Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Attendez les gars vous pouvez pas à la fois dire que le starter suffit largement pour jouer à AoS et dans le même temps défendre l'idée que le jeu va renflouer GW et être un succès. Si avec 90 boules on peut y jouer pendant des années alors c'est pas du tout un truc rentable pour Games. (bon ok, 200 euros, pas 90. Enfin 200 + le matériel de peinture + décors , ça monte vite quand même).

 

Pour Nagash pour moi le problème n'est pas tant le prix (même si il est très cher, un peu trop) mais je me pose plutôt la question : Warhammer avait-il vraiment besoin de ce genre de pièce ? A-t-on besoin d'une figurine aussi grosse et donc aussi chère pour représenter notre bonne vieille liche ? Le chaudron de sang m'avait un peu fait le même effet.

Les grosses pièces c'est cool mais c'est pas forcément ce qui est bon pour le jeu. D'ailleurs Games a sorti surtout des grosses pièces (on va dire que les putrids de Nurgle sont des petites grosses pièces ^^) et ce n'est pas toujours ce qui est utile au jeu.

 

Il y a une sacrée différence entre claquer 85 euros dans une seule grosse figurine (qui de toute façon ne s'achète que quand on a déjà une bonne armée... enfin sauf maintenant) et claquer la même somme pour obtenir une centaine de fantassins.

 

Donc on part du principe que les gens sont globalement des demeurés qui vont dépenser sans réfléchir des centaines et des centaines d'euros parce que ce serait induit de manière subliminale par GW via des illustrations?

On parle pas de la cible de GW, c'est à dire des ado ignorants tout du monde de la figurine ?

Enfin bon, j'ai peut-être une mauvaise vision des choses hein. Et puis warhammer allait tellement bien, il n'y a clairement aucune critique à faire. AoS sera suuurement un énorme succès, et Games n'a aucun problème de ventes. Tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est la faute aux chinois si ya des soucis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Victrix....
L'exemple n'était pas pris pour dire qu'une armée dans un jeu historique revient moins cher qu'une armée AoS ou WFB... Ou parler du prix de telle ou telle règle, ou de la peinture, etc.
Simplement qu'une société peut vendre avec profit des figurines en plastique de qualité pour 60 centimes pièces... 60 centimes pièce !!!

GW se fait des marges indécentes sur ses figurines... Il serait moins gourmand, il vendrait beaucoup plus.

Le vrai pari que GW aurait dû prendre, au lieu de raser WHB et lancer AoS : faire une baisse générale des prix (une vraie baisse, genre diviser le prix par deux), tenter une distribution plus générale (en plus des distributeurs actuels, tenter le réseau des revendeurs de jouets, les hypermarchés, etc,) et peut-être laisser tomber ses boutiques en propre qui doivent effectivement lui revenir très cher. Tout cela ne lui aurait pas demandé d'investissements supplémentaires.
Son public actuel l'aurait acclamé au lieu de le vouer aux gémonies comme aujourd'hui, les ventes auraient décollé...

Ou encore, GW pouvait lancer AoS en vrai produit d'appel pour débutant, garder WFB, et sortir de nouvelles boîtes de figurines adaptées aux deux systèmes. Là aussi, tout le,monde aurait applaudi.

Là, il a sorti un produit qui a remplacé un jeu apprécié et encore très joué, mécontentant ses anciens clients... Et il a gardé tous les défauts du jeu précédent : prise en main du jeu difficile (pour des débutants), investissement financier initial élevé, investissement financier "secondaire" encore plus élevé...

Sans parler de son autisme et de sa communication faite en dépit du bon sens.
J'avoue être admirative envers les joueurs qui lui trouvent encore des excuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitainjacobs : je me permets de réagir à certains de tes propos.
45 le starter, tu es très généreux dans ton estimation. Je présume que tu fais 45 par armée et 10 pour le bouquin et les règles. Si tu joues pour la première fois, tu as donc besoin des règles (en téléchargement libre, au passage) et du matériel ainsi que d'une faction. Tu es deja à 55 . Ensuite, si tu étoffes ta faction par les éléments venant d'une autre boîte, soit tu peux t'y retrouver en vendant le reste de la seconde boîte, soit tu passes par l'occasion. C'est beaucoup d'investissement en temps pour un tout nouveau qui commence et qui ne connaît probablement pas otites les ficelles pour agrandir son armée à bon prix. Pour initier ces tout nouveaux, il faut des anciens (et vu les réactions ...) car chez GW/revendeurs, ils vont très logiquement privilégier l'achat d'une boîte neuve supplémentaire de "truc-or".

