Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Ok, alors laissez moi peut-etre reformuler le soucis que j'ai avec ce genre de post : Le ton condescendant qu'emploi la majorité des personnes ici me donnent la nausée. Ces personnes utilisent leur point de vue centré sur leur petit nombril est vont pas chercher plus loin.

 

En parlant de ton condescendant qui file la nausée... tu vois ce que je veux dire ?

 

D'après ce que je vois, les anti AOS ont un peu levé le pied, et VOS sujets AOS ne sont plus pollués, donc ça ne sert à rien de venir les provoquer.

 

Au fait, Justin Bieber, c'est qui ?

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça mérite quand même une réponse point par point :

+ le coté nouveau et frais et 100% reussis.

A quel niveau se situe la nouveauté ? Si c'est dans le système de règles, oui ok, c'est nouveau. Pour l'esthétique les Stormcasts sont nouveaux, bien qu'ils ressemblent un peu trop à des SM, mais tout le reste d'Age of Sigmar est basé sur les figurines actuellement en vente, donc du 100% warhammer comme on en fait depuis 20 ans. Si on ne prend que les deux factions réellement développées on a des stormcasts... et du chaos de khorne, absolument pas original (c'est même ce qui le sauve, en fait, le chaos est globalement apprécié il me semble).

 

+ le jeu est simple d'apprentissage mais difficile a maitriser.

Si tu le dis je te crois. Peut-être qu'il est "difficile à maîtriser" en bonne partie parce qu'il n'y a aucune limite et qu'on peut partir dans n'importe quel sens (en jouant à 200 figurines contre 10, par exemple).

 

+ le cout de base pour entrer dans le jeu est serieusement réduit.

Le starter est rentable, oui. Le reste est globalement hors de prix, et ça ne concerne que deux factions (et encore, seulement la partie khorneuse du chaos). Aucune autre armée de warhammer n'a changé. On peut jouer avec 10 figurines, oui, et de ce point de vue là on a effectivement un jeu "moins cher"... enfin qui permet de jouer moins. Mais si on considère qu'un "bon client" achète au moins une boite de chaque alors AoS n'est pas moins cher.

Et je me permet de rappeler que warhammer v8 aussi on pouvait jouer à 20 figurines par camp. En v6 on avait même des règles pour ça. A une époque on avait même un jeu, Mordheim, pour jouer à ce niveau. Mais quand les massacreurs de khornes sont reconditionnés par 6 je me dis que l'ambiance d'AoS c'est pas du tout le jeu à petite échelle.

 

- la destruction de l'ancien monde lié a la volonté de repartir sur de nouvelles bases rebute une grande partie de la communauté et cause des problemes vis a vis de l'ancienne clientelle qui ne se renouvelle pas.

Ya surement de bonnes raisons pour que la clientèle ne se renouvelle pas, non ? En tout cas je ne vois pas en quoi c'est une "bonne idée" de se mettre à dos son "ancienne clientèle" si on a justement du mal à trouver de nouveaux joueurs. En gros Games a dynamité sa base, mais ne fait rien pour chercher d'autres clients.

 


- la politique des prix generale (aos et 40k) n'est pas appreciée par le public francais.

Elle n'est pas appréciée tout court, il me semble.

Quand bien même ce serait une exception française (ce qui n'est pas le cas, mais imaginons) tu parles de "public français", ça veut dire que tu mets la majorité des joueurs français dans le lot ? Si c'est le cas on a donc bien une majorité de gens mécontent des prix de GW, alors pourquoi faire comme si une majorité silencieuse approuvait leur politique ?

 

Je me sens obligé de rappeler que la base en commerce c'est que l'entreprise doit proposer une offre et s'adapter à la demande. Si les clients n'achètent pas c'est pas "leur faute", c'est l'entreprise qui merdouille et qui doit s'adapter pour proposer un produit qui se vend.

