Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 Bien que ton résumé soit intéressant, j'y ai cependant relevé quelques erreurs, Esteris, et je prends la liberté de les souligner ici afin que tout le monde aie les infos les plus correctes possibles

 

 

- Contrairement à ce qui était promis, GW ne donne aucune justification

Fait référence à ceci je suppose:

 

Irritatingly, Games Workshop didn’t provide an explanation, which is surprising since, in its previous full-year results, it had promised a sales drive.

Donc GW n'avait pas promis des explications, mais au contraire une augmentation des ventes. Ce qui est (bien) raté, et les mets mal face aux actionnaires: ne pas fournir d'explications sur pourquoi cela ne va pas malgré en avoir fait la promesse, c'est une chose, promettre d'augmenter les ventes, et les voir diminuer, c'est pire...

 

 

 

D'après les chiffres, les ventes par magasins sont prêt de 2 fois moins importantes que celles de la même période l'année 2015. L'ensemble du volume de vente est à peu près stable, mais GW a ouvert 25 nouveaux magasins et en a fermé seulement 13. Même volume de vente pour 12magasins de plus, c'est une perte !!

 

Games Workshop’s trade channel made an operating profit of £5.8m and its mail order channel made a profit of £6.2m, but its retail channel made a loss of £2.5m, more than double the loss it made for the same period the previous year.

Ce n'est pas les ventes en magasins qui sont deux fois moins importantes qu'avant, mais les pertes dues aux magasins qui sont deux fois plus importantes.

 

Et un point important à mes yeux, qu'il soulève plusieurs fois à travers ses articles (les deux donnés ici, et d'autres), c'est que sur la dernière décennie, dans l'ensemble, les ventes n'ont pas augmenter, ce qui aurait du se produire si la GW gagnait du terrain. Et le profit a été maintenu seulement par le biais de coupes et de réorganisations internes...

Merci pour ces corrections. En effet, les magasins "coutent" de l'argent à GW et de nombreux magasins fonctionnent à perte (volume de vente insuffisant), pertes qui sont plus que compensées par les ventes par correspondance néanmoins.

Pour autant, bien que GW sache que les magasins lui coutent des sous, ils les maintiennent ouverts parce qu'il savent que c'est la porte d'entrée dans le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qu'ils ont trouvé chez moi, c'est de franchiser le magasin, c'est-à-dire trouver un vendeur un peu naïf pour lui faire racheter le magasin. En tant que proprio, il est indépendant de GW mais garde l'enseigne du magasin, tandis que GW ne doit plus payer le magasin, mais continue d'être son seul fournisseur. Ingénieux.

 

EDIT : J'explique en long et en large la technique parce que je ne sais pas si c'est une stratégie utilisée en France, pas parce que je prends pour des benêts :ninja:

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qu'ils ont trouvé chez moi, c'est de franchiser le magasin, c'est-à-dire trouver un vendeur un peu naïf pour lui faire racheter le magasin. En tant que proprio, il est indépendant de GW mais garde l'enseigne du magasin, tandis que GW ne doit plus payer le magasin, mais continue d'être son seul fournisseur. Ingénieux.

 

EDIT : J'explique en long et en large la technique parce que je ne sais pas si c'est une stratégie utilisée en France, pas parce que je prends pour des benêts :ninja:

 

Balèze les mecs là XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils sont deux, le patron et son vendeur, et le magasin ressemble en tout point à un Games Workshop traditionnel, sauf que ce n'en est plus un ! Si le magasin se plante c'est la responsabilité du patron et non plus de Games Workshop qui ne perd en quelque sorte plus d'argent (je résume de manière grossière) :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, car c'est le contraire de leur politique des années 1990 quand ils prenaient le contrôle des indépendants en Angleterre.

 

C'est vrai que depuis qu'ils ont une chaîne de magasins, ça a été la guerre pour eux pour réussir à rentabiliser cet investissement foncier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils sont deux, le patron et son vendeur, et le magasin ressemble en tout point à un Games Workshop traditionnel, sauf que ce n'en est plus un ! Si le magasin se plante c'est la responsabilité du patron et non plus de Games Workshop qui ne perd en quelque sorte plus d'argent (je résume de manière grossière) :wink2:

Certes mais L'Indépendant n'en reste pas moins propriétaire de son fond de commerce donc si il se plante pas il gagne mieux sa vie qu'en temps que simple salarié. Et il a l'indépendance au quotidien en plus (à défaut de l'indépendance des produits vendus)

Après si le commerce marche GW gagne moins. C'est donc un prise de risque plus faible pour des gains plus faible de la part de GW. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque pour corriger ce qui a été répété à plusieurs reprises :

 

Warmachine n'est pas traduit depuis seulement 2 ans.

C'est la version actuelle qui n'a eu sa traduction que depuis 2 ans.

 

Mon vieil exemplaire de warmachine prime en bon françois date de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- GW semble nier l'existence d'une concurrence à son encontre, ce qui pourrait bien lui couter cher.