Ensuite, sur un marché de niche de ce type, le marketing et les procédés de vente font justement en sorte que tu te poses un peu moins de questions et te pousses à l'achat compulsif et à l'agrandissement de ta collection. Typiquement, à 40K et l'exemple d'une compagnie SM, c'est 6 escouades tactiques motorisés, 2 assauts et 2 devastators. Pour le collectionneur, tu as un but à atteindre... et si tu es joueur, tu as un peu besoin des quelques options utiles pour l'arme d'assaut ou l'arme lourde ou bien un dread ou bien ...

Même si AoS ne me plait pas, je te rejoins sur de nombreux points mais il faut de la nuance, de la contextualisation et surtout, essayer de faire abstraction de ce que l'on ferait si on recommençait aujourd'hui car on en connait un peu plus que le "vrai" nouveau.

Maintenant, pour warmahordes, est-il utile de rappeler que la boîte achetée contient l'effectif Max de l'unité (hors UA)? Que cette unité ne varie pas car il n'y a pas d'options à ajouter (bouclier ou arme lourde, armure légère ou pas)? Certes, c'est cher en chiffres absolus.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sent obligé d'acheter 200 figurines à cause des photos, on peut rien pour toi. J'ai pût voir AoS sur la table de jeu avec la boîte starter, ça fonctionne très bien avec ce qu'il y a dans la boîte, après si tu veut ajouter autre chose c'est à toi de voir. Perso je fais le calcul suivant, moi je suis intéressé chaos, le poto de jeu lui veut les sigmarines. 2 boîte de base investissement 100 euros chacun. Et ayant vu le jeu fonctionner c'est un énorme début d'armée. Perso, j'y ajouterais les guerriers khornes avec armes à chaîne sortie pour end of time et les Knights sur juggernaut et basta investissement 190 euros et j'ai une grosse armée jouable. Pas besoin de plus. Mon dealer de plastique favori faisant une ristourne pour les clubs, mon armée me reviendra à nettement moins cher. Ça change des 400 gouennec'h que j'ai mît dans mon armée battle V8 qui n'est toujours pas fini. Ensuite la comparaison avec vitrix n'est pas pertinente, parce que en historique, en règle générale, en se basant sur le jeu de masse "type" WFB il en faut des fig dans une armée. Ça va en faire des boîtes de 60 figurines, ensuite il faudra des trucs exotique type cavalerie, perso, machine de guerres.... Les 200 euros sont vite passés et les 300 plus très loin. Vitrix ne faisant pas du pré peint il faudra aussi investir en peinture et en temps. Au final on en reviens toujours à une évidence, le jeu de figurines est un loisirs, cher, comme tout loisirs sauf la marche ou la course à pied :)


Alors vous aurez tous les deux de grosses armées pour environ 200 euros. Et ton pote ne voudra jamais jouer de stormcast avec arc ou arbalète ? Il ne voudra pas changer un des deux lords contre un à pied ? Il ne sera pas tenté par le perso avec demi griphon, non plus ? De ton côté, un petit buveur de sang pour rééquilibrer les choses, puisque les Sigmarites sont si forts, parait-il, et qu'à trois, ils éclatent les maraudeurs par vingt sans broncher, ou une carnabrute ?
C'est humain de vouloir, à la longue, changer, améliorer, augmenter. C'est la dessus que joue GW, et ils ont raison, c'est leur taf. Sauf quand à force de vouloir gratter sur les prix, la raison l'emporte sur l'impulsivité et le désir. Et plus ça va, plus les figurinistes penchent de ce côté, semblerait-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.victoriagame.fr/hordes-skorne-unites/cataphract-arcuarii-755.html

 

Et tu as aussi ce genre de figurines qui se vend comme des petits pains. Les prix de GW en eux même sont largement dans la moyenne, c'était le système de jeu qui "imposait" de nombreuses figurines, et donc un coût élevé. 