Des fois j'ai l'impression qu'il y a une idée latente consistant à dire que ce que fait une entreprise doit être compris et accepté, qu'il faut faire l'effort d'apprécier quelque chose, de tester, et que si on arrive pas à comprendre qu'on nous vend un super truc c'est qu'on est idiot.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin d'Ile de France (Magasins, clubs & garages), Battle est mort à petit feu.
Eden a pris comme le feu sur une allumette, et a duré aussi longtemps.
Warmahordes n'a pas pris malgré mon prozélytisme à l'époque de la sortie VF.
Il n'y a que w40k qui tourne bien. KoW et V9 sont inconnus au bataillon, probablement car pour beaucoup Battle était mort depuis longtemps.
 

Or, on ne peut pas vraiment parler de bide au sujet de Warmahordes et Eden. Si ?!
Là où je veux en venir, c'est sur la valeur de l'argument "Dans mon club", "Chez mon revendeur" ...etc
 

Dans la même idée, Confrontation marchait très bien chez mon revendeur local.
On connait le résultat.

Pour AoS, seul le temps et une gamme plus étoffée pourront nous dire si le jeu a trouvé son publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, nous sommes je pense pour la plupart d'accord pour dire que la politique générale et en particulier celle de la visibilité (publicité, planning des sorties etc ) est un échec. Si quelqu'un pense le contraire, pourrait-il donner ses arguments au lieu de taper sur tel ou tel jeu?

 

Moi je n'aime pas du tout AoS et j'ai expliqué pourquoi sur d'autre sujet, néanmoins, quand j'arrive (rarement^^ ) à amener le sujet sur le hobby, finalement le jeu attisant le plus la curiosité dans mon entourage est AoS. Pour le côté simple et rapide. Ce qui les freine encore et toujours, c'est le prix, la peinture et surtout le manque de factions! Alors oui, on peux toujours dire que ça va arriver etc, le fait est que je n'arrive pas à les attirer dans un jeu qui nécessite autant d'investissements (temps et argent ) sans avoir de visibilité sur l'avenir. Là est je pense le point le plus noir de GW. Dommage, l'idée est là pour attirer le chaland, la communication est NULLE, sens propre et figuré pour concrétiser la réussite de leur jeu.

 

Je m'interroge quand même où il recrutent leur responsables de communication et leurs publicitaires. En fait si, ça me rappel mes cours de commerce où on forme de bons petits soldats qui ne connaissent rien à leur produits et au marché.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'ai omis d'être clair sur ce point.
En effet, la com' est nulle.
Comme je le disais, je suis particulièrement intéressé par AoS, pourtant ce manque de visibilité dont tu parles a eut pour résultat de me mettre en "attente" plutôt que de me faire acheter.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est je pense le point le plus noir de GW. Dommage

 

Je suis d'accord avec toi, mais comme le Souligne Xaros, ca met aussi en attente. Perso je regarde ici tous les jours pour savoir si on a pas de nouvelles de AoS.

Peut-être que l'attente est trop longue, mais "le pro-AoS" que je suis, regarde tous les matins pour avoir des nouvelles de GW.

Est-ce que l'attente est trop longue, probablement.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des joueurs ayant déjà une connaissance du hobby, l'attente n'est pas un énorme problème finalement. Moi je parlais surtout de convaincre des nouveaux joueurs, but un peu avoué (complètement? ) par GW. Or quand on veux attirer un nouveau client, on le fait saliver avec les sorties à venir, là rien, nada, que dalle. Politique de balle dans le pied pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je notifie une chose : GW saborde l'univers de Warhammer Battle en le détruisant pour le remplacer par totalement autre chose, à savoir AoS. Cependant, GW accorde sa licence pour la création de jeux vidéos récents ou à venir tels que Blood Bowl ou Warhammer Total War. Or ces jeux sont basés sur le fluff du Vieux Monde pré AoS. Je trouve ça un peu zarbi de continuer à vivre de la licence d'un univers qu'on a finalement décidé d'enterrer sois-même. Quelque part, ça veut dire que le monde de Warhammer Battle fait vendre (des jeux vidéos basés sur cet univers pour le coup) mais que GW décide de ne pas continuer d'en profiter et de cultiver le bébé mais préfère se lancer dans l'aventure d'un truc tout neuf à l'avenir incertain.

