Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Dans la mise à jour d'aujourd'hui, si on s'attarde sur les entrées Lumineths, on remarque l'apparition d'un scinari enlightener encore inconnu au bataillon... il doit donc s'agir du nouveau perso qui accompagnera le tome V3 dans peu de temps.

Bien vue.

J'ai remarqué pour tzeentch l'apparition du Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch, qui n'est pas dans l'appli AOS

De la a avoir une battle de magie entre Lumineth et Tzeentch....

Les deux prochain BT sont Order et Chaos d'après le road Map.

Édit: A la manière du BT nighthaunt Nagash et Kragnos sont intégrés aux warscroll de chaque faction de leur allégeance.

Edited by Niamor

Au vue du nombre de héros disponibles en Lumineth je me demande si on a réellement besoin d'un héros supplémentaire et quelle niche il peut occuper pour être utile.

Le prochain BT chaos ce n'est pas slaves to darkness (le gaunt sur disque apparaît également chez eux) ? 

Posted (edited)

Slave to Darkness c'est le dernier BT de la road Map en winter. J'ai pas checké leur perso j'ai arrêté quand j'ai trouvé celui de Tzeentch, la flemme de continuer à chercher.

Ce qui est étrange c'est que les 2 BTs suivant sont Destruction vs Destruction. Bon y a déjà eu Order vs Order alors pourquoi pas. Mais si la rumeur des SoB se confirme y a peu de chance qu'il y est une boîte gloomspite vs SoB. On sortirait du schéma de sortie actuel.

Edited by Niamor

il y a 15 minutes, Helltalon a dit :

Le prochain BT chaos ce n'est pas slaves to darkness (le gaunt sur disque apparaît également chez eux) ? 

Non les StD ont été officiellement annoncés pour l'hiver 2022. Entre temps (dans l'automne) vont sortir 1 BT ordre (lumineth surement), 1 chaos et 2 destruction

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Niamor a dit :

De la a avoir une battle de magie entre Lumineth et Tzeentch...

C'est prévu. Ce sera Lumineth contre Tzeentch avec un nouveau héro pour chacun. Le tout dans la probable boite d'armées qui va bien (seule manière de se procurer ces persos pour un temps).

Il y a 1 heure, Helltalon a dit :

Au vue du nombre de héros disponibles en Lumineth je me demande si on a réellement besoin d'un héros supplémentaire et quelle niche il peut occuper pour être utile.

Pas sûr qu'ils en aient quelque chose à faire... Leur but doit être de se "débarrasser" d'un tome de bataille qui n'est pas prioritaire en terme de nouvelles figurines. on colle un nouveau personnage, peu importe si l'armée est déjà bien pourvue en la matière, et on passe à autre chose.

édit : Les Lumineth peuvent s'estimer heureux, ils auront droit à une nouvelle couverture pour leur tome de bataille V3 (aperçu dans le pdf de mise à jour des points et "confirmé" par White fang) :

1574822947_WhatsAppImage2022-06-21at3_30

Edited by Albrecht de Nuln

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

édit : Les Lumineth peuvent s'estimer heureux, ils auront droit à une nouvelle couverture pour leur tome de bataille V3 (aperçu dans le pdf de mise à jour des points et "confirmé" par White fang) :

1574822947_WhatsAppImage2022-06-21at3_30

Après, si on regarde les 9 tomes de bataille qui sont sortis, 5 ont eu droit à une couverture inédite et 4 qui ont conservé la même illustration que la v2 donc  ce n'est pas la majorité des tomes de bataille qui nont pas de nouvelles illustrations. 

Après je comprends complètement la déception qu'on peut avoir quand on a déjà le tome v2 et que le nouveau conserve la même illustration. Moi aussi ça m'a surpris car ils ne l'ont jamais fait (aussi longtemps que je m'en rappelle ), même si a l'époque de la v5 de Warhammer Battle, comme les livres d'armées v4 étaient 100% compatibles, ils les avaient réédités à l'identique (lire, règles, design, mise en page, illustration) sauf pour les références aux distances qui étaient en cm jusqu'alors et qui sont passés en pouces depuis.

Il y a forcément une explication derrière le fait que certains tomes de bataille ont gardé la même illustration de couverture. Et je ne crois pas que ce soit juste une question d'argent ( ça représente rien pour gw de payer un illustrateur pro pour faire une nouvelle couverture) ou que ça voudrait dire qu'ils n'en ont rien à faire d'Age of Sigmar. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

De toute façon,  si tout les prochains tomes de bataille ont une nouvelle illustration de couverture, on se posera même plus la question. 

Edited by AurSant
Erreur de typo

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

@Albrecht de Nuln

Merci Albrecht. C'est un peu compliqué de suivre les forums anglais tout le temps (TGA ici je suppose).

Ils font l'effort de donner une nouvelle couverture = je me demande =  Est-ce le signe éventuellement de mettre en avant la faction en question ?  Quelques nouvelles figs en perspective ? (pas simplement un seul perso).

Quoique, ils avaient proposé une nouvelle couverture pour le dernier battletome "Daughter of Khaine". Et pourtant une seule fig nouvelle.....

Au fait Albrecht, excellents live sur la chaine greg auryc pour AOS. Même constat que toi = potentiel d'AOS très intéressant en fluff et figurine.

NB = fin du 2ème live, sur les possibles sorties potentielles à longs termes, vous avez omis d'évoquer les fantastiques grots volants = les Grotbag scuttlers. Quoique, cela restera peut-être un petit bout de fluff sans figurine

A suivre

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Ils font l'effort de donner une nouvelle couverture = je me demande =  Est-ce le signe éventuellement de mettre en avant la faction en question ?  Quelques nouvelles figs en perspective ? (pas simplement un seul perso).