 

Puisque le nouveau système est conçus pour être joué tant à petit format, qu'a gros format, le calcul peut être probant. Et puis l'exemple des Liberators est à mon sens légèrement faussé par l'existence de la boîte de base.

 

Sauf que PP quand t'achète des package ça coûte toujours moins cher que d'acheter les boites séparément...non GW c'est ultra cher par rapport à la concurrence .

 

Et Si GW recopie la politique PP qu'il le face en entier...sinon c'est juste ridicule.

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

Zut alors, on avait pas dit que AoS ciblait des nouveaux clients, qui par définition sont nouveaux, relativement ignorants des petites combines, n'ont pas toujours un sens critique bien aiguisé, et ont tendance à prendre ce qu'il y a sur la boite, peindre comme sur la boite, jouer comme dans les bouquins ?

 

Donc on part du principe que les gens sont globalement des demeurés qui vont dépenser sans réfléchir des centaines et des centaines d'euros parce que ce serait induit de manière subliminale par GW via des illustrations?

 

Wha.Ou. 

 

 

 

Oui sinon le marketing n'existerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu que ça recommence avec les photos, les règles ne tarderont pas à suivre... ben ouais, c'est quand même GW. Et les mêmes arguments reviendrons.

 

 

Tu aurais préféré que les illustrations montrent 3 pécores se battant dans la pampa?

 

Je suis désolé, je trouve cette argumentation hypocrite et insultante. 

 

Il n'y a rien d'insultant dans cette remarque, ni rien d'hypocrite.

Par contre, venir dire avec beaucoup de joueurs sur ce forum que ce qui a fait défaut à la V8 c'est les armées populeuses. Puis dire que ce qui était montrées dans les WD et les livres de règles, c'était des armées énormes qui poussait à en faire autant pour les débutants et nouveaux joueurs. Dire aussi que les règles en elles-mêmes avantageaient ce système populeux, pour au final trouver que GW ne prend pas le même chemin avec ses prix et les photos et illustrations qu'on voit partout, avec ses boîtes de troupes de bases non avantageuses sur le prix, les prix qui  mettent l'entrée dans le jeu relativement cher...

 

C'est étrange, tous ses arguments étaient valables pour la V8, mais dès qu'on voit une début de parallèle avec ce qui arrive pour AoS, on est hypocrite.

 

Capitainjacob, si tu veux défendre AoS envers et contre tout, et bien ok, ça ne me dérange pas car après tout, on est là pour débattre. Mais fais une argumentation meilleur que "c'est hypocrite et insultant" s'il te plaît. Car ça, ça tient pas vraiment la route...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimberg a très bien résumé le cercle vicieux du Hobbyiste :wink2: ...

 

Et si on ne tombe pas dedans et qu'on part sur un plan "j'achète 2 boites avec mon pote et c'est suffisant" dans ce cas là AoS n'est plus un wargame mais un jeu de de plateau "one shoot"... et dans cette optique il y a des jeux de plateau bien meilleurs et moins chers... même les jeux offert jadis dans "Vae Victis" jadis.

 

In fine, le but du joueur/collectionneur est tout de même d'augmenter plus ou moins rapidement sa collection afin de la peindre etc et d'augmenter son plaisir tactique en variant ses compositions... la seule chose qui limite cet état de fait est le budget qu'on peut accorder à l'achat de fig (et donc les prix pratiqués)... au passage je précise que le facteur "temps" n'est pas à prendre en compte car si on estime que "c'est pas cher" on achète sans en tenir compte (pensez à toutes ces boites non ouvertes que vous avez probablement chez vous en "attente" :stuart: ).

 

Si on commence déjà à se dire que "c pas grave, en biaisant et en utilisant des techniques de VieuxLoup on peut jouer rien qu'en cumulant les boites de base et en achètant très peu de boites de 5..." il y a déjà un énorme problème avec AoS, pour le jouer en lui-même mais surtout pour GW qui ne va pas faire ses ventes...

