Jump to content

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

à l’instant, Nekhro a dit :

Ce genre d’article ne mélange pas les armées de toute façon. C’est un focus sur une ou plusieurs règles/unités d’une armée.

Oui exactement. Par conséquent pour ido er fyreslayer ils ont mélangé entre les 2 armées 

Dans une liste avec Olinder et un spirit tourment ça fait du 3+ reroll1 /4+/-1/1

Le tout pour 1pc qui cible une unité ennemie et qui est encore actif en phase de combat et donc utilisable par le reste de l'armée.

10 tirs, 8 touches, 4 bless et donc 4svg à -1. Ça permet d'arracher 2/3 pv à une unité avant d'essayer de la finir au cac. Si l'unité coûte le même pris que des grimgasts (profiles stats similaires et même châssis) perso je ne dis pas non. 

Edited by Helltalon

il y a 6 minutes, Gi_ a dit :

Oui exactement. Par conséquent pour ido er fyreslayer ils ont mélangé entre les 2 armées 

Mélangé au sein d’un même article, non (je revois les articles). Ils ont alterné l’une et l’autre.

à l’instant, Nekhro a dit :

Mélangé au sein d’un même article, non (je revois les articles). Ils ont alterné l’une et l’autre.

Oui je n'ai pas dis le même article :) ils ont alterné.... les 2 derniers étaient dirigé vers NH....

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

@Gi_ Ok. Je n’avais compris que tu parlais de l’alternance en elle-même ;)

Oui désolé je me suis mal exprimé. Navré. Mais effectivement je parlais de l'alternance entre les petites infos des 2 armées... :) dommage qu'ils ne font pas une Info dévoilée par armée. 

Pour les arbalétriers NH, le profil semble pas ouf, mais cohérent avec le design de la figs. Mais fallait-il s'attendre à autre chose ? Ca reste de gros chainrasp avec des petites arbalètes ;)

Après, si les couts en points sont correct, et si surtout c'est une unité de ligne, ça va venir faire concurrence aux pavés de 30 chainrasp, et c'est plutôt cool dans l'idée.

Les NH ont bcp de buff sympas ( reroll des 1, +1 hit, +1 attaques, TP, etc.. ) , pour le moment axés CaC, mais si avec le nouveau BT ces buffs concernent aussi le tir, ca peut commencer à faire des blagues.

Imagine, une unité de 10 arbalétriers bien buffés pourraient délivrer 30 tirs sans ligne de vue et ignore couvert, en 3+ reroll les 1 / 4+. Ca serait pas mauvais... A suivre !

Il y a 18 heures, Gi_ a dit :

Oui je n'ai pas dis le même article :) ils ont alterné.... les 2 derniers étaient dirigé vers NH....

La différence étant que les DOK n'ont qu'un nouveau héros seulement.

Malgré tout, ls ont révélé un nouveau héros pour les NH, Alwrach the Drawner, pendant l'adepticon aussi qui pète pas mal niveau classe je trouve...

Adepticon AoSAwlrach Mar24 Image1

il y a une heure, esteris a dit :

Pour les arbalétriers NH, le profil semble pas ouf, mais cohérent avec le design de la figs. Mais fallait-il s'attendre à autre chose ?

Perso c'est la portée de 12' qui me derange. c'est trop court pour faire une unité "a distance" et j'imagine facilement que leur profil cac ne risque pas d'en faire une unité de contact.

Du coup, pas convaincu du role qu'il pouront tenir.

il y a 3 minutes, Kregwitch a dit :

Est-ce qu'on a une idée du prix de cette boite ? Ca risque d'être plutôt dans les 100€ ou dans les 150€ ?

Oui je pense... un peu comme idoneth/fyreslayer... il faut trouver un ami qui joue l'autre armée et le prix sera divisé par 2... :)

On en a pas parlé mais dans la boîte il n'y a pas de chainrasps mais des bladegeists et des chainghast, quelqu'un aurait il des rumeurs sur une refonte ou update des warscrolls ? 

Ça serait cool d'avoir une alternative viable au spam chainrasp, en espérant tout de même que l'unité ne finisse pas aux oubliettes. 

Edited by Helltalon

pcd052kbuyp81.jpg

Une image de reddit. Je ne connais pas la fiabilité de la source.

La sauvegarde éthérée resterait identique.

Le spirit torment perdrait sa relance des 1 en bulle, gagnerait 2" de mouvement et soignerait maintenant 3PVs a 12" ald d3 à 6".

Les chaingasps ne donnerait plus de relance mais +1touche au cac en bulle à 12" si un spirit torment est sur la table. Ils passe de 4+ à 5+ en save. Ils perdent leur saturation contre la masse.

Edited by eldiran

D'après la carte le scribe aurait aussi une aptitude 1 fois par phase en lien avec les summonable Units. J'ai loupé un article warhammer community ? 

Edited by Helltalon

Il y a 6 heures, eldiran a dit :

La sauvegarde éthérée resterait identique

Pour cette boîte en tout cas! Comme le BT sort bientôt il est possible (bien que je n'y crois pas) que l'éthérée soit maintenu dans cette boîte seulement afin de garder une cohérence entre cette boîte et l'ancien BT.

Le requin indoneth a eu un profil différents entre la boîte et son nouveau BT par exemple.

Il y a 5 heures, Helltalon a dit :

D'après la carte le scribe aurait aussi une aptitude 1 fois par phase en lien avec les summonable Units. J'ai loupé un article warhammer community ? 

Alors je crois déchiffrer :

Once per phase... Wound or mortal wound...

summonable nighthaunt... Within 6"

Je pense qu'on a la un nouveau système de sauvegarde des héros nighthaunt, qui j'espère leur sera un peu généralisé dans le nouveau BT, a savoir comme pour les nécromancien en soulblight de mettre les blessures sur les copains a côté. 

Au lieu d'un jet de dé aléatoire sur toute les blessures ça serait 1par phase donc moins bon mais ca serait déjà ça de pris!

il y a 16 minutes, Malhazard a dit :

Pour cette boîte en tout cas! Comme le BT sort bientôt il est possible (bien que je n'y crois pas) que l'éthérée soit maintenu dans cette boîte seulement afin de garder une cohérence entre cette boîte et l'ancien BT.

Le requin indoneth a eu un profil différents entre la boîte et son nouveau BT par exemple.

On peut toujours espérer mais je n'y crois pas...

il y a 11 minutes, Malhazard a dit :

Alors je crois déchiffrer :

Once per phase... Wound or mortal wound...

summonable nighthaunt... Within 6"

Je pense qu'on a la un nouveau système de sauvegarde des héros nighthaunt, qui j'espère leur sera un peu généralisé dans le nouveau BT, a savoir comme pour les nécromancien en soulblight de mettre les blessures sur les copains a côté. 

C'est sur le warscroll du nouveau héro donc à priori c'est que pour lui et c'est franchement nul. Tout ça pour espérer activer son aptitude pourrie. Au moins, les joueurs nighthaunts savent que ce n'est pas la peine de se jeter sur cette boîte...

il y a 49 minutes, eldiran a dit :

C'est sur le warscroll du nouveau héro donc à priori c'est que pour lui et c'est franchement nul. Tout ça pour espérer activer son aptitude pourrie. Au moins, les joueurs nighthaunts savent que ce n'est pas la peine de se jeter sur cette boîte...

Ah parce qu'on doit acheter la boite qui si les règles sont pétées et pas parce que les figs sont jolies?

Edited by Kikasstou