Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 1 heure, olkhean a dit :

D’accord avec Grimgor : la vitesse à laquelle ils ont torché tous les BT de la V3 est juste inédite dans tout GW : il n’y a jamais eu autant de livres à faire même à Battle, et ils n’en ont évidemment jamais sorti autant en aussi peu de temps…

 

Par contre niveau rythme de sortie de figurines, je pense en effet qu’on a connu une époque plus faste.

 

Jen viens d’ailleurs à me demander si l’accélération des BT et des Editions n’est pas une manière de meubler le vide avec du papier pour que le déficit de figurines soit moins perceptible… ils s’assurent ainsi une actualité constante à moindre risque et moindre frais.

 

Quand j’ai appris que la V4 était semble-t-il pour l’été prochain je suis tombé sur le c…l ! J’ai l’impression qu’elle date d’hier la V3 ! Je joue Gravelords, gloomspite, homme bêtes et hommes lézards, je viens de me manger 4 nouveaux BT en 6 mois ou un truc comme ça, et on me dit qu’ils sont tous périmés dans un an ? la blague !!

 

Complètement d’accord avec Grimgor : je m’attendais au contraire à ce qu’on profite de deux années de répit minimum sans nouveau livre mais avec des nouvelles figs et une campagne dans le long terme : là 4 tomes de campagne en 6 mois annoncés ! Mais c’est quoi ce rythme ?

je ne suis plus un joueur aussi actif qu’avant mais je me demande quand même si, même à mes heures de gloire ou je jouais en compétitif et minimum 2 parties par semaine, j’aurais pu encaisser un rythme comme ça de sortie de règles…

 

Pour les BT et les livres la raison est aussi ailleurs, GW fait un énorme bénéfice avec donc lorsque tu comprends que tu as juste à éditer des nouveaux BT/campagne chaque année, pourquoi s'en priver? la ou faire une figurine demande un énorme travail de création et production. 

 

Je crois qu'Heavy disait que la politique de GW est un cycle de 3 ans pour chaque version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NoxxMos a dit :

Je crois qu'Heavy disait que la politique de GW est un cycle de 3 ans pour chaque version. 

Ils suffit d’observer les années précédentes pour voir que c’est le cas pour AOS (depuis le début) et 40k (depuis la V6 qui a durée 2 ans puis la V7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GrimgorThe1 a dit :

C'est vrai, sauf que... on vie dans une société et que dès que tu veux faire du milieu associatif il va falloir ce mettre à la page que la méta change avec ça, que la vie médiatique tourne autour (analyse de BT, évènement, etc). Donc à moins de vivre reclus et de jouer en milieu clos c'est quasiment impossible.

 

Ouais mais du coup si c'est en milieu associatif, t'achètes une fois le bouquin et tu fais tourner les 4 nouvelles règles du MdG à tout le monde pour se mettre à jour. C'est pas comme les BT ou chacun doit avoir le sien.

 

C'est compliqué à gérer en tout cas toute cette production. On pourra regretter le manque de nouveautés de certaines armées mais comment équilibrer les demandes sur la ligne de production ? Si les Fyreslayers ne sont pas non plus mis en avant c'est qu'ils ne se vendent peut être pas très bien de base et donc pourquoi investir dans X nouveautés si c'est pour se planter après ? Alors que les CoS entre la demande qui était pressente et l'effet nouveauté, c'est quand même l'assurance d'en vendre pas mal. 

 

Donc je pense qu'il y a tout un tas de curseurs à équilibrer dans l'immense fabrique à figurines qu'est GW et j'aimerais pas être à la place de celui qui prend les décisions. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'espère juste qu'AoS continuera de bénéficier de figurines magnifiques (et que son fluff touche plus de monde... :whistling:).

C'est toujours le cas, la plupart des fig reste superbe, c'est juste la quantité qui est déplorable. Et pour le fluff je suis d'accord mais il faudrait une bonne œuvre transmédia avec un vrai budget. (vrai bon DS like dans l'univers de AoS 😍

 

+ Petit complément sans partir dans ce débat là, les MàJ permettent quand même d'évité qu'un BT reste pété trop longtemps donc y a quand même du positif. 

 

Il y a 10 heures, olkhean a dit :

Jen viens d’ailleurs à me demander si l’accélération des BT et des Editions n’est pas une manière de meubler le vide avec du papier pour que le déficit de figurines soit moins perceptible… ils s’assurent ainsi une actualité constante à moindre risque et moindre frais.