 

 

Et un point important à mes yeux, qu'il soulève plusieurs fois à travers ses articles (les deux donnés ici, et d'autres), c'est que sur la dernière décennie, dans l'ensemble, les ventes n'ont pas augmenter, ce qui aurait du se produire si la GW gagnait du terrain. Et le profit a été maintenu seulement par le biais de coupes et de réorganisations internes...

 

Quan j'ai commencé le hobby vers 2005 il n' avait que GW: Warhammer, 40 et SdA. J'avais jamais entendu parler de quoi que ce soit d'autre. Seulement en arrivant sur le Warfo (2007?) j'ai commencé à entendre parler un peu de Rackham, mais déjà c'était très marginal. Hors ça fait déjà plusieurs années que d'autres jeux commencent a prendre le devant, au point ou dans certaines boutiques indépendantes, GW devient presque marginal (20% de l'offre ou moins).

 

J'ai l’impression que vers 2000-2005 c'était un peu l'âge des monopoles, ou des enseignes de Jeu sont devenus des poids lourds économiques (GW, Wizards of the coast avec Magic...)

Mais avec la généralisation d'internet les réseau sociaux et autres, l’information passe bien plus vite. Et ça devint très facile de commander par internet. Ça a permis a beaucoup de boites de prospérer. Je ne vous parle même pas de l'arrivé de Kickstarter, Indiegogo et autres.

 

Hors certes, je conçois que GW n'à pas de concurrent direct de son envergure (désolé mais PP est encore loin). Par contre, si on additionne tous les concurrents pus humbles,là ça commence a ronger pas mal de clients chez GW. Et si en plus ils ne font rien pour garder leurs clients, qu'ils pratiquent des tarifs abusifs, qu'ils ne communiquent presque rien...

 

Heureusement qu'ils ont les licences qui rapportent du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors certes, je conçois que GW n'à pas de concurrent direct de son envergure (désolé mais PP est encore loin). Par contre, si on additionne tous les concurrents pus humbles,là ça commence a ronger pas mal de clients chez GW. Et si en plus ils ne font rien pour garder leurs clients, qu'ils pratiquent des tarifs abusifs, qu'ils ne communiquent presque rien...

 

C'est mon avis aussi, et puis on remarque que l'offre de ces producteurs n'est pas aussi variée que celle de GW : romans, jeux vidéo, bandes dessinées, ... mais je pense que dans quelques années, ces boîtes auront étendu leur offre pour recouvrir totalement celle de GW et seront maître de leur propre visibilité. Il est indéniable qu'à l'heure actuelle, GW soit la principale porte d'entrée, quoique déclinante, du hobby. J'espère vraiment que des concurrents plus dynamiques en communication pourront récupérer ce "pouvoir" que possède GW, si tel est le cas, alors on risque de connaître une vraie expansion du marché de la figurine, parce que je trouve que GW fait ici un peu "blocage". En tout cas, comme je le disais avant il faudrait "un héritier", mais je ne pense pas que cela soit possible car l'heure n'est plus à la grosse boîte qui a le monopole et qui contrôle tout le marché. Ce qu'il est intéressant de constater, c'est que les petits producteurs marchent volontiers sur les plates-bandes principales de GW, mais se concurrencent rarement entre eux en fait, je dirais même que leurs offres peuvent être complémentaires (Mantic fait de bonnes règles, mais leurs figurines sont de mauvaise qualité → tout un panel d'entreprises de proxies. C'est même pas moi qui le dit, je l'ai lu dans le Ravage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler des jeux vidéos comme d'une "offre" de GW.

C'est simplement des dev' qui ont acheté la licence et qui font un jeu vidéo. Games n'a pas grand chose à voir là dedans (sauf pour l'éventuel respect de l'univers).

Un dawn of war ou un vermintide n'est PAS un "produit GW" ni une "offre GW".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non évidemment, mais je veux dire par là que GW se débrouille quand même pour que son logo apparaisse en gros dans le jeu, et à plusieurs endroits. Rien que de jouer aux jeux te renvoie directement à Games Workshop; si tu joues souvent, il se peut que pour finir tu te dises "ben tiens mais c'est quoi GW en fait ? Comme j'adore le jeu, ce qu'ils proposent doit être cool..." et PAF ! Tu tombes dans l'univers des figurines. Avec Warhammer Total War dans tous les trailers c'est pareil, on voit bien en évidence le nom Games Workshop, pour ça pour le coup ils ne vont pas dans la subtilité... Surtout que ledit jeu concerne un univers qu'ils viennent de tuer, donc il n'y a même plus vraiment de rapport avec les figurines, dans la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les livres et bd c'est plus vrai , y'a plus de bd depuis un baie en Vf qui sont sorties et les livres sortent mais j'ai l'impression qui sont plus  qu'en anglais ( tristesse de voir sur le site les 2 derniers romans 40 k full english...)

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précisions sur le post d'Esteris (qui est très bien, merci pour le résumé)

 

La conclusion du 2ème article: (ici: http://www.iii.co.uk/news-opinion/richard-beddard/games-workshop:-testing-goose-killing-theory)

 

"New products at lower prices, might be more attractive to gamers who need models in quantity,than collectors who prize models that are unusual, challenging to paint, and expensive."

--> GW dois baisser ses prix pour être plus attrayant.