 

C'est un peu comme si les producteurs de Star Wars, après les succès des 6 précédents épisodes et l'exploitation de la licence à tous azimut finissaient par se dire : pour l'épisode VII, en fait, on va tout raser et faire un reboot de tout l'univers, vous allez voir, ça va être cool. Le problème n'est peut-être pas l'univers ou le format du jeu, ce n'est pas ça qui a conduit les gens à moins se lancer dans Warhammer Battle. C'est le prix du billet qui décourage les gens. Comprenez la politique tarifaire de GW. Et de l'ancien monde de Warhammer Battle, c'est peut-être la seule chose que GW a conservé : sa politique tarifaire. Ils n'ont conservé que le pire finalement, et ils l'ont remis à la sauce du jour à grand renfort de pas terrible avec AoS. A ce train là, ils vont pas profiter longtemps de leur gâteau.

 

PS pour Tallarn's Men : ta boîte est pleine. Tu es de Colmar, je suis de Séléstat. Je connais bien le club 3M, tu leur passeras le bonjour :)  Y'a peut-être moyen qu'on se capte pour du KoW un de ces 4 ? 

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, le nouveau joueur, s'il a pas un pied déjà dedans ou si un "ancien" lui en parle pas, il le trouve/ découvre/achète où et comment Aos ?

 

Les centres hobbys ? faut en avoir un dans sa ville et passé devant, sinon c'est mort....

 

Internet ? Ben vu que GW communique pas et que les nouveaux joueurs sont pas censés être sur les forums comme celui ci, c'est mort.....

 

Autre ? ben là je vois pas, donc c'est mort aussi....

 

Donc Gw pourrait avoir sortie le meilleur jeux du monde, vu leur politique de com actuelle, personne le saurait !  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon, le nouveau joueur, s'il a pas un pied déjà dedans ou si un "ancien" lui en parle pas, il le trouve/ découvre/achète où et comment Aos ?

Ca s'applique à tous les jeux de figs ça non ?! Ou même des jeux comme Magic ...
Faut généralement s'aventurer dans une boutique spécialisée ou connaitre/rencontrer un tiers initiateur pour découvrir ce type de jeux.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de GW, il y a les jeux vidéos. Alors, oui, la qualité est rarement au rdv, mais la vitrine est là. Pas mal de joueur ont commencés W40k grâce à DoW. Ceci dit, là encore la politique de GW tombe dans les affres de l'incompétence, en témoigne le prochain Total War. Ce jeu va probablement rencontrer un franc succès... mais bâti sur WHB. Si ça c'est pas une preuve de plus d'une politique idiote... Et qu'on ne me parle pas d'histoire de chevauchement de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'applique à tous les jeux de figs ça non ?! Ou même des jeux comme Magic ...

Oui mais les jeux en question sont beaucoup plus petits, ils n'ont pas forcément "besoin" d'une grosse communauté, ils partent de pas grand chose et grandissent tranquillement. En plus on peut quand même les trouver en boutiques, ce qui semble être de moins en moins le cas de GW. Et ces jeux communiquent et sont présents sur internet (Malifaux a une page facebook par exemple, avec une news par semaine, qui est généralement une preview d'un truc qui va arriver).

 

GW a besoin d'avoir beaucoup de clients et de les renouveler. C'est l'ogre du secteur, donc il mange beaucoup =)

Les autres fabricants de jeux/figurines picorent les restes, mais ça leur suffit pour s'agrandir et en vivre, vu qu'ils sont tout pitits.

(Rappelons qu'ils progressent d'autant mieux que GW a laissé la place en sabrant Mordheim / Necromunda).

 

Comme tu dis Alethia tous les jeux vidéos prévus (et il y en a un tas !) sont basés soit sur 40k soit sur des licences "mortes". On a quand même un jeu Battlefleet gothic de prévu et un jeu Mordheim. Le total war warhammer est bien pré-AoS.

