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[GW] Politique générale de GW


jay974
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Bha des jeux Fantasy (je m'y connais bien en jeux vidéo c'est ma première passion ^^") y'en a une chier hein.

 

Warcraft ça s'éssoufle mais ça à marcher longtemps , diablo , baldur's gate , l'important c'est de faire rêver pas vraiment l'univers . Je suis de base pas très SF mais Fallout 3 à l'époque ça ma vendu du rêve ( ne serait ce qu'avec la possibilité d'être cannibale , enfin c'est dans le 3 ou vegas je sais plus ) . Le problème de GW c'est que le rêve est depuis longtemps oublié je pense , on est vraiment dans de la vente non dissimulée , dure et froide. La preuve c'est que comme le rêve est absent on décide de sortir du fluff pour avoir un support minimum mais s'en voir si celui-ci est cohérent. Je viens de lire l'ébauche de l'arriver des hommes lézards ...heu je veux dire séraphons...et je vais m'arrêter là car je me demande toujours ce que j'ai lu Oo


Tyranide et nécron ça fait SF je trouve voir même les taus

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A mon sens, si Aos se vend mal ce doit être aussi dû au manque de visibilité sur le devenir des références existantes. A titre d'exemple, collectionneur skavens et Rois des tombes, je ne me vois pas acheter des figs pour ces armées sans savoir quelle sort leur sera réserver dans le futur...

 

Et je ne tiens à me lancer dans une armée nouvelle, comme les sigmarines ou les khorneux.

 

Après ce n'est sans doute pas la seule raison à l'echec commerciale probable du lancement d'AoS, mais il me parait évident que cela y contribue !

 

Je ne pense pas qu'AoS soit un jeu mauvais et sans avenir, loin de là, il est clair que le manque de comm de la part de GW nuit gravement à l'intérêt que porte les joueurs sur leur jeu.

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40K n'est pas, ou très peu, un univers de SF

 

 

C'est vrai pour l'Imperium et le Chaos (même si ça me parait dur de lier le "mal" à un genre en particulier), mais la plupart des autres races font appel à des références SF. Les orks sont des ersatz de Mad Max, les Nécrons, les Tyranides et les Tau rappellent la SF des années 80. On retrouve quand même les grands thèmes de la SF dans 40k : technologie avancée, colonisation spatiale, batailles spatiales, place de l'homme dans l'univers, etc...

 

 

 

Je ne pense pas qu'AoS soit un jeu mauvais et sans avenir, loin de là, il est clair que le manque de comm de la part de GW nuit gravement à l'intérêt que porte les joueurs sur leur jeu.

 

Le problème est que le désintérêt des joueurs pour AoS peut arriver très vite. Soyons honnêtes, au-delà des goûts et des couleurs, les nouveautés pour AoS ne sont pas folichonnes, rien de vraiment innovant à part peut-être le chef sur son dragon. Une grosse partie de la gamme AoS est une réédition de références Warhammer, pour certaines vieilles de plus de dix ans !

 

Au-delà de l'opinion qu'on a de ce nouvel univers, il y a (pour ma part en tout cas), une énorme incompréhension sur les choix de GW : pourquoi ressortir ce qu'ils ont détruit sans pitié ? Les "Séraphons", ces lézards spatiaux, armés de lances en pierre, avec des têtes coupées, des plumes et des serpents en guise de décoration ne correspondent pas du tout, esthétiquement, à leur fluff... D'où sortent les animaux lustriens ? les références aztèques ? On sent bien qu'une large partie de la gamme AoS sera composée, au moins pour un long moment, par des rééditions de vieilles références, mais ce n'est pas ce qui était attendu ! Personnellement, je pensais qu'on aurait vraiment une esthétique totalement différente, de la vraie nouveauté (j'attends de voir ce qu'ils vont faire des Elfes). Actuellement, et pour caricaturer à peine, AoS est différent de Warhammer car il y inclut des crypto-Space Marines. C'est tout.