J'en suis pas certain, je me demande si ça ne partait pas d'une bonne intention et de l'écoute de joueur mais qui à pas très bien fini. Le fait que chacun est son BT qui soit utilisable au moins un ans avant une nouvelle version est une requête qui date pas d'hier et l'idée de campagne avec des nouveautés en fig et en fluff est pas si mal mais sur une fréquence aussi importante (en littéralement 2 mois il y a eu 8 BT what ??) j'espère que c'est lié à une récupération des retards pris lors du covid etc mais ça fait vraiment trop. Et j'attend de voir aussi à quel point il y a de vrai nouveauté parmi les 12 factions qui auront des nouveautés lors de cette campagne parce que si un nième héros à patte compte comme un vrai nouveauté juste JPP. 

 

Et je vais dire un truc tout con qui touche probablement que moi mais avec cette nouvelle version j'ai vraiment ressenti un hype et un aboutissement d'équilibre de jeu et je suis parti en me disant je vais prendre tout les BT pour la collection (en plus ils sont rouge comme les BT v8 de warhammer donc ça fera bien stylé ^^),parce que les bouquins de GW sont vrai superbe et que au pire je pourrais dans le futur en souvenir me refaire une petite game de la V3. Mais autant les fig tu peux les trouver à -10, -15 voir -20% autant le livre en France tu n'as quasiment aucune réduc légal (limité à 5%) donc à 40€ le livre avec une telle fréquence c'est juste impossible à tenir pour moi. 

Il y a 11 heures, olkhean a dit :

je ne suis plus un joueur aussi actif qu’avant mais je me demande quand même si, même à mes heures de gloire ou je jouais en compétitif et minimum 2 parties par semaine, j’aurais pu encaisser un rythme comme ça de sortie de règles…

Bah t'as intérêt à pas être en couple, ne pas avoir d'autre Hobby et avoir un job pas trop chronophage (ou alors pas dormir) mais même comme ça je suis même pas sûr que tu peux prendre ton temps pour papillonné et testé plusieurs armée. Après il y en a qui semble réussir à suivre (franchement respect). J'ai surtout une question qui me taraude, est-ce que les joueurs très actifs de tournois en demande autant ? Est-ce que même pour eu c'est pas déjà trop ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Ils suffit d’observer les années précédentes pour voir que c’est le cas pour AOS (depuis le début) et 40k (depuis la V6 qui a durée 2 ans puis la V7).

Ouai mais 3 ans c'est beaucoup trop rapide pour moi, 4 me semble plus "saint" comme rythme. 

 

il y a 14 minutes, Konradkhan a dit :

Ouais mais du coup si c'est en milieu associatif, t'achètes une fois le bouquin et tu fais tourner les 4 nouvelles règles du MdG à tout le monde pour se mettre à jour. C'est pas comme les BT ou chacun doit avoir le sien.

 

C'est compliqué à gérer en tout cas toute cette production. On pourra regretter le manque de nouveautés de certaines armées mais comment équilibrer les demandes sur la ligne de production ? Si les Fyreslayers ne sont pas non plus mis en avant c'est qu'ils ne se vendent peut être pas très bien de base et donc pourquoi investir dans X nouveautés si c'est pour se planter après ? Alors que les CoS entre la demande qui était pressente et l'effet nouveauté, c'est quand même l'assurance d'en vendre pas mal. 

 

Donc je pense qu'il y a tout un tas de curseurs à équilibrer dans l'immense fabrique à figurines qu'est GW et j'aimerais pas être à la place de celui qui prend les décisions. 😂

Oui mais là tu parles que du point de vue pécunier, je parles aussi de l'investissement en temps pour se tenir à jour. Je comprends qu'en assoc tu peux avoir une telle organisation mais pour un joueur occasionnel c'est ultra bloquant. (Et c'est aussi ce privé d'un marché à mon avis). 

 

Oui c'est un peu le débat de la fin de warhammer, pour moi c'est aussi à eu de créer un besoin. S'ils ne font que suivre ce qui fonctionne bah tu finis par faire que du SM et c'est chiant. Mais après ils doivent surement avoir leur ligne de budget dédier au safe, au risque etc. Et même pour CoS, estimer une demande c'est très compliqué, estimé l'impact de la DA sur le choix des gens c'est impossible. Mais comme ils viennent créer un besoin (ça n'existait pas avant) c'est sans doute plus facile à concevoir pour les investisseurs. 

 

Moi je t'avoue que ça me plairait bien >< et il doit pas être tout seul (ou alors c'est des fous furieux) et il faut aussi géré les actionnaires... (ça par contre ça me soulerais de fou). 

