Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Autour de Tzeentch d'avoir son article :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/09/15/wield-the-power-of-the-silver-towers-with-the-new-battletome-disciples-of-tzeentch/

 

Allez, on évacue tout ça dimanche et on passe à la suite, hop, hop, hop. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok donc 2 BT qui sortent pour moi + une boite chaos + un BT 40K Demons... Ca commence a etre chargé. Sans compter les cartes Magics.

 

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Allez, on évacue tout ça dimanche et on passe à la suite, hop, hop, hop. :P 

 

Hophophop la suite pas trop pour moi haha ^^

 

Concernant Tzeentch, le LoC qui remplace le Blue Scrib avec son aura. Les mortelles de Tzeentch ont une aptitude sympa mais je suppose, auc vue de la règle, qu'il faut que la liste comporte le sort persistance (vue que le sorcier doit a priori connaitre le sort....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous le dent, mais ! Un premier aperçu des armes (mêlée + distance) pour les Cités de Sigmar. Juste ici.

 

AoS SigmarWeapons Sep16 Render1AoS SigmarWeapons Sep16 Render2

AoS SigmarWeapons Sep16 Render3

 

Me voilà assez intrigué pour le coup, j'ai l'impression de trouver à la fois du design humain que nain ! Des unités avec de la mixités raciales peut-être ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet aperçu un poil plus concret.

J'apprécie la diversité de ces armes même si on reste sur du classique.

On peut également déterminer les différentes unités potentielles soit une unité traditionnelle avec masse, épée et probablement bouclier simple, une unité bardée d'arme lourde et enfin une unité de tireurs originale...

Je suis surpris de l'usure des armes et de l'aspect archaïque des armes à feux. Games insiste sur ce point d'ailleurs... là où j'aurai imaginé une armée très avancée technologiquement. Après il ne s'agit peut être que de l'unité de tireur simple un peu minable.

Autre point à souligner c'est que Games semble insister sur la mixité de ces armées là où le dernier message nous faisait plutôt comprendre que ce sera des humains...

Alors surprise... réutilisation des anciens kits nains et elfes ?

L'avenir nous le dira.

 

J'espère que l'on aura une belle unité de cavalerie de quoi ressusciter les bretonniens...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naadhu a dit :

Des unités avec de la mixités raciales peut-être ? :D

 

Whitefang a sous-entendu que ce serait du très majoritairement humain. Donc je pense qu'on peut abandonner l'idée de races mélangées. A part peut-être quelques persos ou unités spécifiques (et puis ça leur donnera du grain à moudre dans x années). Sinon il avait aussi laissé entendre qu'on aurait des humains plus armurés que les troupes régulières de l'Empire. Et ça semble effectivement le cas sur ces quelques aperçus :wub:.  Encore une fois il a tapé juste. 

 

C'est très prometteur en tout cas et j'ai encore plus hâte d'en voir d'avantage !

 

Allez, plus qu'à espérer que ça sorte vers fin 2023 et pas au printemps 2024 comme je l'ai parié...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naadhu a dit :

Le grand gourou a-t-il tapé à côté de la plaque une seule fois récemment ? :P

 

Depuis 3 ans qu'il laisse tomber des infos, pas une seule fois à ma connaissance. Je paierais cher pour connaître son niveau de proximité avec GW parce que là il connait des trucs qui ne sortent pas avant un an voir plus.

 

Sinon pour ses réactions il en a déjà laissé pas mal ces derniers jours. Faudrait que je fasse un retour ici mais c'est un vrai jeu de piste pour décrypter et compiler :P. On peut s'estimer heureux qu'il se manifeste encore, même au compte-goutte et de manière cryptique, vu toutes les fuites récentes et la colère qu'a piqué GW avec ça.

 

Tiens, il vient de répondre justement en disant que ces futurs figurines ne seraient peut-être pas si différentes de l'Empire après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Tiens, il vient de répondre justement en disant que ces futurs figurines ne seraient peut-être pas si différentes de l'Empire après tout...


AHAHAHAHAHAHAHAH ! 😂

Ahem... Va falloir qu'ils accordent leurs violons cela dit ! Même si, à choisir entre Whitefang et Eccles, je mise tout sur le premier cheval pour être plus proche de ce qu'on aura réellement. :D

 

il y a 39 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je paierais cher pour connaître son niveau de proximité avec GW parce que là il connait des trucs qui ne sortent pas avant un an voir plus.

 

Mais tellement ! On devrait monter une cagnotte pour qu'il révèle tous ses secrets !

Soit il bosse chez GW, et il est assez haut placé pour ne pas être dans la mouise vis-à-vis d'un NDA quelconque, soit il très proche des Designers. De toute manière, ses messages sont plus cryptiques qu'autre chose, on est pas sur le genre de personne à balancer des photos pour avoir des points Internets... Peut-être que GW est au courant mais laisse passer parce que ça ne fait de mal à personne pour le coup ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi whitefang a l'autorisation d'émettre ces petits messages cryptiques. Je trouve qu'il maîtrise son art avec un certain professionnalisme. Pour moi il bosse pour Games.