 

ps: pour ceux que ça intéresse ya quand même pas mal de jeux sous licence qui vont sortir. BFG, Mordheim, Vermintide (ou un truc du genre) qui semble être un pseudo-chivalry, Eisenhorn (un TPS sur le perso du même nom), Total war, et je crois qu'il y a un space hulk vaguement en préparation ou un truc du genre.

Ce sont des "à côté"' qui prennent quand même une certaine ampleur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter un mmo dans l'univers de 40k aussi. En espérant qu'il vive plus longtemps que Warhammer Online, qui était sympathique au demeurant, bien que prenant pas mal de liberté et manquant de races/classes.

 

Edit: bref les jeux vidéo ont donnés une grosse présence dans l'imaginaire des gens. Ne pas profiter de la chose c'est... je sais pas. Je ne comprend pas l'axe commercial du truc car même si le but de GW est de vendre des figurines, le but des actionnaires lui est de rentrer de l'argent. Et quoi de mieux que le jeu vidéo pour faire du pognon dans le domaine du loisir. Surtout que les produit GW sont les seuls parmi les jeux de plateaux/figurines à avoir une telle pénétration dans le secteur il me semble.

 

Re edit: je vois déjà les gens me dire 'oui mais c'est pas GW qui font les jeux'. Je le sais bien^^, mais c'est très dommage de ne pas profiter de l'aura que ça donne à leur univers pour faire de la figurine, au lieu de détruire ceux-ci. J'espère quand même que GW va ressortir pour le coup Necromunda...

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui d'utiliser les jeux vidéos pour promouvoir ses jeux de figs, il n'y a qu'à voir la manière magistrale dont GW a géré BloodBowl, pour comprendre qu'il n'y a pas à ce faire de soucis sur ce plan là. :fear:

 

C'est dommage, car, perso, c'est l'annonce de Total War Warhammer qui m'a fait me ré-intéresser à de la bataille de figouz; et l'arrivée d'AoS qui m'a fait me tourner vers d'autres systèmes et d'autres vendeurs de figouz.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un manque de planning et de vision, dans le développement de leur marque à travers les jeux vidéos.

Modifié par Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi que la main droite ne sait pas ce que fait la gauche. J'imagine très bien GW "vendre" ses licences à qui le demande pour faire rentrer rapidement de l'argent, sans se soucier réellement des jeux et de leur éventuel impact sur l'entreprise ou son image.

Bon c'est peut-être juste la paranoïa d'un mec (moi) qui a tendance à penser que les clients, joueurs, et adeptes de Games sont plus intéressés et passionnés que les dirigeants de la boite ^^

 

(Je vois très bien un développeur fan de BFG demander à faire un jeu dessus en ayant en tête l'amour qu'il porte à ce jeu, et un costard cravate lui vendre la licence sans se soucier le moins du monde de ce qu'il fait ^^. Et dire que c'est la vision que j'ai de l'entreprise... il est loin le temps du "studio".)

 

De toute façon difficile de d'attendre d'une "entreprise qui fait des figurines et rien que des figurines" qu'elle s'intéresse au jeu vidéo et à son intérêt, quand on voit qu'elle ne semble même plus s'intéresser réellement à ses règles...

 

Non vraiment, à leurs yeux ça doit surtout être du cash facile qui rentre. Ils pensent aussi peut-être simplement qu'avoir quelques jeux va pousser les gens à s'intéresser à leurs produits phares, en mode "je voulais jouer avec des figurines de vaisseaux spatiaux mais finalement une armée Dark angel ça me va aussi".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur d'avoir la même impression que toi Thorstein. A voir ce que les jeux donneront, mais je doute très fortement que leur succès (ou non) incite GW à changer (même très légèrement) leur politique concernant les jeux du même univers. Au mieux ils doivent se dirent : les fans apprécieront et nous foutront la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que GW a été très clair sur leur politique depuis le début de l'annonce d'AoS. Ils vendent des figurines! Point ! Les règles sont un bonus pour ceux qui souhaitent les utiliser. Mais GW a tjs enjoint les joueurs à adapter les règles à leur convenance !

