Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

GW vend un type de jeu qui n'est pas celui que certains voudraient. Pas la peine de revenir dessus, car il y a impossibilité de lâcher les marottes.
GW ne vend pas un banc d'essai où chaque joueur pourrait mesurer ses aptitudes. GW vend du jeu pour mettre en scène les figurines que la boîte vend.
Si certains ne reçoivent pas le message, ce n'est pas la faute de GW.
 

Je tiens à répondre à Souterrien car les réflexions style "Du repompage d'autres Backgrounds" ce qui équivaut à dire "aucune originalité/ambiance propre" montre un résumé simpliste dû à une méconnaissance du sujet. Je comprends qu'à travers le jeux de figurine, tu ne sens pas un monde intéressant car il ne fait que montrer la surface, le côté bataille/Intérêt politique (des fois) est tout juste abordé. Et si on se réfère à EoT, cela n'aide pas non plus. Certaines batailles sont mal racontés. On aurait préféré plus de fluff (par exemple dans Archaon, on sait que Averheim est la dernière cité impériale libre, et le reste? Erengrad, wolfenbourg, Essen, etc des capitales de comté, même pas un paragraphe)
     J'invite les gens à lire les nombreux livres JDR sorties sur le monde de Warhammer pour voir la profondeur du Background pour ensuite en discuter. Malheureusement plus disponibles mais il y a toujours possibilité de trouver ;)
Bon après c'est sûre qu'après avoir lu tout ça, si on n’aime pas c'est une histoire de goût.

Pas parlé de goûts. On peut avoir crapahuté dans le vieux monde tout en reconnaissant ce que c'est. La disparition du vieux monde, c'est la perte possible d'un univers familier auquel on a
pu s'attacher. Sans plus.
 

Théorie du complot mondial? Poujadisme? A la solde de qui? Attention à la réponse...

Dans les pays idoines, le gouvernement est à la solde de la classe moyenne. Dans les autres pays, le gouvernement est à la solde des gouvernements qui sont à la solde de leur classe moyenne.
A part de rares exceptions. Modifié par Souterrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus, tu nous dis en gros: "la consommation c'est se faire entuber, alors souriez et écartez les fesses pour que ça passe tout seul". Franchement, tu crois que boycotter tout seul ça sert à quelque chose? Ou à 10? Ou 100? Ou 1000 ou 10000? Sur un marché de millions de consommateurs. 

Ben oui, on nous vend de la merde trop cher. Mais c'est pas à nous de faire changer ça. C'est aux gouvernements. Ils nous font croire qu'on a du pouvoir mais c'est faux. La seule chose qu'on peut faire, c'est de faire pression sur ceux qui peuvent changer quelque chose à ce système.

 

 

Personnellement, je suis assez d'accord avec Jay. A l'heure actuelle, seuls les gouvernants peuvent changer quelque chose. En effet, les bouleversements importants et brusques de l'organisation des sociétés par le peuple ne peuvent prendre forme que suite à une succession d’événements importants et remettant fortement le modèle en cause (écrits des lumières, famines, pauvreté extrême, guerres monstrueuses,...). En occident, aujourd'hui ce n'est pas le cas. La masse aura d'autant plus de difficulté d'être à l'unisson que l'individualisme est roi.

Pour que l'individu soit intégré dans une société il faut qu'il s'approprie les us et coutumes. Dans notre société de consommation les iPhones, les vêtement de marque, les BMW etc... sont les marqueurs sociaux.  L'individu est donc pousser à suivre le modèle et à en utiliser les codes.

 

J'achète et j'achèterai du GW pour les mêmes raisons que Ser Eddard. C'est un rappel à l'enfance. Mes finances et mon budget temps ne me permet pas d'avoir une armée compétitive pour jouer mais cela n’empêche en rien l'achat compulsif régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracou, tu comprends rien. 

Me parle pas des révolutionnaire. Ceux là même qui se sont entre guillotinés pour le pourvoir après la révolution. Quel modèle!!! (ironie)

Tu parle d'un homme providentiel? Je parle d'un homme intègre.

Les gouvernements sont à la solde du marché, des banques, des entreprises au chiffre d'affaire faramineux. Les banques ont foutues la merde et les gouvernements ont couvert avec des sommes d'argent monstrueuses qui sort de notre poche. Et qu'est quelles ont fait, les banques? Elles ont foutues le pognon sur des comptes en paradis fiscaux et n'ont tenu aucunes de leurs promesses. Et c'est à moi de changer ça?

Pour changer les choses, faut changer les lois. Et c'est pas moi qui les fait.

Tu parles de théorie du complot? Non je parle de manipulation de masse.Tu fais l'apologie des politiques en disant que la théorie du complot existe. C'est un terme inventé par les politiques pour décrédibiliser les gens qui par de manipulation de masse. Entre illuminés et dénonciateurs, faut faire le trie. Ne sois pas bête.

Je suis parfaitement d'accord avec Curtis. Et je signal qu'une pétition que j'ai signé a été mise en place contre GW.

 

 

 

 

Dénoncé le modèle économique de GW, c'est dénoncé le modèle économique mondial. J'achète pas de manière compulsive, que ce soit du GW ou autre. Moi, les marqueurs sociaux, je m'en fou. Et le regard des gens sur moi, aussi. Mais c'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.

GW a une politique commerciale qui a fait couler ses ventes. C'est un fait et ça prouve que sa politique en général est mauvaise.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils commencent à ne plus vendre assez.

 

Assez pour ? Warhammer revient sous une autre forme et encore c'est sujet à discussion, si vraiment ca vendez plus assez c'est comme al gamme specialst à la trappe.

 

GW édite des jeux qui nécessitent beaucoup de figurines. Partant de là, que les gens souhaitent en acheter beaucoup (par souci de compétitivité, goût ou collection), n'a rien d'anormal.

 

Si justement la surconsommation à outrance est un grave problème mondial. Combien on des armées qui dorment dans leurs boîtes ? Pourquoi les avoirs acheté ? Surconsommation. C'est nocif, bien plus que si GW disparaissait.

L'important est que ton CA soit au final au moins de 10 000 euros.

 

Pour avoir travaille pour GW, il y a bien plus que juste le CA du magasin, c'est le principale mais le PM est important et certains articles aussi on un cota à atteindre.

