Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Les plannings GW ont souffert cette année. On sait que les BT Stormcasts et Orruks ont un bon mois de retard, notamment.
Donc, oui, ça traine, mais on sait pourquoi :) 

Oui et non.

Le Covid, ça ressemble un peu au 11 septembre; c'est l'excuse passe partout.

Que ça pose un problème pour la production, admettons. Mais pour la partie design et communication, je ne vois pas la moindre raison de ne pas commencer à teaser la suite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toupitite a dit :

Oui et non.

Le Covid, ça ressemble un peu au 11 septembre; c'est l'excuse passe partout.

Que ça pose un problème pour la production, admettons. Mais pour la partie design et communication, je ne vois pas la moindre raison de ne pas commencer à teaser la suite par exemple.

Pour le design, ça fait longtemps que tout ce qui doit sortir sur le reste de cette année est plié (et avec les retards Covid, encore plus longtemps).
Pour la communication, GW n'a pas attendu le Covid pour être nul. Et si c'est pour faire des teasers de teasers avec du vent dedans, je préfère encore n'avoir rien et qu'ils ne communiquent que quand ils ont des vraies infos à donner. 
Surtout que le court terme, on le connait. Orks pour 40k semaine pro, le reste des Stormcasts dont les dragons, il reste des Kruleboyz aussi. Kill Team arrive rapidement ensuite. Harrowdeep, la nouvelle saison Underworlds aussi.
Et sur AoS, les rumeurs sont sur le BT Nurgle et une boite Beasts of Chaos vs Gloomspite Gitz, a priori.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toupitite a dit :

Que ça pose un problème pour la production, admettons. Mais pour la partie design et communication, je ne vois pas la moindre raison de ne pas commencer à teaser la suite par exemple.


Il y a une bonne raison.

SI tu tease trop en avance, la hype disparaît et les gens s'agacent. (Exemple dans ce même topic)

Et il y a une pénurie mondiale de papier/plastique/conteneur du coup ça va pas aller en s'arrangeant. Il vaut mieux prendre son mal en patience et peut être moins suivre au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 20:09, khalyst a dit :

a ce prix là sur tabletop world tu as de vrais décors par exemple ceci

 

 

Tabletop World font vraiment de sublimes décors pour les prix pratiqués...

Il n'y a pas à hésiter. Les décors GW sont vraiment moyens et très chers à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, grom.5 a dit :


Il y a une bonne raison.

SI tu tease trop en avance, la hype disparaît et les gens s'agacent. (Exemple dans ce même topic)

Et il y a une pénurie mondiale de papier/plastique/conteneur du coup ça va pas aller en s'arrangeant. Il vaut mieux prendre son mal en patience et peut être moins suivre au jour le jour.

Et ils font comment dans le cinéma, le jeu vidéo?

Les mecs arrivent à teaser et maintenir la hype pendant un truc comme 18 mois et GW n'arrive pas à le faire sur 3 mois.

Soit il y a un problème de clientèle, soit ils sont mauvais en terme de communication.

On est quand même dans une situation où on ne voit pas ce qui va arriver dans 2 mois, hein, on ne parle pas de plan comm' sur 12 ou 18 mois.

On connait les prochaines sorties (dragons SCE et Kruelboys Orruks) et c'est tout. Du Chaos après mais même là, on a quasi rien. Et ensuite? Le néant.

Et même sans suivre au jour le jour, j'aimerai bien savoir ce qu'il va se passer à Noël...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toupitite a dit :

Et ils font comment dans le cinéma, le jeu vidéo?

Les mecs arrivent à teaser et maintenir la hype pendant un truc comme 18 mois et GW n'arrive pas à le faire sur 3 mois.

Ce ne sont pas les mêmes domaines. Ils sont notamment beaucoup plus concurrentiels.

 

Quant à la clientèle (on l'a vu ici avec les Lumineth par exemple) au bout d'une paire de mois ça se lasse.

 

Et est-ce que communiquer sur plusieurs mois, et donc plusieurs armées à la fois, ne risque-t-il pas de brouiller les annonces ? Entre ce qui est en précommande, fraîchement sorti, annoncé pour dans 1 mois, 2 mois, 4 mois, 6 mois... Et parfois sur plusieurs semaines comme les Éternels et les Kruelboyz en ce moment.

