Jump to content
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

C'est pas les Melusai qu'il faut UP en point de toutes façons, c'est Morathi qui est affreusement pas assez cher (et encore plus dans une saison basée sur els monstre).

Bah 660 pts je pense qu'elle les vaut quand même... quand tu regardes Teclis et d'autres persos... je trouve que DoK est bien équilibré comme BT... mais j'aimerai un UP des filles afin d'en voir plus sur la table... 

Dok est S tier dans toutes les tier-list anglo ou même FR. .. Et on est d'accord que c'est clairement pas la fautes des furies. En fait c'est même pas la faute des Melusai. Des bonnes unités de tir il y en a ailleurs.

Reste qui?^^

Edited by lonewolf

il y a 7 minutes, lonewolf a dit :

Dok est S tier dans toutes les tier-list anglo ou même FR. .. Et on est d'accord que c'est clairement pas la fautes des furies. En fait c'est même pas la faute des Melusai. Des bonnes unités de tir il y en a ailleurs.

Reste qui?^^

Hahahaha je te rejoins ! Les 🐍 et les filles ne sont pas les unités les plus puissantes du jeu. 

Morathi si tu las focus au tir, T3 elle n'est plus là. Par contre si tu l'as focus au Cac, T2 elle n'est plus là... donc perso je ne mettrais pas la faute sur la plus belle :)

Peut-être sa capacité de faire tirer lea méduse 2x.... et encore... la plus belle SvG qu'on a est 4+ sur un perso de 660 pts... toutes nos lignes sont à poiles... 

Ce n'est ni le coût des serpents, ni celui de Morathi le problème. 

Le problème, c'est l'aptitude de com et le fait de pouvoir avoir les stalkers en lignes. Chose facilement modifiable si GW fait bien son travail (ah... c'est pas gagné donc...).

Edited by Le Maitre

Le problème réside dans les bm a la touche facile d accès en nombre  passez les a la blesse et ca change la donne un peu partout.

il y a 55 minutes, Le Maitre a dit :

Ce n'est ni le coût des serpents, ni celui de Morathi le problème. 

Le problème, c'est l'aptitude de com et le fait de pouvoir avoir les stalkers en lignes. Chose facilement modifiable si GW fait bien son travail (ah... c'est pas gagné donc...).

Oui ils peuvent passer les stalkers en no battleline mais le pack de 15 sera toujours présent, ça me va 😃

Par contre les BM à la touche s'ils nerf DoK ils se doivent de nerd lumineth alors... et stormcast ? Je ne pense pas qu'ils vont toucher à ça.. entre nous j'espère qu'ils ne touchent à rien car l'armée est loin d'être débile comme par exemple lunineth ou autre...

Gi_

Personnellement, je préférerais que la règle attention messire empêche de tirer sur les héros totems. Cela viendrait nerfer le tir en empêchant de faire sauter les petits héros clefs de l'adversaire. Mais ça laisserait les grosses pièces vulnérables.

Je pense qu'ils vont proposer de plus en plus de solutions pour contrer les tirs et surtout les mortelles. Le bouclier miroir des stormcast en est un exemple (Bien qu'il existe des décors pour dissimuler son héros derrière , j'ai l'impression que sur internet les gens ignore totalement la règle des lignes de vue et cela m'exaspère) . Il y a aussi la recrudescence de Ward qui couvre les héros unique (yndrasta , bastian , celestant prime , gardus steel ) ainsi que l'amulette qui donne une ward a 5+. Il y a par ailleurs l'augmentation des points de vie  de certaines unité comme la maw crusha.

Quoi qu'il en soit les choses vont changer et la méta va tourner comme à chaque fois. Il faut juste attendre un peu  :)

Edited by Aksuragi

il y a 31 minutes, Aksuragi a dit :

Je pense qu'ils vont proposer de plus en plus de solutions pour contrer les tirs et surtout les mortelles. Le bouclier miroir des stormcast en est un exemple (Bien qu'il existe des décors pour dissimuler son héros derrière , j'ai l'impression que sur internet les gens ignore totalement la règle des lignes de vue et cela m'exaspère) . Il y a aussi la recrudescence de Ward qui couvre les héros unique (yndrasta , bastian , celestant prime , gardus steel ) ainsi que l'amulette qui donne une ward a 5+. Il y a par ailleurs l'augmentation des points de vie  de certaines unité comme la maw crusha.

Quoi qu'il en soit les choses vont changer et la méta va tourner comme à chaque fois. Il faut juste attendre un peu  :)

Oui je te rejoins à 100% sur ton idée. 

Selon moi pour une question d'équité, s'ils veulent nerf le tir ils doivent le faire sur tous les tireurs et non pas que sur un BT. Je donne exemple aux salamandres, je trouve pas correct d'avoir nerf les flammers et pas les salamandres... 

Je suis un joueur qui aime bien le tir mais qui aime bien aussi le CaC et la magie.. aillant jeté mon amour pour DoT et DoK j'ai trouvé mon équilibre dans ces 2 BT et je trouve ça super. Effectivement je serai deg qu'ils nerf les stalkers et non pas les archers lumineth ou salamandres. Mais je joue aussi un pack de sisters pour le CaC et de la magie en DoT... 

