Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Pour ce qui est des règles aléatoire, je peux que rejoindre. Typiquement, ce serait le trait de bataille "vague de terreur" que je rêve de voir disparaître. Dans 80% des cas, ça ne s'applique pas, mais quand ça passe, ça peut être dévastateur et limite faire gagner la partie, surtout si on est en veine.

J'ai fait trois parties quasi sans que ça s'active, et une ou au contraire j'ai super chatter sur mes jets de charge ... Y'a pas beaucoup de mérite, mon adversaire à rien pu faire.

Et c'est un c'est le même genre de règle avec le scribor mortis. Très peu de chance que ça passe, mais potentiellement dévastateur si les dés sont avec nous ...

Hâte de voir oa suite néanmoins, j'espère vraiment une orientation bravery bomb pour l'armée.

En esperant que ça n'augure pas de pleins regles "droles, mais chiantes a jouer et pas tres efficaces/random". 

Parce que bon avec wave of terror on été servi...

D'un coup j'ai peur. Et pas question de faire une autre armée.

Il y a 7 heures, Groumph a dit :

En esperant que ça n'augure pas de pleins regles "droles, mais chiantes a jouer et pas tres efficaces/random". 

Parce que bon avec wave of terror on été servi...

D'un coup j'ai peur. Et pas question de faire une autre armée.

Jouant gloomspite et nighthaunt je te comprends parfaitement. 

Par contre si le wording continue dans ce sens on va bien s'emmerder en match miroir et contre les autres factions de la death ça sens pas bon.

Posted (edited)

Du coup vu la publication du petit bout de warscroll sur warhammer comm. On aura la pré co d'ici quelques semaines je pense... 2 ou 3... :) ensuite 2 ou 3 semaine d'attente. On aura les BT dans les mains d'ici 6-7 semaines s ils respectent le même timing que les idouneth et fyreslayer. 

Edited by Gi_

Il y a 17 heures, maîtremage a dit :

J’aurais dit au contraire que la règle éthérée était LA règle anti-aléatoire : tu as toujours la même sauvegarde quoi qu’il arrive.

Une sauvegarde à 4+ c'est aléatoire pour toi comme pour l'adversaire. Tu ne peux pas l'améliorer donc aucune fiabilisation pour toi et ton adversaire ne peut pas la dégrader donc aucune fiabilisation pour lui.

Il y a 16 heures, Spirit Knight a dit :

sinon je attend plus de la nouvelle unité de tir NH

Surtout que l'on risque de ne pas réussir à utiliser tout nos CP si on ne peut toujours pas utiliser all out defense et que l'on a pas de vrai unité de tir.

Il y a 13 heures, Caffran a dit :

Pour ce qui est des règles aléatoire, je peux que rejoindre. Typiquement, ce serait le trait de bataille "vague de terreur" que je rêve de voir disparaître.

Moi j'espère qu'on aura le même traitement que pour l'aptitude de co Fyreslayer. Utilisable par unité une fois par partie et pour un PC. Ça rend l'activation fiable mais sans avoir la possibilité de spasm. Et ça donne des outils pour contrer un tir de contre charge.

Il y a 4 heures, eldiran a dit :

Une sauvegarde à 4+ c'est aléatoire pour toi comme pour l'adversaire. Tu ne peux pas l'améliorer donc aucune fiabilisation pour toi et ton adversaire ne peut pas la dégrader donc aucune fiabilisation pour lui.

Je vois ce que tu veux dire, mais le terme n'est alors pas aléatoire. C'est au contraire une règle sans aucune part d'aléatoire, mais qui a des conséquences structurelles sur le jeu, et qui donc change un certain nombre de paramètre qui fonctionnent avec toutes les autres armées. C'est plus un changement dans le fonctionnement méta du jeu, et qui pour le coup est induit par une des règles les plus prévisible et régulière du jeu.

Dans tous les cas, il serait super que les Hantenuits bénéficient d'un sérieux coup de neuf dans leurs règles et leurs fonctionnement, car en l'état, l'armée laisse l'impression d'être en terme de jeu un peu monotone et à la peine.

Il y a 6 heures, eldiran a dit :

Moi j'espère qu'on aura le même traitement que pour l'aptitude de co Fyreslayer. Utilisable par unité une fois par partie et pour un PC. Ça rend l'activation fiable mais sans avoir la possibilité de spasm. Et ça donne des outils pour contrer un tir de contre charge.

Ça c'est vraiment une bonne idée. En plus c'est beaucoup plus simple a equilibrer en terme de points. 

Le 19/03/2022 à 18:56, Kikasstou a dit :

Il y a même de grande chance qu'il ne fasse rien de la partie. Au T4, t'as que 50% de chance que ça arrive. Perso je trouve ça vraiment mauvais. Pour avoir déjà testée la même mécanique sur un perso nécron de 40K (Orikan le devin), ce genre de truc ne proc qu'une partie sur 2 (et encore je suis généreux) soit parce que t'as pas de bol, soit parce que le perso est mort avant.

