Jump to content
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Il y a 16 heures, lonewolf a dit :

C'était une chaîne (Grimdark justement ?) Qui est à l'origine de cette rumeur sur les orks / hobgobelins typés mongols. 

C'était bien eux. De mémoire je n'ai pas souvenir que Whitefang ait réfuté leurs infos, que ce soit en terme de figs ou de règles. Mais ça peut effectivement donner dans le syndrome "stormcast bretonnien". Plus qu'une (grosse) semaine et demi avant d'être fixé de toute façon.

Les bretonniens ne viennent pas de grimdark mais d'une source tiers. Grimdark a dit de se méfier au sujet de cette rumeur.

Whitefang a plutôt validé les rumeurs de grimdark jusqu'à présent en ne les réfutant pas.

Grimdark a dit que la nouvelle faction se nommait les kruels boys. Whitefang a confirmé à sa manière.

Alors oui c'est le rumeur engine du jour mais si je comprend bien sa parle de plusieurs révelation a venir et on est bien dans les gobelin V3

KnnrX3omJPa8nOyS.jpg

il y a une heure, valkya a dit :

si je comprend bien sa parle de plusieurs révelation a venir

Nouveau rumor engine lié à la V3 disponible demain

Posted (edited)

Il y a quand même une sacrée ressemblance entre le rumour engine d’au dessus et l’effigie sur le socle de kragnos :

3-E08-FA0-B-62-A6-4-D08-A515-4-EA6480-B6
pour moi cette nouvelle faction de la destruction est l’armée des fidèles/adorateurs de Kragnos qui sortent de leurs cachettes après son retour.

Edited by gratkul

Le 17/05/2021 à 21:27, lonewolf a dit :

C'était une chaîne (Grimdark justement ?) Qui est à l'origine de cette rumeur sur les orks / hobgobelins typés mongols. 

Du coup on peut peut être remettre aussi en cause la finesse ou la qualité des leaks de règles qui allaient avec (même source pour l'histoire des réactions à la charge)

Il faut aussi faire attention à la perception qu'à pu avoir la personne.

Je m'explique : dans les sorties stormcast il y a des nouveautés un peu position hoplite et d'autres plus angéliques.

En toute bonne foi, une personne qui n'en a vue qu'une peut très bien faire pencher la rumeur vers "stormcast façon spartiate". De là à ce que ça s'emballe en stormcast en slip et cape rouge, ça peut aller vite.

Tu peux très bien avoir des éléments de la gamme qui ont des aspects mongols, sans pour autant que ça veuille dire que le concept est poussé au niveau des chevaucheurs de loups. Et plus il y a d'intermédiaire entre le vrai et la rumeur parue, plus l'effet augmente.

Il y a peut être juste un perso qui a un chapeau en fourrure.... Je pense qu'il ne faut point s'emballer sur les leaks (Les Stormcasts bretonniens 🤣).

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Ael a dit :

Il faut aussi faire attention à la perception qu'à pu avoir la personne.

Je m'explique : dans les sorties stormcast il y a des nouveautés un peu position hoplite et d'autres plus angéliques.

En toute bonne foi, une personne qui n'en a vue qu'une peut très bien faire pencher la rumeur vers "stormcast façon spartiate". De là à ce que ça s'emballe en stormcast en slip et cape rouge, ça peut aller vite.

Tu peux très bien avoir des éléments de la gamme qui ont des aspects mongols, sans pour autant que ça veuille dire que le concept est poussé au niveau des chevaucheurs de loups. Et plus il y a d'intermédiaire entre le vrai et la rumeur parue, plus l'effet augmente.

+1

Je pense que chacun y voit ce qu'il veut voir selon ses préférences et ses références. On a tous certainement tendance à caricaturer ce que l'on interprète.

il y a une heure, gratkul a dit :

Il y a quand même une sacrée ressemblance entre le rumour engine d’au dessus et l’effigie sur le socle de kragnos :

3-E08-FA0-B-62-A6-4-D08-A515-4-EA6480-B6

Ce n'est pas un poing de fer ogre qui fait la base du totem ?

