuis longtemps, Sigmar semble être d'accord.

 

Conçu pour fonctionner avec les battletomes existants
Les règles de base pour jouer à Warhammer Age of Sigmar peuvent voir des changements assez importants, mais vos bataillons existants fonctionneront aussi bien qu'ils l'ont toujours fait. En fait, la nouvelle édition a été conçue autour des livres actuels pour vous offrir la transition la plus transparente possible.

 

Cela ne veut pas dire qu’ils ne recevront aucune mise à jour à l’avenir - les modifications apportées aux règles de base offrent toutes sortes de nouvelles opportunités intéressantes pour vos factions préférées. En fait, les modifications apportées à une fonctionnalité, en particulier, donneront à vos armées un moyen extrêmement mis à jour de se développer pendant qu'elles se battent. Quelle est cette chose, demandez-vous?

Le nouveau chemin amélioré vers la gloire
 

Warhammer Age of Sigmar a toujours été un jeu très narratif, et bien que les règles existantes vous permettent de suivre un champion alors qu'il accumule des points de gloire et se bat pour la domination, la nouvelle édition étendra encore plus le système de campagne.

Nous aurons beaucoup plus d'informations sur ce mode de jeu narratif à venir, mais pour le moment, les joueurs qui ont vécu une croisade dans Warhammer 40,000 pourront peut-être imaginer certains des développements que vos forces de campagne subiront sur leur chemin vers gloire.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Isma-33 a dit :

Je suis d'accord avec toi c'est vraiment intéressant et pertinent un jeu de bataille qui dure 2-3 heures et où la gagne se joue sur le hasard d'un seul jet de dé ?


C'est toujours plus facile de caricaturer un choix de game design en un cas précis qui n'est pas représentatif de comment se passe les parties.
Je ne pense pas être le seul à trouver le double tour intéressant, même si un peu trop avantageux pour le moment.
Le fait que GW souhaite y regarder sans changer le fondamental est une bonne chose selon moi.

La plupart des autres rumeurs me bottent aussi, à voir ce que ça donne avec les règles officielles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mhean a dit :

C'est toujours plus facile de caricaturer un choix de game design en un cas précis qui n'est pas représentatif de comment se passe les parties.

J'ai suffisamment joué à Aos pour affirmer que  - si - ça plie des parties....mais peu importe... l'autre problème aussi c'est que c’est "peu immersif": c'est un défaut qui remonte dans sujet d'à côté (règle V3) au niveau des scénarios aussi. Autre défaut : le manque d’interactivité/convivialité (attendre 2x son tour).

 

Il y a 20 heures, Gilthoniel a dit :

Ça fait parti de ce qui donne sa personnalité à AOS par rapport à 40k. Ce serait triste que les deux jeux soient pareils.

Tu veux donner une vrais différence? Mets l'activation alterné à AoS - et là - ça fera surement un meilleur jeux.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Isma-33 a dit :

Tu veux donner une vrais différence? Mets l'activation alterné à AoS - et là - ça fera surement un meilleur jeux.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par activation alternée. Étendre l'activation alternée de la phase de combat à toutes les phases du round?

 

EDIT: Merci @grom.5

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'activations alternées "véritable" :

A Song Of Ice And Fire
Age Of Fantasy

Tour à tour, tu actives une unité qui se déplace, tire, attaque, fait sa vie. Tu n'aurais plus la notion de phase qu'il y a dans les jeux GW.

(Je ne dit pas que ce serait mieux ou non, j'explicite juste la mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec les nouvelles qu'on a actuellement ça me donne surtout envie de faire une grande campagne Path to Glory avec des copains dans un club ou à la maison. Voir sa petite force monter en puissance, prendre de l'XP, coucher le tout sur papier sous forme d'After Action Report. De manière générale (encore plus quand je lis les articles de Jervis Johnson) j'ai toujours trouvé que les jeux de GW étaient bien meilleurs à raconter une histoire qu'à donner dans le compétitif à tout va. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Isma-33 a dit :

J'ai suffisamment joué à Aos pour affirmer que  - si - ça plie des parties....mais peu importe... l'autre problème aussi c'est que c’est "peu immersif": c'est un défaut qui remonte dans sujet d'à côté (règle V3) au niveau des scénarios aussi. Autre défaut : le manque d’interactivité/convivialité (attendre 2x son tour).

 

Tu veux donner une vrais différence? Mets l'activation alterné à AoS - et là - ça fera surement un meilleur jeux.

J'ai suffisamment joué pour dire que "ça plie des parties quand on ne joue pas de petites unités cordons ou qu'on se laisse violenter par une double tour adverse" 

 

A mon avis le double tour fait partie de l'adn d'aos, comme le corps à corps alterné tant mieux qu'il soit conservé. 

Après l'impact du double tour dépend beaucoup de deux choses :

- le scénario : le fil de l'épée en est le meilleur exemple, j'ai déjà perdu sur ce scénario en voulant prendre le double tour et en me pénalisant en laissant l'adversaire retirer un objectif. Donc ça dépendra du futur manuel du général. Si les scénarios donnent à réfléchir quand prendre ou quand laisser le double tour il aura moins d'impact. 

 

- la composition de la liste d'armée, on peut ruiner un double tour adverse en étant préparé et le jeu dispose de beaucoup d'outils pour le faire. Étant joueur Chaos je citerais : belakor, le sort de nurgle move course charge divisé par 2. Et des cordons bon sang ! 9 Untamed beast ou ce genre d'unité, on n'en voit pour ainsi dire que très peu alors que c'est la solution pour minimiser l'impact du double tour adverse (modulo le nombre de tir dans la liste adverse on est d'accord). 

 

Pour que le double tour soit moins frustrant pour les joueurs qui le subissent il faudra un set de scénario qui donne un avantage au deuxième joueur comme le fil de l'épée c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Destaro a dit :

La confirmation  vient de GW ? ( je demande parce que je l'ai vu nulle part ^^) 

Il me semble que ça a été dit dans le live oui. Faudrait retrouver la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites rumeurs en bonus selon Grimdark live (copié d'un forumeur de TGA):

o grimdark live says the name of the new box is called Dominion. 

the goblinoid army is called the cruel boys/z?

they look like LOTR orcs so all mangled looking and such.

They have a unit called hobgobs who apparently trade to get weapons and armor from Chaos Dwarves!

Warboss is on a weird squig/wolf/bear critter

 

Réponse de whitefang à cette rumeur

Generally speaking, Greenskinz don’t usually use “C” for pronunciation, so maybe replace that with another letter.

Warclans may have new members! I doubt IJ will like these new lads!

Swamp maybe not the place for gitmob though, sadly

Time to watch Lotr and Hobbit again ! Visually speaking Hobbit maybe a little bit more modern 

 

En gros, il semble confirmer ces rumeurs, on parlera probablement de Kruel Boys.

Les ironjaws vont pas les aimer.

Ils ressembleront aux orques et gobelins du hobbit donc très mutilés, plus sérieux, plus...dark.

j'ai pas compris le lien avec les marais.

 

Whitefang a également confirmé que AOS serait plus sombre (un auteur d'AOS avait évoqué ce cheminement dans l'interview pour AOS V3).

Il a également laissé sous entendre que les Fils de Behemat et les ogres auraient un rôle important à jouer dans l'assombrissement de l'univers (bon j'extrapole un peu). Il a dit en gros que les tribus ogres et géants seraient la cause de l'assombrissement du ciel.

 

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.