 

GW préfèrent se concentrer sur la créations de figurines, et laisser le champs libre à la communauté pour s'arroger les règles comme elle le veut !

 

Tout le monde s'accorde à dire que les nouvelles figs AoS sont superbes et très au dessus de la concurrence ! Tout le monde abondent dans le sens de règles incomplètes, incohérentes et perfectibles et tout le monde tente de trouver LA solution pour y pallier.

 

De ce point de vue, GW a gagner son pari : les figurines AoS se vendent bien et la communauté s'active à modeler les règles de base proposées selon ses gouts ! Pourquoi s’enquiquiner à payer des concepteurs de règles alors que la communauté le fait gratis ( et l'a tjs fait pour la V8 de battle, règles ETC en premier lieu ) !

 

Le but de GW, c'est de vendre des figs! Ni des règles, ni un système de jeu performant mais juste une base de règles génériques en libre accès sur lesquelles s'appuyer  !

Et de leur pts de vue, ça marche !!! GW n' a aucune raison de changer de politique, leur cœur de cible continue d'acheter leurs produits !

 

 

C'est pas très glamour comme approche, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS est un gros Bid
dans mon asso seul 3 personnes ont joué,
1 repart sur 40K, le second lui va essayé KOW le 3 ème... bas devra suivre
tous les anciens joueurs de Battle (des association proche de la mienne) vont soit sur KOW, soit reste en V8 soit V9...
les fig sont chère + pas de communication + pas de FAQ pour 40K depuis Janvier 2014...
Quoi en conclure ?

Qu'il faut de tout pour faire un monde...
Car il y a un peu de faux dans ce que tu dis:
- Si on regarde la situation sur Tarbes (donc proche de chez toi), battle n'existe plus, Aos a tres bien pris avec 2 campagnes en cours (escarmouches + batailles), que la communauté tourne autour d'AOS/Eden et que c'est 40k qui est moins joué là-bas.
Donc dire que c'est un bide peut-être mais ça seul l'avenir le dira.

Pour le moment, games prend un paris qui est risqué car ils font RAZ sur un système déficitaire mais qui était dans le coeur de tous.
Mais dire au bout de 3 mois que c'est un bide alors que uniquement 2 factions sont sorties, c'est présomptueux.
Laissez lui sa chance.

Maintenant il est dommage juste que Games ne soutienne pas plus ses jeux et ne veuille plus s'investir comme avant... Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment, games prend un paris qui est risqué car ils font RAZ sur un système déficitaire mais qui était dans le coeur de tous.
Mais dire au bout de 3 mois que c'est un bide alors que uniquement 2 factions sont sorties, c'est présomptueux.
Laissez lui sa chance.

 

Il n'y aura pas de nouveautés autre, le reste va être du repakaging.

 

Un mirage dans le désert créatif de GW.

Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que GW a été très clair sur leur politique depuis le début de l'annonce d'AoS. Ils vendent des figurines! Point ! Les règles sont un bonus pour ceux qui souhaitent les utiliser. Mais GW a tjs enjoint les joueurs à adapter les règles à leur convenance !
 
GW préfèrent se concentrer sur la créations de figurines, et laisser le champs libre à la communauté pour s'arroger les règles comme elle le veut !
 
Tout le monde s'accorde à dire que les nouvelles figs AoS sont superbes et très au dessus de la concurrence ! Tout le monde abondent dans le sens de règles incomplètes, incohérentes et perfectibles et tout le monde tente de trouver LA solution pour y pallier.
 
De ce point de vue, GW a gagner son pari : les figurines AoS se vendent bien et la communauté s'active à modeler les règles de base proposées selon ses gouts ! Pourquoi s’enquiquiner à payer des concepteurs de règles alors que la communauté le fait gratis ( et l'a tjs fait pour la V8 de battle, règles ETC en premier lieu ) !
 
