Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Whitefang pourrait clairement être un oisillon dûment mandaté par GW pour produire des murmures sur la toile géomantique.

 

L'arquebuse présentée me fait beaucoup penser à une aquebute d'ailleurs, c'est clairement du médiéval Bas Moyen-Âge, on s'éloigne nettement de l'Empire actuel qui se place plutôt un bon siècle après minimum dans ses influence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

GW ne s'orienterait pas vers une Bretonnie de la V4, avec un niveau technologique fin guerre de 100ans.

Si c'est ça et qu'on a des fig qui font 14 eme siècles je suis l'homme le plus heureux.

Sinon je vois bien un scindement avec le côté croyant (flagellants, prêtre....) et militaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

GW ne s'orienterait pas vers une Bretonnie de la V4, avec un niveau technologique fin guerre de 100ans.

 

Alors Whitefang a directement écrit dans ce sens il y a quelques semaines :

 

Citation
Citation

I'd love a more traditional medieval European force ala Brettonians to make an appearance, but I'd also happily take some additional love for Cities of Sigmar.

These two dreams can be the same thing you know

 

Hier il a aussi appuyé sur le côté Empire :

 

Citation
Citation

The CoS weapons are very cool. I do find it a bit funny how in their stream when they first mentioned them that they would be ‘very different to the Empire’ and everything we’ve seen so far would fit into the Empire range with no issues at all. 

Maybe they are not that different after all

 

 

Toujours sibyllin mais riche de gros potentiel. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère quand même que toute la gamme freeguild actuelle ne sera pas jeté à la poubelle. J ai déjà fait le deuil d une bonne partie de mon armée empire lors du resoclage, ça m embêterai de ne plus pouvoir sortir mon armée full free guild...

 

Après c est une armée secondaire, donc j en mourrais pas, mais le principe de continuer à vendre une armée qui serait abandonner dans un futur pas trop lointain me dérange ( même si je ne suis pas sûr que beaucoup de nouveaux joueurs cités de sigmar existent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inférieurement, j'espère que ce sera l'occasion de ressusciter les bretonniens sauce Aos...

J'espère vraiment voir une bonne grosse cavalerie lourde et des références dans le lore aux anciens bretonniens comme Gilles le Breton...c'est un doux rêve éveillé.

 

Plus généralement, j'ai des difficultés à me projeter l'armée dans mon esprit car le style médiéval guerre de cent ans mais sauce Aos je vois mal comment intégrer le steampunk que l'on constate à chaque référence.

Le tank à vapeur fait très très renaissance et ne se mariera pas je trouve très bien avec des arquebutes par exemple...

Games va il conserver des kits existants comme le tank, les flagellants, l'autel de sigmar et ses variantes. C'est une autre question essentielle également.

 

Les elfes et nains auront-ils une place... égoïstement j'espère que non... Pour que cette armée soit forte visuellement j'aimerai que du neuf avec un style tranché.

 

J'ai du mal à voir les anciens kits sylvains, nains et pire même efles noirs dans une armée que ne renierait pas une Jeanne d'Arc ayant épousaillée un Bismarck...

 

Mon pronostic au vu des éléments que l'on dispose actuellement, ce ne sont que des suppositions ayant le mérite de se baser sur les indices que l'on dispose grâce à notre ami croc blanc :

 

je vois un kit d'infanterie classique avec arme à une main et bouclier. L'unité serait une version lourde sans les froufrou de l'infanterie de l'actuel empire mais avec la même iconographie soit des crânes, des lauriers, des Sigmars et des comètes à deux queues.

 

on aura aussi une infanterie de tir mais également plus armurée avec la présence de pavois et d'arme de tir rudimentaire. Le côté rudimentaire sera probablement compensé par une approche plus fantaisiste avec pourquoi pas des arquebutes à flamme ou un léger côté steampunk dans les armures.

 

On aura forcément une bonne grosse cavalerie que j'imagine comme les chevaliers de l'univers de Berserk pour ceux qui connaissent. Soit une cavalerie très lourde, des armures exagérément ouvragées, des caparacons fantaisistes. Je vous invite à voir le musée de l'armée pour trouver de l'inspiration. C'est magique pour les amoureux d'univers militaire fantaisistes.

 

Évidemment, il y aura la fameuse forteresse mobiles mais pour le coup au vu du style finalement sobre des armures, armes et des indices de Whitefang, je ne vois pas se concrétiser les fameux tanks à vapeur sur pattes d'araignée. Franchement il me paraît difficile de faire le lien entre ce que l'on a aperçu qui fait très bas moyen âge comme mentionné plus haut et cette imagerie de la forteresse que l'on peut apercevoir dans certaines illustrations.

J'espère une approche plus médiéval également à voir mais il sera présent dans une forme ou une autre sans doute possible.

 

J'imagine que cette faction aura une infanterie typée répurgateurs, c'est tellement une unité emblématique de Games et vu les figurines sorties jusqu'à présent on a déjà du concret à se mettre sous la dent.

Je pense évidemment à la bande underworld qui finalement est exactement ce que décrit whitefang. C'est médiéval, dark mais on trouve le côté empire mais avec plus de cuir et moins de pantalons bouffants. Il y a aussi les personnages de Warhammer quest, le répurgateurs avec son fusil à pieux et les deux capitaines que je trouve plutôt charismatiques et qui colle bien à l'image que je me fais de cette faction.

 

Au niveau des personnages spéciaux, on aura fortement les Denst, et j'imagine bien une figure plus fantaisiste comme seigneur comme un Roi immortel genre chevalier de Sinople plus vraiment humain mais qui dénote pas dans l'armée non plus.

