Jump to content
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Ah parce qu'on doit acheter la boite qui si les règles sont pétées et pas parce que les figs sont jolies?

Du coup, je vais personnellement attendre qu'elles sortent à l'unité. C'est ce que j'avais en tête.

J'ai déjà 3 spirit torment, 4 chainghasts et 30 Bladegheist et 12 banshees. Mes banshees sont rangées depuis le début de la v3. Je m'entête à jouer 10 Bladegheists depuis 9mois. J'avoue que j'espérais avoir des warscroll qui semble jouable autrement qu'en comptant sur la chance.

Edited by eldiran

Il y a 2 heures, eldiran a dit :

C'est sur le warscroll du nouveau héro donc à priori c'est que pour lui et c'est franchement nul.

Une fois de plus rien ne dis que le warscroll est définitif...

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ah parce qu'on doit acheter la boite qui si les règles sont pétées et pas parce que les figs sont jolies?

Et surtout ne pas oublier que si ton armée ne peut pas battre des joueurs qui jouent uniquement le top méta ton armée ne vaut rien. ;)

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Je sais pas, j'avais prévu d'acheter la boite avec un pote qui joue DoK depuis qu'elle a été révélée la toute première fois et mon armée Nighthaunt est mon armée la plus peinte en AoS.

L'aptitude de la gladiatrix a été révélé sur warhammer community. A la fin de la phase de combat, on choisir un héro ennemi à 1" et on lance 1d3. Si la somme de ce dé et des blessures subies par ce héro sont supérieures ou égales à sa caractéristique de dégât, il est tué.

Encore une fois, WarCom survend une aptitude :) 

Leur titre : The High Gladiatrix Can Insta-Kill Enemy Heroes 
La vraie aptitude : avec le vent dans le dos, et si la Gladiatrix est encore vivante en fin de phase de combat, elle peut achever un héros avec 3 pv restants ou moins, à 1".

Alors chez moi, achever un héros bien entamé (sur du petit héros à 6pv, c'est minimum moitié à retirer, et dans 66% des cas, il faudra qu'il lui reste même 2pv ou moins), c'est pas vraiment "insta kill" ...

Blague à part, entre la portée de 1" (et la probabilité que son fouet ait un portée de 2 pour rien du coup), et son profil qui va être sans doute à 6 pv, save à 4+ voire 5+, il faudra qu'elle survive assez longtemps et soit bien placée la dame. Si l'aptitude sert une fois toutes les 2 parties, ça sera déjà bien.
Après, ça fait la blague sur un héros à qui il reste un pv après la phase de combat, et ça forcera peut être des adversaires à soit focaliser la Gladiatrix au détriment de cibles plus prioritaires, soit à ne pas engager un héros sur elle pour éviter la blague.

Au passage, je trouve l'illustration dans l'article bien plus réussie que la fig, en particulier au niveau du visage.

Posted (edited)

Il est aussi écrit qu’elle fait passer les attaques des lignes de base en blessé sur 3+ rend -1

Edited by Danteaz

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Ross a dit :

Encore une fois, WarCom survend une aptitude :) 

Leur titre : The High Gladiatrix Can Insta-Kill Enemy Heroes 
La vraie aptitude : avec le vent dans le dos, et si la Gladiatrix est encore vivante en fin de phase de combat, elle peut achever un héros avec 3 pv restants ou moins, à 1".

Même pas parce que tu compares avec la caractéristique de blessure (donc celle sur la datasheet) et pas le nombre de blessure restante. Donc une fig qui a XX PV tu peux l'instant kill que si tu lui a fait au moins XX - D3 blessures dans le même round. Bref c'est fait pour donner une chance de tuer un petit héros a 4-5PV. Tu lui fais 3PV au CaC et (si tu as survécu a la riposte parce que c'est fin de la phase de combat) avec un peu de chance ton D3 donne 2 ou 3 et tu la finis directement. Une fig qui a 18PV même si elle arrive amochée a 5PV et sur qui tu fais 3PV, tu pourras jamais la finir car tu compares avec les 18PV de départ et pas les 5PV restant.

Mais oui les titres deviennent aussi racoleurs que ceux des magazines people :P

Citation

Alors chez moi, achever un héros bien entamé (sur du petit héros à 6pv, c'est minimum moitié à retirer, et dans 66% des cas, il faudra qu'il lui reste même 2pv ou moins), c'est pas vraiment "insta kill" ...