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C'est pas tout à fait tout... Non seulement les sorties sont décevantes mais le jeu en lui même même si quelques uns apprecient apparait pour beaucoup comme un jeu totalement ininteressant et demotivant pour acheter chez GW. Eh oui beaucoup des joueurs de warhammer aiment la complexité et se prendre la tête. C'est incroyable qu'ils ne l'aient pas compris... Edited by renaud
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Le problème n'est pas que AOS soit intrinsèquement intéressant ou non (même si ça joue aussi-. Le problème est qu'il prend la place de Battle alors que les jeux sont trop différents l'un de l'autre. Si Battle avait remplacé AOS, ça aurait été la même chose, en inversant les arguments.

La V8 a changé radicalement sur certains points par rapport aux versions antérieures (la mesure des distances à tout moment et les charges aléatoires pour citer les deux plus récurrents). Ça a provoqué la scission de certains joueurs (qui a notamment donné le projet Blackhammer), mais l'ADN du jeu était là. Ce n'est pas le cas pour AOS.

Ajoutez à ça le massacre du fluff et des prix qui passent encore un cap, ça donne une grogne plus que compréhensible et encore plus virulente qu'avant. Edited by Nekhro
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C'est vrai que si ils avaient juste sorti AOS comme un 2e jeu plus apéro pouvant être joué de façon plus immediate que le jeu principal personne n'aurait trouvé à redire... Le côté on tue votre jeu pour le remplacer par quelque chose qui n'a rien à voir et n'a pas de raison de plus plaire au joueur de battle que d'autres jeux d'autres boites qui ont fait leurs preuves est effectivement le problème... Ca plus la qualité objectivement discutable d'AOS même en tant que jeu apero...
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Ca plus la qualité objectivement discutable d'AOS même en tant que jeu apero...

AOS, même avec des règles aussi simples, est le contraire d'un «jeu apéro» :closedeyes:
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Tout le problème n'est même pas de faire plaisir aux joueurs de Battle (GW a visiblement fait une croix dessus en détruisant le vieux monde et en changeant totalement les règles non ?) mais surtout faire plaisir aux joueurs d'AoS.

Le jeu est vide, les ressorties d'armées trainent, les hommes lézards ont rien de changé. Si j'aimais pas warhammer (et je n'ai jamais été un gros gros fan des HL - dont la sculpture m'a toujours rebuté) je serais bien déçu de voir que la dernière sortie d'AoS n'est ni plus ni moins qu'une armée de battle, avec des socles ronds.

Et franchement pas la plus évidente à ressortir en plus. Les HL ultra typés aztèques est-ce que ça valait le coup de les remettre dans AoS tel quels...

 

Faut conquérir un nouveau public et pour ça faut des trucs nouveaux ! Ou alors fallait pas faire péter l'ancien.

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J'avoue que moi-même, défenseur d'Aos envers et contre tous, je suis un peu surpris par le discours double de GW.

 

On nous promet la possibilité de jouer nos vieilles armées avec des socles carrés, mais on reformate et on impose les vieilles références sur socles ronds.

On nous promet un regard nouveau et original sur l'univers de warhammer, avec une fin en apothéose, mais on nous vante une nouvelle race "seraphons" qui a tout des HL des temps jadis.

 

Je trouve que les sigmarites s'intègrent bien au design du multivers AoS. Les khorneux également d'ailleurs sont plutôt convaincant, et on imagine très bien les disciples de khorne ravagés les différents royaumes mortels.

 

Mais pour les séraphons, c'est vraiment le degré zéro de l'innovation. J'aurai préférer que GW prenne son temps pour assurer des sorties de nouvelles armées qui vaillent le coup d'attendre. Gw nous vend un mythe et nous sert du surgelé...

 

Un peu décu pour le coup, même si je conserve l'espoi de voir prochainement de vrais nouveautés ( Skavens ? )

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On nous promet la possibilité de jouer nos vieilles armées avec des socles carrés, mais on reformate et on impose les vieilles références sur socles ronds.

Pour ce point particulièrement, ça semble assez évident que la règle actuelle (assez bancale) soit là pour ne pas se couper définitivement des anciens. On prend les paris qu'à la prochaine version d'AOS, l'obligation des socles ronds sera de mise. C'est cousu de fil blanc cette affaire.
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Les orks sont des ersatz de Mad Max

 

 

Ca reste des orks....

