Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Oui, c'est clair!! Apple communique, pas comme GW qui laisse ses clients (et fans, et joueurs... surtout) dans le flou total. Ce qui a fait encore plus baisser les ventes de Battle (analyse perso au vu du nombre de joueurs qui "freeze" leurs achats).

 

Et même là, en voyant leurs ventes Battle baisser encore, ils ne communiquent toujours pas. La preuve qu'ils en ont rien à cirer de leur clientèle (comme si on avait besoin d'une preuve de plus  :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple cultive le secret et le teasing mais il est vrai qu'ils font une grande messe tout les ans (période estimé par mes soins) pour les médias afin de révéler leurs nouveautés, ce que ne fait pas GW pour Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au bout d'un moment Souterrein va se faire ignorer par plus en plus d'intervenants de toute façon, c'est pas la première discussion où il se fait rouler dessus lui et ses arguments et ça l'empêche pas de revenir en mode disque rayé avec le même discour inchangé depuis des mois, récité comme une litanie. Du coup tant qu'il apportera rien de nouveau autant s'adresser à un mur, on pourrait copier coller les discussions d'il y a quelques mois que ça reviendrait au même

Ce sont les faces d'une même pièce.
Il y a des propositions qui ne tiennent pas et derrière, il y a un rappel de la réalité. Certains sont en effet embourbés dans le même registre, et évidemment, les mêmes propositions appellent
les mêmes réponses.
 
 

Le tout de plus en plus mal écrit, ce dernier post avec des lignes qui sautent on ne sait pourquoi ça me semble être une première


Depuis le changement de site, l'interpréteur a changé et le retour à la ligne n'est pas automatique une fois l'interpréteur désactivé. L'interpréteur rend mal aisée la publication de
plusieurs messages cités, on se retrouve à avoir des messages encapsulés.
Les lignes qui sautent correspondent à un retour à la ligne forcé pour ne pas à avoir à avancer la fenêtre et garder le texte à l'écran. 
 
 

Je suis resté poli et respectueux, je te prierais de faire de même, en évitant les remarques pouvant être interprétées comme une quelconque forme de moquerie.


Qui tire en premier peut s'attendre à une riposte. Le chapitre sur la moquerie...
 

Parce que là, j'ai la très nette impression, déjà eue auparavant au fil de discussions, qu'en fait tu ne joues quasiment pas/plus aux jeux dont nous parlons. Tes analyses pseudo-économiques ignorent à tel point la réalité du joueur que je commence à me demander quel est ton rapport avec Warhammer au juste... 
Lorsque tu parles des "choix de la communauté", j'ai le sentiment que, justement, tu as toi choisi d'arrêter de jouer à Warhammer, et que tu reproches un peu aux autres de ne pas t'avoir suivi à ce moment là.


Pseudo économiques? Non, basiques.
Il n'y a pas de reproches.
L'offre GW a évolué sous la pression de la collectivité des joueurs. Ca fait pratiquement deux décennies que l'on pouvait se rendre compte de l'orientation voulue par la collectivité des
joueurs.
A un moment, lorsqu'une entreprise ne fait pas l'offre voulue, on a le loisir d'aller voir ailleurs.
A ce que l'on sait, GW n'a forcé aucun à acheter. Si pendant quinze ans, on a continué à acheter un produit notoirement connu pour son déséquilibre, déséquilibre assumé par la boîte, on perd
toute légitimité à chouiner. A ce moment là, il faut bien admettre que pour ceux qui ont continué à acheter, l'équilibre n'était pas un argument de vente. Les autres, et c'était possible,
sont allés voir ailleurs.
 
 

Ce qui laisse à penser que les joueurs, justement, n'étaient peut-être pas d'accord avec les conclusions de TG... Ce qui invalide complètement l'argument!


C'est sérieux là? Les joueurs n'avaient pas à être d'accord avec les conclusions de TG, ils avaient à en constater les effets. Jeu moins déséquilibré ou pas?
La dictature du désir...
 
 
 

Tu as déjà eu en mains des figurines Target Games ? Tu as pu les comparer à GW ? Moi oui, donc je sais de quoi je parle, et sur ce plan là, INCONTESTABLEMENT, GW était nettement supérieur. Pour le reste, Warzone, j'ai le livre de règles et le livre d'univers (qui n'est d'ailleurs pas inintéressant bien que des similitudes nettes avec 40k existent), et c'était un bon jeu qui n'avait pas le même format que 40k. Donc je persiste à dire que la différence s'est surtout faite au niveau des figurines (et de la visibilité, Internet n'était pas aussi utilisé qu'aujourd'hui).

 Oui, j'en ai déjà eu en nombre.
Les figurines GW étaient supérieures, elles le sont toujours par rapport aux autres.

Absolument pas. Simplement que l'une des deux boîtes proposait un produit nettement supérieur à l'autre, et que leurs biens sont substituables. Et effectivement, la qualité des figurines entre en compte, mais n'est pas le seul leitmotiv des clients du marché. On peut aussi parler de la visibilité de GW, qui a son propre réseau de distribution et de points de vente, rien que ça, ça joue pas mal.



Non. GW proposait un produit dont l'accessoire de jeu était supérieur. C'est la nuance que la collectivité des joueurs veut enfouir.

On veut feindre d'ignorer et refuser d'admettre que la demande conditionne l'offre.
Lorsqu'une entreprise offre des produits:
A- déséquilibrés avec un chouette accessoire de jeu
B-moins déséquilibrés avec un accessoire de jeu moins chouette,

la collectivité des joueurs, en privilégiant constamment les produits de type A à l'exclusion des types B, oriente l'entreprise parce qu'une entreprise cherche à vendre des produits
et, grande surprise, va, en conséquence, mettre l'accent sur les produits de type A.

La collectivité des joueurs montrent qu'elle veut des produits de type A en snobant les produits de type B? L'entreprise emboîte le pas, met le paquet sur le type A et retire le type B.

C'est la manière dont la collectivité des joueurs a orienté la politique de GW: en privilégiant constamment les offres qui mettaient en avant l'accessoire de jeu.

De fait, il est absurde de demander à une personne qui a fait ce rappel historique s'il lui est venu à l'esprit que la collectivité des joueurs avait pu, à un moment donné, privilégié une offre
GW parce que leur accessoire de jeu était supérieur!

Evidemment, comme il est tabou de noter que la collectivité des joueurs, lorsqu'on lui a proposé des offres de tel ou tel type, a toujours préféré l'offre mettant en avant l'accessoire de jeu,
qu'il est mal venu de noter que les joueurs de la collectivité des joueurs ont ce point là en commun( on devrait l'offusquer pour se concentrer sur du cosmétique comme la tenue des joueurs,
leurs habitude"s de jeu etc), la conclusion évidente que le GW actuel est le produit du désir de la collectivité des joueurs ne peut pas être accepté. Modifié par Souterrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu perso car je vois régulièrement cela indiquer.