 

Peut-être faudrait-il continuer cette discussion dans la section Autour du Warfo. On dépasse le simple cadre d'AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Et même sans suivre au jour le jour, j'aimerai bien savoir ce qu'il va se passer à Noël...

les battleforces sont le produit vendu par GW pour noël. C'est LE produit mis en avant.

On a généralement une sortie vers novembre qui est dévoilé en octobre.

Et rebelotte apres noel pour des sorties entre février et mars (tzeentch / KO l'année dernière et gloomspite / sylvanteh année précédente).

Il y a fort à parier que nous allons suivre ce schéma cette année encore. Mais ce ne sont que de la spéculation de ma part sans source autre que l'expérience passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue s’il n’y a pas d’infos sur les prochaines sorties AoS, c’est car il ne faut pas attendre grand chose avant 2022.

 

Début décembre est généralement pris par les battleforces pour Noël. Il ne reste donc que deux mois de sorties d’ici là. Or, il leur reste à sortir des kruleboyz, des stormcast, la boîte kill team, warhammer underworld, les black templars et potentiellement une boite warcry.

 

En résumé, je m’attends pas à plus qu’un (ou deux) BT pour AoS, sans boîte pour les accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'infos c'est parce qu'il reste encore des trucs à sortir qui ont déjà été annoncés et dévoilés (les dragons par exemple), je pense.

 

Après, ils peuvent très bien sortir une ou deux boites pour accompagner un BT (il avait été question d'une possible refont du Jabberslythe pour les Bêtes du Chaos par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les Bolt-boyz en version full options, la grappe exclusive à Dominion en exclu VPC et le repack des hob-grots.

Mais c'est rien en comparaison de tout ce qu'il manque en Stormcast, alors que paradoxalement ils avaient moins de sorties prévues que les Kruleboyz à la base... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MHP1982 a dit :

Qu’est ce qu’il manque en Kruelboys ? Je pensais que tout était sorti.

Les arbalétriers (dont la boite a été officiellement annoncée), qui sont quand même la 2e ligne possible pour l'armée, et tout le reste de dominion (les hobgrots, les personnages...). Rien que pour le Shaman c'est des sorties assez attendues, à voir si il y aura un "vrai" kit d'ailleurs vu l'importance du perso dans les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne connais pas grand chose à Aos et je souhaitais justement tester les idoneths, mais mon revendeur (pas une boutique gw) m'a signalé que le BT Idoneth serait un des prochain refait d'ici 1 ou 2 mois. Alors je ne suis pas trop le schmilblick, du coup d'après vous info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui indique qu'il va sorti à cette échéance. Le seul un peu plus «sûr», c'est un BT du Chaos (Bêtes vraisemblablement, ou Nurgle qui est le plus vieux). Mais les Idoneth sont les plus vieux juste après Nurgle, donc ce n'est pas impossible. Ça ressemble plus à une supposition qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 mois c'est très peu réaliste.

Comme dit plus haut nous savons que dans les prochains 2-3 mois nous allons avoir : les dragons Stormcast, les arbaletriers kruelboyz, une sortie Warcry, une nouvelle saison Underworlds, une nouvelle boite Kill Team, les Black Templar pour 40k, une équipe Blood Bowl...

Bref... pas la place pour les Idoneth dans 1 ou 2 mois...

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours sur TGA, à un utilisateur qui demandait à Whitefang un petit indice sur le futur d'AoS, ce dernier a répondu par l'image suivante (sans plus d'explication) :

 

910C1D11-D1BC-491E-AA28-1537508807E9.jpe

 

C'est une supposition toute personnelle mais j'interprète cette photo comme une éventuelle boite opposant les Idoneth aux Pyrotueurs. Un nouveau tome de bataille et un nouveau personnage de chaque côté et des unités existantes. Ce modèle de sorties commence a être éprouvé chez GW (et on va y avoir droit à nouveau pour 40k d'ici la fin de l'année selon les dernières rumeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse d'Albrecht est probablement la bonne car whitefang a insisté sur la possibilité d'une boîte regroupant deux factions de la même allégeance en prenant l'exemple de la boîte khorne contre slaanesh.

Il a également laissé sous entendre que les Idoneths disposerait d'un peu d'amour mais limité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaître le contexte dans lequel whitefang a posté cette photo, serait-il possible qu’elle fasse référence à warhammer underworld et warcry ?

 

L’eau pourrait représenter harrowdeep et la lave correspondrait au teaser red harvest.

 

J’essaie d’éviter de me hyper pour rien :D

Modifié par Elensar777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.