 

les Nécrons

 

 

 

Ca reste des Mort vivants (sans compter que la vieille civilisation disparue qui attend son heure dans ses pyramides, c'est quand même un poncif med fan).

 

C'est d'avantage vrai pour les tyranides et les tau.

 

On retrouve quand même les grands thèmes de la SF dans 40k : technologie avancée, colonisation spatiale, batailles spatiales, place de l'homme dans l'univers, etc..

 

 

Pour moi ça n'est pas ça qui caractérise la SF. Déjà ces points appartiennent à un genre bien précis de la SF: le space opéra qui est peut-être celui qui se rapproche le plus de la fantasy. 

 

Ce qui caractérise cette dernière, pour moi, c'est un univers mythique plus que rationnel et scientifique, ce qui est, pour moi une fois encore, le propre de la SF (ce qui n'empêche en rien qu'il y ait métaphysique et mysticisme dans une oeuvre de sf!).

 

40K, avec son époque révolue devenue mythique (l'HH), la situation sur le fil du rasoir, ses démons et magie noire, ses paladins bourrins et ses races fantastiques (ouais, ok, "xenos", mais bon, entre les elfes du futurs et les orques du futurs, on peu pas dire qu'on est vraiment dans Rencontre du troisième type), ça plaira plus à un fan de donjons et dragons et de Tolkien qu'à un fan d'Asimov....

 

A la rigueur, ce qui donnait un côté plus SF à 40K c'était son côté politique, d'un cynisme et d'une subtilité assez bien foutus, mais ça a été gommé au fil du temps.... (et ça donne des trucs un peu dérangeants je trouve).

 

  AoS est différent de Warhammer car il y inclut des crypto-Space Marines. C'est tout.

 

 

Qui auraient pu tout à fait s'intégrer à l'ancien univers de battle (dans le genre "50% homme, 50% Dieu, 100% sauveur!" au moment de EOT..... cette citation convient admirablement bien aux SE en fait! (fier de moi :mrgreen: ).... j'imagine bien Sigmar avec les premiers SE "allez voir là bas si j'y suis" "et ils marchèrent longtemps, très longtemps....." "Ca vous épate hein!".... bref, j'arrête le délire) quitte à le chambouler un peu sans l'oblitérer....

 

Parce qu'effectivement, les lézards magiques de l'espace attifés comme des aztèques, c'est tellement énorme en matière de foutage de tronche que là, non, à ce point là, je comprend plus grand chose non plus.........

Edited by Ser Eddard
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Perso, cette sortie HL sonne comme quelque chose de précipité. On est tous d'accord pour dire qu'elle n'a pas sa place dans le lancement d'un nouveau jeu.

Le seul truc que je peux voir, c'est une fierté mal placé de vite tout resocler sur du rond pour faire ch... ceux qui voulait s'en servir en proxy pour KoW (qui vont ou ont sorti leur armées HL) et peut être un buzz pour Noel Jurassic Parc / Disney (mais vu leur niveau de réflexion marketing, je pense que c'est leur donner trop de crédit).

 

C'est tellement hors propos cette sortie qu'il ne peut y avoir qu'une bêtise bien humaine derrière et non une incompétence quelconque (enfin je préfère me dire que c'est volontaire, plutôt qu'une si grande incompétence).

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On ne peux que plussoyer à ce que vous dites, voir GW se contenter de sortir les HL sur socle rond histoire de caler une semaine de sortie, c'est à la fois logique (pourquoi pas ça rassure ceux qui doutaient de leur présence) et dérangeant (même pas une sortie clampack quoi...).

Là où c'est le plus étrange c'est que le battletome était donc prêt, et que même si ça n'empêche pas de sotir autre chose, ben il n'y a rien et donc que rien n'est prêt/préparé surtout.

Tout le monde est persuadé que de la nouveauté ce ne sera du coup pas avant ... 1 an voir plus sinon c'était le moment ou jamais de la mettre avec le battletome.

Et là on retombe sur l'impression que les HL ne sont pas à leur place, qu'ils gênnent plus qu'autre chose avec leur ésthétique etc... et que d'ailleurs ils sont les seuls à ne pas être liés à l'un des royaumes etc etc... ils sont de trop quoi, mais on ne peut pas les virer.