 

La collectivité je ne me sens pas personnellement en faisant partie... sincèrement je n'ai fais que subir les décisions GW (le prix c'est pas moi qui le décide) et accepté ou non d'y adhérer ( donc si cautionner en achetant, c'est conditionner l'offre alors oui je suppose qu'on peu dire qu'une pseudo collectivité défini la politique de GW). Donc dans l'hypothèse faudrait que quand ça marche plus que GW suive cette collectivité , ce qu'il ne font pas nécessairement avec end of time. Certes la vende battle était pas terrible avant et les encores moins après end of time.

 

Après faut définir se qu'on veut dire par accessoire , je vois pas trop ce que tu entends par là? Les dès ? les décors ? les romans ? Car les figs à mon sens ne sont pas accessoire. C'est justement le centre de l'activité. Si les figs étaient accessoire  on pourrait donc imaginer jouer sans en disant ce gobelet est un drop pod. Accessoire à mon sens est un utilitaire de facilitant la vie mais pas obligatoire.

 

 

J'ai aussi beaucoup lu les règles ne sont que fictives , c'est avant tout de la fig de collection. Alors pourquoi vendre les règles aussi chères et pas permettre comme le fait toute la concurrence un téléchargement gratos. Laissant ainsi le choix à ceux qui veulent un beau livre de payer le prix d'or du bouquin.

 

Aussi quand on parle de collection on parle de quelque chose qui as encore toute sa valeur des années après voir plus. Exemple les statues diverses ( moi je suis fan de comics) où tu as indiqué n° .... sur .... , ça c'est de la fig de collection. La valeur reste inchangée. Du forgeworld est à mon sens dans certains cas de la fig de collection.

 

Après si c'est juste accumulé des figs dans des armoires qui défini collection , alors le gars qui désire accumulé des pogs à une très grande collection , cela dit que vaut elle réellement. Donc je pense que présenter selon la vision du GW leur fig sont clairement pas de collection, vu la façon stockage d'un joueur collection.

 

Mais bon au delà de tout ça si les avis négatif ne seraient pas fondé , bha GW se sentirait pas obligé de dynamiter l'un de leur jeu phare et c'est un peu le cas ici. Je pense qu'en définitif on verra qui aura raison dans 1 ans tout au plus...


Et puis en y réfléchissant j'aime pas le terme communauté , consommateur serait plus correcte . Car depuis bien longtemps GW ne fait rien pour tenir une quelconque forme de communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Wallach, notamment pour la communauté, mais elle existe quand même, elle se crée entre nous sur les fora et n'est plus vraiment dépendante de GW :p

 

@ Souterrien ; j'ai bien compris ta vision du truc, et j'imagine que c'est sensiblement la même pour GW au vu des résultats, mais tous deux, vous avez jamais remarqué que le client, (peu importe sa classe sociale cela dit ^^ ) il est pas forcément changeant parce qu'au fond, il veut toujours le meilleur produit possible au meilleur prix possible. Pourquoi ne pourrait-on pas rêver du "A + B" pour reprendre ta prose? C'est juste ça qu'on dit ici il me semble et on s'en fout d'à partir de quand on était plus raccords avec la maison-mère, on dit juste que là, tant qu'à redresser la barre, ils pourraient envisager de plus nous prendre pour des machines à pognon sans âmes et p-e aller dans ce sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opinion et vision perso:

 

L'argument du hobbyiste vache à lait n'est pas nouveau... C'est plutôt un phénomène lié au fait qu'on parle bien ici d'un produit de luxe!

Les hobbyistes quelque soit leur ancienneté sont des CLIENTS. Games workshop (l'atelier des jeux...) s'est depuis Kirby positionné sur un profil de client "collectionneur".

Cela ne veut pas dire que c'est au détriment des jeux* mais la ligne politique s'articule ainsi: les produits annexes et les règles de jeu sont conçues pour faire vendre PLU$ de figurine$.

(*Ils ont rarement été équilibrés, au profit d'un certain fun. Et même si warmachordes est + travaillé, il n'en reste pas moins que certaines factions sont plus dures à jouer "dur" et que certaines ref sont sur le carreau, faudrait pas l'oublier... et je parle même pas de Legends en fin V1, c'était cata...)

 

C'est comme ça. La politique tarifaire est un autre sujet: ils sont néanmoins toujours chers, cad dans un marché de niche de luxe: Cohérents (même s'ils abusent parfois ok ok...)

 

C'est donc le client au qui est au coeur de leur préoccupation: les collectionneurs collectionnent pour: 

- peindre le mieux possible quelques bonhommes. Ceux-là seront contents face à la qualité des figs plastiques et des POSSIBILITES INEGALEES DE CONVERSION! La gamme de peinture n'en est pas moins excellente, au même titre que les outils excessivement onéreux

- peindre et jouer, en navigant pour le plaisir (et enfonction des envies / contraintes (financières, temps ;-) entre la peinture, le jeu, le modélisme, la lecture et autres produits dérivés. C'est la majorité.

- Jouer avant tout, parfois pour gagner absolument (et atteindre un niveau de jeu très intéressant pour peu qu'on s'amuse). Ceux là bien souvent (mais pas que...) revendent et construisent, revendent et construisent, etc...

 

C'est donc plutôt le deuxième type de collectionneurs qui est visé.

 

40k 6/7: Faire des décors des figurines est bien vu. 

Multiplication d'histoire d'alliance et de combat fratricides à 40k, ce qui ne me déplaît pas (Avis Perso). Elles intègrent le système de règles (alliance, armées libres, détachements spéciaux, etc...) et nous achetons (ou pas) des forces alliées correspondantes. Il faut noter ici que c'est l'optimisation des armées qui les rendent POTENTIELLEMENT plus violentes, cf ETC. 

Pour les règles ben comme d'hab depuis 20 ans: des codex qui se chevauchent et se tirent la bourre en terme de puissance. Rien de nouveau sous les pommiers.

 

WFB 9: Le sujet qui fââââââche. WFB représente une portion moindre des CLIENTS. En général 20 à 30%. Ils jouent depuis longtemps à WFB avec des armées qu'ils complètent tranquilles. Les nouveaux joueurs était beaucoup moins nombreux à se lancer (problème de format trop gros, univers trop classique, gamme vieillissante,...). Ils ont donc choisi de refondre Battle (bonne décision, non?) en écrivant ce qu'ils rêvent de faire depuis longtemps: une apocalypse. 

"oh bah dans End of Time tout le monde meure,! c'est nul" Mes pov chéries! Moi ça m'a bien plu (Khaine va trop vite mais bon) Note: c'est pas le sujet hein...

 

- Moins d'armées: bah tu m'étonnes. Les "factions" regrouperont donc plusieurs "armées". Tiens comme dans warmachordes plébicité. Qui a dit que ça empêchera de jouer full nain?

- 50% de la gamme en moins. Tout ce qui n'est pas plastique quoi... Zut, adieu la possibilité de se faire une unité de 36 yétis. Sauf si les yétis v9 déboitent avec de nouvelles armes et tout et tout.... Shaggot? Même chose, tu crois qu'ils vont payer des droits sur un concept inutilisé? En plastique très bientôt j'en suis sûr.