 

Donc qu'elle devienne inabordable

 

Inabordable dans quel sens ? Non parce que j'ai commencé en 1999 donc des armées complètes je suis tranquille et j'ai pas attendu la v8 pour avoir de grosse unité, juste par le simple fait d'accumulation sur le temps, de plus mon derneir RuleBook V6, je jous pas car +1h30 une partie non merci. J'ai pas besoin de nouveauté donc c'est mon hobby le moins cher :D entre 100 et 200€ par an. Suffit juste de revoir ça façon de consommer, toujours la même chose, ça coute cher, bein j'y vais par étape et je patiente plus tôt que de vouloir tout de suite :) 1 an pour acheter et peindre 25pts trollbloods par exemple ;)

 

C'est ce qui se passe : les gens n'achètent plus assez

 

Je penses plus que comme dit cracou2, la moyenne de temps d'un joueur dans le hobby est de 3ans: 1er année découverte, 2eme année jeu intensif, 3eme année ras le bol (encore un probleme de surconsommation d'ailleur, trop habitué à changer tout et n'importe quoi malgré le prix). Le soucis c'est qu'ils en recrutent pas assez et les "kevin" comme vous aimez les appeler, paradoxalement, on pour beaucoup commencer vers nos 12/14ans , ne deviennent pas la cible de GW, ils ont toujours été la cible et il faut les habituer a consommer du GW, a ne voir que GW, à ne jouer qu'à GW. Si il réussissaient bien jusque là, suffit de voir ce qui ont du mal à aller vers un autre jeu, (tu crois encore aux choix du clients ? non c'est de "l'éducation" du client à aimer, rester même quand c'est la merde), aujourd'hui le manque vient du recrutement, si les jeunes sont nombreux en CH combien jouent plus d'un an ou deux ? Ils sont encore plus volatile commercialement parlant que nous, trop habitué à changer de jeux vidéo comme de slip, changer d'iphone comme de t-shirt, couplé à la difficile focalisation naturel d'un jeune, GW n'arrive plus à recruter assez pour maintenir son CA et remplacer les anciens joueurs qui possèdent déjà une large collection, on ras le bol de payer plein pot ect. La relève n'est plus assez nombreuse et soit GW doit revoir son recrutement, soit revoir autre chose.

 

Bien sûr que si. Les entreprises de services ou de produits hauts de gamme intègrent de plus en plus les attentes des clients dans leurs offres, c'est le cas des produits personnalisés (pour fidéliser/attirer les clients)

 

Les artifices pour continuer à faire surconsommer ne sont pas du respect du client, c'est juste une carotte en plus, les gens sont éduqué à aimer, même si c'est de la merde. Les objets sont de plus en plus fragile, ils sont obsolètes au bout de 6mois, ils sont irréparables sans passer par un spécialistes (genre els voitures, alors qu'une bonne vielle Renaud 30 un peu d'huile de coude et hop :D ), ils sont programmé pour bugger (les imprimantes qui ont puces qui compte le nombre d'impression avant de marquer un message d'erreur et d’empêcher de fonctionner même si tout va bien), non c'est sur la personnalisation d'objet est une attention toute particulière des entreprises vers le clients.

 

S'ils ont envie de dépenser leur argent dans des gadgets, c'est leur choix,

 

Première règle quand tu fais du commerce:" le client n'a pas le choix, le client doit consommer." Et pour ça tu l'éduques via pub, clip de musique, film, site web... C'est mon métier de faire aimer des choses inutiles au gens, je suis webdesigner/mobile application (et je n'ai même pas de smartphone, je connais trop bien la connerie que c'est).

 

Pas d'en tirer le maximum et de la laisser crever.

 

A mon avis faut que tu revois l'économie moderne avec toutes les crises économique qui ont pour but de faire crever des entreprises pour en tirer un maximum.

 

Alors pourquoi ça bloque aujourd'hui?

 

Pas plus qu'hier, juste qu'hier ils avaient la patience pour se battre pour leurs idées, ils étaient plus impliqué dans la politique global et locale. Aujourd'hui nous sommes individualisé et les smartphones viennent doucement fermer le cercueil de l'individualisme. ;)

 

Parce qu'"ils" ont bien appris des erreurs du passé. "Ils" ont appris à contourner les règles, les lois, la moral.

 

Théorie du complot ? Non parce que même si elle pas entièrement fausse, elle est bourré de connerie. Quand les droits de l'homme et du citoyen on été voté, il était stipulé qu'une partie de la population votante servirait l’intérêt de la population éligible, c'est pas un complot, c'est écrit depuis le début. Parler de complot alors que tous est fait à visage ouvert, non. A l'époque c'était une révolution, aujourd'hui c'est dépassé. C'est à revoir, toute la politique actuel est à revoir, c'est comme ci on essayé de faire marché un pc dernier(nous, le peuple) cri avec une machine à vapeur(la politique/économie), la politique globale ne sert pas l’intérêt de tous, par contre en politique locale des choses intéressantes germes et des mouvements alternatives naissent tout autour du globe, tu es moins seul que tu ne le crois, faut juste arrêter de regarde son iphone dans le métro/bus et parler au gens direct ^^
 

 

C'est pas à moi de changer les lois.

 

Démocratie = le peuple choisi et vote les lois. Actuellement on est plus dans un système représentatif, on vote des représentants qui eux même votent les lois entre eux, en chiant même dans les referendums :D

 

"Je produis l'argent d'un pays, alors pourquoi je me soucierais de ses lois? Je suis au dessus d'elles!"

 

Actuel mais quid de demain ? Il fait le fanfaron, car les "gros bras" sont de son côté, mais quand on commence à provoquer gratuitement comme ça, c'est qu'on est pas si alaise que ça ;)

 

Tous ca pour dire GW c'est cher mais putain, il y a vraiment des problèmes plus important que le tarif d'un hobby sérieux :D

 

Edit: pour les modos désolé j'écrivais mon poste pendant que les votre étaient publié

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'aller ad hominem fasse avancer l'affaire.
 
Le début du changement date de grosso modo 2004-06 juste après la campagne mondiale. On a observé les premières évolutions comme le premier changement majeur dans le WD (le numéro du géant, tristement célèbre). Quelques rappels historiques:
- le premier changement du WD
- l'échec sanglant et total de WOL version 1
- la modification du jeu qui simplifie pas mal
- la grosse charrette au siège qui supprime l'événementiel et les relations clubs
- la mise en route de WOL version 2 qui est un peu bâclé et de toute façon qui ferme
- la modification  des règles de confidentialité
- l'affaire Bibliothèque Interdite (et le massacre en terme de ventes)
- la déliquescence du Games Day au fil des ans
- l'échec de la nouvelle campagne mondiale
- la fin du site web version "hobby" avec tous ses articles intéressants
- la réorganisation interne très violente dans les autres pays
- la fermeture du siège français
- l'évolution de la gamme (perte de 80% des références)
- le weekly / vision qui est un échec sanglant
 
Bref... je vois surtout des problèmes de gestion, même pas des problèmes de marketing
 

Edit Nekhro : pour les attaques personnelles et HS, vous passez en mp ou vous vous abstenez Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie du complot ? Non parce que même si elle pas entièrement fausse, elle est bourré de connerie. Quand les droits de l'homme et du citoyen on été voté, il était stipulé qu'une partie de la population votante servirait l’intérêt de la population éligible, c'est pas un complot, c'est écrit depuis le début. Parler de complot alors que tous est fait à visage ouvert, non. A l'époque c'était une révolution, aujourd'hui c'est dépassé. C'est à revoir, toute la politique actuel est à revoir, c'est comme ci on essayé de faire marché un pc dernier(nous, le peuple) cri avec une machine à vapeur(la politique/économie), la politique globale ne sert pas l’intérêt de tous, par contre en politique locale des choses intéressantes germes et des mouvements alternatives naissent tout autour du globe, tu es moins seul que tu ne le crois, faut juste arrêter de regarde son iphone dans le métro/bus et parler au gens direct ^^
 
C'est un avis que je partage en partie. Le problème c'est qu'on peut pas non plus parler à tout le monde.^^ Et il  y a le problème de ce qu'on ne voit pas.
 