Il y a 9 heures, NoxxMos a dit :

Pour les BT et les livres la raison est aussi ailleurs, GW fait un énorme bénéfice avec donc lorsque tu comprends que tu as juste à éditer des nouveaux BT/campagne chaque année, pourquoi s'en priver? la ou faire une figurine demande un énorme travail de création et production.

 L'édition de livre est aussi un boulot très important et je suis pas si sur que ce soit plus facile que faire de la fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand même pas se plaindre que les Battletome sortent à une "fréquence effrénée". Pour celui ou celle qui attend sa mise à jour de version, ce n'est que positif.

 

Je lis des mots comme "torché" ou "bâclé" mais il faut m'expliquer en quoi ils sont bâclés. Tant au niveau des règles, du fluff ou de l'élaboration générale, les livres d'armée sont très bien fait, il faut pas exagérer non plus. Alors, oui la plupart des BT sont sortis avec peu de nouvelles figurines les accompagnant mais ça ne les rend pas "torchés" ou "bâclés" pour autant.

 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Rien que ces termes montrent en eux-mêmes que c’est déraisonnable.

 

Non mais de mon point de vue, il n'y a pas de fréquence effrénée, j'ai simplement réutilisée un terme employé plus tôt. J'aurais du mettre des guillemets pour être plus clair.

 

De plus, il y a bien des joueurs qui râlent parce que GW sort ses BT sur plusieurs années alors qu'il devrait tous les sortir très vite peu de temps après la sortie d'une nouvelle version donc bon. (Avis que je ne partage pas et qui est de toute façon probablement impossible du point de vue du travail que ça demande).

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec les voisins du dessus : je trouve les Battletome plutôt bien rédigés = il y a un véritable travail de suivi de GW; certes avec quelques couacs de déséquilibre.

Évoqué plus haut il me semble : à une époque, l'éditeur était dans l’excès inverse = des livres d'armée conservés sur plusieurs éditions, avec quelques mises à jour dans les White dwarf

Les gens n'étaient pas satisfaits.

 

Mais globalement le corpus des règles n'est pas aussi dispersés, ou volage si on compare AOS avec 40K V9.

Après il est vrai qu'une édition tous les 3 ans, c'est un peu court = une durabilité tous les 4 ans ou 5 ans serait éventuellement plus appréciable

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne l’avais pas compris comme cela.

 

Mais je note tout de même un truc un peu paradoxal. Les (certaines) BT qui sortent sont «géniaux» (ou quelque que soit le qualificatif positif choisi), mais au bout d’environ 3 ans, il faut quand même les renouveler. Une simple mise à jour devrait suffire, pas besoin de tout réinventer s’ils sont si bons.

 

il y a 4 minutes, Capitaine Felix a dit :

Évoqué plus haut il me semble : à une époque, l'éditeur était dan l’excès inverse = des livres d'armée conservés sur plusieurs éditions, avec quelques mises à jour dans les White dwarf

Ils sont passé d’un excès à l’autre. Mais c’était aussi une autre époque où internet n’était pas celui qu’il était aujourd’hui (même s’ils pouvaient faire mieux, on sera d’accord là dessus).

 

il y a 1 minute, Capitaine Felix a dit :

Après il est vrai qu'une édition tous les 3 ans, c'est un peu court = une durabilité tous les 4 ans ou 5 ans serait éventuellement plus appréciable

Oui, clairement. Certains sont déjà étonné d’entendre parler de la V4 alors qu’elle est dans les temps. C’est pour cela que j’aurais aimé voir The Old World s’insérer dans la rotation afin qu’elle passe à 4 ans. Ça ne semble pas se profiler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on aimerait bien que tout se stabilise et ne plus changer de version ou de BT.

certains le font en restant sur une version dans leur groupe de joueurs.

Mais le gagne pain de GW ne va pas dans ce sens, il faut vendre et c’est normal c’est un commerce.

Du coup si on se stabilise sur une version on perd la communauté et l’actualité des tournois.

C’est un choix à faire et c’est vrai que ça coûte cher mais au final bien moins (règles, BT et MdG) que la collection de figurines qui va avec, même achetées d’occasion.

 

Mais je ne serais pas contre une version de 4/5 ans évidemment 

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Oui, clairement. Certains sont déjà étonné d’entendre parler de la V4 alors qu’elle est dans les temps. C’est pour cela que j’aurais aimé voir The Old World s’insérer dans la rotation afin qu’elle passe à 4 ans. Ça ne semble pas se profiler ainsi.