DoK n'est pas une armée top tiers donc s'ils nerf le stalkers en plus du nerf qu'on a eu avec les fillettes ça ferai vraiment ch*** :)

il y a 17 minutes, Gi_ a dit :

archers lumineth

Lumineth n'est pas une armée top tiers non plus.

Si il y a des nerfs à faire, c'est surtout sur les stats du genre 2+/2+ qui ne devrait pas exister hormis sur de très rares unités présente une fois par liste max.

il y a 35 minutes, khalyst a dit :

Lumineth n'est pas une armée top tiers non plus.

Si il y a des nerfs à faire, c'est surtout sur les stats du genre 2+/2+ qui ne devrait pas exister hormis sur de très rares unités présente une fois par liste max.

Je ne suis pas d'accord avec toi :) lumineth gagne la plupart des tournois 5-0 4-1. De plus les archers tirent sans ligne de vue BM sur de 5+ si le sort passe. Comparé aux stalkers BM sur du 6+ et tire avec ligne de vue. La portée est aussi plus importante chez les lumineth et tout ça moins cher que les stalkers... 

Mais oui le 2+ 2+ doit être banni. Archaon ne touche pas en 2+ 2+ pourquoi des elfes le font ? Aucune idée..  mais je suis d'accord.

il y a 3 minutes, Gi_ a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi :) lumineth gagne la plupart des tournois 5-0 4-1

C'est aussi une question de Méta.

Je veux dire, lumineth contre du ossiarch ou contre de la horde c'est pas très très efficace. La ou c'est très très bon pour tuer de l'élite.

Après, je comprend la frustration que le sniping engendre 😃

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

C'est aussi une question de Méta.

Je veux dire, lumineth contre du ossiarch ou contre de la horde c'est pas très très efficace. La ou c'est très très bon pour tuer de l'élite.

Après, je comprend la frustration que le sniping engendre 😃

Hahaha ! D'ailleurs tu n'as pas réagi à mon pique sur les salamandres et les flammers.. haha ce que je pense vraiment :)

Dernières rumeurs de 4chan :

• OBR End of January (Mortech Archers, Liege on a Monster).
  • IDK vs Fyreslayers Battlebox. Early April(crabs?)
  • Ogors Summer.
  • Nighthaunts October
  • GSG vs S2D Christmas Battlebox: S2D with BoC (new kits!)
  • Malerion Q1 2023

--------------------

• First 2023 Battlebox: Skavens vs Serpahons. Not classic Battlebox, they come with some new kits (?)
  • Battletome Priority: Khorne, Lumineth, Sylvaneth and CoS
  • Something for Silent People (?)

----------------------

Sentiend Roach Swarms (this week)?

Whitefang a répondu un énigmatique " nice guess, I guess" confirmant certains points. Jusqu'au Nighthaunt ça semble crédible, après je n'y crois plus.

J'y crois pas du tout au 4chan rumeurs.

On a du vrai évident comme les hantenuits et la double boîte pyrotueur et idoneth. Mais 2023 j'y crois pas. Impossible d'avoir des informations aussi lointaines.

Bref une bonne supposition basée sur quelques rumeurs fiables.

Whitefang a laissé sous entendre que la rumeur sur les ogres est fausses.

Edited by pyro8

il y a 39 minutes, pyro8 a dit :

J'y crois us du tout au 4chan rumeurs.

On a du vrai évident comme les hantenuits et la double boîte pyrotueur et idoneth. Mais 2023 j'y crois pas. Impossible d'avoir des informations aussi lointaines.

Bref une bonne supposition basée sur quelques tumeurs fiables.

Perso je crois qu'au contraire a chaque version ils ont déjà de réaliser tout le planning (vu que maintenant on parle que d'une vision sur 3/4 ans a priori).

Il est très simple de définir un Gantt avec les différentes factions et ce qu'on souhaite sortir.

Après, il peut y avoir des changements, mais du coup de tels informations peuvent être vraies lors de la conception de la version, puis devenir obsolète pour X ou Y raison.

Ou simplement avoir des décalages de date.

De toute façon sur cette fournée whitefang a confirmé que c'était qu'une belle supposition donc fausse. Il a laissé sous entendre que la rumeur sur les ogres est erronée malheureusement d'ailleurs.

Edited by pyro8

C'est moche de faire des fausses joies comme ça aux gens :D

J'étais content de voir que les OBR allaient avoir une nouvelle vague d'unités un peu comme les Lumineths à l'époque :)

Edited by GeNo92

Pour nuancer c'est du foin mais si whitefang dit que c'est une belle supposition je pense qu'il y a au moins une information de vraie autre la boîte tueur/idoneth et les hantenuits.

Les ogres c'est faux. 2023 c'est trop lointain.

ça viens d'où cette supposition de boite IDK vs Fyreslayers ?

Je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler.

Edited by karbur

il y a 21 minutes, karbur a dit :

ça viens d'où cette supposition de boite IDK vs Fyreslayers ?

Je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler.

C’est un « insider très connu du forum TGA, qui a leaké une photo de lave s’écoulant dans la mer quand des gens lui ont demandé des indices sur les prochaines sorties.