Dire que "le client n'a pas le choix, le client doit consommer", c'est clair que c'est une règle obsolète. Le client n'a pas envie de se faire entuber. Et ça, c'est la règle qui entube le client. Donc, la masse pas "con", ne consomme pas. Tout comme avec GW.
 
La politique commerciale de GW est dépassé. Et elle est basé sur un modèle économique dépassé qui par à la dérive, en plus. Ils devraient en changer pour le bien des clients et pour le leur a moyen et long terme. Mais vu qu'ils sont en bourse, je pense pas qu'ils vont se tourner vers "l'avenir économique".
Sans parler de leur politique de communication au niveau zéro. Le magGW de Lille donne une date avec un petit tournois pour ceux qui préco, et c'est tout de suite enlevé avec un article qui explique que rien n'est dit sur la sortie et que les rumeurs sont fausses. WTF??? On donne pas une date de sortie pour dire après que "ben, non c'est une rumeurs". C'est quand même un magGW qui annonce ça.
GW met en place ses propres rumeurs maintenant?? Pour nous dire après que se sont des rumeurs sorties de "je pas où".
 
 
 
 
Edit Nekhro : encore du HS ! Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste besoin d'un précision qu'appel tu WOL ?

 

2004-2006 c'est par là que GW est passé en bourse ?

 

Bref... je vois surtout des problèmes de gestion, même pas des problèmes de marketing

 

Quand je bossais pour eux,  j'arrêtais pas de le dire au réunion aux sièges FRANCE (aaah aix-en-provence :) ) que la politique interne qui s’installait, n'était pas la bonne. Et on rejeté mes idées d'un rapprochement avec la clientèle, un retour au source en quelques sorte,mais on me disait "on veut s'éloigner de tout ça", je suis parti en disant vous allez dans le mur (couplé à la manière dont le staff est traité comme de la merde et payé au lance pierre). Sauf qu'a l'époque je n'avais pas compris que leurs buts était de presser le citron jusqu'au dernier pépin et de foutre la clef sous la porte, à la jeunesse insouciante :P De toutes façon les créateurs de GW ont encore des parts mais sont dans le jeux vidéo maintenant. Ils vont dans les domaines ludiques où, il y a le plus de fric ;) Donc ils ne vont pas dans le mur, puisque c'est leurs objectifs. Ils vont dans le mur de notre point de vue car on ne veut pas voir notre univers favoris partir dans les limbes de l'oubli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième remarque: raisonnez comme des gens de votre cohorte d'âge.

 

Je simplifie outrageusement mais voici l'idée. Voici l'évolution habituelle d'un client GW:

 

- 1 Découverte du jeu (quelques semaines)

- 2 Implication dans le jeu (de 1 à 3 ans) sans remise en cause des postulats

- 3 Prise de conscience (1 à 2 ans) et prise de recul

- Arbitrage

---- 4a arrêt du produit

---- 4b continuation avec forte implication

---- 4c continuation avec implication mais optimisation (recherche de produit d'occasion)

---- 4d continuation avec forte remise en cause

 

Evidemment c'est une caricature du comportement du client. Sur ce forum vous avez une immense majorité de joueurs de type 4c et 4d... qui n'ont jamais constitué la cible privilégié et qui ne représentent pas forcément la plus grande partie du volume des ventes. Ces personnes ont par contre un fort pouvoir de prescription.

 

Si les 4c et 4d arrêtent, cela ne change pas grand chose en terme de volume. Le principal problème vient de l'impact nuisible qu'ils peuvent avoir sur les catégories 1 et 2 (par exemple par l'arrêt des clubs ou par la mise en avant de gammes alternatives).

 

 

Analyse très juste.

 

A un détail, toutefois : si les catégories 4c et 4d ne changent pas grand chose en termes de volume direct, ils peuvent indirectement faire une différence, car ils peuvent être prescripteurs.

 

 

Quand on dit à quelqu'un qui veut faire jouer ses enfants ou se lancer aujourd'hui dans "les Warhammer" que pour deux joueurs, le ticket pour deux joueurs au format standard est autour de 1000€ pour WHFB, 250€ pour Dystopian Wars ou Bolt Action, 200€ pour X-Wing, ça peut aider à la décision.

 

Ce n'est pas déloyal. C'est honnête.

 

On pose déjà pas loin de 250€ sur la table avant même d'avoir la première figurine : 140€ pour les règles et deux livres d'armée, autour de 100€ de matériel de modélisme. Promis, je n'ai pas encore fumé de flocage aujourd'hui, je suis totalement à jeun. Sur mes deux pseudo-CdA, j'ai eu énormément de mal à conserver un budget modélisme sous les 60€, en connaissant précisément mes besoins et en allant au plus juste : de la sous-couche pas en bombe, un unique pinceau pas en martre, des colles et cutters de marque louche achetés au moins cher du moins cher, de la peinture Prince August choisie après avoir écumé toutes les crèmeries de la région pour trouver qui faisait le meilleur tarif, etc. Picsou aurait été fier de moi.

Deux débutants qui ont le toupet de vouloir chacun un gros et un petit pinceau Citadel ? 20€. Une bombe de sous-couche ? 15€. PVA + flocage ? Encore 15€.

 

Ensuite, 750€ de figurines. Chacun aura trois bataillons plus deux boîtes, disons un personnage et une unité rare. Sur la plupart des armées, on arrivera autour du format standard.

 

Annoncer d'emblée un ticket moyen d'environ mille euros pour deux joueurs peut paraître assez orienté. En réalité, ça l'est beaucoup moins que de dire l'on peut mettre deux joueurs à WHFB pour 300€*.

 

* Conditions non contractuelles basées sur un coup de foudre simultané vers deux armées bien particulières sur les douze disponibles, composition TeclisWing au format 925 points, avec échange contre les figurines de la Mère Michelle sur eBonCoin, peinture à la gouache, et je caricature à peine. On a tous fait ça un jour ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un actionnaire, c'est que son entreprise rapporte. Pas d'en tirer le maximum et de la laisser crever. 

 

 

Tu parles de long terme, de durabilité, notions démodées et qui passent de plus en plus à la trappe. Le credo aujourd'hui, c'est maintenant et tout de suite. Les marchés financiers spéculent sur de l'argent qui n'existe même pas encore!

 

Couler une boîte comme GW après l'avoir pressé comme un citron, ça ne dérangerait pas du tout ces messieurs qui derrière achèteront des parts dans une autre boîte et ainsi de suite. Y a pas de théorie du complot, juste une cupidité sur laquelle toutes les civilisations humaines sont fondées. Les moyens technologiques et logistiques de notre époque rendent tout ça gargantuesque et extrêmement rapide, mais rien de nouveau sous le soleil.........