 

Il intervient de manière raisonnable, ce n'est jamais trop détaillé, il fait surtout en sorte d'éviter de susciter trop d'espoir en dévoilant un peu le futur des sorties.

 

On peut s'estimer heureux de l'avoir pour Aos car sinon les topics rumeurs seraient bien tristes. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naadhu a dit :

De toute manière, ses messages sont plus cryptiques qu'autre chose, on est pas sur le genre de personne à balancer des photos pour avoir des points Internets... Peut-être que GW est au courant mais laisse passer parce que ça ne fait de mal à personne pour le coup ? 🤔

 

J'aurais du mal à imaginer que GW n'est pas au courant. TGA est le plus gros forum anglophone dédié à AoS et Whitefang est connu comme le loup blanc (lol) là-bas. C'est forcément remonté à leurs oreilles à un moment ou un autre. Et @pyro8 a bien résumé sa manière de contribuer : rien qui permette de lui taper sur les doigts directement mais suffisamment pour chauffer l'imagination de ceux qui tirent les (bonnes) conclusions de ses réactions.

 

il y a 28 minutes, pyro8 a dit :

On peut s'estimer heureux de l'avoir pour Aos car sinon les topics rumeur seraient bien tristes. 

 

Oui autant en profiter : 3 ans d'activité dans la rumeur GW c'est plus que rare de nos jours (*me rappelle l'époque lointaine désormais où Harry et Hastings faisaient les beaux jours de Warseer... soupir* :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

Pour moi whitefang a l'autorisation d'émettre ces petits messages cryptiques. Je trouve qu'il maîtrise son art avec un certain professionnalisme. Pour moi il bosse pour Games.


C’est le sentiment que j’ai également. Et je trouve que c’est une stratégie de communication digitale qui fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Pour moi whitefang a l'autorisation d'émettre ces petits messages cryptiques. Je trouve qu'il maîtrise son art avec un certain professionnalisme. Pour moi il bosse pour Games.

 

Il intervient de manière raisonnable, ce n'est jamais trop détaillé, il fait surtout en sorte d'éviter de susciter trop d'espoir en dévoilant un peu le futur des sorties.

 

On peut s'estimer heureux de l'avoir pour Aos car sinon les topics rumeurs seraient bien tristes. 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que c'est très bien fait, ça te confirme des trucs mais sans spoiler les sorties, contrairement aux leaks horribles qu'on voit ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

J'aurais du mal à imaginer que GW n'est pas au courant.


C'est bien pour ça que ma première intuition était :

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

[...] il bosse chez GW, et il est assez haut placé pour ne pas être dans la mouise vis-à-vis d'un NDA quelconque, [...]

 

C'est trop... Comment dire... "précis", d'une certaine manière, surtout autant de temps en amont, pour que ça ne soit que pure coïncidence.

Et la façon dont les informations sont distillées, au compte-goutte, me fait penser que c'est quelque chose de volontaire, une sorte de 'fuite contrôlée'.

 

Je préfère largement ça que de sortir une vieille image ultra pixelisé histoire créer un tumulte sur la toile et de forcer la main de la boîte en ce qui me concerne.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des armées dévoilées aujourd'hui, un utilisateur de TGA a fait une remarque intéressante sur l'espèce de pseudo-arquebuse en faisant le parallèle avec des arquebuses réelles, reposant sur des pavois (avec parfois un 2ème homme pour déplacer le-dit pavois, etc) :

 

image.png.2d2f074f362469c3df102c9012013a

main-qimg-61aa73f7db3344281771eb22a10898

 

Tout ça pour dire que Whitefang a approuvé le message en question :shifty: (à l'inverse il s'est marré quand quelqu'un a répliqué en imaginant que c'était plutôt une unité peu équipée du genre paysan/flagellant). Bref, le petit poucet continue à semer ses cailloux...

 

 

il y a 37 minutes, Pandorax a dit :

J'ai du louper pas mal d'épisode. Snif. De quelles fuites et colère tu parles ?

 

Les fuites ont été nombreuses ces derniers mois : Esclaves des Ténèbres pour AoS, Angron et l'Astra Militarum pour 40k et j'en oublie peut-être. Quant à la réaction de GW, c'est remonté via des forums anglo-saxons jusqu'au moment où ils ont carrément éjecté un youtuber ou assimilé du Horus Heresy Day (le type avait diffusé le contenu du jeu ou un truc du genre). On parlait de Whitefang mais son équivalent pour 40k, présent sur Reddit, a subitement supprimé son compte (même pas 2h après avoir posté son dernier message) alors qu'il était bien plus direct dans ses infos (il donnait carrément des détails de règles et/ou de figs). Il y a eu aussi des playtesteurs qui se seraient fait virer (les fuites des Esclaves seraient arrivées de cette manière). Donc ce n'est pas étonnant que GW donne la chasse à ceux qui ouvrent le robinet tellement ça met le bazar dans leur plan marketing/de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Il y a eu aussi des playtesteurs qui se seraient fait virer (les fuites des Esclaves seraient arrivées de cette manière). Donc ce n'est pas étonnant que GW donne la chasse à ceux qui ouvrent le robinet tellement ça met le bazar dans leur plan marketing/de sortie.