 

On parle de la sortie d'un nouveau jeu remplaçant "Battle", ce n'est pas rien ; le "client" moyen devrait être "conquis" et faire des plans sur la comète pour se monter une armée, vouloir acheter toutes les sorties etc... indépendament du "prix"... sauf que même avec des revenus conforatbles soit le seuil psychologique est encore dépassé soit on se dit "il n'ont rien changé sur leur politique tarifaire"...( et si on est suffisament riche pour ne même pas regarder à ça, j'imagine qu'on est même pas la clientèle cible, vue la saison on doit plutôt se demander si on va aux bahamas ou sur un yacht dans la Mer Egée). Et en plus ça ne vaut que pour les 2 armées dans la boite...je pleure déjà en imaginant les futur faction qu'il faudra payer cash de "A à Z".

 

Là même les plus "séduits" sont déjà en train de nous expliquer qu'on peut "s'en sortir" en cumulant les boites de bases et en achetant qu'une boite de-ci ou de-ça en jouant sur le système etc... il y a qu'en même un gros problème sur le "business plan" à mon sens.

 

Edit : un truc qui m'a fait frémir... Maximus a dit sur un autre sujet qu'il est marqué dans le bouquin  du "Starter Set" que l'objectif est de monter autour des 100 figs... alors vis à vis de "battle" moins de pitous (encore que jouant HE avec 3-4 escouades de 25-30 on s'en sortait pas si mal :fear: ) mais comparé à 40k une force de 100 fig ce n'est pas négligeable... mais ouche si c'est ça car 100 fig à 45 euros les 5 :'(

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouche si c'est ça car 100 fig à 45 euros les 5 

 

 

 

C'est bien le but! Sauf que la grande nouveauté, c'est de fournir gratuitement 4 pages de règles torchées sur un coin de bureau.

 

Bref, plus de prises de têtes de la part des joueurs ou de frein sur le prix des LA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : un truc qui m'a fait frémir... Maximus a dit sur un autre sujet qu'il est marqué dans le bouquin  du "Starter Set" que l'objectif est de monter autour des 100 figs... alors vis à vis de "battle" moins de pitous (encore que jouant HE avec 3-4 escouades de 25-30 on s'en sortait pas si mal  :fear: ) mais comparé à 40k une force de 100 fig ce n'est pas négligeable... mais ouche si c'est ça car 100 fig à 45 euros les 5  :'(

 

 

C'est une grosse déformation de ce qui est dit dans le starter. les auteurs présentent leur objectif, tout en précisant par la suite qu'ils ne joueront pas toutes les figurines en même temps. Ce n'est pas un conseil de jeu, c'est une observation sur une collection.

Les Stormcasts sont clairement une armée d'élite. Après oui, le kit plastique est vraiment trop cher, mais dans la lignée de ce qui peut se faire à 40k par exemple.

 

 

Il n'y a rien d'insultant dans cette remarque, ni rien d'hypocrite.

 

 

C'est hypocrite, parce que tu bases ton argumentation sur le fait que les gens sont globalement assez débiles pour se laisser influencer par des images, et c'est insultant justement parce que perçoit une partie de la communauté/ communauté potentielle comme des débiles.

 

 

C'est étrange, tous ses arguments étaient valables pour la V8, mais dès qu'on voit une début de parallèle avec ce qui arrive pour AoS, on est hypocrite.

 

 

Je trouvais déjà ces arguments hypocrites en V8. C'est comme les gens qui prétendent que McDo les a rendu obèses.

 

 

 

 

C'est bien le but! Sauf que la grande nouveauté, c'est de fournir gratuitement 4 pages de règles torchées sur un coin de bureau.

 

 

C'est oublié que chaque unités existantes s'est vu fournir des règles. Le moindre zombie ou esclave skaven a deux paragraphes de règles spéciale.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il n'y a rien d'insultant dans cette remarque, ni rien d'hypocrite.

 

 

C'est hypocrite, parce que tu bases ton argumentation sur le fait que les gens sont globalement assez débiles pour se laisser influencer par des images, et c'est insultant justement parce que perçoit une partie de la communauté/ communauté potentielle comme des débiles.

 

 

C'est étrange, tous ses arguments étaient valables pour la V8, mais dès qu'on voit une début de parallèle avec ce qui arrive pour AoS, on est hypocrite.

 

 

Je trouvais déjà ces arguments hypocrites en V8. C'est comme les gens qui prétendent que McDo les a rendu obèses.