 

La politique de GW de sorties frénétiques et d'augmentation exponentielle des tarifs n'a que ça en tête: faire le plus de chiffre dans le moins de temps possible. Au niveau des décideurs, ce qui va se passer dans quelques mois/année, peu importe, c'est le résultat de la fin de la semaine/ du mois/ du trimestre qui compte. Derrière, ces capitaux sont réinvestis avant même que les richesses réelles ne soient produites.

 

GW, à l'image de notre économie dans sa globalité, donne l'impression de brûler comme une étoile trop grosse: l'hydrogène fusionne tellement rapidement que l'étoile est condamnée à court terme. Attention à la supernova..............

 

Tous ca pour dire GW c'est cher mais putain, il y a vraiment des problèmes plus important que le tarif d'un hobby sérieu

 

 

On est sur un forum qui s'appelle "Warhammer".......... On parle de ce qui concerne les jeux de fig. Pas pour rien que la charte stipule qu'on est pas censé parler de politique (n'est-ce pas?). L'avenir des jeux GW m'empêchent pas de dormir, ni même ne me tracassent en général, juste quand on parle du sujet, y a des choses à dire.

 

Ceci dit, je suis en grande partie d'accord avec toi..........

 

, il était stipulé qu'une partie de la population votante servirait l’intérêt de la population éligible, c'est pas un complot, c'est écrit depuis le début.

 

 

Et bien avant ça: toutes les civilisations fonctionnent selon ce principe: les masses servent les intérêts des "élites" politiques/guerrières/ économiques. 

 

Il n'y a guère que chez certaines populations de chasseurs cueilleurs (et encore, ça dépend où et quand), qui se contentent de prédater leurs voisins, qu'on trouve des organisations sociales et économiques internes différentes (le nomadisme et une très faible population ça aide aussi), ou chez quelques groupes marginaux à travers l'Histoire qui généralement n'ont pas duré très longtemps (parce que des types ayant à coeur de tenter de s'organiser de manière plus juste, plus égalitaire auront toujours une longueur de retard sur des types dont le pragmatisme les fait s'asseoir sur tous ces beaux concepts que sont la morale, la justice ou l'égalité).

 

Ce qui est marrant, c'est que j'ai toujours eu une lecture des univers GW qui allaient dans ce sens: l'Imperium est une caricature de tout ce qu'il y a de pire dans la civilisation, l'Empire à battle est une carricature de la futilité et des aspects grotesques de la civilisation.

 

Et le grand méchant, le chaos, n'est autre que l'émanation des pulsions des mortels née de l'apparition de la civilisation (je rappelle qu'à 40K, le warp a commencé à couiller quand les civilisations sont apparues). Y a l'idée sous jacente que c'est la civilisation qui est source de chaos, qu'elle n'est qu'une couche de vernis qui recouvre les pires penchants de l'humanité. Bien sûr, on retrouve moins ce côté là dans le fluff actuel.

 

C'est aussi ce décalage entre ce que fut GW (des mecs un peu "punk" sur les bords qui ont créés un jeu de figurines et des univers borderline à grands renfort de références punk/provoc à une époque où on disait que le jdr rendait fou) et ce qu'elle est aujourd'hui (une boîte cotée en bourse qui ne communique plus que par gros marketing bien gras alors qu'elle continue à exploiter ces univers un peu borderline) qui fait bizarre.........

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je penses que ce qui provoque la frustration de beaucoup d'entre nous vient du fait qu'il ne recherche pas ce que vend Géwé, à mon sens il ne faut pas hésiter à remettre en question et d'aller peut être chercher son bonheur autrement. Ne vous leurrez pas Games ne changera pas...

 

1/ L'amoureux du fluff :

 

- Vous ne vivez que pour les belles lettres et l'historique. Manque de bol games utilise massacre son fluff ou il ne vous convient, manque de profondeur, de sérieux etc.... Allez pratiquer le jeu de rôle vous aurez des pages et des pages de background, aucune limite que l'imagination des joueurs, vous pouvez utiliser des figs/décors pour matérialiser des scènes si ça vous chante ainsi vous ne lâchez pas le coté modélistique, l'investissement dégringole.

 

- Vous organiser des campagnes fluff en jouant fun et en cherchant la cohérence, vous parvenez à jouer à battle en vous restreignant/ s'accordant avec vos amis. Bravo c'est la seule façon qu'envisage GW pour jouer à battle, trouvez une version qui vous botte et tenez vous y sans céder à la pub ou ASSUMEZ LE, on va pas vous pendre à un arbre pour ça !  

 

Bref ne vous sentez jamais tenu de penser que les "saints" concepteurs du toucan sont les seuls à pouvoir pondre des règles équilibrées, bricoler les votre et jouez avec.

 

 

2/ Le joueur compétitif :

 

Géwé n'a jamais envisagé de pondre un jeu équilibré ou fait pour le tournoi, c'est pas leur intention, c'est trop de boulot, ça les intéressent pas, c'est comme ça. L'attrait du levier bourinisme pour vendre, triste.

 

- Allez voir ailleurs du coté de Warma/horde ou de Kings of War (où vous pouvez réutiliser 90% des figs que vous possédez sans soucis et avec un peu d'imagination, les règles sont gratuites sur leur site) ce sont des jeux qui envisagent sérieusement leur moteur de jeux, ce que ne fait pas battle.

 

- Jouez à blackhammer, les règles sont gratuites et n'ont pas d'arrière pensées marketing, rien que pour ça c'est forcément plus équilibré.

 

3/ Les peintres :

 

- Pas de soucis pour vous, il suffit d'acheter au rythme ou vous peignez à partir de la...

 

 

 

Et pour tous, vraiment arrêter de vous aigrir géwé propose une façon de faire, trouver celle qui vous convient et posez vous les bonnes questions...

 

Rien qu'une par exemple, combien de régiment auriez vous déjà peint/ de parties auriez vous joué en utilisant autrement le temps passé sur ce genre de sujet ?  

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pour ? Warhammer revient sous une autre forme et encore c'est sujet à discussion, si vraiment ca vendez plus assez c'est comme al gamme specialst à la trappe.

Et t'as pas l'impression qu'avec le gros ralentissement des sorties Battle (suffit de comparer avec le rythme 40k), certains LA toujours pas réédité (quelqu'un pourrait me donner l'âge du plus vieux Codex 40K ? jmettrais ma main à couper que ça se compte largement sur une main), et le blackout total depuis la fin de ET, Battle est doucement en train de passer à la trappe ?
On verra lors de la prochaine fameuse sortie si c'est un vrai renouveau ou si c'est juste un dérivé pour arrêter le truc en douceur, mais jsuis pas franchement optimiste.
 