Au moins sa compétence est équilibrée vis à vis de celle du héros Nighthaunt en face.

Edited by Kikasstou

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Même pas parce que tu compares avec la caractéristique de blessure (donc celle sur la datasheet) et pas le nombre de blessure restante. Donc une fig qui a XX PV tu peux l'instant kill que si tu lui a fait au moins XX - D3 blessures dans le même round. Bref c'est fait pour donner une chance de tuer un petit héros a 4-5PV. Tu lui fais 3PV au CaC et (si tu as survécu a la riposte parce que c'est fin de la phase de combat) avec un peu de chance ton D3 donne 2 ou 3 et tu la finis directement. Une fig qui a 18PV même si elle arrive amocher a 5PV et sur qui tu fais 3PV, tu pourras jamais la finir car tu compares avec les 18PV de départ et pas les 5PV restant.

Pour moi le "number of wounds allocated to that enemy HERO", c'est le nombre de blessures allouées au héros depuis le début de la partie, pas juste lors de la phase de combat précédente.
Du coup, ça revient à comparer le D3 aux pv restants (mais bien sur, GW se devait de complexifier la formulation).
C'est déjà pas ouf comme ça, si en plus, il faut descendre le mec à 3- pv en une seule phase de combat, c'est même pas la peine de se déplacer. Au final, tu vas investir suffisamment de ressources pour tuer le héros durant la phase de combat avant d'utiliser l'aptitudes :) 

il y a 13 minutes, Danteaz a dit :

Il est aussi écrit qu’elle fait passer les attaques des lignes de base en blessé sur 3+ rend -1

Effectivement.
Ce qui est probablement bien plus intéressant que son "fake insta kill" mais WarCom a mis l'accent sur le truc le moins utile pour faire un titre "à clics"

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Ross a dit :

Pour moi le "number of wounds allocated to that enemy HERO", c'est le nombre de blessures allouées au héros depuis le début de la partie, pas juste lors de la phase de combat précédente.

Oui effectivement c'est possible ce qui le rendrait un peu plus intéressant puisque tu n'as du coup même pas besoin de lui faire la moindre blessure. Ca permettrait au final de pouvoir finir n'importe quel héros qui a moins de 4PV si t'es a 1" a la fin de la phase de combat (Et là tu te demande pourquoi ils ont fait aussi compliqué dans la formulation). Le vrai titre devrait plus être insta finish et pas insta kill :P

Edited by Kikasstou

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le vrai titre devrait plus être insta finish et pas insta kill :P

C'était moins vendeur. Et il y a copyright de Mortal Kombat ? 

Au final, on est d'accord, le titre et l'angle de l'article ne sont pas en phase avec la réalité de l'aptitude. Classique survente de WarCom.

Perso je l'as trouve pas si nul cette petite gladia... elle risque de faire des sacrés belles blagues... ! En plus si elle buff les SoS et witch avec un blessé à 3+ et une rend -1 on aura forcément un temple qui fait améliorer la rend ou dégât..  comme maintenant... si tu rajoutes un catéchisme ou rasoir mental... elles t'ouvrent tout ce que tu veux sur table... hâte de voir le reste du BT il risque de piquer très fort. Et si les melusai restent autant fortes que maintenant, ce que j'espère, notre armée sera vraiment top :)

Gloire à Khaine et Morathi ! 

Elle pourra peut être faire une petite unité de chasse pour les prêtres ou les mages adverses. Ça va dépendre des synergies possible avec le reste du BT.

Avec sa règle il lui faudrait un petit pill in à 6ps pour faire des petites blagues aux héros en face

il y a 16 minutes, eldiran a dit :

Ah bah je te remercie beaucoup ! Content que les khinerai soient avec la règle aléatoire mise en auto sur le nouveau warscroll ça va rendre l'unité encore plus violente.  Je les aime bien comme ça ! 

Le reste aucun changement ça me va... la gladia est impeccable car elle buff les witch et SoS... blesse à 3+ plus le triumph si on en a un c est du blesse à 2+ :) c est parfait ! 

Nope que ce soit touche ou blesse c est max +1/-1. Mais c est un bon bonus.

