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Rumeurs AoS : sujet général


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Pour ceux qui cherche plus d'info voici un article en anglais.

https://www.belloflostsouls.net/2022/04/age-of-sigmar-whats-new-in-thondia.html

 

Pour les non anglophones ça parle de fluff, de nouveaux bataillons, de nouvelles tactiques de bataille et de nouvelles grandes stratégies. A priori certains bataillons, tactiques de batailles pourraient disparaître en même temps que d'autres sont ajoutées.

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Au risque de me répéter, c'est pas parce qu'un nouveau royaume va sortir que ça va nous interdire de continuer à jouer sur Ghur et donc d'exploiter sur du plus long terme les ajouts de Thondia. 

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Ca dépend si le nouveau royaume qui sort est accompagné du manuel 2022. Mais effectivement ca peut etre marrant de tirer le royaume au dé aussi ! :) 
Je suis partisant du jeu fluff!

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Même en jeu égal le rule pack sera toujours valable. Ça nous donnera simplement la possibilité de jouer dans 2 royaume au lieu d'un seul.

 

Pour clarifier, ce que j'appelle rule pack de Ghur c'est:

- les règles du royaume, le sort, l'aptitude et le point bonus par monstre tué.

- les tactiques spécifique de Ghur.

- les scénarios spécifique de Ghur.

Edited by Drammhud
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Il y a 14 heures, Elnaeth a dit :

C'est un truc style psychik awakening, 3 mois pour patienter en attendant le nouveau royaume...

 

Il y a 14 heures, Drammhud a dit :

Au risque de me répéter, c'est pas parce qu'un nouveau royaume va sortir que ça va nous interdire de continuer à jouer sur Ghur et donc d'exploiter sur du plus long terme les ajouts de Thondia. 

 

Il y a 14 heures, Elnaeth a dit :

Ca dépend si le nouveau royaume qui sort est accompagné du manuel 2022. Mais effectivement ca peut etre marrant de tirer le royaume au dé aussi !

 

Exact !

 

Il ne me semble pas avoir entendu GW parler d'un changement de Royaume pour chaque Manuel du Général.

 

il existe 8 Royaumes différents (en comptant Azyr).

 

Il y a 1 manuel du Général tous les ans... et la durée d'une version AOS et de 3/4 ans. Faites le compte...

 

Et si, il y avait plutôt un changement de Royaume par version du jeux ?

La V3 est en Ghur, la V4 sera en Ulgu ?

Etc...

 

 

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Je pense surtout qu'il faut pas s'habituer a à un schéma. Au prochain Turn Over chez GW et la stratégie changera.

C'est déjà dur d'estimer ce qu'il va advenir durant la V3, alors la V4 V5 etc....

Edited by khalyst
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L'article sur le Krondespine Incarnate vient de sortir, par contre ils donnent un profile à 7 attaques mais dans le texte il est écrit 11. Faute de frappe ou il manque un profile à 4 attaques dont personne ne parle ? 

 

En tout cas bien que la fig soit dégueulasse le profil est tentant et je suis curieux de connaître son coût en points. Va falloir se mettre à la recherche de joli proxi

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il y a 4 minutes, Helltalon a dit :

L'article sur le Krondespine Incarnate vient de sortir, par contre ils donnent un profile à 7 attaques mais dans le texte il est écrit 11. Faute de frappe ou il manque un profile à 4 attaques dont personne ne parle ? 

Il y a des astérisques qui disent d’ajouter son niveau au nombre d’Attaques. Je suppose que c’est ça.

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il y a une heure, Nekhro a dit :

Il y a des astérisques qui disent d’ajouter son niveau au nombre d’Attaques. Je suppose que c’est ça.

Il commence à niveau 2, c’est dit dans l’article, donc (6+2) + (1+2) = 11.

On apprend qu’il monte de niveau en mangeant des endless spells mais on ne sait pas comment il baisse de niveau ni comment le tuer (à part en tuant le héro auquel il est lié).

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Ok. J’avais survolé l’article.

 

il y a 16 minutes, y_a_n_n a dit :

On apprend qu’il monte de niveau en mangeant des endless spells mais on ne sait pas comment il baisse de niveau ni comment le tuer (à part en tuant le héro auquel il est lié).

Il est question de le «blesser» pour le faire descendre de niveau.

Edited by Nekhro
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il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Ok. J’avais survolé l’article.

 

Il est question de le «blesser» pour le faire descendre de niveau.

En effet, « down if it suffers damage », j’avais survolé cette partie là.

Mais on ne sait pas comment leur infliger des dégâts, l’article reste flou sur cet aspect.