- Nouveau fluff inspiré du premier: on y va. Désolé pour les puristes...Je suis néanmoins persuadé que ce nouvel âge gardera les bases du premier: chaos, Sigmar, etc... Qui a dit que ce sera forcement nul...

- Nouvelle gestion des décors: tant mieux

- nouveaux socles ronds: propriété de GW contrairement aux carrés. Si mes armées ont des socles carrés ben elles les garderont. Il a bien été confirmé que le système régimentaire restera. Je leur fais confiance.

 

on en sait pas plus, mais à part le fluff rien de bien étonnant dans tout ça.

 

Enfin pour la com je trouve ça bof aussi depuis le début du verrouillage (lié au SDA), pour battle c'est anxiogène mais c'est comme ça. et apparemment ça fait vendre plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Enfin pour la com je trouve ça bof aussi depuis le début du verrouillage (lié au SDA), pour battle c'est anxiogène mais c'est comme ça. et apparemment ça fait vendre plus. 

 Sauf que non... sinon leur chiffre d'affaire ne baisserai pas.

 

Parce que c'est bien ça la base du problème hein... on peut considérer les gens qui râlent comme des vieux machins et des nullos que personne n'écoute... mais les résultats financier de GW eux baissent bel et bien, alors que les chiffres du marché général augmente... y'a donc bel et bien des soucis.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du hobbyiste vache à lait n'est pas nouveau... C'est plutôt un phénomène lié au fait qu'on parle bien ici d'un produit de luxe!

 

C'est un produit de loisir, donc dispensable, mais pas de luxe.

Ou alors c'est du luxe d'ultra mauvaise qualité et ça ne vaut pas son prix (franglais, coquilles de traduction, coquilles de règles, failcast et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que GW a un problème. Et c'est pas la "collectivité des joueurs" qui en est responsable (comme le dit Souterrien) car GW n'écoute ni ses clients, ni ses joueurs.

Dans ceux qui achètent chez GW, y a les "collectionneurs", les peintres, les joueurs etc... donc la "collectivité des joueurs" qui oblige GW a allé dans un sens plutôt que l'autre à cause de l'économie de marché ou de la loi de l'offre et la demande n'a pas de sens. Trop d'envie contradictoire!

C'est pas parce que quelque chose se vend que les clients vont forcément acheter n'importe comment ou n'importe quoi. Même si ça marche quelques temps (pour diverses raisons), ça dure pas longtemps. La preuve en est que le CA de GW est en baisse constante depuis des années dans marché en hausse, et ça tu ne le prends pas en compte dans ton raisonnement Souterrien.

 

Tu dis qu'on se plaint, qu'on chouine etc... mais on a des raisons de le faire. GW n'écoute rien, ne communique pas, hausse les prix, déséquilibre volontairement le jeu, et ça contrairement à ce que demande les joueurs. Où est ce qu'ils nous "écoutent"? Dans le porte-feuille? Donc ils changent tout parce qu'on arrête d'acheter, ou qu'on achète moins? Mais on a pas demandé à GW de tout refondre en détruisant le Monde Connu.

 

Les figurines GW ne sont pas un produit de collection à proprement parler, car une figurines de collection prend de la valeur avec le temps et c'est pas le cas de la majorité des figurines de GW. Même les vieilles réf n'ont pas plus de valeur qu'à leurs sorties alors qu'elles ne sont plus produites.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement de site, l'interpréteur a changé et le retour à la ligne n'est pas automatique une fois l'interpréteur désactivé. L'interpréteur rend mal aisée la publication de
plusieurs messages cités, on se retrouve à avoir des messages encapsulés.
Les lignes qui sautent correspondent à un retour à la ligne forcé pour ne pas à avoir à avancer la fenêtre et garder le texte à l'écran. 

 

 j'y arrive très bien...

 

Qui tire en premier peut s'attendre à une riposte. Le chapitre sur la moquerie...

 

 on se moque pas, on t'informe
 

 

Pseudo économiques? Non, basiques.

 

 

Mais erronées. Tu as un gros problème de confusion entre corrélation et causalité le tout parsemé de généralisation excessive Tu manipules moyennement l'Argumentum ad odium mais tu tiens très bien l'Argumentum ad nauseam malgré l'inanité de tes prémices

 

On veut feindre d'ignorer et refuser d'admettre que la demande conditionne l'offre.

 

 

Au hasard parce que cette notion de marketing est dépassée depuis 30 ans.  Allez, je fais ma BA relis un mémoire (pas terrible mais mieux que rien)

 

Maintenant quelle est la différence majeure entre la non communication d'Apple et celle de GW: avec Apple on s'attend à de nouveaux produits qui répondent à des besoins pas encore vraiment exprimés. Avec GW on s'attend à la remise en cause de l'intérêt des produits que l'on possède pour l'instant. C'est légèrement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

WFB 9: Le sujet qui fââââââche. WFB représente une portion moindre des CLIENTS. En général 20 à 30%. Ils jouent depuis longtemps à WFB avec des armées qu'ils complètent tranquilles. Les nouveaux joueurs était beaucoup moins nombreux à se lancer (problème de format trop gros, univers trop classique, gamme vieillissante,...). Ils ont donc choisi de refondre Battle (bonne décision, non?) en écrivant ce qu'ils rêvent de faire depuis longtemps: une apocalypse. 

"oh bah dans End of Time tout le monde meure,! c'est nul" Mes pov chéries! Moi ça m'a bien plu (Khaine va trop vite mais bon) Note: c'est pas le sujet hein...

 

En partie si. Avec End of Times, ils ont détruit un univers que beaucoup de personnes appréciaient. Comme GW est incapable d'écrire une histoire qui fait évoluer le monde, ils ont préférés tout bruler et essayer avec un nouvel univers. Au passage, l'écriture de cet apocalypse, à part le tome 1 qui semblait prometteur, a été un désastre pour le fluff (je ne vais pas faire la liste, ça serait trop long) et pour la lecture (plus on avançait dans les tomes, plus cela a été écrit à la truelle).

Les joueurs demandaient une évolution dans leurs univers de jeu, ils ont eu à la place une destruction totale, dans la souffrance (au niveau lecture et financier) avec un avenir très incertain.

 


- Moins d'armées: bah tu m'étonnes. Les "factions" regrouperont donc plusieurs "armées". Tiens comme dans warmachordes plébicité. Qui a dit que ça empêchera de jouer full nain?

- 50% de la gamme en moins. Tout ce qui n'est pas plastique quoi... Zut, adieu la possibilité de se faire une unité de 36 yétis. Sauf si les yétis v9 déboitent avec de nouvelles armes et tout et tout.... Shaggot? Même chose, tu crois qu'ils vont payer des droits sur un concept inutilisé? En plastique très bientôt j'en suis sûr.

- Nouveau fluff inspiré du premier: on y va. Désolé pour les puristes...Je suis néanmoins persuadé que ce nouvel âge gardera les bases du premier: chaos, Sigmar, etc... Qui a dit que ce sera forcement nul...