 

 

 

Je crois que tu n'as pas compris que c'est justement ça le marketing, et que GW fait tout pour ça. Je prends personne pour des débiles, c'est la deuxième fois que tu dis ça, et c'est de mauvaise fois de  ta part de dire que je prends les gens pour des débiles lorsque je pointes du doigt un fait, alors que les publicitaires prennent le monde entier pour des débiles en jouant sur les mots dans leurs pubs. GW fait exactement pareil avec les images. D'un côté on fait un jeu qui tend à faire penser à un jeu d'escarmouche pour peu de figurines sur la table, et de l'autre on montre des images où les armées sont colossales.

Une autre chose que t'as pas l'air de comprendre c'est que je ne suis pas celui qui prends les clients de GW pour des débiles en montrant leur politique liée aux images, mais c'est GW qui prend ses clients pour des décérébrés. 

 

Il serait donc aimable de ta part de cesser de me prêter des propos que je n'ai pas tenu. Merci!

 

 

PS: rien n'oblige les gens à manger chez McDO, mais rien n'empêche McDO de faire de la bouffe moins grasse... les fautes sont des 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie rien du tout, en temps que concepteur de jeu, je peux te dire qu'il n'y rien de plus facile de créer une flopée de profil puisqu'il n'y a pas de volontés d'équilibrage entre.

 

Et puis des règles spéciales type, parce que j'ai un sac à main j'ai un bonus contre les hommes lézards, c'est tout de même assez facile à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit : un truc qui m'a fait frémir... Maximus a dit sur un autre sujet qu'il est marqué dans le bouquin  du "Starter Set" que l'objectif est de monter autour des 100 figs... alors vis à vis de "battle" moins de pitous (encore que jouant HE avec 3-4 escouades de 25-30 on s'en sortait pas si mal  :fear: ) mais comparé à 40k une force de 100 fig ce n'est pas négligeable... mais ouche si c'est ça car 100 fig à 45 euros les 5  :'(

 

 

C'est une grosse déformation de ce qui est dit dans le starter. les auteurs présentent leur objectif, tout en précisant par la suite qu'ils ne joueront pas toutes les figurines en même temps. Ce n'est pas un conseil de jeu, c'est une observation sur une collection.

Les Stormcasts sont clairement une armée d'élite. Après oui, le kit plastique est vraiment trop cher, mais dans la lignée de ce qui peut se faire à 40k par exemple.

 


 Oui mais le problème c'est que donc d'un côté on a les concepteur qui nous servent un "pathos" sur la vision de jeu idéale (c'est à dire une centaine de pitous) et les photos et présentation amalgamant une masse de figurines digne des grandes heures de la V8 ou d'une partie d'Apo...

 

Alors oui c'est du marketing et on peut faire preuve de recul... mais on pouvait le faire en V8 et on peut le faire à 40K... mais c'est ramer à contre coutrant si tout est fait "in game" pour jouer du gros format.

 

En tout état de cause on s'éloigne de "l'escarmouche" qui était vantée/souhaitée.

 

Après oui les "Sigmarites" sont une armée d'élite mais comment l'envisagé dans un système sans points ni rien pour le représenter ? Texto, on parle de compter les figs pour "équilibrer" et le comble de rafinement serait de compter les PV... bah même à 2 pv par tête tes "Sigmarites" te reviennent au bas mot à 500 euros. Et 500 à 40k tu as une belle armée dans toutes les factions et en V8 je ne pense pas que c'était plus cher. 

 

Et au mieux on peut espèrer que ça sera pareil pour les autres factions. Dans le meilleur des cas on peut tabler sur des boites de 10 à 45 euros (mais je n'en mettrai pas ma main au feu) et donc tu tourneras dans les mêmes prix.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question simple pour vous tous par rapport à la chute de WHB dans les ventes pour GW

 

En effet je suis d'accord avec la plupart des critiques que j'ai lu dans ce post concernant la politique commerciale de GW (communication, prix, ect...)

 

Cependant j'ai tout de même une interrogation, car la plupart de ces critiques nous pouvons également les faire à 40K. Or celui-ci fonctionne du feu de dieu.

 

Alors pourquoi cette différence entre les deux jeux ?

 

J'aurais une seconde petite question, quelle est la part des SM dans les ventes 40K ?

 

Je vous explique cette question. Les SM sont l'image iconique et la mascotte de GW, or WHB même si l'univers regorge de persos haut en couleurs et d'armées très variées, il n'y a pas d’icône absolue du jeu. Un marqueur qui fait son succès...