 

Inabordable dans quel sens ? Non parce que j'ai commencé en 1999 donc des armées complètes je suis tranquille et j'ai pas attendu la v8 pour avoir de grosse unité, juste par le simple fait d'accumulation sur le temps, de plus mon derneir RuleBook V6, je jous pas car +1h30 une partie non merci. J'ai pas besoin de nouveauté donc c'est mon hobby le moins cher :D entre 100 et 200 par an. Suffit juste de revoir ça façon de consommer, toujours la même chose, ça coute cher, bein j'y vais par étape et je patiente plus tôt que de vouloir tout de suite :) 1 an pour acheter et peindre 25pts trollbloods par exemple ;)

Et si tu arrêtais de considérer que ta façon de consommer est la seule façon valable de faire ? ;)
Tu achètes pour la collection et prends le temps de peindre. Très bien pour toi, et effectivement dans ce cas là une boîte de temps en temps, une fois que la précédente est peinte, c'est une bonne façon de faire.
Mais pour le mec qui veut jouer, ne serait-ce qu'une partie par mois dans son club, et faire un tournoi tous les 6 mois, bah c'est clairement pas viable comme procédé. Il aura besoin d'augmenter son volume plus vite (surtout s'il n'a pas commencé en 1999, mais, par exemple, en 2014-2015) et va donc couiner sur les prix en voyant la somme à sortir pour une armée (plus les connexes type GBR, LA, peinture, access de jeu, etc). C'est pas consommer de façon stupide, c'est juste consommer pour répondre à un besoin qui n'est pas le tien.
 
 

(encore un probleme de surconsommation d'ailleur, trop habitué à changer tout et n'importe quoi malgré le prix)

C'est vrai qu'il est impossible d'envisager que ce ras-le-bol est issu d'une prise de conscience vis-à-vis de la politique de GW (parce qu'en général il faut un certain temps pour vraiment découvrir le marché de l'occasion, les gammes alternatives et les autres jeux).
Ptétre qu'en fait le ras-le-bol il est issu d'un début de réflexion sur sa consommation et de la mise en place d'une pratique plus raisonnable.... qui nous fait dire que GW c'est parfois cher pour ce que c'est et qu'ils se foutent de la tête du client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu arrêtais de considérer que ta façon de consommer est la seule façon valable de faire ?

 

Je ne dis absolument pas ça, encore un qui lis ce qu'il a envie de;lire... Juste qu'il y a toujours une solution, c'est trop cher tu en achètes moins ou plus.

Mais pour le mec qui veut jouer, ne serait-ce qu'une partie par mois dans son club, et faire un tournoi tous les 6 mois, bah c'est clairement pas viable comme procédé. Il aura besoin d'augmenter son volume plus vite (surtout s'il n'a pas commencé en 1999, mais, par exemple, en 2014-2015) et va donc couiner sur les prix en voyant la somme à sortir pour une armée (plus les connexes type GBR, LA, peinture, access de jeu, etc). C'est pas consommer de façon stupide, c'est juste consommer pour répondre à un besoin qui n'est pas le tien.

 

Déjà un club qui oblige à jouer à certains format alors qu'il existe patrouille, mordheim, inquisiteur, blackhammer bref des moyens par pelles pour faire jouer même des nouveaux joueurs avec quelques figurines, ne proposer que des parties à 1500/2500pts, c'est pas le problème de GW mais des clubs. Un tournois tous les 6mois, bein déjà en 6mois tu as le temps de divisé tes achats, ensuite tu peux joueur avec ton armée des années tu vas pas changer tous 6mois ? Enfin faire des tournois sur un jeu non prévu pour et consommer dans cet optique et continuer à trouver que c’est du vol c'est pas une sorte de masochisme ? La politique de GW est clair on fait un jeu en plus des figurines afin de vendre nos figurines et de les faire vivre sur des batailles fun mais absolument pas prévu pour un équilibre qu'elle qu'il soit.

 

Chacun est libre de consommer comme ils veux, par contre si tu trouves ca cher, bein tu consommes pas ou peu. Faut juste trouver le bonne équilibre entre plaisir et consommation. Malheureusement GW te poussera toujours à la consommation et c'est normal, c'est à nous consommateur de faire une introspection sur nous même et nous limiter dans nos achats, tout en gardant notre plaisir ou trouver une alternative, blackhammer, mordheim ou autres jeux, gammes !

 

On verra lors de la prochaine fameuse sortie si c'est un vrai renouveau ou si c'est juste un dérivé pour arrêter le truc en douceur, mais jsuis pas franchement optimiste.

 

Perso je vois  tout ça de loin j'en suis encore à la V6 et surtout Mordheim qu'il faut que je reprenne, tout ce que je vois c'est la gamme bien cool pour ce faire des bandes :D Après End Times était une bonne idée mal amené quand à la disparition de Warhammer, je tablerais plus sur Lord of the rings avant ^^ Quelques soit le format, Warhamme reviendra, sous une forme ou une autre, tant que GW existera, faut se faire uen raison quand une version nous plait pas bein on attends la prochaine ou se concentre sur la précédente ou on passe à autre chose.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis absolument pas ça, encore un qui lis ce qu'il a envie de;lire... Juste qu'il y a toujours une solution, c'est trop cher tu en achètes moins ou plus.

 

 

Et en quoi ça empêche de critiquer le fait que ça soit trop cher d'acheter moins justement ? Il est tout à fait normal de critiquer une politique qu'on désapprouve et qui nous a fait pousser hors nos habitudes de consommation, surtout si derrière on constate que ça marche même pas pour eux et que du coup ça a bien servi à rien. Battle ne se vendait plus et va être refait, c'est le plus simple constat d’échec possible

 

Je suis perso pas un agent de com de GW; c'est pas parce que j'ai pu faire en sorte de m'y retrouver financièrement à cause de combines ou de limitations d'achats que d'un coup leur politique de prix va devenir géniale, c'est surtout moi qui ai composé avec 

 

Bref critiquer les prix c'est différent de consommer n'importe comment

 

------------------------------------

 

C'est pour ça que ce genre de topic est normal pour moi d'ailleurs. On a eu plus un résumé de tous les craquages de GW, ajoutons ça une politique de communication qui laisse aucune vision sur les sorties et qui vient d'un autre âge (la hype ils connaissent pas). Toutes décisions amènent un lots de contents et de mécontents, qui s'expriment par deux moyens, le porte-monnaie et la mauvaise publicité, deux choses qu'une entreprise prend en compte en général

 

On ne travaille pas chez GW, on est pas leur agents de com, ni des bénévoles destinés à les soutenir financièrement. Les râleries sur forum sont les conséquences logique de leur politique, on a pas à minimiser pour eux l'impact de leur décisions, en leur cherchant des excuses, en faisant taire les mauvaises rumeurs, ou en les présentant sous un meilleur jour que celui qu'ils nous donnent. Non c'est à eux de rassurer les consommateurs, à eux de faire taire les rumeurs, à eux de faire des annonces et assurer une bonne image, si ils le font pas, c'est donc un choix de leur part, et ils assument la mauvaise presse, et c'est pas à nous de minimiser les conséquences de leur choix marketing et économique.

 

Je vois pas l’intérêt de faire une bonne pub à une boite, et à me battre contre des retours négatifs pour elle, si elle ne fait elle même aucun effort dans ce sens là et prévoit pas cela dans sa stratégie (ou le fait mal).