On va pas ce mentir, c'est pas pour cette règle que tu prends ce héros.

J'attends le plein profil pour savoir quoi en faire.

Mais je vous rejoint, c'est pas ouf, hyper aléatoire, mais c'est rigolo une partie sur trois

Posted (edited)

SnfUIoObUumtbk7m.jpg

AoS est bien confirmé dans les reveals mais quelle en sera la teneur.

Pour moi on aura l’annonce des BT de cet été et peut-être le contenu d’une éventuelle boîte avec les 2 factions.

Edited by gratkul

D'accord avec toi :)

Et pourquoi pas des nouvelles figurines DoK ? 

Si on est toujours sur la rumeur de Skaven vs Sylvaneth cet été, je vois bien le reveal des 2 battletomes + une petite figurine pour chaque. Hâte !

il y a la sortie du battletome Nightaunt avant, peut-etre aura t on droit a de nouveaux leaks.

Honnetement ca serait pas superflu pour les doks ni pour les nighthaunts une ou deux petites surprises pour eux ca serait cool.

Les Nighthaunt ont pas mal de figurines, de héros, donc à part un monstre je suis pas sure qu’ils aient trop besoin de nouvelles figurines. Perso j’espère surtout de meilleures règles, qui les rendent vraiment jouables… je joue Nurgle et ce qu’ils ont fait avec le BT est top, j’espère qu’on aura un aussi bon BT pour les Nighthaunt avec de nouvelles mécaniques originales et fiables. 

Posted (edited)
il y a 7 minutes, MHP1982 a dit :

Les Nighthaunt ont pas mal de figurines, de héros, donc à part un monstre je suis pas sure qu’ils aient trop besoin de nouvelles figurines. Perso j’espère surtout de meilleures règles, qui les rendent vraiment jouables… je joue Nurgle et ce qu’ils ont fait avec le BT est top, j’espère qu’on aura un aussi bon BT pour les Nighthaunt avec de nouvelles mécaniques originales et fiables. 

Très curieux de voir aussi les arbalétriers. Ca manque d'unité de tir chez les Nighthaunt

Edited by Kikasstou

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Très curieux de voir aussi les arbalétriers. Ca manque d'unité de tir chez les Nighthaunt

Ils auront déjà ça c’est bien, après il peut y avoir de nouvelles choses pour compenser, comme des cris (comme Lady Olynder ou les Flesh Eaters). J’ai hâte en tout cas ! L’armée est tellement belle…

Il ne manque aux nighthaunts et aux DoK qu’un monstre en faite. 
Mais ils pourraient très bien n’avoir que les nouvelles figs de la boîte comme nouveautés, comme pour les idoneth et les fyreslayers (tristesse pour ces derniers)…

les cris ne sont pas de réels tirs,

par contre je pense qu'il n'y aura pas de nouvelles fig dans un premier temps, peut-être que le black coach aura le mot clef monstre

Ce que je disais c’est que les cris peuvent compenser les tirs justement.

Pour le black coach je ne pense pas qu’il gagne le mot clé, sinon ils l’auraient fait via la FAQ déjà, mais s’ils le font moi ça me va… faut juste que le peigne !

Pour ce qui est des monstres il faut se dire qu'on va bientôt quitter le royaume de Ghur et à ce moment là ils n'apporteront "plus que" leur fureurs monstrueuses donc leur absence se fera moins sentir dans les listes.  

Posted (edited)

D'ailleurs personne n'a soulevé ce point mais l'annonce aos ne serait-elle pas justement le changement de saison pour Aqshi le royaume du feu avec un focus sur les piétons/horde, vue que les boîtes fireslayers vs idoneth et DoK vs NH se déroulent toutes les deux là-bas ça me paraît pas trop déconnant 

Edited by Helltalon

Pour le moment il me semble qu'aucune rumeur sérieuse n'est apparu à ce sujet là. Personnellement j'aimerai que ça se concentre sur Ghyran et le rituel mit en place par Alarielle histoire que le fluff avance un peu mais bon il va falloir attendre un peu pour en savoir plus. 

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

la presence des  arbalétriers chez les NH ne m'emballe pas trop perso. Je vois vraiment l'adn des NH comme un raz de marée qui avance inlassablement. Si tu as des tireur qui reste fond de cour ca colle pas au fluff un peu furieux et vengeur des NH je trouve. Ou alors il faudrait du tir qui bouge bien. Payé le vol et l'éthéré dans les pts d'une unité de tir je suis pas certain que ce soit très "rentable".

Encore une fois tout va dependre de leur warscroll.