- Nouvelle gestion des décors: tant mieux

- nouveaux socles ronds: propriété de GW contrairement aux carrés. Si mes armées ont des socles carrés ben elles les garderont. Il a bien été confirmé que le système régimentaire restera. Je leur fais confiance.

 

 

Dans Warmarchordes, il y a 10 factions (13 si on compte mercenaires, séides et céphalyx) et il y a 15 armées à Warhammer Battle (17 avec mercenaires et nains du chaos). Etant donné la différence d'âge entre les deux jeux, je trouve que Warmarchordes s'en tirent plutôt bien.

Pour la gamme, beaucoup de joueurs craignent d'avoir une grande quantité de figurines qui vont servir seulement à prendre la poussière avec le nouvel univers, et ce n'est pas les pauvres "si si, vous allez pouvoir continuer à les jouer" que peuvent lancer GW qui vont rassurer.

Le fluff... Si il est au niveau du fluff le plus récent, surtout de th end times, ça sent le sapin...

Les socles ronds, ça sent la manip pour faire vendre ces socles aux masochistes qui vont s'e....er la vie à ressocler leurs figurines.

 

Bref, cette V9 et par conséquent, la politique de GW, je les sent très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Wallach, notamment pour la communauté, mais elle existe quand même, elle se crée entre nous sur les fora et n'est plus vraiment dépendante de GW :P

 

 

Oui bien sur qu'il existe une communauté et j'en fais partie , mais je fais je pense partie d'une communauté de rôliste intéressé par les figurines de tout bord et de tout jeu. Ayant beaucoup d'amour pour l'univers warhammer au sens large , attristé de voir comment devient une partie de cet univers. 

Mais en aucun cas membre d'une communauté GW , je suis tout au plus client.

 

 


 


 

Opinion et vision perso:

 

L'argument du hobbyiste vache à lait n'est pas nouveau... C'est plutôt un phénomène lié au fait qu'on parle bien ici d'un produit de luxe!


C'est comme ça. La politique tarifaire est un autre sujet: ils sont néanmoins toujours chers, cad dans un marché de niche de luxe: Cohérents (même s'ils abusent parfois ok ok...)

 

C'est donc le client au qui est au coeur de leur préoccupation: les collectionneurs collectionnent pour: 

- peindre le mieux possible quelques bonhommes. Ceux-là seront contents face à la qualité des figs plastiques et des POSSIBILITES INEGALEES DE CONVERSION! La gamme de peinture n'en est pas moins excellente, au même titre que les outils excessivement onéreux



 

WFB 9: Le sujet qui fââââââche. WFB représente une portion moindre des CLIENTS. En général 20 à 30%. Ils jouent depuis longtemps à WFB avec des armées qu'ils complètent tranquilles. Les nouveaux joueurs était beaucoup moins nombreux à se lancer (problème de format trop gros, univers trop classique, gamme vieillissante,...). Ils ont donc choisi de refondre Battle (bonne décision, non?) en écrivant ce qu'ils rêvent de faire depuis longtemps: une apocalypse. 

"oh bah dans End of Time tout le monde meure,! c'est nul" Mes pov chéries! Moi ça m'a bien plu (Khaine va trop vite mais bon) Note: c'est pas le sujet hein...

 

- Moins d'armées: bah tu m'étonnes. Les "factions" regrouperont donc plusieurs "armées". Tiens comme dans warmachordes plébicité. Qui a dit que ça empêchera de jouer full nain?

 

- Nouveau fluff inspiré du premier: on y va. Désolé pour les puristes...Je suis néanmoins persuadé que ce nouvel âge gardera les bases du premier: chaos, Sigmar, etc... Qui a dit que ce sera forcement nul...

 

- nouveaux socles ronds: propriété de GW contrairement aux carrés. Si mes armées ont des socles carrés ben elles les garderont. Il a bien été confirmé que le système régimentaire restera. Je leur fais confiance.

 

 

 

Enfin pour la com je trouve ça bof aussi depuis le début du verrouillage (lié au SDA), pour battle c'est anxiogène mais c'est comme ça. et apparemment ça fait vendre plus. 

 

Voilà je vais juste rebondir sur ces points :

 

- GW c'est pas un produit de luxe , si par luxe on entend non nécessaire dans la vie ou pas de première utilité , alors le jeux vidéo c'est du luxe , les bd c'est du luxe , des films c'est du luxe , et la liste est longue. Luxe pour moi et dans le concept global c'est un objet ou un service valant une fortune mais dont tout les critères de qualité valent se dit prix. Ici on en est quand même loin avec GW.

 

- Les conversions s'étaient vrai avant , car là dans certaines boites, les poses sont tellement rigides que la conversion devient le parcours du combattant et qu'il faut jouer souvent du scalpel et du milliput...et faut être clair vu la quantité de fig de base pour aligner un régiment c'est vite décourageant.

 

- Accessoires de qualité dépends quoi. Les pots sont bon , la sous-couche est bonne par contre tout le reste t'aura toujours mieux fait d'aller voir ailleurs. Les pinceaux sont cher et pas très bon, un magasin qui vend pinceau et tableau te fournira déjà un meilleur matos pour moins cher.Et je m'arrête là mais je pourrais continuer.

 

- La gamme il pouvait l'entretenir différemment. On ne me fera pas croire que la destruction du monde n'est pas commercial , donc déjà dans se sens ça se sent et altère la logique du monde ( car il faut collé à une deadline marketing). Changer le monde en tout rasant , non je pense que personne n'a demandé ça . Pourquoi les autres jeux arrivent à renouveler leur gamme et monde sans tout péter nécessairement? Que des persos meurs ok ! je suis totalement pour , mais de manière si ridicule Oo? Ptain tout au long y'avait une intrigue digne d'un épisode des feux de l'amour...

 

- Bha comme on dit rien mais que tout est possible avec GW pour le moment , qui te dis que tu pourra jouer avec une armée full nain? Moi je table sur du pile ou face là.

 

- Bha ça va être difficile de faire un truc correcte avec ce qui reste. Niveau histoire dans le fluff du jeux depuis des années c'est à la ramasse . Et sincèrement ce qui a été fait avec end of time n'est pas une histoire mais une destruction bête et méchante d'un monde comme le ferait un enfant avec son château de légo... De plus je lis quand même beaucoup (je suis pas non plus un spécialiste) mais fort est de constater que end of time c'est pas bien écrit y'a des premiers roman d'auteur qui passerait pour chef d'oeuvre à coté des livres end of time. C'est redondant avec des tournures de phrases tarabiscotées , des fautes , des mots qui décrivent une action d'une manière si lourde ( le premier livre nagash ça allait encore mais la suite c'était un drame). Bref si la suite ressemble au niveau écrit et évolution d'histoire à EOD que dieu nous garde.

 

- Les socles ronds y'en a dans warma , eden, alckemy , briskar , la liste est longue...

 

- et la com non sincèrement ça fait pas vendre plus là tout est le problème les ventes WB depuis les rumeurs non fait que descendre. D’ailleurs si c'était le cas GW le CA de GW ne descendrait pas comme il le fait au niveau battle.