 

Leur façon de rogner leur coût (fermeture boites hors UK, la non traduction, le recul de l'aspect communautaire/hobby avec soutien clubs/événements, le sacrifice de l'écriture sérieuse de WD pour un magazine de pub), de faire une course à l'augmentation des prix, qui n'a aucun sens parfois (vieille ref qui griment, certains kit (furies etc) pas cohérent avec leur équivalents, règles de jeu qui pousse à de plus grandes armées/unités), de passer par une grosse perte de qualité (failcast) et de verrouiller absolument toute communication, ce sont leur choix (qui peuvent être très raisonnés, selon la volonté des actionnaires toussa)

Et si par ces choix GW a de mauvais résultats et/ou de mauvais retours, CE N'EST PAS NOTRE FAUTE, on pilote pas la boite, on est des consommateurs

 

On vote par le porte monnaie et/ou par nos retours. La seule chose qu'on fait, c'est acheter/ne pas acheter, et donner bonne ou mauvaise presse. GW, comme n'importe quelle autre boite, n'a rien d'autre à attendre de nous, et encore moins qu'on achète pour leur faire plaisir, ou qu'on réfrène nos avis négatifs pour leur faire plaisir.

 

Bref, ce post est un peu une réponse globale ceux qui critiquent les râleries et se demandent pourquoi de tels topic existent. Toute politique entraine des mécontents, et une mauvaise politique entraine de mauvais résultats ou beaucoup de mécontents, GW avec battle c'est un peu les deux.

 

Et du coup aucune raison de mettre un arrêt à l'expression des mécontents si on travaille pas pour eux (faut juste éviter que ça pollue trop le fofo de HS, et un espace d'expression pour ça est parfait. Ça évite le coup assez bizzare de "c'est hors sujet de parler de la politique GW" quand ça dérive sur un autre topic, alors que tous les autres topics sur le sujet sont verrouillés XD)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase comme quoi battle n'a jamais voulu faire un jeu équilibré me tape un peu sur le système...

Quand on crée un jeu, c'est pour faire en sorte qu'il y ait un certain équilibre. Après l'équilibre parfait n'existe jamais réellement (sauf dans les échecs ou le go, enfin je crois que le déséquilibre n'est pas si flagrant selon qui commence).

 

Pendant un moment, les magasins GW organisaient des tournois, c'est qu'ils visaient une optique compétitives pour leurs jeux. Donc GW était censé assuré "un certain" équilibre. Pourquoi avoir tout laissé tomber et faire des LA totalement décalés les uns aux autres? Je me souviens que GW a réalisé un UP pour le LA elfes noirs en V6. Qu'ils tentent de faire ça avec ceux qui sont à la traîne, et les figurines de ces armées se vendraient plus (et quelques WD aussi).

 

Tester les LA prend peut-être du temps, mais c'est efficace pour satisfaire la clientèle.

Publier des UP des armées faiblardes, c'est donner la possibilité à ces armées de faire parler un peu d'elles, donc de déclencher des achats.

 

Mais ça demande du boulot et d'écouter la clientèle, donc GW ne fait pas.

Je commence à espérer que GW coule et qu'une boîte intelligente (qui écoute les clients, réfléchis sur les règles et le niveau des différentes factions, pense au tarifs des figurines par rapport aux besoin des parties,...) reprenne les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez pour ? Warhammer revient sous une autre forme et encore c'est sujet à discussion, si vraiment ca vendez plus assez c'est comme al gamme specialst à la trappe.

 

 GW ne vend plus assez (en volume) pour maintenir Warhammer. Ils ont dû le démolir en 6 mois et sortir un nouveau format, ils ne communiquent plus dessus, plein de références n'ont pas été refaites, c'est quand même pas rien et signe d'un problème majeur.

 

 

Si justement la surconsommation à outrance est un grave problème mondial. Combien on des armées qui dorment dans leurs boîtes ? Pourquoi les avoirs acheté ? Surconsommation. C'est nocif, bien plus que si GW disparaissait.

 

Mais avoir une armée qui "dort dans ses boîtes" n'est pas un signe de surconsommation. Ca dépend de l'échelonnage de ses achats.

 

 

Inabordable dans quel sens ?

 

Prix mis à part, le reste de la politique de GW ne me convient pas et ne me donne pas envie de me lancer dans de nouvelles armées (pas de communication, infantilisation, etc...). J'ai tout détaillé dans un post précédent sur ce sujet.

 

 

Les artifices pour continuer à faire surconsommer ne sont pas du respect du client, c'est juste une carotte en plus, les gens sont éduqué à aimer, même si c'est de la merde. Les objets sont de plus en plus fragile, ils sont obsolètes au bout de 6mois, ils sont irréparables sans passer par un spécialistes (genre els voitures, alors qu'une bonne vielle Renaud 30 un peu d'huile de coude et hop :D ), ils sont programmé pour bugger (les imprimantes qui ont puces qui compte le nombre d'impression avant de marquer un message d'erreur et d’empêcher de fonctionner même si tout va bien), non c'est sur la personnalisation d'objet est une attention toute particulière des entreprises vers le clients.

 

 

Non, les objets sont plus complexes, ils demandent plus de travail qualifié et de capital pour être produits, ce qui fait qu'il est difficile de les réparer soi-même s'il y a un problème, ce n'est pas la même chose que ce que tu dis. Après si tu achètes un objet obsolète au bout de quelques mois, rien ne te force à en changer, hein. Les gens sont "éduqués" à aimer. Mais si ils aiment, c'est qu'ils en retirent une utilité supérieure au coût d'opportunité de renoncement à l'achat, c'est comme ça. Soit, il y a asymétrie de l'information, mais c'est corrigé par l'existence de marchés concurrentiels.

 

 

Première règle quand tu fais du commerce:" le client n'a pas le choix, le client doit consommer." Et pour ça tu l'éduques via pub, clip de musique, film, site web... C'est mon métier de faire aimer des choses inutiles au gens, je suis webdesigner/mobile application (et je n'ai même pas de smartphone, je connais trop bien la connerie que c'est).

 

Dans un marché concurrentiel, je vois pas comment tu prospères avec une telle règle. Si tu prends ton client pour un con, il va voir ailleurs, c'est ce qui arrive à GW. Sinon, si on suit ton raisonnement, comment expliques-tu que les grosses entreprises qui peuvent dépenser des fortunes en publicité et en image ne passent pas leur temps à écraser les autres ? Pourquoi subissent-elles des pertes de marché violentes (Nokia je crois) ? Des plantages ? Pourquoi des petites sociétés plus modestes arrivent à s'en tirer haut la main (ex : CD Projekt) ?

 

Tu sembles totalement balayer l'axiomatique de la rationalité des individus.

 

 

A mon avis faut que tu revois l'économie moderne avec toutes les crises économique qui ont pour but de faire crever des entreprises pour en tirer un maximum.