 

Je me demande si la création des sigmarites qui ressemblent quand même beaucoup aux SM, n'est pas là pour combler ce manque essayer de créer cette armée iconique du jeu et le succès commercial qui va avec.

Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de penser que 40000 marche du feu de dieu. Le pourcentage du chiffre d'affaire généré par celui-ci n'a peut être pas bougé (certains parlent de 50%), mais le total lui-même est en baisse. Par conséquent, la vente des figurines 40000 aussi est en régression.
À force, si cela continue, il y aura bien un impact sur lui aussi. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement parce que depuis plusieurs années le développement se porte essentiellement sur 40K et ce depuis Tempête du Chaos... que ce soit niveau suivi ou autre.

 

Il y a aussi des gens pour dire que de base la SF se vend mieux que la Fantasy... comprennons que pour un résultat équivalent il faut en faire plus en Fantasy.

 

Je vais faire un parallèle simple, les bouquins GW de la BL. Au début il y aun peu plus de 10 ans on avait 2-3 livres Battle pour 1 à 40k (ce qui à peu de chose prêt devait représenter la répartition des joueurs entre les jeux). Pour donner de la profondeur aux livres 40K ils y ont attaché leurs meilleurs auteurs (Abnett etc...) qui ne faisaient presque plus que du 40k... et on en est arrivé à la situation où aujourd'hui 9 mois peuvent passer sans un roman Battle alors qu'on en a au moins 3-4 par mois à 40 k sans compter les novella etc...

 

C'est un peu pareil en jeu... c'est le serpent qui se mord la queue...moins ils ont fait de "soutien" pour Battle, moins ça s'est vendu...et moins ils ont eu envi de faire du soutien.

 

Edit : et Grimberg a raison, 40k marche mieux mais baisse cependant (cf leur CA).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de penser que 40000 marche du feu de dieu. Le pourcentage du chiffre d'affaire généré par celui-ci n'a peut être pas bougé (certains parlent de 50%), mais le total lui-même est en baisse. Par conséquent, la vente des figurines 40000 aussi est en régression.
À force, si cela continue, il y aura bien un impact sur lui aussi.

 

oui excusez moi l"expression feu de dieu est un peu exagérée. Je voulais simplement dire que 40k s'en sort plutôt bien. Et dans mes souvenirs 40k est le jeu qui se vends le mieux (concurrence incluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excusez moi l"expression feu de dieu est un peu exagérée. Je voulais simplement dire que 40k s'en sort plutôt bien. Et dans mes souvenirs 40k est le jeu qui se vends le mieux (concurrence incluse).

Oui 40k se vend le mieux.

Faut dire que les SM se vendent très bien, et que le jeu est très soutenu (ça rejoint un peu mon propos disant que si GW avait bien voulu se sortir les doigts et soutenir réellement et correctement warhammer on en serait pas là).

 

Après 40k part avec une longueur d'avance sur à peu près tous ses concurrents (tous ?), le jeu est ancien... Précisément le seul avantage qu'avait encore Battle d'ailleurs, et que dont GW vient de se séparer (bon, seulement en partie, les figs sont encore là, mais l'univers n'est plus le même donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 D'un côté on fait un jeu qui tend à faire penser à un jeu d'escarmouche pour peu de figurines sur la table, et de l'autre on montre des images où les armées sont colossales.

 

J'ai le bouquin sous les yeux aux moments où j'écris ces lignes. Les photos de représentes que les figurines présentes dans la boîte.

Les illustrations quand à elles, sont le produits d'artistes, quelque soit le jugement que l'on porte sur leurs œuvres. Ils représentent un univers fantastique, où, selon l'historique, de grandes armées s'affrontent. 

 

On retrouve le même type d'illustrations dans la plupart des jeux de figurines. Warmahorde a aussi son lot de représentations épiques de batailles. Le jeu est-il pour autant fait pour aligner des armées? Non.

Et personne n'accuse PP de faire de marketing avec ces images. 

 

Le système actuelle permet réellement de jouer à petit format. 

 

Inversons le raisonnement: Que dirait-on si les illustrations ( qu'elles soient dessinées ou photographiées) montraient dix clampins à chaque fois? 