Très intéressant ton hypothèse, car évoquée à de multiples reprises sur des forums anglo-saxon : les gens se sont demandés si avec les sorties de Horus Heresy V2 et le futur The Old World, GW souhaitait passer sur un modèle de proposition commerciale de 4 "Core games" (ou 2 principaux et 2 auxilaires) avec une durabilité de 4 ans pour les 4 jeux.

Il semble finalement que non, au vue de la tournure d'Horus heresy et des (quelques) infos révélées hier après-midi.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse qui devrait (enfin) ravir les joueurs Pyrotueurs : Whitefang a régit positivement au souhait que l'armée obtienne de nouveaux kits ! Aucune idée d'une éventuelle date de sortie, le grand prophète de TGA se contentant d'amener la bonne parole, sans plus développer cette dernière :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour eux. Cette armée est encore symbolique des débuts honteux d'aos. Le fait qu'ils reçoivent un peu d'amour c'est mérité. L'armée est tellement rachitique à ce jour. Il en va de même pour les Iron Jaws et c'est une très bonne nouvelle.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, j’aime beaucoup ces nouvelles figurines pour AOS.

 

Le Seigneur de Nurgle monté est magnifique (pour du Nurgle on s’entend). Belle revisitation du héros en métal (on retrouve le panneau en bois et le corbeau par exemple). Autre éléments appréciables, les options alternatives (la tête et la faux/clcoche).

 

La grosse double-faux blindée de fratras d’os du personnage Mangechair lui donne un bon style.

 

Le Pyrotueur est certainement le plus convenu et le moins inspiré. Il a une belle moustache ceci-dit ^_^

 

Les Squigs volants du perso gobelin le surcharge un peu trop je trouve. En revanche, son casque fait d’un squelette de squig, j’adore.

 

Un petit moins convaincu par l’énorme sanglier des Ironjaws. À voir sans les plaques d’armure, mais il a l’air mieux foutu que la petit version cavalerie (et son gros tas de poils sous la mâchoire inférieure). Mais les orruks sur les petites plate-formes fait un peu «trop ou pas assez». Soit c’est de trop, soit il aurait fallu une structure un peu plus imposante. Mention spéciale à la vidéo au style années -80.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

C'est une bonne nouvelle pour eux. Cette armée est encore symbolique des débuts honteux d'aos. Le fait qu'ils reçoivent un peu d'amour c'est mérité. L'armée est tellement rachitique à ce jour. Il en va de même pour les Iron Jaws et c'est une très bonne nouvelle.

 

En y repensant, il est possible que ce (ces ?) nouveau(x) kit(s) soit en fait "seulement" une bande Warcry. Vu qu'il va y en avoir beaucoup pour l'Ordre dans les mois à venir... Mais même dans ce cadre ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour les duardins en slip, tellement ils ont peu d'unités/entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Petite parenthèse qui devrait (enfin) ravir les joueurs Pyrotueurs : Whitefang a régit positivement au souhait que l'armée obtienne de nouveaux kits ! Aucune idée d'une éventuelle date de sortie, le grand prophète de TGA se contentant d'amener la bonne parole, sans plus développer cette dernière :P.

Est-ce que ledit prophète a parlé d'autre nouveautés éventuelles concernant les orruks (notamment Ironjawz) ? J'ai cru voir des rumeurs allant dans ce sens, mais je ne sais pas si elles proviennent de lui 😛 

Apparemment d'après le live, le gros cochon serait jouable en trois versions : une version héroïque (à interpréter comme "héros nommé" à mon avis), une version "normale" et une version sans cavalier ("juste" un behemoth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AzarFreymann a dit :

 

Apparemment d'après le live, le gros cochon serait jouable en trois versions : une version héroïque (à interpréter comme "héros nommé" à mon avis), une version "normale" et une version sans cavalier ("juste" un behemoth).

Alors ça ce serait bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le crâne squig du gobelin va finir sur un de mes orks, d'ailleurs les petits squigs volants aussi :D 

 

il y a 20 minutes, AzarFreymann a dit :

le gros cochon serait jouable en trois versions

Je me posais la question de comment enlever le cavalier pour faire autre chose du gros cochon, parfait si ça demande pas de découpage sauvage. Ca va faire une jolie mascotte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AzarFreymann a dit :

Est-ce que ledit prophète a parlé d'autre nouveautés éventuelles concernant les orruks (notamment Ironjawz) ? J'ai cru voir des rumeurs allant dans ce sens, mais je ne sais pas si elles proviennent de lui 😛 

 Pas depuis hier. Il avait dit auparavant qu'il y aurait quelque chose pour les orruks mais peut-être est-ce uniquement le cochon géant. À voir s'ils auront autre chose, notamment via Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.