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Même si la règle de la figurine change la caractéristique à 3+ sans que ça soit spécifié "donne un +1 blesse" ? 

Car elle ne donne pas +1 blesse elle change la caractéristique de blessure à 3+ pour moi tu peux donner un +1 blesse non ?

il y a 55 minutes, Dromar a dit :

Elle passe la blessure à 3+ Flat, elle ne donne pas +1. Il sera ensuite possible de passer à 2+ avec d'autres bonus, du genre celui présent sur le warscroll des witchs.

Il y a 1 heure, Gi_ a dit :

Content que les khinerai soient avec la règle aléatoire mise en auto sur le nouveau warscroll ça va rendre l'unité encore plus violente.

Ils perdent leurs boucliers à BM mais gagnent une save à 5+ native.

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

Elle passe la blessure à 3+ Flat, elle ne donne pas +1. Il sera ensuite possible de passer à 2+ avec d'autres bonus, du genre celui présent sur le warscroll des witchs.

Ils perdent leurs boucliers à BM mais gagnent une save à 5+ native.

Ah ouais il me semblait bien que ce n'était pas un bonus de +1 mais une modification de la caractéristique de base à 3+ donc cumulable avec un +1.

il y a une heure, Vulcran a dit :

Les warscrolls des DoK semblent très bon. Malheureusement ceux des nighthaunts sont plus disparates.

Après les banshees vont mettre une grosse pression à la magie adverse.

Il faudra voir avec les allégeances ce que ça donne.

Il y a 8 heures, eldiran a dit :

Les warscrolls des DoK semblent très bon. Malheureusement ceux des nighthaunts sont plus disparates

Le warcroll du script peut faire des blague non ?

Sinon reste a voire les coûts en points mais déjà déçus par les arbalétriers.

il y a 36 minutes, Spirit Knight a dit :

Le warcroll du script peut faire des blague non ?

Sinon reste a voire les coûts en points mais déjà déçus par les arbalétriers.

Le scribe est annoncé à 150pts et les arbalétriers à 95pts. Les autres coût en points sont inchangés par rapport aux coûts en points actuels.

Le scribe est totalement aléatoire. Il peut aussi bien plier une gamme t2 que ne rien faire de la partie. Personnellement, je vois pas l'intérêt en terme de jeu.

Les arbalétriers si on compare avec des rivers, ils coûtent 20pts de plus les 10. Ils font autant de tir mais touche et blesse moins bien pour avoir la même rend et autant de dégâts et la portée est réduite. Leur capacité est pas géniale car les table d'AoS ne sont pas couvertent de décors comme à 40k et la règle de décor luxuriant n'existe plus. Comparé au rivers qui gagne +1 touche à courte portée, ça paraît moins bien. 

Je suis pas fan des deux unités. Est-ce que les règles d'allégeance vont rattraper le coût.

Les NH ne sont vraiment pas fou. Les banshees sont cool, elles l'était déjà mais ça reste 4 pv sur une 4+. Certe éthéré mais 4pv... c'est du one shoot trololo charge à 9.

La perso sister est vraiment cool pour son buff ( l'autre apptitude kisscool on s'en tape en vrai) 

Le soucis c'est que ça reste un perso avec une vielle 5 + et 5 pv. Quand on voit qu'on fait tomber des maw crusha, des tortues ido ou même des nagash t1, comment faire pour la laisser en vie ??? 

Du coup les witch ou les sisters seront enfin bien pour le cout en points, mais si elle meure les deux unités redeviennent naze à souhait. 

Pourquoi elle n'a pas garde du corps comme pleins d'autre armées on ? 

De ce fait en attendant le reste des deux BT on est à des années lumières des cochons IJ des fulmi, drake, long strike des sce, des plagebearers ect... 

Il ne faut pas oublier qu’elle vaut 100 points donc elle est quasiment gratuite. Le fait qu’elle coûte aussi peu chère est à mon avis un indice quant à l’utilité que GW lui prédit.

Pour les DoK, je suis pas d'accord. Tous les warscrolls sont bien. La gladiatrix vaut 100pts. Donc tu peux largement en mettre 2. Et sortir les deux ça veut dire dépenser des ressources pour l'adversaire. Sa deuxième aptitude est peut être situationnelle mais mine de rien ça peut forcer des choix à l'adversaire et donc lui faire prendre de mauvaise décision.