 

 

 

Une autre chose que t'as pas l'air de comprendre c'est que je ne suis pas celui qui prends les clients de GW pour des débiles en montrant leur politique liée aux images, mais c'est GW qui prend ses clients pour des décérébrés. 

 

J'ai du mal à lire ce que tu dis au dessus dans ce que tu dis en dessous:

 

 

Vu que ça recommence avec les photos, les règles ne tarderont pas à suivre... ben ouais, c'est quand même GW. Et les mêmes arguments reviendrons.

 

 

Mais admettons.

 

 

Alors oui c'est du marketing et on peut faire preuve de recul... mais on pouvait le faire en V8 et on peut le faire à 40K... mais c'est ramer à contre coutrant si tout est fait "in game" pour jouer du gros format.

 

En tout état de cause on s'éloigne de "l'escarmouche" qui était vantée/souhaitée.

 

C'est vrai qu'un jeu vendu sur socle rond est optimisé pour aligner des régiments de 50 figurines, qui sont, disons le tout haut, une joie à déplacer sur le champ de bataille....

 

Le socle rond et les règles permettent à ce jeu de se jouer à petit format.  

 

 

 

Après oui les "Sigmarites" sont une armée d'élite mais comment l'envisagé dans un système sans points ni rien pour le représenter ? Texto, on parle de compter les figs pour "équilibrer" et le comble de rafinement serait de compter les PV... bah même à 2 pv par tête tes "Sigmarites" te reviennent au bas mot à 500 euros. Et 500 à 40k tu as une belle armée dans toutes les factions et en V8 je ne pense pas que c'était plus cher. 

 

Mais enfin, qu'est-ce qui te pousse/force/oblige à claquer 500 balles dans des Sigmarines? Et si tu veux un système d'équilibrage plus juste, multiplie les PV de l'unité par sa bravoure.

 

 

Et puis des règles spéciales type, parce que j'ai un sac à main j'ai un bonus contre les hommes lézards, c'est tout de même assez facile à sortir.

 

 

Donc tu prends un exemple marginal et humoristique et tu en tire une généralité. Je ne suis pas, pour ma part, concepteur de jeu. En revanche, j'ai pu lire la plupart des compendium: Les unités  combottent entre elles, ont des règles intéressantes respectant leur fluff, ect, ect.

 

La différence majeure entre les versions précédentes et AoS, c'est que les règles, au lieu d'être majoritairement écrite dans le GBR, comme c'était le cas avant, le sont maintenant sur les parchemins de bataille.

 

 

Après 40k part avec une longueur d'avance sur à peu près tous ses concurrents (tous ?), le jeu est ancien... Précisément le seul avantage qu'avait encore Battle d'ailleurs, et que dont GW vient de se séparer (bon, seulement en partie, les figs sont encore là, mais l'univers n'est plus le même donc...).

 

 

De même que " Le Seigneur des Anneaux" est la suite du "Silmarillion", AoS est la suite de Warhammer Battle: Un univers chamboulé, mais dont on peut retrouver les racines via un ensemble de thêmes, de personnages, et de concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non désolé quand les hommes lézards deviennent des "démons du bien" qu'on invoque, que Sigmar himself se tâtanne avec les dieux du chaos et forge des mecs en grosses armures, qu'il y a des mondes/plans dédiés aux vents de magie et que les bases même de l'univers n'ont plus rien à voir ce n'est plus le même univers de jeu. Plus du tout.

Libre à toi de croire ce que tu veux, chez moi ça ne prend pas un instant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


 

 

 

Après oui les "Sigmarites" sont une armée d'élite mais comment l'envisagé dans un système sans points ni rien pour le représenter ? Texto, on parle de compter les figs pour "équilibrer" et le comble de rafinement serait de compter les PV... bah même à 2 pv par tête tes "Sigmarites" te reviennent au bas mot à 500 euros. Et 500 à 40k tu as une belle armée dans toutes les factions et en V8 je ne pense pas que c'était plus cher. 

 

Mais enfin, qu'est-ce qui te pousse/force/oblige à claquer 500 balles dans des Sigmarines? Et si tu veux un système d'équilibrage plus juste, multiplie les PV de l'unité par sa bravoure.

 

 

 

 

 

Bah je sais pas Captain... histoire de faire comme se qu'on me "conseille" chez GW au travers des propos et des photos :evilgrin: ...