J'ai même cru comprendre qu'ils avaient complétement stoppé le programme de playtests externes jusqu'à nouvel ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

jusqu'au moment où ils ont carrément éjecté un youtuber ou assimilé du Horus Heresy Day (le type avait diffusé le contenu du jeu ou un truc du genre).


Miniac. Qui avait posté des photos des 'nouvelles' unités qui n'avaient pas encore été dévoilées (censées l'être le lendemain) "par erreur".

 

il y a 33 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Il y a eu aussi des playtesteurs qui se seraient fait virer (les fuites des Esclaves seraient arrivées de cette manière). Donc ce n'est pas étonnant que GW donne la chasse à ceux qui ouvrent le robinet tellement ça met le bazar dans leur plan marketing/de sortie.


GW a mis fin au service de playtesting de 40K (pas celui d'AoS à priori), pensant que les 'fuites' des photos des figurines venaient des playtesters... Ces mêmes vilains playtesters qui ont balancés l'intégralité du Codex : Leagues of Votann sans y avoir accès plusieurs mois après la fin du programme. :P

Les 'fuites complètes' sont clairement en amont de la chaîne de prod' à mon sens et n'avaient rien à voir avec les playtesters, qui se contentaient de temps à autre d'envoyer un petit bout de règle par-ci par-là incomplet et sorti de leur contexte (et basé sur leurs PDF de playtest), ou alors le fameux 'Calendrier de l'Avant' pour les Eldars.

Bref, GW vient de mettre un coup dans le vent, et se tirer une balle dans le pied au passage. Je ne donne pas cher de la peau de la V10 si ils continuent sur ce cap.

 

il y a 40 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

un utilisateur de TGA a fait une remarque intéressante sur l'espèce de pseudo-arquebuse en faisant le parallèle avec des arquebuses réelles, reposant sur des pavois (avec parfois un 2ème homme pour déplacer le-dit pavois, etc) :

 

Révélation

image.png.2d2f074f362469c3df102c9012013a
main-qimg-61aa73f7db3344281771eb22a10898

 

Tout ça pour dire que Whitefang a approuvé le message en question :shifty:

 

giphy.gif

 

Mais encore ? Dites m'en plus ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je sais plus qui avait peur que ça tourne toujours autour du style Renaissance de l'Empire, j'ai pas l'impression qu'on en soit sorti. C'est un peu plus fantasy mais ça reste plutôt dans cette période là. Curieux de voir ce qu'ils vont sortir mais je m'attends pas à ce que ça bouleverse vraiment les codes. Pourtant dans Dominion, on sent un potentiel énorme autour des Croisades Eophores et des habitants d'Exelcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Au sujet des armées dévoilées aujourd'hui, un utilisateur de TGA a fait une remarque intéressante sur l'espèce de pseudo-arquebuse en faisant le parallèle avec des arquebuses réelles, reposant sur des pavois (avec parfois un 2ème homme pour déplacer le-dit pavois, etc) :

 

 

main-qimg-61aa73f7db3344281771eb22a10898

 

 

C'est clairement les nouveaux tireur de la grue de Cathay

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question tout d'abord : vous pensez que Slave to Darkness pourrait sortir en solo ? Ou alors ce serait en duo (face à des Cos ou Séraphons) ?
Perso je préfère voir un nouveau BT tous les 45 jours que 2 BT en même temps tous les 3 mois.


Sinon, quelques remarques sur CoS :
- La fin des troupes en "pyjama" semble se confirmer. Que ça soit au corps-à-corps (arme de base  + bouclier ou  arme lourde... donc double kit ?) ou au tir (avec ces "arquebusiers" à pavois).

Il va falloir convertir l'ancienne infanterie avec davantage de plaques d'armure si les gantelets métalliques tenants les armes illustrent bien le reste de la figurine.
Ça ne m'arrange pas niveau modélisme, mais ça m'arrange niveau fluff/explication/visuel de la soldatesque.

- Il y aura toujours une alliance multi-raciale dans les armées (présence de nains et elfes mentionnés) : à voir si cela préservera tous ces kits non-humains, ou si certains disparaîtront (avec une explication fluff éventuellement : scission, éradication...).
- Avec 2 nouvelles unités minimum (en mêlée et au tir) ce BT Cos se placera comme une des armées les plus fournies en "gamme récente".
- On peut facilement supposer l'arrivée de personnage(s) nommé(s) dans le BT (seul BT à ne pas en avoir ?). A noter qu'il y en a "déjà" via le duo Ven Denst voire les héros de Cursed City, mais qu'ils ne sont pas dans le BT originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyril182 a dit :

Une question tout d'abord : vous pensez que Slave to Darkness pourrait sortir en solo ? Ou alors ce serait en duo (face à des Cos ou Séraphons) ?
Perso je préfère voir un nouveau BT tous les 45 jours que 2 BT en même temps tous les 3 mois.

Le planning le met en solo, sans compter que la vague de figurines qui l’accompagne est assez conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.