Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Un mec fiable a confirmé ces rumeurs.

 

Le gars en question a juste dit qu'il faisait confiance à cette source car elle avaient donné des infos qui se sont avérées justes à propos des aelfs (Lumineth je suppose). Tant que Whitefang ne s'est pas manifesté, je reste très prudent sur ces rumeurs.

 

Pour le coup ce dernier a laissé entendre qu'il y aurait quelque chose pour les Goules. Or ce tome sort au printemps comme, supposément, les Cités de Sigmar. GW sortirait deux armées avec pas mal de nouveautés sur une période de 3 mois ? Moi je veux bien mais après une année complète à même pas 15 nouvelles références, je préfère émettre quelques réserves... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Premiers semestre 2021, oui. Dont Deux sur deux mois (Slaanesh et Lumineth).

 

Effectivement, 8 et 11 nouvelles réfs, si je ne me trompe pas, pour ces deux armées dans un intervalle de 2 mois. 2022 m'aura "traumatisé" avec son délaissement très marqué d'AoS (en terme de figurines encore une fois, je laisse volontairement de côté l'aspect jeu).

 

A voir aussi le nombre de nouveautés pour les Cités de Sigmar. Vu la manière de les annoncer, j'en attends beaucoup mais c'est justement le meilleur moyen d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

si je ne me trompe pas, pour ces deux armées dans un intervalle de 2 mois.

Oui, février et mars (voir l’épinglé ;)). Et les Soulblight en mai, puis la V3 en juillet. Donc très très grosses périodes sorties pour la première moitié de 2021, mais c’est vrai que ça s’est «payé» par la suite.

 

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

(en terme de figurines encore une fois, je laisse volontairement de côté l'aspect jeu)

Bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, le ralentissement est inquiétant?  j'ai commencé par AoS il y a bientôt 2 ans et je commence tout juste 40k donc je ne sais pas si tout si GW est du genre à délaisser de temps en temps un jeu (sachant que le jeu numéro un reste 40k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand même fichtrement la fin de Battle...

Alors, je dis pas qu'on en est proche, ni que c'est l'objectif de GW... Mais si après, GW vient sortir "bah oui, mais on vendait moins", faudra pas oublier ces périodes creuses...

 

Barbarus : ils ont quand même remis au goût du jour une vielle race à 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Ca me rappelle quand même fichtrement la fin de Battle...

Alors, je dis pas qu'on en est proche, ni que c'est l'objectif de GW... Mais si après, GW vient sortir "bah oui, mais on vendait moins", faudra pas oublier ces périodes creuses...

 

Barbarus : ils ont quand même remis au goût du jour une vielle race à 40k...

 

Oui après ça reste quand même a analyser et on a pas forcément envie d'investir dans un jeu si on pense qu'un arrêt est possible pour faire de la place à un autre jeu. Ca fait aussi partie de la communication d'une entreprise de rassurer sur le futur d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas économiste mais pour susciter de l'intérêt et vendre plus, il faut innover non? Donc, moins de sorties, moins d'intérêt, moins de ventes non? Ajoutez à ça la hausse régulière et insensée de leur prix, les BT qui ne sont que de simple MàJ (même si ils restent tous très bons) à un moment peut être que le joueur est pas super chaud ou à déjà les références qui l'intéresse?

Y a eu très peu de BT début V3, forcément les ventes s'en ressentent. Ils ont des gens payés pour y réfléchir je suppose, on verra bien ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plusieurs battletomes de prévus le 1er trimestre prochain? Plus Warcry qui prend place dans le même univers.

Je ne pense pas à un abandon mais plutôt qu'ils doivent avoir eu un gros brainstorming ces dernières années et qu'on est dans les dernières phases de production avant les  prochaines grosses sorties. J'ai l'impression qu'ils nous font patienter avec un étalement des factions qui sont plutôt "à jour" (chacun place son curseur où il veut bien sûr) et qu'ils préparent plusieurs nouvelles factions plus ou moins attendues et connues.

 

Je me pose par contre vraiment la question de la place de Old World? Je vois bien une sorte de Horus Heresy, qui fonctionne en parallèle sur un système différent cette fois-ci (régiment, etc...). Quid des armées et figurines envoyées sur AOS? Est-ce un vrai problème d'avoir quelques références identiques dans les deux jeux?

 

Bref, comme dit mon vdd, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Okura a dit :

Y a eu très peu de BT début V3, forcément les ventes s'en ressentent.