Le but de GW, c'est de vendre des figs! Ni des règles, ni un système de jeu performant mais juste une base de règles génériques en libre accès sur lesquelles s'appuyer  !
Et de leur pts de vue, ça marche !!! GW n' a aucune raison de changer de politique, leur cœur de cible continue d'acheter leurs produits !
 
 
C'est pas très glamour comme approche, mais bon...


Plusieurs points sont erronés dans ton message:
- Tout le monde ne s'accorde pas pour dire que les figs AOS sont au dessus de la concurrence, loin de là. Certaines gammes (en restant dans la figurine de jeu, pas les gammes de collection) sont bien au dessus des figs AOS (indépendemment de l'esthétique). Elles sont certes de bonne qualité, mais souffre de la concurence, par exemple face à une gamme comme Kingdom Death (et pourtant, je n'aime pas du tout l'univers...).

- On ne sait pas si les figurines AOS se vendent bien. Il est probable qu'elles se vendent (le starter restant attractif), mais au vu du temps nécessaire à l'écoulement des editions limités, il est raisonnable de penser qu'elles se vendent moins bien qu'espéré par GW.

- Le but de GW n'est pas de vendre des figs, mais de dégager des profits. Vendre des figs est un moyen pour y parvenir. Comme vendre des livres, de la peinture, ou des univers à des créateurs de jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pour le moment, games prend un paris qui est risqué car ils font RAZ sur un système déficitaire mais qui était dans le coeur de tous.
Mais dire au bout de 3 mois que c'est un bide alors que uniquement 2 factions sont sorties, c'est présomptueux.
Laissez lui sa chance.

 
Il n'y aura pas de nouveautés autre, le reste va être du repakaging.
 
Un mirage dans le désert créatif de GW.

Je ne pense pas...
Selon les armees ce sera du 65/80% de repack et 35/20% de news.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas oublier que GW a été très clair sur leur politique depuis le début de l'annonce d'AoS. Ils vendent des figurines! Point ! Les règles sont un bonus pour ceux qui souhaitent les utiliser. Mais GW a tjs enjoint les joueurs à adapter les règles à leur convenance !

 

Tout le monde s'accorde à dire que les nouvelles figs AoS sont superbes et très au dessus de la concurrence ! Tout le monde abondent dans le sens de règles incomplètes, incohérentes et perfectibles et tout le monde tente de trouver LA solution pour y pallier.

 

 

Mouais... "tout le monde dit que les figs sont superbes", je suis pas d'accord... Il suffit d'aller dans le sujet AOS-les nouvautés pour voir que c'est quand même assez mitigé... Niveau qualité, Okay, rien à redire, c'est des bon mouleurs de plastique. Pour le reste, le design de armes des sigmarines a fait pas mal couler d'encre, même chose pour la fig au milieu des tourbillons, c'est loin de faire l'unanimité. Les seuls qui s'en sortent bien c'est le Chaos.

Et puis si ils décident de ne vendre QUE des figs... Pourquoi s'emmerder à vendre des suppléments 60 euros pièce avec des scénarios indispensables? Voir pourquoi faire péter Battle, vu qu'il auraient pu sorti les Sigmarines et les chaos et sortir une pirouette pour les intégrer....

 

Et surtout, pourquoi vendre le plastique le prix de l'or? 40 euros les 5 Sigmarines, c'est pas avec ça qu'ils vont les vendre, même s'il sont si beau comme tu l'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, je vais répéter ce que beaucoup ont déjà dit sur ce fil, mais l'histoire de GW qui ne n'est qu'un "fabricant de fig" c'est un "cache sexe" bien pratique qui ne leurre personne pas même eux, hein.

 

C'est une excuse bien commode qu'ils nous sortent depuis 5-6 ans pour botter en touche toute critique ou demande des "clients" quant aux FAQ, équilibrage des DEX ou approfondissement des règles. Quand les "spécialist games" ont été abandonné et que les gens se sont émus... pouf... "vous comprenez nous on fait des figs". C'est la formule magique répondant à tout.