 

Selon moi le gros problème de GW est que pendant tant d'année ils ont été le leader quasi en situation monopolistique permettant d'imposer les prix, les décisions commerciales et autres aux joueurs. Cependant les temps change et l'offre devient de plus en plus importante et de plus en plus agressive , et ce que GW imposait y'a 10 ans en tant que leader y'a 10 ans ne fonctionne plus maintenant car le consommateur à un réel choix maintenant au niveau de l'offre et donc n'est plus prêt d'accepter tout et n'importe quoi de GW. Et au lieu de repenser cela il s'aveugle en disant on a raison et les clients on tord. Bref là il parte sur un pari risquer je pense , si celui-ci est raté ça va faire mal à atterrissage.

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW c'est pas un produit de luxe , si par luxe on entend non nécessaire dans la vie ou pas de première utilité , alors le jeux vidéo c'est du luxe , les bd c'est du luxe , des films c'est du luxe , et la liste est longue. Luxe pour moi et dans le concept global c'est un objet ou un service valant une fortune mais dont tout les critères de qualité valent se dit prix. Ici on en est quand même loin avec GW.

 

 

Attention. Economiquement un produit est un bien de luxe lorsque l'élasticité prix de la demande est positive et ce n'est pas le cas des produits GW (et c'est le cas de très peu de produits finalement). Je suis bien d'accord sur le fait que cette définition est tirée par les cheveux mais elle n'en reste pas moins celle qui existe. Le mot exat que tu cherches est "superflu". Si on reprend un concept dépassé (la pyramide de Maslow) les produits GW sont plutôt des biens d'estime (il n'y a qu'à regarder les galeries de peinture et le selapétage que l'on retrouve dans tous les coins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Economiquement un produit est un bien de luxe lorsque l'élasticité prix de la demande est positive et ce n'est pas le cas des produits GW (et c'est le cas de très peu de produits finalement). Je suis bien d'accord sur le fait que cette définition est tirée par les cheveux mais elle n'en reste pas moins celle qui existe. Le mot exat que tu cherches est "superflu". Si on reprend un concept dépassé (la pyramide de Maslow) les produits GW sont plutôt des biens d'estime (il n'y a qu'à regarder les galeries de peinture et le selapétage que l'on retrouve dans tous les coins).

Vas pour le bien d'estime ;-) Sinon d'accord pour modérer un peu le propos. Disons que ça n'a JAMAIS été peu cher

 

@Wallach/P'tit boué

- Les bd et jeux sont de bonnes analogies, c'est quand même très cher, luxe ou pas luxe... cf au dessus

 

- Niveau conversion ça reste un tuerie, même avec les grappes numérotées... avec un peu d'imagination tu sais: quand j'ai commencé on convertissait des orks monoblocs V2 alors tu vois. 

 

- Pour les accessoires certes tout n'est pas au top, mais reste très convenable. Même l'ébarbeur m'a plu (je suis pê indécrottable tu m'diras). Après c'est sûr du Raphael poils de martre...

 

- La destrucion du monde est certes commerciale, je ne suis pas dupe: mais j'ose espérer que l'on retrouvera un univers assez similaire, à l'exception des elfes réunifiés (copyrights tout ça tout ça). Là où 40k est une création vraiment originale et au caractère bien propre, Battle n'en restait pas moins un univers medfan très classique. Ultraclassique même vu que ce fut l'un des premiers avec des fondateurs copains avec le futur Warcraft et livres dont vous êtes le héro. Beaucoup s'accordent à dire que l'univers était à dépoussiérer. 

 

- End of time: c'est mal écrit dès le début. Le résumé des événements au début de Nagash se prolonge ensuite sans grande surprise mais de fort belle manière je trouve. A contre-pied de pas mal d'a priori et de classiques du genre. Pour moi (SPOILERS inside): Glotkin est un copié collé de Tamurkhan, mais avec des pirates de Nurgle et des frero bien débile. J'ai adoré Tamurkhan, Celui là m'a plu. Khaine est auto-centré sur les elfes, c'est frustrant mais au combien cohérent, le bouquin narre tellement d'histoires et de manière tellement rapide qu'on oublie un peu qu'il s'étale quand même bien dans le temps (syndrôme ET, tout va si vite qu'on oublie la chronologie. Ca ne se passe pas en deux semaines tout ça!) Déçu. Thanquol est complètement baroque, avec des fusées et des continents qui décollent, des météorites et un nain magicien. C'est aussi ça l'esprit Battle! J'ai bien tripé. Archaon est un peu insipide, mais provoque des alliances tellement classes,  une fin tellement boeuf! Une apocalypse quoi. Pas mal.

C'est mon goût bien sûr, mais ça ne se discute pas.

 

- Faire un truc avec ce qu'il reste, ben à part des copyright j'vois pas. Mais ils vont pas lâcher carnabrute, shaggoth, dracs de fer et tous les autres. Je vois ça comme une nouvelle base avec les trucs existants. Je suis d'un naturel optimiste je te l'accorde. J'y crois fort quand même...

 

- Si tu regardes les socles rond Warmachedenalkemymalifaux etc... sont différents, le socle rond GW est bien à eux. Tu n'en verras jamais d'autres comme ça ailleurs. Pas très important mais j'avais entendu dire qu'ils en étaient assez fiers

 

- 10 armées pour Warmachine ET hordes pour deux jeux compatibles. Pour un système qui marche très bien. Sans les mercos ça fait 6 factions Machine + 4 hordes. Les mercos/minions invitent franchement à des sous factions peu étoffées (mais très classes!). Comparé aux innombrables armées de 40k et aux 15+ de battle ils sont quand même bien largués là.

--> Imagines les stocks!

 

@ les autres: Ah bah d'accord les chiffres baissent, ben vous avez raison il faudrait qu'ils changent de com. Comme dit au dessus je trouve ça nul aussi.

Bien fait pour leur petite g*)ù./ tiens ;-)

Modifié par dodou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On veut feindre d'ignorer et refuser d'admettre que la demande conditionne l'offre.
Lorsqu'une entreprise offre des produits:
A- déséquilibrés avec un chouette accessoire de jeu
B-moins déséquilibrés avec un accessoire de jeu moins chouette,

la collectivité des joueurs, en privilégiant constamment les produits de type A à l'exclusion des types B, oriente l'entreprise parce qu'une entreprise cherche à vendre des produits
et, grande surprise, va, en conséquence, mettre l'accent sur les produits de type A.
 