Par rapport au début de la V2, c’est équivalent. C’est peut-être plus sur la gamme de figurines qui les accompagnent que ça diffère (les Gloomspite et Slaanesh ont eu pas mal de trucs). Pour la V3, hormis les deux armées de la boite de base (qui reçoivent toujours pas mal de nouveautés), les seuls qui ont eu un peu plus qu’un personnage, ce sont les Sylvaneth : 1 personnages et 2 unités. Ça n’est pas une si grosse sortie non plus. La première grosse sortie est celle des Slaves to Darkness (et encore, il n’y a eu que la boite avec 1 personnages et 2 unités là aussi, mais on sait que pas mal d’autres kits arrivent).

 

 

il y a 4 minutes, Nicks a dit :

Plus Warcry qui prend place dans le même univers.

Ça reste un jeu annexe, pas un jeu principal de GW, qui concerne principalement le Chaos. Et niveau figurines, ça reste surtout des unités de piétons, pas de gros kits, de cavalerie, etc. Ça manque de diversité à ce niveau-là (par rapport à AOS j’entends, pour Warcry ça va sûrement très bien).

 

 

il y a 5 minutes, Nicks a dit :

Je me pose par contre vraiment la question de la place de Old World? Je vois bien une sorte de Horus Heresy, qui fonctionne en parallèle sur un système différent cette fois-ci (régiment, etc...). Quid des armées et figurines envoyées sur AOS? Est-ce un vrai problème d'avoir quelques références identiques dans les deux jeux?

Il y a un sujet en section Général pour le lien entre The Old World et AOS, et une section The Old World pour parler du jeu en lui-même ;)

(pour éviter les HS ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas un listing détaillé de toutes les sorties par année ? Y'a quelques temps, j'avais vu la vidéo d'un YouTuber qui comptait combien il y avait eu de sorties Space Marines chaque année (pour se rendre compte que finalement il n'y avait pas tant que ça et tordre le cou à cette idée reçue que les SM mobilisent l'entièreté des lignes de production). La voici: 

 

 

Ça serait marrant d'avoir les stats détaillés des sorties pour voir notamment où se situe AoS là-dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Konradkhan a dit :

On a pas un listing détaillé de toutes les sorties par année ?

Pour AOS, dans l’épinglé de l’historique des sorties, il y a un lien vers le site The Mortal Realms qui donnent toutes les sorties (de manière très exhaustive) pour AOS, Warcry et Underworlds. Il a été mis à jour dernièrement car pendant pas mal de mois il semblait arrêté. Peut-être existe-t-il un équivalent pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si cela a été posté quelque part.

 

Dans le doute : https://www.warhammer-community.com/2022/12/12/this-years-boxing-day-miniature-has-a-next-level-party-hat/

 

 

BoxingDayModelReveal Dec12 Content

Si j'ai bien compris, ce serait une sortie exclusive ("commemorative miniature").

Si je ne me trompe pas :

- commandable par internet entre le 07 et le 15 janvier 2023

- possible de l'acquérir en magasin du 26 décembre 2022 jusqu'au 8 janvier 2023

Du coup, il y a des Rumors engines résolus sur cette figurine.

 

Si un des battletomes Death est bien confirmé l'année prochaine comme relatif au Flesh eaters courts, cela promet bien des choses....

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est une tuerie ! Je suis content que les FEC reçoivent une nouvelle figurine. Toutefois, je reste un peu déçu car je m'attendais plutôt à un nouveau personnage (du genre Ushoran histoire de rivaliser avec les autres grosses figurines / personnages des différentes factions) plutôt qu'à un re-skin du Ghoul King à pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une figurine commémorative. Ça reste (le plus souvent je crois), des persos à pied plus ou moins anonymes, pas des persos hyper hyper importants.

 

En tout cas elle est pas mal. On sent bien le monstre qui se prend pour un roi qui harangue son peuple bestial. Il formalise aussi le nouveau fluff AOS de la faction. En le voyant, ça pourrait avoir une sacrée gueule s’ils développaient ce fluff sur les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelles proportions mais il va y avoir de la nouveauté pour les Cours de Mange-chair.

Le rumour engine du bout de squelette dans des poils appartient à la faction (et probablement celui du bras massif tenant un crâne qui doit provenir de la même fig). 