 

il cite également la pétition en ligne qui a eu + de 16 000 signatures, et du fait que GW c'est coupé de ses clients.

 

l'auteur:

"Richard is companies editor of Interactive Investor and a columnist at Money Observer magazine."

--> Donc le pognon et les bilans financier c'est son dada ^^

 

Bref, résumé du film.

Acte 1

Augmentation des prix + autisme vis à vis de la communauté + one man store = ventes en baisse

 

Acte 2

idem + mort de battle au profit d'AOS sensé relancer la machine = - 15% de vente.

 

co co co co comboooo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que sur une valeur stable de la monnaie, GW est en hausse.

 

Je le précise vu que pour le moment ça a été omis, sauf par Richard. 

 

Ceci n'est qu'un post informatif, aucune prise de partie.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils sont deux, le patron et son vendeur, et le magasin ressemble en tout point à un Games Workshop traditionnel, sauf que ce n'en est plus un ! Si le magasin se plante c'est la responsabilité du patron et non plus de Games Workshop qui ne perd en quelque sorte plus d'argent (je résume de manière grossière) :wink2:

C'est en France ? Parce que c'est illégal comme pratique il me semble ce genre de lien de subsidiarité (en gros le juge considèrera que GW sous-traite de manière déguisée un travail d'employé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, lequel des magasins en France est franchisé? Ca m'étonne de la part de GW de faire un one-man store franchisé.

 

Edit: ha c'est en Belgique en fait ! Mais le nom m'intéresse toujours :p

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en France ? Parce que c'est illégal comme pratique il me semble ce genre de lien de subsidiarité (en gros le juge considèrera que GW sous-traite de manière déguisée un travail d'employé).

Ce n'est pas en France :) chez nous c'est simplement ce qu'on appelle un magasin franchisé, on a pas mal d'exemples comme ça, près de chez moi aussi, une grande marque française de la grande distribution (Carr... ahem) a fait pareil. Maintenant je suis loin d'être un expert sur ce sujet, mais je sais que c'est la situation du magasin GW que je fréquente.

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que sur une valeur stable de la monnaie, GW est en hausse.

 

Je le précise vu que pour le moment ça a été omis, sauf par Richard. 

 

Ceci n'est qu'un post informatif, aucune prise de partie.

 

Games Workshop failed to report the one thing I was looking out for in the half-year to November 2015, an increase in revenue, although on a constant currency basis it did rise (by less than 1%).

 

 

Y'a un moment faut juste arrêter... :closedeyes:

 

Bon sinon Beddard semble à nouveau perdre patience avec GW après un léger regain de confiance après le meeting de fin d'année (vous inquiétez pas chers investisseurs, Age of Sigmar va cartonner vous verrez !)...

Malheureusement il semble pas en avoir conscience mais avec une année qui s'annonce assez pauvre en terme de sorties le prochain rapport financier risque d'être encore moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, lequel des magasins en France est franchisé? Ca m'étonne de la part de GW de faire un one-man store franchisé.

 

Edit: ha c'est en Belgique en fait ! Mais le nom m'intéresse toujours :P

 

Je ne vais pas en dire plus, j'ai bien trop peur de me faire stalker :ninja:.

 

À ma connaissance on n'en a que trois dans notre pays :wink2: donc ça concerne quand même 33% (au moins) des distributeurs "officiels" de GW...

 

Par contre d'après ce que j'ai compris, le patron a plus de liberté évidemment, et pour l'instant je sais qu'ils organisent une ligue de Blood Bowl et qu'il fait des événements avec des cosplayers pour faire la pub du magasin, ce qui est finalement une politique assez exogène à celle de GW.

 

Vite je me désinscris de tout sur les réseaux sociaux :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les franchises, c'est un peu le système des franchise MacDo , Leclerc ou autre? Tu paye ta franchise, le resto / magasin et a toi, les bénef éventuel aussi mais tu doit vendre leur produit, donc je vois pas pourquoi ca serai illégal pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre d'après ce que j'ai compris, le patron a plus de liberté évidemment, et pour l'instant je sais qu'ils organisent une ligue de Blood Bowl et qu'il fait des événements avec des cosplayers pour faire la pub du magasin, ce qui est finalement une politique assez exogène à celle de GW.

Haha GW a trouvé la solution pour bien vendre son image : la confier à d'autres :D

C'est une bonne idée remarquez, en un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre d'après ce que j'ai compris, le patron a plus de liberté évidemment, et pour l'instant je sais qu'ils organisent une ligue de Blood Bowl et qu'il fait des événements avec des cosplayers pour faire la pub du magasin, ce qui est finalement une politique assez exogène à celle de GW.

Haha GW a trouvé la solution pour bien vendre son image : la confier à d'autres :D

C'est une bonne idée remarquez, en un sens.

,

 

Et effectivement, ça a du succès : le magasin est vachement actif, avec beaucoup de présence sur les réseaux sociaux, des events, des promo, des concours, etc.

 

Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais par exemple ils viennent juste de remettre une carte de fidélité en circulation, et balancent des goodies à la pelle aussi. C'est pas grand chose mais je vais pas cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.