 

Bon déjà, la demande qui conditionne l'offre, c'est pas spécialement vrai, je te renvoie à la "filière inversée" de Galbraith. En particulier, dans le secteur des loisirs (et des gadgets technologiques), c'est même l'inverse : c'est l'offre qui va appeler une demande, qui elle fournira une information (selon le succès du produit) sur une demande tendancielle (et potentielle) pour ce type de produit. Les raisons sont simples : il est impossible (très coûteux) d'agréger les demandes individuelles (différentes, fluctuantes, etc...) pour en déduire un produit-type. GW est dans ce cas. Au mieux ils ont des signaux de la volonté d'une PARTIE de la demande via les réseaux sociaux. Les joueurs n'ont aucune prise initiale sur la création de règles, au mieux peuvent-ils inciter à la modification de certaines règles (via les problèmes observés en tournoi, les tests...). Idem pour les figurines : la demande se réalise après (les chiffres de ventes). GW peut faire des ajustements successifs, mais l'offre de base n'est pas là pour répondre à une demande, mais pour en créer une (cas typique des nouveautés qui ne sont pas des refontes). Même raisonnement pour les jeux vidéos ou les portables par exemple.

 

Ensuite, il y a un problème dans ton raisonnement : en supposant qu'il soit vrai (ce qui est TRES discutable, il te faudra montrer que belles figurines => jeu déséquilibré...), comment expliques-tu la baisse des ventes de GW ( Donc baisse de la demande => baisse des ventes GW => offre qui ne satisfait pas les préférences des consommateurs.) ? Soit une autre entreprise fournit des produits de meilleure qualité (effet de substitution, donc), soit les produits de GW sont trop chers pour ce qu'ils sont, et ne sont donc pas relativement mieux que les autres (problème d'élasticité croisée ? Si quelqu'un a des infos).

 

 

De fait, il est absurde de demander à une personne qui a fait ce rappel historique s'il lui est venu à l'esprit que la collectivité des joueurs avait pu, à un moment donné, privilégié une offre
GW parce que leur accessoire de jeu était supérieur!
 

 

C'était que pour te montrer que "l'accessoire de jeu" n'est pas indépendant des règles (ce que tu soutiens). C'est parce qu'il y a un système de règles en vigueur que les gens achètent du GW. Mais dès qu'une offre meilleure de règles arrive sur le marché, GW morfle (causes exogènes et endogènes), car ils se sont reposés sur leurs lauriers.

 

 

Evidemment, comme il est tabou de noter que la collectivité des joueurs, lorsqu'on lui a proposé des offres de tel ou tel type, a toujours préféré l'offre mettant en avant l'accessoire de jeu,
qu'il est mal venu de noter que les joueurs de la collectivité des joueurs ont ce point là en commun( on devrait l'offusquer pour se concentrer sur du cosmétique comme la tenue des joueurs,
leurs habitude"s de jeu etc), la conclusion évidente que le GW actuel est le produit du désir de la collectivité des joueurs ne peut pas être accepté.          

 

Si c'était le cas, GW ne verrait pas ses ventes se dégrader. Il y a eu une rupture qu'il a été incapable de réaliser. Donc la "collectivité des joueurs" a appelé une autre offre, a cherché à orienter GW différemment, et GW a, volontairement ou pas, refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW est désormais une boîte anglaise.
Bref, des elfes, des zoneilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
@Wallach/P'tit boué
- Les bd et jeux sont de bonnes analogies, c'est quand même très cher, luxe ou pas luxe... cf au dessus
 
- Niveau conversion ça reste un tuerie, même avec les grappes numérotées... avec un peu d'imagination tu sais: quand j'ai commencé on convertissait des orks monoblocs V2 alors tu vois. 
 
- Pour les accessoires certes tout n'est pas au top, mais reste très convenable. Même l'ébarbeur m'a plu (je suis pê indécrottable tu m'diras). Après c'est sûr du Raphael poils de martre...
 
- La destrucion du monde est certes commerciale, je ne suis pas dupe: mais j'ose espérer que l'on retrouvera un univers assez similaire, à l'exception des elfes réunifiés (copyrights tout ça tout ça). Là où 40k est une création vraiment originale et au caractère bien propre, Battle n'en restait pas moins un univers medfan très classique. Ultraclassique même vu que ce fut l'un des premiers avec des fondateurs copains avec le futur Warcraft et livres dont vous êtes le héro. Beaucoup s'accordent à dire que l'univers était à dépoussiérer. 
 
- End of time: c'est mal écrit dès le début. Le résumé des événements au début de Nagash se prolonge ensuite sans grande surprise mais de fort belle manière je trouve. A contre-pied de pas mal d'a priori et de classiques du genre. Pour moi (SPOILERS inside): Glotkin est un copié collé de Tamurkhan, mais avec des pirates de Nurgle et des frero bien débile. J'ai adoré Tamurkhan, Celui là m'a plu. Khaine est auto-centré sur les elfes, c'est frustrant mais au combien cohérent, le bouquin narre tellement d'histoires et de manière tellement rapide qu'on oublie un peu qu'il s'étale quand même bien dans le temps (syndrôme ET, tout va si vite qu'on oublie la chronologie. Ca ne se passe pas en deux semaines tout ça!) Déçu. Thanquol est complètement baroque, avec des fusées et des continents qui décollent, des météorites et un nain magicien. C'est aussi ça l'esprit Battle! J'ai bien tripé. Archaon est un peu insipide, mais provoque des alliances tellement classes,  une fin tellement boeuf! Une apocalypse quoi. Pas mal.
C'est mon goût bien sûr, mais ça ne se discute pas.
 
- Faire un truc avec ce qu'il reste, ben à part des copyright j'vois pas. Mais ils vont pas lâcher carnabrute, shaggoth, dracs de fer et tous les autres. Je vois ça comme une nouvelle base avec les trucs existants. Je suis d'un naturel optimiste je te l'accorde. J'y crois fort quand même...
 
- Si tu regardes les socles rond Warmachedenalkemymalifaux etc... sont différents, le socle rond GW est bien à eux. Tu n'en verras jamais d'autres comme ça ailleurs. Pas très important mais j'avais entendu dire qu'ils en étaient assez fiers
 
- 10 armées pour Warmachine ET hordes pour deux jeux compatibles. Pour un système qui marche très bien. Sans les mercos ça fait 6 factions Machine + 4 hordes. Les mercos/minions invitent franchement à des sous factions peu étoffées (mais très classes!). Comparé aux innombrables armées de 40k et aux 15+ de battle ils sont quand même bien largués là.
--> Imagines les stocks!
 
@ les autres: Ah bah d'accord les chiffres baissent, ben vous avez raison il faudrait qu'ils changent de com. Comme dit au dessus je trouve ça nul aussi.
Bien fait pour leur petite g*)ù./ tiens ;-)


- Pour les bd, la différence c'est qu'il est toujours possible de relire ses bd quand l'envie nous prend, en plus de continuer d'en acheter. Avec une refonte complète d'un jeu tel qui s'annonce, c'est plus compliqué: besoin de partenaire de jeu (si tout tes camarades arrêtent, comment fais tu?), abandon possible des références de jeu, ...

- Pour les accessoires si tu es fan, tant mieux pour toi. Mais franchement, il est très facile de trouver mieux pour BEAUCOUP moins cher.

- L'évolution de la qualité des figurines, encore heureux qu'elle s'améliore la qualité! Tu compares avec la V2, combien d'années il s'est passé? Le problème vient du prix. 10 furies à 40, quand tout s'orientent de les jouer par 40, ça fait mal au porte-feuille (sans compter le chaudron).