 

Vraiment ? J'aimerais bien savoir quel propriétaire (parce qu'il y a des zinzins, mais aussi pas mal de petits porteurs avec leurs intérêts divers et variés) a un intérêt légal à voir l'entreprise où il investit se casser la figure. La chute de ses actions implique une chute de sa richesse, ou bien il a calculé que le rendement de ses actions (dividendes) est plus que supérieur à ce qu'il a investit (on est dans l'optique d'une entreprise avec des actions en baisse), ce qui me parait impossible. Mais s'il se barre au moment de la chute, c'est-à-dire lorsque que le cours de ses actions est à un minimum historique, je ne vois pas l'intérêt qu'il en retire, au mieux ses dividendes cumulés compenseront sa perte, donc intérêt zéro ou pire.

 

 

Tu parles de long terme, de durabilité, notions démodées et qui passent de plus en plus à la trappe. Le credo aujourd'hui, c'est maintenant et tout de suite. Les marchés financiers spéculent sur de l'argent qui n'existe même pas encore!

 

Je pense que vous confondez un "actionnaire", un propriétaire de l'entreprise, et un "dirigeant", qui est mandaté par les actionnaires (il peut en être un lui-même) pour accroître (maximiser) le profit, donc leur richesse (et donc les avantages dépendent plutôt du CA), ils n'ont pas les mêmes intérêts. Vouloir du profit de court terme, c'est bon, à court terme. Après, la chute des ventes et des parts de marchés entraîne une dégringolade du cours des actions (GW l'a bien subi) qui impacte la richesse des actionnaires, et leur dividende.

 

Donc je persiste à dire que les actionnaires de GW (qui sont supposément un certain nombre), n'ont pas intérêt à ce que les ventes chutent, puisque ça a des conséquences directes sur leur richesse (je vois mal comment leurs dividendes cumulés pourrait compenser cette perte au point de la rendre intéressante).

Le problème de GW tient plus pour moi à ses dirigeants et ses gestionnaires (le problème n'est pas qu'une histoire de prix) qu'à ses actionnaires.

 

 

La politique de GW de sorties frénétiques et d'augmentation exponentielle des tarifs n'a que ça en tête: faire le plus de chiffre dans le moins de temps possible. Au niveau des décideurs, ce qui va se passer dans quelques mois/année, peu importe, c'est le résultat de la fin de la semaine/ du mois/ du trimestre qui compte. Derrière, ces capitaux sont réinvestis avant même que les richesses réelles ne soient produites.

 

Si c'était le cas, ils auraient intérêt à ne plus toucher à rien (plus autant de sorties) et à dégraisser à mort (pour éliminer les coûts) et multiplier les partenariats de Licence tous azimuts (jeux vidéos, séries, etc...) ou la sous-traitance avec des boîtes externes. Tous ces codices, ces nouvelles boîtes, etc, ça génère des coûts (ex : toute la machine EoT + la mise en place du nouveau jeu ça génère de grosses dépenses pour un produit à l'avenir incertain) de production et d'opportunité de MT-LT (durée de conception/fabrication, argent non économisé, allocations de facteurs, etc) qui doivent être compensés par les ventes, sans parler de tous les coûts fixes (équipement, locaux), hors s'ils vendent de moins en moins (en volume, ce que la hausse des prix ne peut qu'aggraver), ils ne pourront pas convenablement rattraper ces coûts, et la baisse du CA implique une baisse du profit, du cours des actions, et finalement de la richesse des propriétaires.

 

Ou bien, autre possibilité : on compense la baisse du CA par une baisse "équivalente" des coûts. Mais dans ce cas, ça a un impact très rapide sur le CA futur (moins d'efficacité productive, donc de ventes, surtout si les baisses de coût ne se répercutent pas sur les prix, d'ailleurs c'est une expérience empirique avec GW !), et donc le profit.

 

Donc ça me paraît curieux de dépenser un max pour faire le plus de fric le plus vite possible et tout laisser couler... Ou alors ils sont complètement nuls ou imbus d'eux-mêmes, ce qui est possible (mais j'y crois pas trop, en tout cas pour la nullité). Cette politique serait cohérente si effectivement elle générait du résultat à court terme, mais même là ça coince.

 

 

(le numéro du géant, tristement célèbre).

 

Qu'Est-ce qu'il avait ce fameux numéro que je n'ai pas lu ? J'avais ressenti la dégradation du WD lorsque j'ai lu ceux consacrés à la Chute de Médusa V (un peu après la sortie du géant).

 

 

Malheureusement GW te poussera toujours à la consommation

 

Bah non le problème c'est qu'aujourd'hui GW ne donne plus envie de consommer ses produits (tout du moins, pour Warhammer), c'est bien le problème.

 

 

Ce sujet est donc là pour que l'on en puisse en discuter (tranquillement). Mais il sera certainement fermé à un moment ou à un autre.          

 

[spoiler]
 

Noooo.jpg

[/spoiler]

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur façon de rogner leur coût (fermeture boites hors UK, la non traduction, le recul de l'aspect communautaire/hobby avec soutien clubs/événements, le sacrifice de l'écriture sérieuse de WD pour un magazine de pub), de faire une course à l'augmentation des prix, qui n'a aucun sens parfois (vieille ref qui griment, certains kit (furies etc) pas cohérent avec leur équivalents, règles de jeu qui pousse à de plus grandes armées/unités), de passer par une grosse perte de qualité (failcast) et de verrouiller absolument toute communication, ce sont leur choix (qui peuvent être très raisonnés, selon la volonté des actionnaires toussa)
Et si par ces choix GW a de mauvais résultats et/ou de mauvais retours, CE N'EST PAS NOTRE FAUTE, on pilote pas la boite, on est des consommateurs

Très bon résumé auquel on pourrait rajouter la mauvaise politique de vente aux boutiques indépendantes, la diminution en qualité puis la suppression du GD, la suppression des offres promotionnelles ou de la carte de fidélité (qui avait perdu en intérêt sur sa fin de vie). On doit pouvoir encore trouver deux-trois trucs.

 

Ça évite le coup assez bizzare de "c'est hors sujet de parler de la politique GW" quand ça dérive sur un autre topic, alors que tous les autres topics sur le sujet sont verrouillés XD)

Je réponds sur ce point. Ce n'est pas «bizarre» que les discussions sur la politique de GW soient la cause de la fermeture de plusieurs sujets. Ces sujets portent chacun sur un thème (le prochain LA, la prochaine version, le prochain supplément...). Les personnes qui viennent lire ces sujets s'attendent à trouver une discussion dessus. Or, quand plusieurs de ces sujets tournent à la même discussion sur la politique de GW, ça n'a plus aucun intérêt pour le sujet en question.

Quant à avoir un sujet ouvert en permanence sur la politique de GW, ça ne sert pas à grand-chose non plus. Ce sont éternellement les mêmes arguments qui reviennent en boucle. Et ça fini généralement dans une mauvaise ambiance. Ce n'est pas ce que nous voulons. Donc ses sujets sont ouverts un certains temps en général, puis fermés lorsqu'ils n'apportent plus rien (par ce que ça tourne en rond ou que les gens se f**tent sur la tronche).

Pour Battle, la situation est assez nouvelle et apporte de nombreuses questions et une grande frustration. On l'a vu avec les nombreux sujets fermés pour ces fameux HS. Ce sujet est donc là pour que l'on en puisse en discuter (tranquillement). Mais il sera certainement fermé à un moment ou à un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(le numéro du géant, tristement célèbre).