 

Haaaaa j'ai tellement hâte pour moi cette armée c'est la réparation de l'erreur originelle de Aos..mais ou sont les hommes ? C'est quoi ces gros machins dorés grotesques sans âmes ?

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DrussDharan a dit :

L'arquebuse présentée me fait beaucoup penser à une aquebute d'ailleurs, c'est clairement du médiéval Bas Moyen-Âge, on s'éloigne nettement de l'Empire actuel qui se place plutôt un bon siècle après minimum dans ses influence.

 

 

 

Dans la mesure où le jeu à venir The Old World prendra place durant l'époque des Trois empereurs, soit plusieurs siècles avant l'époque de Karl Franz, pensez-vous que ce choix technologique soit délibéré ?

 

Nous avons vu que les dernières figurines Soulblight gravelords misaient sur un aspect fantasy mort-vivant très classique.

Du coup je me demande si le parti pris technologique concernant cette faction humaine ne pourrait pas profiter à plus d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chenonceau a dit :

 

Dans la mesure où le jeu à venir The Old World prendra place durant l'époque des Trois empereurs, soit plusieurs siècles avant l'époque de Karl Franz, pensez-vous que ce choix technologique soit délibéré ?

 

Nous avons vu que les dernières figurines Soulblight gravelords misaient sur un aspect fantasy mort-vivant très classique.

Du coup je me demande si le parti pris technologique concernant cette faction humaine ne pourrait pas profiter à plus d'un jeu.

 

J'en doute, ce n'est pas la politique générale de GW. Je pense surtout que Old World ne proposera pas grand chose d'originale question esthétique, je le vois plutôt comme un choix marketing jouant sur la nostalgie d'un public cible. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même un peu étrange de faire deux jeux heroics fantasy, surtout qu’apparemment ils prévoyaient de faire des régiments carrés pour TOW. Donc les boîtes ne seront certainement pas compatible, ou ils devront fournir des socles carrés ET des socles ronds… 

 

Tout ça alors qu’ils avaient arrêté battle parce que les batailles de type régiment vs régiments créaient un jeu de niche (nécessite beaucoup d’argent et des règles complexes)… je vois mal où ils veulent en venir avec TOW. Ou alors un changement d’échelle? Mais les rumeurs disaient quand même 28mm…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rattila a dit :

C’est quand même un peu étrange de faire deux jeux heroics fantasy

Ils ont bien sorti l’Hérésie d’Horus en parallèle de 40k.

 

Quant à The Old World, je rappelle qu’il existe une section dédiée pour en parler. Ici, ce n’est pas le bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 23:18, Albrecht de Nuln a dit :

Au sujet des armées dévoilées aujourd'hui, un utilisateur de TGA a fait une remarque intéressante sur l'espèce de pseudo-arquebuse en faisant le parallèle avec des arquebuses réelles, reposant sur des pavois (avec parfois un 2ème homme pour déplacer le-dit pavois, etc) :

 

image.png.2d2f074f362469c3df102c9012013a

Personnellement, ce que je note ce sont les formes des canons et surtout le chien à mèche en forme de dragon.... qui oriente très clairement sur Cathay ! Peut-être qu'on aura quelques teasing glissés par ci par là dans les Cities of Sigmar

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pyro8 a dit :

Les elfes et nains auront-ils une place... égoïstement j'espère que non... Pour que cette armée soit forte visuellement j'aimerai que du neuf avec un style tranché.

 

Au vu des réactions de Whitefang, il y aura encore des références de duardins et d'aelfs dans l'armée mais il va y avoir des disparitions... les nouveautés seront quasi 100% humaines par contre. Perso je pense qu'on peut d'ors-et-déjà dire au revoir à toutes les réfs elfes noirs. Soit ça disparait, soit ça rejoindra les aelfs de Malerion le jour où il sortira de sa cachette.

 

Sinon concernant Cathay, aucune chance que ça ait un rapport avec les Cités de Sigmar nouvelle formule (et heureusement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le drake sur le percuteur pas besoin de partir en Cathay,  le drake via la connexion de Sigmar à son protecteur et les fils de ce dernier peut simplement être là. 

Un clin d'œil reliant la sortie COS aux sorties des drakes SCE aussi simplement que ça (et plutôt sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément très visible au premier abord mais ça ressemble quand même pas mal à un bout d'arbre. Pas de quoi s'affoler pour moi.

 

Sinon toujours concernant les Lumineth, il y a possiblement un retard à l'allumage. On peut penser qu'ils auraient dû sortir en même temps que Tzeentch et une rumeur voudrait que les tomes Destruction annoncés (ou au moins un d'entre eux) sortent avant finalement. Pas impossible que ce soit les Fils de Behemat puis l'article d'hier sous-entend du contenu sur les gargants pour cette semaine (donc préfigurant l'annonce de préco de leur tome de bataille).

 

GW n'en pas fini avec les problèmes de transport/logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon toujours concernant les Lumineth, il y a possiblement un retard à l'allumage. On peut penser qu'ils auraient dû sortir en même temps que Tzeentch

Les deux étaient annoncés pour cet été déjà. Les Lumineth sont donc encore un peu plus en retard.

 

il y a 26 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

GW n'en pas fini avec les problèmes de transport/logistique...

Ils sont toujours imprimés en Chine les bouquins ? Parce qu’il y a encore régulièrement des soucis en Chine.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nekhro a dit :

Ils sont toujours imprimés en Chine les bouquins ?


Je ne sais pas spécifiquement pour AoS, mais en ce qui concerne 40K, c'est toujours fait par C&C.

A l'exception du Codex : Space Marines et Nécrons du tout début de version, qui ont été imprimés par Westdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.