- La destruction du monde n'était pas à faire. Je l'ai déjà dit, une évolution dans le background aurait dépoussiéré le monde. Mais GW n'est pas capable de faire évoluer une histoire... La tempête du chaos était prometteuse, mais l'écriture de la conclusion était minable rien que dans le fluff, tout comme the end times. Alors le nouvel univers qui déchire, comment dire... je n'y crois pas du tout.
Quand on regarde the end times, niveau histoire après nagash, c'est juste n'importe quoi. Glottkin: les armées de nurgle qui vont perdre... à non il se passe un truc qui les font gagner. Le plus débile étant la bataille de talabheim. 3 gros monstres qui tentent une infiltration de la ville :-o . Une ville très développée qui n'a pas de système d'évacuation d'eau de pluie en cas de déluge. :'( . Khaine, je me demande juste comment malékith peut avoir des soutiens chez les hauts elfes... c'est comme pour comparer fin 44 si churchill demandait à toute l'europe de se rallier à hitler pour combattre Roosevelt, en remplaçant 5 ans de guerre par des millénaires de massacres. Thanquol, entre les slaans qui prennent une volée face aux prophètes gris, un unique technomage guidant toute une armée à travers un marais sans grosses pertes, 3 abos qui tiennent facilement face à une batterie complète d'artillerie d'une forteresse naine, les slaans qui ne songent pas à couper les skavens de renforts à coups de tremblements de terre, le coup des vaisseaux spatiaux, et les skavens qui ne font aucune trahison majeure, ... Franchement là il y a beaucoup incohérence. Pour finir archaon, aucune saveur, rien n'est surprenant à par la réussite du plan skaven de la destruction de la pyramide noire (tient j'ai oublié de le mentionner dans thanquol, les skavens ne connaissent pas de fiascos qui les caractérisent). Le bubu quasi-immortel est fatiguant... Teclis a tué un dieu juste pour ramener son frère à la vie (sans khaine, comment il a fait? Et son âme n'a pas été englouti par slaanesh? Il n'avait plus faim?). Et l'artefact sous middenheim? Qu'est-ce qu'il fout là? Comment archaon est au courant de son existence et de son utilité? Bref cette série malgré un bon départ est mauvaise. J'ai du mal à comprendre comment on peut l'apprécier.

- Pour les références, GW a bien lâcher des armées et même des jeux, alors des unités qu'est-ce qui les retiendrait?

- Les socles ronds, ils sont fiers de ces socles? C'est juste des ronds de plastiques!!! Alors s'ils veulent imposer ces ronds à Battle, il n'y a tant de monde que ça qui vont les suivre...

- Le nombre d'armées, avant la v6, il y avait combien d'armées? (on peut retirer rois des tombes, hommes bêtes, démons, ogres, et j'enoublie sûrement car j'ai commencé en v6). A 40k, il a combien d'armées Space marines? Alors dire que warmachordes sont nazes niveau diversité des factions, c'est un peu facile alors qu'il ont un univers bien plus complexe au niveau de la création d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Oui et pour le même prix tu as un livre grand format que tu ne liras qu'une fois, ou alors un bloc de foie gras bio. Je parlais de l'ordre des choses: un produit tel que ceux que vend GW a toujours été "cher" (d'accord?). Le dreadnought métal à 500 francs ça faisait TRES mal.

 

 

 

- Pour les accessoires si tu es fan, tant mieux pour toi. Mais franchement, il est très facile de trouver mieux pour BEAUCOUP moins cher

Ai-je dis le contraire? Je me suis repris pour dire que le matériel est de bonne facture pour un prix exhorbitant (je me cite). Où est ton problème? Nous ne sommes pas d'accord? 

 

- L'évolution de la qualité des figurines, encore heureux qu'elle s'améliore la qualité! Tu compares avec la V2, combien d'années il s'est passé? Le problème vient du prix. 10 furies à 40, quand tout s'orientent de les jouer par 40, ça fait mal au porte-feuille (sans compter le chaudron).

Je ne te suis plus... je parle de possibilité de conversion, pas de prix!?? Et à l'époque V2 c'était très cher aussi tu sais. Je dis juste qu'avec des furies tu peux faire des chouettes conversions "comme avant"

 

- La destruction du monde n'était pas à faire. [...] J'ai du mal à comprendre comment on peut l'apprécier.

C'est ça. Notes que tu as le droit! ça ne me dérange pas.

 

- Pour les références, GW a bien lâcher des armées et même des jeux, alors des unités qu'est-ce qui les retiendrait?

Rien. Je dis juste que tout ne va pas disparaître. Et mon OUI mon optimisme me dit que beaucoup resteront. Peut-être j'ai tort, je ne fais qu'exprimer un avis personnel. Comme bien précisé d'ailleurs. 

 

- Les socles ronds, ils sont fiers de ces socles? C'est juste des ronds de plastiques!!! Alors s'ils veulent imposer ces ronds à Battle, il n'y a tant de monde que ça qui vont les suivre...

Je pense personne, le format de socle n'a qu'un impact minime sur le jeu. (en général, en général,...)

J'ai (là encore...) "juste" dit que contrairement aux socles carrés de 2ps, repris par tous les copieurs possibles et inimaginables, les socles ronds de 2,5ps sont brevetés. Les autres sont un peut plus grands, si tu regardes bien. Note aussi que je trouve ça mignon de réagir là dessus.

 

- Le nombre d'armées, avant la v6, il y avait combien d'armées? (on peut retirer rois des tombes, hommes bêtes, démons, ogres, et j'enoublie sûrement car j'ai commencé en v6). A 40k, il a combien d'armées Space marines? Alors dire que warmachordes sont nazes niveau diversité des factions, c'est un peu facile alors qu'il ont un univers bien plus complexe au niveau de la création d'armée.

J'ai pas dis naze!  Joueur Warmachine des toutes premières heures, gros tournoyeur v1 et accessoirement faiseur de démo chez mon dealer de plomb local, je ne dirais jamais ça.

Ne déforme pas mes propos stp, juste: ils ont moins de références (et tant mieux pour eux!)

Il est clair que battle doit restreindre le nombre d'armées existantes. Oui pour des raisons économiques

 

Pour en revenir sur la politique actuelle de GW, je rejoins totalement les avis qui s'interrogent sur l'aspect non participatif de la communauté. Je crois en effet qu'il faut aller dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les socles ronds, ils sont fiers de ces socles? C'est juste des ronds de plastiques!!! Alors s'ils veulent imposer ces ronds à Battle, il n'y a tant de monde que ça qui vont les suivre...