Avec le RE qui montre une tête d'ogre empalée sur une lance, j'ai l'impression que la nouvelle faction de la Destruction doit pas mal se faire la main sur les ogres. Ils traquent peut être les ogres pour le sport ou pour se nourrir, ou c'est juste qu'ils prennent tout et n'importe quoi (et surtout ce qu'ils ont sous la main) pour monter leurs totems. Après une race genre sang-mêlé gobelin/ogre (et non orque) où des gobelins des marais, les boglars (des gnoblars des marécages) butent des ogres afin de s'approprier leur force ça pourrait être sympa aha (je dis n'importe quoi bien sûr mais ça me fait marrer d'imaginer les concepts les plus fous, ce qui n'est pas totalement improbable dans AoS).

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Boglars 

Edited by Zoroastre

Je trouvais Kragnos très typé peuple nomade de l'Est de l'Europe. 

Une faction de la destruction axée sur des peuples nomades associée à Kragnos serait dans le thème.

Et qui se combattrait une faction vampire inspiré Russe/slave ? 

il y a 7 minutes, ninruviel a dit :

Une faction de la destruction axée sur des peuples nomades associée à Kragnos serait dans le thème.

Kragnos sera jouable dans toutes les factions de la destruction. Un comme comme Nagash et la Death.

5VtDI6sypBJYyW2v.jpg

DU coup, maintenant que nous avons la référence Mort et Destruction, on s'attend a en avoir une equivalente pour les autres factions. On pourrait supposer que Belakor soit cette figurine pour le chaos mais il n'a aucun des tag des dieux de la ruine ni celui du roi cornu.  Archaon serait un autre candidat mais pareil, il ne peut s'allier avec les skavens.

Et coté alliance, qui serait cette figure ? Car nous avons tout de même pas mal de dieu en comparaison. Alarielle, Teclis de jouable mais probablement Malerion lors de la v3 selon quelques spéculations de sortie de sa faction. Sachant qu'en plus, les elfes ne représentent pas l'ordre du tout. Nous le savons bien. C'est plutot un certain Sigmar.

Est ce voué a une désolidarisation du Grand BT Ordre ?

Bonjour à  tous , j aimerai acheter un mat en mousepad pour Aos. A votre avis , la taille des tables risquent elle de se réduire en V3 comme à 40k ? Je trouve déjà qu'avec des unités qui vont vite, on peut être T1 sur l'autre alors si on réduit encore on pourra encore plus envoyer de trucs T1 🤣 

Je ne sais pas si il faut forcément s'attendre à une mono-référence pour chaque grande alliance. De base la mort et surtout la destru sont surtout en manque de grosse pièce centrale divine pour les accompagner. Pour l'instant niveau personnage nommés, hors bandes underworld, dans la destru on a quand même un gobelin shooté aux champis et un orque multi-kit où il faut plisser les yeux pour voir la différence entre la version nommée et le générique.

D'ailleurs les Ogors sont la seule faction avec aucun personnage nommé non ? (techniquement les city of sigmar non plus mais y'a les deux chasseurs de sorcières qui arrivent dans un BR je crois)

Le problème de 40K, c'était vraiment la forte présence d'unité de tir et la faible resistance de celle de corps à corps. Du coup c'était supposé contre en partie ce problème. Par contre, il est vrai que GW pourrait vouloir standardiser. Ce qui me fait penser l'inverse, c'est que ce n'est pas le cas à AOS qui est plutot un jeu de corps à corps justement, et la grande table permet une mobilité recherchée. J'espère ne pas me tromper. Mais pour l'instant on n'en sait rien je crois.

il y a 2 minutes, Kurlom a dit :

D'ailleurs les Ogors sont la seule faction avec aucun personnage nommé non ? (techniquement les city of sigmar non plus mais y'a les deux chasseurs de sorcières qui arrivent dans un BR je crois)

Il y a un nommé chez les ogor sur son mammouth. Je n'ai pas le nom en tête mais je me retrouve souvent contre en partie amicale.

il y a 3 minutes, Madjack111 a dit :

Bonjour à  tous , j aimerai acheter un mat en mousepad pour Aos. A votre avis , la taille des tables risquent elle de se réduire en V3 comme à 40k ? Je trouve déjà qu'avec des unités qui vont vite, on peut être T1 sur l'autre alors si on réduit encore on pourra encore plus envoyer de trucs T1 🤣 

On ne sait pas. Le plus sur est d'attendre d'éventuelles infos là dessus.

il y a 1 minute, Kurlom a dit :

D'ailleurs les Ogors sont la seule faction avec aucun personnage nommé non ?