Non malheureusement de ce que j'ai compris, il n"y aura que le scinari enlightener avec le tome de batille. Disons que les Lumineth ont déjà été bien gâtés avec leurs 2 tomes précédents. ;) 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Au fait Albrecht, excellents live sur la chaine greg auryc pour AOS.

Merci ! Et respect si tu as été jusqu'au bout vu la durée :P. Bien vu pour les grotbag scuttlers, je les avais complètement oublié depuis le temps. Peut-être que GW se les gardent sous le coude mais je me dis que ça dépend de leur envie d'étendre ou pas le nombre d'armées pour AoS. 24 factions à renouveler tous les 3 ans (sans parler de 40k, 30k et tout le reste) c'est déjà énorme. Ce qui explique d'ailleurs que des tomes/codex ne soient renouvelés qu'avec une seule figurine.

Il me semblait avoir lu que GW allait bientot clarifié la règle de transport volant des kharadrons, ça doit sortir samedi c'est ça?

Posted (edited)

Super sympa les figs mais je croyais que le champion du chaos à la fin du monde qui fut,  il meurt ou là c'est pas un héro nommé mais un nouveau QG ?

Edited by enki

Je crois que c'est devenu un héro générique.

Si Lumineth vs Tzeentch sont les 2 tomes d'automne, on aurait donc Destruction vs Destruction pour la suite, selon la roadmap :
Age-of-Sigmar-Roadmap-2022.jpg

Les BT Gloomspitz Gits et Ogors Mawtribe sont les plus anciens en Destruction, si je ne me trompe pas.
Par contre, je ne sais pas lequel a eu (ou pas) un Tome celestial dans le WD...

Posted (edited)

Pour discuter de la nouvelle boite, c’est par ici :

Edited by Nekhro

C'est moi ou Games est a fond sur les trolls dans cette nouvelle saison ?

Encore un visuel sur l'article du warscroll d'équilibrage.

Un éventuel indice sur la boîte qui accompagnera le BT Gloomspite ?

Posted (edited)

Aucun indice. Il ne faut pas chercher plus loin que le fait qu’il y ait un troll sur la couverture du Manuel du général.

Edited by Nekhro

En tout cas toutes mes armées auront un BT V3, et ca c'est cool ! Maintenant y a plus qu'à attendre Malerion...

Salut,

Petite réflexion de ma part (qui est davantage une liste de souhaits qu'autre chose) à propos d'une éventuelle boîte "double destruction". Ce serait amusant que ce soit les méga-gargants contre les gobelins volants dont on parle depuis un moment. Ce ne serait pas déconnant visuellement vu qu'ils seraient tous à la même hauteur.

Il y a 5 heures, Cyril182 a dit :

Si Lumineth vs Tzeentch sont les 2 tomes d'automne, on aurait donc Destruction vs Destruction pour la suite, selon la roadmap :
Age-of-Sigmar-Roadmap-2022.jpg

Les BT Gloomspitz Gits et Ogors Mawtribe sont les plus anciens en Destruction, si je ne me trompe pas.
Par contre, je ne sais pas lequel a eu (ou pas) un Tome celestial dans le WD...

Tu veux dire plutôt destructions vs order et destructions vs chaos 

il y a 11 minutes, enki a dit :

Tu veux dire plutôt destructions vs order et destructions vs chaos 

Non non, les BT de l’été c’est Skaven pour le Chaos et Sylvaneth pour l’Ordre. A l’automne on aura Lumineth pour l’Ordre et Tzeentch pour le Chaos, il reste deux BT Destruction. 

Et pourquoi pas une nouvelle armée destruction sans boîte, puis une boîte destruction contre chaos vécu la sortie slave to darknes ?

Pourquoi pas en effet, mais jusqu'à présent, toutes les rumeurs des quelques personnes vraiment fiables sur les forums anglo-saxon (notamment celle qui avait annoncé Idoneth/FS ; Skaven/Sylvaneth et Lumineth/Tzeentch) vont dans le sens de 2 BT destructions pour Sons of Béhémat (avec un kit pour un mega géant nommé) et Gloomspite.

Donc, depuis leur sortie, les lumineth ont eu 1 tome par an… j’évite de trop râler habituellement parce que personne ne m’oblige à acheter du GW, blabla toussa, mais moi qui ai acheté la première boîte pour avoir le joli livre d’armée et savoir qu’il m’a fait moins d’un an, puis avoir acheté le deuxième, pour savoir qu’il m’aura fait un an et demi, ça me gonfle !

Posted (edited)

Le cas des Lumineth est quand même particulier (qui reste très pénible quand même). Seuls les Éternels ont eu droit à ce rythme au début du jeu, mais sont revenus à un rythme normal depuis la V2.

Mais c’est le risque avec une version tous les 3 ans et la volonté de vouloir renouveler les tomes de bataille pour chacune d’entre elle (ou presque). Ça oscille entre renouvellement trop rapide ou tome de bataille mal adapté à la nouvelle version.

Edited by Nekhro

Après, pour les joueurs de garage, personne n'empêche de stagner a une version. Vu le nombre de nouveauté par faction chaque année (skaven par exemple) on voit plutot des refontes que des nouveautés.

Et dans ce cas là pas de dépense.

Pour les tournoyeux, ca ne me choque qu'à moitié, plutot pour les problèmes écologiques. Faire de la compétition c'est couteux quoi qu'il arrive. C'est malheureux mais c'est ainsi.