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il y a une heure, y_a_n_n a dit :

Mais on ne sait pas comment leur infliger des dégâts, l’article reste flou sur cet aspect.

Oui, d’autant qu’ils disent qu’il n’a pas de caractéristique de Blessures.

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Ce que je comprends de l'article, c'est que si tu infliges des dommages à la bestiole, il perd un niveau.
Ce qui n'est pas précisé, c'est si il y a un ratio (genre x dommages infligés en une phase) ou si une attaque qui blesse suffit ou même si c'est un truc du style "à la fin d'une phase, si la bestiole a subit des dommages, baissez son niveau de 1". On ne sait pas non plus si il inflige des malus à la touche/blesse, si il a une sauvegarde voire une protection ...
Et au vu du tableau, je pense que si il descend au niveau 0, il est mort (définitivement ?).

Vu qu'il n'y a que 4 niveaux, j'imagine qu'il y aura un genre de palier de dommages pour le faire descendre ou un règle de "perte de 1 niveau par phase/tour", sinon il tomberait trop facilement à la saturation.

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Nouvelles regles pour les kharadrons:

 

Grande strategie:

Avoir dépensé tout son etheror et avoir depense au moins une part à chaque round.

 

Tactiques:

-tuer une unite avec les bombes.

-3 unites amies sur le champ de bataille finissent le tour a bord d un bateau. Pas au premier tour.

-3 unites amies a bord d un bateau finissent le tour sur le champ de bataille et dans le territoire adverse.

 

Nouvelle charte d'unite de l'amiral:

+1 dommage au arme de tir et cac

+1 pour toucher les monstres et heros

Regle de bodyguard a 3+.

Aptitude de co pour faire sprinter/tirer un bateau.

 

Au debut du premier round, choisit une munition speciale parmi les 3 suivantes:

-1x par partie, a notre phase de tir on designe un monstre ennemi a 12ps de l'amiral: sur 2+, le monstre lance un seul d6 pour charger pendant un tour.

 

-1x par partie, a notre phase de tir on designe une unite ennemie a 12ps de l amiral: sur 2+ l unite ne peut faire de jets de protection a cette phase.

 

-1× par partie, a notre phase de tir, une unite kharadron entierement a 12ps de l amiral gagne +1 rend sur ses de attaques de tir pour cette phase. Pas sur un bateau.

 

Edited by Dromar
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Je trouve que la tactique qui te dis d'aller mettre trois unité qui sont en garni dans le camp adverse est plutot réalisable.

En plus dans le cadre de partie narrative (oui car on joue pas tous que en milieu 'dur', perso j'ai des amis qui jouent en dur et d'autres plutot mou) je trouve que c'est plutot fluff et ca c'est un gros oui.

Hâte de voir ce qu'ils préparent pour les skavens du coup (de toute façon pour les tactiques on a toujours une tactique à réaliser si on anticipe un minimum la partie...)

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J ai lu un peu trop vite et la trad depuis l allemand laissait a desirer mais en vrai la grande strategie est faisable 100% du temps: 3pts d assurés. Les tactiques qui demandent d embarquer/debarquer sont egalement largement faisables et ca c est cool.

 

Quant à l amiral il devient enfin intéressant, je pense meme tester un duo d ici peu. Ils feront mine de rien pas mal de degats et leurs capacites sont loin d etre anecdotiques.

 

Il y a aussi des bataillons mais pas incroyables. Peut etre encore une page qui n a pas ete revelee.

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Du bien beau en perspective pour les Kharadrons. Quand je compare à ce qu'il y a eu pour les autres armées, c'est agréable. En attente du WD pour voir le reste.

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J'aurais aimé que les Endrinriggers et Skywardens aient accès à l'Ether-Or sans passer par Barak Urbaz. Parce qu'avec la V3 et les règles de renforcement, ils ne peuvent plus en avoir ! Et c'est précisément le genre d'adaptation qu'on attendrait d'un Tome Celestial.

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Super ajout tactique pour les Kara. Ca reste dans l'esprit de tricks, ca ajoute une bonne tempo dont ils ont besoins !

Petite question, vous savez si et quand slaanesh serait couvert par un update?

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Aucune info mais des que les review du white dwarf sortirons on aura a priori l.info de quelle faction sera traitee apres (tease en derniere page). Je parie sur slaanesh comme ca au pif.

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il y a 36 minutes, Dromar a dit :

Aucune info mais des que les review du white dwarf sortirons on aura a priori l.info de quelle faction sera traitee apres (tease en derniere page). Je parie sur slaanesh comme ca au pif.

On sait que c’est Slaanesh après KH ça a été leaké de ce que j’ai compris. Donc tu paries sur qqch qu’on sait déjà c’est facile ?

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