Hors bandes underworld : Beast of Chaos , Ogor mawtribes , Flesh Eater-Court, Fireslayers, Sons of Behemat, Cities of sigmar (bientôt avec père et fille witch hunters)

il y a 1 minute, khalyst a dit :

Il y a un nommé chez les ogor sur son mammouth. Je n'ai pas le nom en tête mais je me retrouve souvent contre en partie amicale.

Il n'existe pas , tu te fais gruger par ton pote.

il y a 7 minutes, Ramklov a dit :
il y a 11 minutes, khalyst a dit :

Il n'existe pas , tu te fais gruger par ton pote.

A mince >< je vais me renseigner de ce pas --> []

il y a une heure, khalyst a dit :

DU coup, maintenant que nous avons la référence Mort et Destruction, on s'attend a en avoir une equivalente pour les autres factions. On pourrait supposer que Belakor soit cette figurine pour le chaos mais il n'a aucun des tag des dieux de la ruine ni celui du roi cornu.  Archaon serait un autre candidat mais pareil, il ne peut s'allier avec les skavens.

Et coté alliance, qui serait cette figure ? Car nous avons tout de même pas mal de dieu en comparaison. Alarielle, Teclis de jouable mais probablement Malerion lors de la v3 selon quelques spéculations de sortie de sa faction. Sachant qu'en plus, les elfes ne représentent pas l'ordre du tout. Nous le savons bien. C'est plutot un certain Sigmar.

Est ce voué a une désolidarisation du Grand BT Ordre ?

Il existe déjà une figure de l'Ordre pouvant aller dans n'importe quelle armée, c'est Gotrek.

Certes c'est pas un Dieu mais le bougre le vaut bien ! 😉

Hé bien il y a un peu plus d'armée "orpheline" que je pensais (j'aurais juré que les FEC et les Fireslayer avaient un perso nommé), merci des précisions !

Et en attendant... Goblins pirates ?!
aug9GKse2ZzRikIT.jpg

Faut arrêter avec les pirates... 
"Vampire coast" tout le monde criait... Que NENNI ! 

Ca peut très bien etre un Esse de boucher! ou un truc de vampire/zombie aussi.

Non mais toutes les rumors engines de ces deux prochaines semaines concernent la boîte de base. Il s'agit probablement du crochet d'un des futurs demi orques maigres et sales. C'est cohérent vu la teneur de l'arme.

On va avoir un RU tous les jours cette semaine ? Si oui, la boite va être très bientôt dévoilée ? 

il y a 6 minutes, AzarFreymann a dit :

On va avoir un RU tous les jours cette semaine ? Si oui, la boite va être très bientôt dévoilée ? 

Ils avaient annoncé 2 previews de plus en Mai, la première concerne l'animation, la seconde sera sûrement la boite de base V3 donc le 23 ou le 30 Mai.

Posted (edited)
il y a 9 minutes, karbur a dit :

Ils avaient annoncé 2 previews de plus en Mai, la première concerne l'animation, la seconde sera sûrement la boite de base V3 donc le 23 ou le 30 Mai.

Il y a de grandes chances pour que ce soit le 29 mai à 19h si on en croit ce compte à rebours: https://ageofsigmar.com/fr/ ^^

Edited by Konradkhan

Posted (edited)

Le rumour engine du jour nous présente une sorte de chaudron pour la nouvelle faction Destruction.

Or il ya quelques jours, la chaine youtube Grimdark Live a encore délivré des infos à propos de la nouvelle boite de base/faction avec un certain détail :

Citation

Accodring to the "Grimdark Live!" channel:

-Dominion is the name of the box set.

-Destruction army is 100% not fimir, its a goblinoid army.

-Half-orc half-goblin very spindly type of body, kind of messed up looking. Smaller than orcs, larger than goblins.

-They are closely resembling the lotr type of orcs.

-Name that has been given to them is "The Cruel Boyz".

-There is a warboss riding some type of wolf-squig-pig type of creature (that is accurate, crazy looking creature).

-There is a unit called hobgobs (metallurgists, they trade with chaos dwarves).

-There is a shaman with a cauldron and a snotling (small grot) that's strirring it.

-AoS 3.0 is going to drop in July.

-Relative heavy activity (they don't know exactly what) between the dates June 19th and July 3rd, then July 17th and August 7th.

Voilà qui donne de l'eau à leur moulin...

Edited by Albrecht de Nuln