 

Qu'Est-ce qu'il avait ce fameux numéro que je n'ai pas lu ? J'avais ressenti la dégradation du WD lorsque j'ai lu ceux consacrés à la Chute de Médusa V (un peu après la sortie du géant).

 

 

C'est celui à partir duquel le WD a été repris entièrement par le studio anglais au détriment des studios locaux (du moins en France, je ne sais pas comment ça s'est passé dans les autres pays). 

ça s'est traduit notamment par le premier éditorial du rédac' anglais au lieu de celui rédigé par Gil Charpenet. A l'époque la transition a été assez violente entre le contenu souvent intéressant et constructif de Charpenet et celui totalement publicitaire et vide du studio GW.

 

En gros ça a donné la ligne directrice de ce qu'allait devenir le WD jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour critiquer la politique de GW on peut aussi la comparer avec celle d'autres boites de Wargame qui elles se portent de mieux en mieux.
Si je compare avec Private Press. (Horde et Warmachine)

* Tu achètes 1 boite, tu peux jouer avec. (tu as les règles et l'effectif suffisant).
* Cest moins chère pour se monter une armé de taille"standard"
* Les partis sont plus rapides (DeathClock)
* Horde et Warmachine sont compatible entre eux. C'est comme
si on pouvait se faire affronter Space Marine et Comte Vampire.
* Les sortis : il y a plus ou moins tout les ans, une "extension"
avec des nouvelles unités pour TOUTES les races.
* Les règles beaucoup plus simples, plus clairs. Mise à jour
et FAQé en fonction des questions de la communauté.
* Très gros soins apporté à l'équilibre (inter armés et
inter unités). Pareil Mise à jour et FAQé régulièrement.
* Bonus ingame pour les listes 'fluff' (système des tiers).
* De la com : twitter/FB, date de realease, teaser etc et un
forum sur le site officiel.
* Steamroller. Tout les ans PP sort un recueil de scénarios
testés et approuvés avec des conditions de victoire variés.

Si tu compares à GW, ça pique..

Eux leur force c'est
* Leur fluff.
* C'est un jeux de bataille (PP c'est de l'escarmouche).
* La grosse communauté de joueur.
           
Ils viennent de dynamiter le fluff et passerait sur de
l'escarmouche. Dans le genre suicide, c'est pas mal. Modifié par megafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis absolument pas ça, encore un qui lis ce qu'il a envie de;lire...

Disons qu'à force de te lire dénigrer les gens qui achètent en bloc (" qui a besoin d'autant de figurines d'un coup " par exemple) on en arrive à cette interprétation.
Si elle est fausse, tant mieux.

Déjà un club qui oblige à jouer à certains format alors qu'il existe patrouille, mordheim, inquisiteur, blackhammer bref des moyens par pelles pour faire jouer même des nouveaux joueurs avec quelques figurines, ne proposer que des parties à 1500/2500pts, c'est pas le problème de GW mais des clubs.

Mordheim / Inquisiteur : pour faire jouer un nouveau c'est franchement pas génial non plus vu que les jeux ne sont plus produits.
Blackhammer c'est pareil vu que tu dis d'entrée de jeu " ne joue pas GW, c'est nul, viens plutôt jouer sur un jeu fanmade ".
Ensuite personne n'oblige à rien. C'est juste que si tu étales tes achats à raison d'une boîte tous les deux mois, pas tu pourras pas jouer tout de suite (parce que n'aligner que 10 furies, quel que soit le format c'est pas amusant).
Puis mince quoi, Battle c'est quand même le Jeu de Batailles Fantastiques (c'est GW qui le dit... en même temps qu'ils disent qu'ils font des figs de collection ^^), si je joue à Battle c'est pas pour faire de l'escarmouche (pour ça y'a le SdA si on veut rester dans du produit GW).

Un tournois tous les 6mois, bein déjà en 6mois tu as le temps de divisé tes achats, ensuite tu peux joueur avec ton armée des années tu vas pas changer tous 6mois ?

" Encore un qui lis ce qu'il a envie de lire " :) Pense un peu au nouveau joueur qui n'a pas débuté son armée il y a des années ;)


Enfin faire des tournois sur un jeu non prévu pour et consommer dans cet optique et continuer à trouver que cest du vol c'est pas une sorte de masochisme ? La politique de GW est clair on fait un jeu en plus des figurines afin de vendre nos figurines et de les faire vivre sur des batailles fun mais absolument pas prévu pour un équilibre qu'elle qu'il soit.

C'est très réducteur comme propos. Ne t'en déplaise, les tournois sont (dans l'écrasante majorité des cas) funs et tous les joueurs n'y recherchent pas le sacro-saint équilibre.
Il parait même qu'il y a des mecs qui sont conscients que le jeu n'est pas intrinsèquement équilibré et donc l'adaptent un peu pour proposer quelque chose de plus équilibré et plus fun (Blackhammer est en plein dedans, tout comme l'ETC).
On pourrait aussi dire que faire du tournoi avec Battle comme support de jeu c'est comme faire de la collection de fig monobloc et sans variabilité de pose. C'est pas forcément prévu pour à la base, mais on y trouve quand même son plaisir ;)


Chacun est libre de consommer comme ils veux, par contre si tu trouves ca cher, bein tu consommes pas ou peu.

Et pourquoi tu n'aurais pas le droit de dire que c'est cher et d'attendre de la boîte qu'elle soit plus raisonnable ?
Si t'es tout seul à le penser, bah c'est probablement que c'est toi qui as un problème.
Si beaucoup de monde le pense, on peut décemment penser que ça ne vient pas de toi mais qu'il y a un soucis avec la politique de la boîte.
Et si en plus les ventes de celles-ci se cassent la figure, c'est peut être bien parce qu'il y a tellement de gens qui pensent que c'est cher qu'ils arrêtent de consommer.... mais n'en sont pas déçus pour autant (et viennent le dire sur des sujets comme celui-là).


c'est à nous consommateur de faire une introspection sur nous même et nous limiter dans nos achats

Ce qui a été fait vu l'érosion des ventes. Maintenant à GW de faire son introspection pour reconquérir son marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je possèdes ce fameux WD du "Géant" (144). Dites moi ce que vous cherchez dedans exactement et en quoi cela retranscrit le changement de politique de GW, et je vous donnerais les infos du dit WD.

Je possède aussi un WD de 2004 (122), et il est signé "Gil", alors que le WD "Géant" (144) est signé "Grombrindal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je possèdes ce fameux WD du "Géant" (144). Dites moi ce que vous cherchez dedans exactement et en quoi cela retranscrit le changement de politique de GW, et je vous donnerais les infos du dit WD.

Euh, au hasard ce que j'ai mis dans mon post juste au-dessus du tien ? ;)

 

A part le changement d'édito, y a pas eu d'évolution flagrante du 143 au 144. Enfin c'était déjà pas mal vu la couche qu'il tenait ce pauvre "Grombrindal". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.