 

Ca permet de "blouzer" le client naïf/compréhensif mais surtout fait une "joulie" argumentation lors des CE et devant les actionnaires... si jamais l'un d'eux prenez 5 minutes (pas plus faut pas déconner) pour se renseigner et faire un mémo sur GW et son image auprès de la clientèle sur net, ou se rendre compte de la perte de vitesse des jeux GW face aux concurrents il pourrait un peu s'affoler des critiques... mais là on lui répondra "non mais c'est rien nous on fait des fig, le reste c'est un cadeau pour les clients, on est en voie de mutation". Circulez y'a rien à voir. Et on fait du luxe, limite des oeuvres d'art... c'est plus vendeur que "vendeur de jeux pour névrosés" pour un aréopage de cols-blancs.

 

Sauf qu'on sait tous que GW ne vend pas que des figs et que tout le reste n'est pas négligeable ne serait-ce que dans l'effet d'entrainement de la vente de ces mêmes figs... on l'a dit et répété, un collectionneur/peintre achètera 2 boites de SM pour se faire plaisir (et encore), le joueur en achètera au moins 5 pour se monter une "Gladius Force", etc, etc...

 

Et s'il n'y avait que ça... en plus des figs, GW c'est les jeux mais aussi les romans sortant à la chaine et vendus à prix d'or avec les beau bandeau "Best seller du New York Times", des goodies des franchises pour jeux vidéo etc...

 

Quand Hasbro ou autre envisagent de se payer GW, ce n'est pas pour faire de l'art ou pour l'outil de production minuscule à leur échelle (qu'ils remplaceront par du plastique et des moules à Transformers rapidement de toutes manières) mais pour leurs licences et la fanbase existente (miam un crossover Skylander VS Space marine :evilgrin: ).

 

Alors arrêtons avec "GW ne fait que fait que des figs, le reste est secondaire"... ils n'y croient pas eux-mêmes c'est juste de la propagande d'entreprise au même niveau que la description sur-flatteuse de leurs figs sur leur site de vente.

 

S'ils étaient vraiment sur cette ligne AoS et ses 4 pages gratuites de règles étaient le moyen rêvé de changer de braqué... sauf que non ils n'ont pas renoncé aux suppléments règles mensuel à 60 euros etc.

 

GW qui ne ferait que de la fig et rien que ça sans rien autour pour entraîner les ventes, ça devient Puppet Master ou Scibor car il ne faudra pas longtemps pour qu'ils doivent se séparer de leur belles chaînes de productions de fig qui deviendront bien trop chères pour eux et ils ne tarderont pas à faire des proxy Warma.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez aussi à l'esprit que le warfo ne reflètent NI la cible de GW NI les majorité de leurs clients. 

C'est pourquoi avec du recul, je pense que GW ne doit pas être si loin que ça de ses objectifs.

 

1/ La majeure partie des joueurs ne trainent pas sur warfo.

2/ Je passe devant des magasins GW régulièrement, et OUI je trouve qu'il y a plus de monde jouant au med fan depuis AoS 

3/ Mon petit neveu de 12 ans avait la boite Ile de Sang qui a pris la poussière (trop compliqué). Je lui ai offert AoS. Il adore et depuis joue avec ses copains de classe qui vont prendre probablement le virus

 

 

GW n'aime pas le monde des joueurs "compétitifs" et le montre depuis des années. Donc on peut dire qu'ils ont bien réussit leur coup! Nous dégouter!

 

Il gagne des ronds majoritairement grâce aux licences basés sur un monde imaginé dans les années 80-90 et ils vont développer ce filon (Battle fleet Gothik et Man O'War en jeux vidéo !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez aussi à l'esprit que le warfo ne reflètent NI la cible de GW NI les majorité de leurs clients. 

 

+1.

De tous mes compagnons de Hobby, présent ou passé, je suis le seul à fréquenter le Warfo.
Et ça inclut nombre de joueurs réguliers & vétérans.
Au point que je joue le rôle de relais pour les rumeurs et les nouveautés.

Mais ce dernier point souligne bien le problème de communication chez GW

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.