 

Il faudrait qu'en même savoir aussi, depuis le début, toi et quelques autres nous prêchent la "confiance" en GW et nous exhortent à les prendre aux mots quand ils nous promettent mont et merveille à travers des comm dithyrembiques (j'ai encore 2-3 souvenirs sur le fameux "livre de règles")... par contre c'est plus "sélectif" sur certains trucs.

 

Pour conclure GW nous "enflait" sur les prix à l'époque de Battle et va le faire tout autant avec AoS (et c'est utopique de penser le contraire, limite de mauvaise foi)... le gros problème c'est que là où beaucoup l'acceptaient à cause d'une histoire de 30 ans (dans tous les sens du terme), la mayonnaise risque de ne pas prendre avec AoS...et soyons franc pour l'instant AoS n'a rien d'extraordinaire pour inciter une horde de nouveaux clients à se ruer d'un coup dans les CH.

 

Edit Tiens vous avez vu les jolies petites règles des archers "Sigmarites" qui fait qu'elles peuvent continuer à tirer au CàC sans y être verrouillées etc... des "much have" malheureusement pas dans le Starter ;)

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non non désolé quand les hommes lézards deviennent des "démons du bien" qu'on invoque, que Sigmar himself se tâtanne avec les dieux du chaos et forge des mecs en grosses armures, qu'il y a des mondes/plans dédiés aux vents de magie et que les bases même de l'univers n'ont plus rien à voir ce n'est plus le même univers de jeu. Plus du tout.

Libre à toi de croire ce que tu veux, chez moi ça ne prend pas un instant.

Je vois mal ce qui te permet de dire ça. C'est toi qui a la licence de Warhammer? Rien ne t'empêche de continuer à jouer dans le vieux monde et accepte que GW, officiellement a décidéde faire évoluer fortement (donc une suite) son univers vers de la grosse Hight fantasy(pour les infos que l'on a actuellement). Après on aimera ou pas une fois TOUS LES ÉLÉMENTS EN MAIN. Mais pour l'instant ce forger une opinion juste sur le peu d'information c'est franchement léger.

 

et là je parle pour tout le monde... pitié respecté les goûts des autres... au lieu de dire c'est de la merde, etc... Dite j'aime car ou je n'aime pas car... pour qu'on ai vraiment l'impression d'être sur un forum d'adulte. (j'ai déjà arrêté de suivre côté FB tellement c'était inadmissible cette mentalité de non respect)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pour l'instant ce forger une opinion juste sur le peu d'information c'est franchement léger comme argument.

 

Mais laisser le "bénéfice du doute" en niant les méthodes de GW ces 10 dernières années c'est faire preuve au mieux de naïveté, au pire de mauvaise foi.

 

A titre perso je commence à avoir une réaction épidermique au "Wait and See" et les "attendons de voir...j'ai confiance"

 

On a attendu tout EoT, on a pas été déçu du voyage...

 

On a attendu les règles, ça a fait "pschitt" et on attend des équilibrage/tripatouillage des bonnes âmes...on nous a dit attendez va y avoir un livre de règles...pschitt encore une fois

 

Ouais mais les prix...et pschitt encore (mais non c'est vrai ils vont changer de braquer entre 2 factions :wink2: )

 

On nous parle escarmouche, petite bande... on est presque au "pschitt" encore une fois.

 

Mais attendons, perso ça me va, et si ça se trouve en attendant assez longtemps, genre 2 ans on nous dira qu'AoS rejoint la gamme Specialist... ah non c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on a des yeux, c'est difficile de faire comme si le changement était pas radical. Chez moi non plus, ça passe pas du tout ......... J'aimerais bien avoir l'avis du grand méchant joueur sur ceci part exemple ....

Modifié par Jolyane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se forge pas une opinion sur le peu d'informations que l'on a, on se forge une opinion parce qu'on a peu d'informations. Vous saisissez la différence ? On attend autre chose comme réaction d'une boite comme GW qu'un silence radio prolongé et la moindre information sur le jeu, sur le fluff, distillée au compte-goutte.
Quand bien même éliminer Battle était la seule solution, il y avait sûrement d'autres manières d'amener Âge de Sigmar. Avec plus de tact et de professionnalisme, il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.