Je pense personne, le format de socle n'a qu'un impact minime sur le jeu. (en général, en général,...)
J'ai (là encore...) "juste" dit que contrairement aux socles carrés de 2ps, repris par tous les copieurs possibles et inimaginables, les socles ronds de 2,5ps sont brevetés. Les autres sont un peut plus grands, si tu regardes bien. Note aussi que je trouve ça mignon de réagir là dessus.
Breveter une taille de socle ? Ça me paraît assez ubuesque. La forme, éventuellement, le système de trou pour la tuge de la figurine, mais la taille... Pourquoi ne pas l'avoir fait non plus pour les socle carrés d'ailleurs alors ? Et sur les autres tailles ?
Quant à la taille, tu dois confondre pas et cm je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Pour en revenir sur la politique actuelle de GW, je rejoins totalement les avis qui s'interrogent sur l'aspect non participatif de la communauté. Je crois en effet qu'il faut aller dans ce sens!

 

 

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord... le seul problème c'est que comme on l'a déjà évoqué c'est quasiment mission impossible.

 

Avant tout il faudrait déjà qu'ils en aient la volonté et rien ne nous l'indique depuis des années. Ceci étant dit, même s'ils changeaient de politique, ce n'est pas de loin qu'ils partiraient mais carrément de zéro, voir même du négatif tant ils commencent à trainer une mauvaise réputation.

 

Ils n'ont même plus de site internet (hors vente), ayant réussit le tour de force de retirer complètement l'ancien (fluff et tout...) qui pourtant était apprécié. Au jour d'aujourd'hui s'ils refaisaient un site/forum je ne vous raconte pas les tombereaux de m.... qui leur tomberaient dessus. Ingérable à mon avis.

 

Et c'est pareil pour tous les autres aspects "communautaires"...plus de Gameday, un White Dwarf prospectus publicitaire payant et indigent... ils ont coupé tous liens avec les milieux associatifs, ne soutiennent aucune "compêt"...et sont en passe de se mettre à dos beaucoup de leur revendeurs indépendants à cause de leurs méthodes ( de ventes mais pas que... car le gars qui a une boutique est tout aussi dans le flou que nous quant à l'avenir de Battle...sauf que lui il a un fond de stock de plusieurs centaines (milliers?) d'euros dont il ne sait pas s'il pourra se débarasser un jour.

 

Donc bref, entretenir le communautaire serait à mon sens une nécessité mais ce n'est pas demain la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Les socles ronds, ils sont fiers de ces socles? C'est juste des ronds de plastiques!!! Alors s'ils veulent imposer ces ronds à Battle, il n'y a tant de monde que ça qui vont les suivre...

Je pense personne, le format de socle n'a qu'un impact minime sur le jeu. (en général, en général,...)
J'ai (là encore...) "juste" dit que contrairement aux socles carrés de 2ps, repris par tous les copieurs possibles et inimaginables, les socles ronds de 2,5ps sont brevetés. Les autres sont un peut plus grands, si tu regardes bien. Note aussi que je trouve ça mignon de réagir là dessus.
Breveter une taille de socle ? Ça me paraît assez ubuesque. La forme, éventuellement, le système de trou pour la tuge de la figurine, mais la taille... Pourquoi ne pas l'avoir fait non plus pour les socle carrés d'ailleurs alors ? Et sur les autres tailles ?
Quant à la taille, tu dois confondre pas et cm je pense.

 

 

C'est même tout à fait impossible: pour pouvoir être brevetable, une invention (le terme est important) doit être nouvelle ET innovante, tout en étant pas immédiate pour "l'homme de l'art" (en gros, cela doit demander du boulot, aka, de la recherche, à un spécialiste du domaine pour développer l'invention, elle n'est pas immédiatement déductible et prévisible à partir des connaissances courantes du domaine d'application).

Il est littéralement impossible de breveter un socle de figurine juste parce qu'il fait 2,5 cm et pas 3cm de diamètre. Aucun office national n'accepterait cela (sauf éventuellement celui du Balouchistan nord, après avoir fait boire le fonctionnaire en charge jusqu'à plus soif, et puis lui avoir graissé la patte. Et encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour le même prix tu as un livre grand format que tu ne liras qu'une fois, ou alors un bloc de foie gras bio. Je parlais de l'ordre des choses: un produit tel que ceux que vend GW a toujours été "cher" (d'accord?). Le dreadnought métal à 500 francs ça faisait TRES mal.

Tu es sûr de ton prix ? J'ai re-regardé, il y a près de 20 ans, le Dreadnought était à 300Frs. Quasiment rien ne dépassait cette somme dans les unités (hors boite de base ou détachement... Seuls les DM). Je me souviens même qu'à son passage en plastique, ça avait tiqué sur le prix à peine moindre de celui en métal. 35 de mémoire, ce qui devait amener la version métal à 40, 45 tout au plus. En tout cas, loin des 500Frs. Mais je peux me tromper.

Au jour d'aujourd'hui s'ils refaisaient un site/forum je ne vous raconte pas les tombereaux de m.... qui leur tomberaient dessus. Ingérable à mon avis.

Clairement, s'il doivent revenir vers un aspect communautaire comme il a existé, ils ne peuvent pas refaire de suite un espace où les gens peuvent s'exprimer. Ce serait contre productif. Il faudrait qu'ils commencent par montrer des signes d'intérêt envers la communauté pour changer cette image.

C'est même tout à fait impossible: pour pouvoir être brevetable, une invention (le terme est important) doit être nouvelle ET innovante, tout en étant pas immédiate pour "l'homme de l'art" (en gros, cela doit demander du boulot, aka, de la recherche, à un spécialiste du domaine pour développer l'invention, elle n'est pas immédiatement déductible et prévisible à partir des connaissances courantes du domaine d'application).
Il est littéralement impossible de breveter un socle de figurine juste parce qu'il fait 2,5 cm et pas 3cm de diamètre. Aucun office national n'accepterait cela (sauf éventuellement celui du Balouchistan nord, après avoir fait boire le fonctionnaire en charge jusqu'à plus soif, et puis lui avoir graissé la patte. Et encore...).

Je ne voulais pas être affirmatif, mais c'était tout de même mon idée. Sans compter que des socles texturés/décorés existent bel et bien en 25mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dodou1:

Tu passes d'une comparaison de Battle avec les bd à ensuite du foie gras... Faut rester cohérent dans les comparaisons en restant dans le même registre, celui du loisir. Ensuite un livre grand format bien écrit, je le relit sans soucis avec plaisir, ce qui n'est pas le cas avec les bouquins de the end times.

Pour ton délire avec les socles ronds, on m'a pris de vitesse, je ne rajouterai rien.

Pour les conversions, pour les faire, il faut des figurines. Pour cela, il faut les acheter. Et si tu veux jouer des unités avec tes figs converties, ça fait cher de tout acheter.

Pour les prix, en général (figs accessoires et autres décors et plateau de jeux), ils ont augmenté de manière incompréhensible au point de vue de la qualité (accessoires surtout) ou de la quantité (figurines:trop cher pour les besoins du jeu). Ils ont beau avoir des pinceaux en poils de martre, c'est trop cher pour que cela est. Et comme c'est pareil pour beaucoup de leurs produits...

Pour finir, sur la comparaison avec warmachordes, tu dis que celui-ci est largué en termes du nombre de factions, puis tu fais volte-face en disant que gw doit réduire le nombre de ces armées... Finalement, c'est quoi ton avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.