 

Source : l'inévitable Whitefang qui a réagit positivement à cette assertion ainsi qu'au fait d'avoir du neuf pour le prochain tome de bataille.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pavé de rumeurs AoS à l'horizon ! 

 

Un nouvel utilisateur de TGA a balancé la liste suivante de sorties pour 2023. Liste fournie par un "ami". En l'absence d'antécédents je n'aurais pas pris le risque de la relayer telle quelle ici mais Whitefang a réagit avec un :

 

Citation

well educated guess

 

Venant de lui, je suppose qu'on peut commencer à se pencher sur ces infos et il y a de quoi faire...

 

Citation

Heard these from a friend, take with an ocean of salt.

Releases 2023

January
S2D full release

Beast of Chaos:
New Beastlord
No other new models
Some resin kits may get range rotated (not 100%)

General's Handbook with big (bone?) Spider

February
Gloomspite Gitz:
Snarlfang Riders
Gitmob hero
Snarlfang Chariot with shaman option
Sylvaneth-size release
Completely reworked Bad Moon: constant passive effect with chance to wane/wax depending on amount of friendly losses

March
Seraphon:
New "big dino" with magic structure on top
Kroxigors
Razordon/Salamander Pack dual kit (2 bigger lizards)
Saurus Guard with leader options
More Azyr looking Saurus Sunblood/Eternity Warden?

April
Blades of Khorne vs Hedonites box (again)
New single Hedonite foot hero
New single Khorne foot hero (named?)

May
Flesh-eater Courts:
"Court wizard" shaman
New "mid-size" ghouls (Melee/Ranged)

Ossiarch Bonereapers:
New Mortisan (manipulates enemy units)

June
Cities of Sigmar (before 40k 10th edition):
"Azyrite" = new units, not subfaction (calling them this for simplicity/lack of details)

Azyrite Guard (Halberd/Small weapon (mace, sword, axe) options)
Azyrite Gunners ("Musketeers", special option for hand cannon with shield (bigger base like Skitarii))
Azyrite Knights (Regular Knight/Outrider dual kit)
Azyrite Elite (think new Greatswords/Mace, Sword, Hammer options, big armour)
Azyrite Ogors (Chunky armour, big halberd + option for pistol for leader)
Azyrite General (Sculpted base, mix of Elite, Gunner and Guard aesthetics but fancier)
Azyrite Mage (One mini, many options)
Azyrite Priest (Big Fantasy Warrior Priest aesthetic, think that big Dawnbringer picture from core book)
Flagellants (More grimdark, less flamehead/not-carried chains)
Azyrite Artillery (New spin on Helblaster/Helstorm + regular cannon. One duardin crew member)
Azyrite Walker (Vaguely similar to Steam Tank/Gyrocopter. Think 40k Sentinel but more Steampunk + AoS)
Azyrite General on big beast (Centerpiece, option for named hero)

All current human kits cut except for Steam Tank
All Wanderers cut
Duardin/non-human Ironweld fine
Darkling Covens cut back (no basic infantry) + combined with Shadowblades (Shadow Warriors cut)
Privateers/Order Serpentis combined and slightly trimmed (no chariot)

Big Dawnbringer Crusade Path to Glory section in BT

August
Kharadron Overlords:
New foot hero (record keeper/accountant looking)

September
Soulblight Gravelords:
New Necromancer
New Grave Guard/Skeleton crossbows dual kit

 

Si je compte bien, ça ferait 34 nouvelles réfs pour 2023. Sans compter d'éventuels ajouts en fin d'année (mais je suppose que le gros des sorties AoS seront passées). Belle année en perspective si tout ça se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Narzalion a dit :

Du coup si il y a une boite hedonite vs blade of khorn il y aura les codex qui sortiront en même temps ?

 

Vu que le calendrier de sortie dévoilé par GW montre deux tomes Chaos pour le printemps prochain, ça se tient.

 

Après coup je me demande si la réponse de Whitefang n'est pas ironique... (il est tellement laconique qu'on se demande souvent si c'est du lard ou du cochon dans ses messages) On sera fixé d'ici février avec le tome du Fielobscur. En fonction, on pourra mettre le reste à la poubelle ou pas.

 

@pyro8 : Peut-être que le gars a suivi attentivement les infos données au compte-goutte par Whitefang (le coup des ogors pour les Cités de Sigmar) ainsi que les rumour engines (la structure magique sur un gros dino qui fait penser à un rumour engine spécifique).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.