 

A ce compte là, valait mieux dire que leurs vaisseaux s'était cassés la gueule quelque part et les laisser régresser jusqu'à devenir des membre de la faction de la destruction par exemple, au moins tu justifiais mieux leur look.

Edited by karbur
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Perso, cette sortie HL sonne comme quelque chose de précipité. On est tous d'accord pour dire qu'elle n'a pas sa place dans le lancement d'un nouveau jeu.

Le seul truc que je peux voir, c'est une fierté mal placé de vite tout resocler sur du rond pour faire ch... ceux qui voulait s'en servir en proxy pour KoW (qui vont ou ont sorti leur armées HL) et peut être un buzz pour Noel Jurassic Parc / Disney (mais vu leur niveau de réflexion marketing, je pense que c'est leur donner trop de crédit).

 

C'est tellement hors propos cette sortie qu'il ne peut y avoir qu'une bêtise bien humaine derrière et non une incompétence quelconque (enfin je préfère me dire que c'est volontaire, plutôt qu'une si grande incompétence).

 

En même temps, quand tu vois leur dernière idée pour leur carte de fidélité... à ce stade là ce n'est même plus de la bétise (pour rappel pour ceux qui ont loupé, nouvelle carte où pour 900 euros d'acaht t'as le droit à un dés, un pin's et un T-shirt...le tout limité sur 6 mois).

 

Sérieusement, on en arrive à un niveau avec cette boite que je suis vraiment en peine pour les qualifier et encore plus pour y comprendre la moindre stratégie

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A ce compte là, valait mieux dire que leurs vaisseaux s'était cassés la gueule quelque part et les laisser régresser jusqu'à devenir des membre de la faction de la destruction par exemple, au moins tu justifiais mieux leur look.

Tu devrais postuler chez GW, tu as visiblement plus de talent qu'eux ^^

Le pire c'est que des HL ayant régressés en mode copains des hommes bêtes par exemple, ce serait presque cool.

 

Ce qui me fait le plus tiquer c'est que Games s'est payé Skiv, non ? Et ce mec est LE sculpteur d'hommes lézards par excellence, je comprends pas pourquoi on a pas eu des nouvelles figs.

 

Bon après on critique l'esthétique des séraphons (à juste titre) mais au final c'est peut-être ... les Stormcast qui sont à côté de la plaque. Ben oui, le chaos est resté le chaos, les HL restent les HL (from outer space, ok j'avoue), si on continue sur ce chemin là ça seront les SE et leurs arbalètes-bolters qui feront tâches. On s'est astiqué le manche sur la révolution esthétique qu'allait être AoS, sauf que ça reste encore carrément à prouver tout ça. Pour l'instant on a juste notre bonne vieille gamme warhammer, avec une armée bizarre de géants dorés.

 

Ceux qui vont lire le battletome pourront surement nous expliquer le pourquoi du comment de l'apparence des hommes lézards (j'ai hâte).

Edited by Guest
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Après, pour les Seraphon, attention, on a "que" le livre sans trop trop d’aperçu sur l'intégralité de son contenu...

Comme beaucoup, je doute qu'il y ait quoique ce soit de nouveau, mais j'attendrais les retours des malheureux s'étant payé le bouquin pour juger...

 

Mais quand je vois avoir lu un peu plus en amont du fil de la discussion qu' "AoS" apporte de la fraîcheur... Beinh non, juste du réchauffé, pour l'instant...

 

Quand au reste, beinh, "oui", GW est entrain de bien se planter...

Et à tous ceux qui rétorque que non, je rappellerais juste une chose : il a fallut moins d'une heure pour vendre les EoT... Là, après 15jours, il reste encore des Battletome Stormcast et Khorne en Ed. limitée (donc les 1000 sont pas vendus...) et le seraphon est toujours là... Donc "oui", on commence déjà à voir que concrètement, ça se vend moins...

 

Barbarus : pas besoin d'aller plus loin...

Edited by Barbarus
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Salut,

 

Partout où je pose la question "AOS est ce qu'il se vends bien partout les commerçants me disent que non (les boites de base elles se sont bien vendues, mais le reste non), même discours  dans 2 gw de Paris ( les vendeurs me l'on confirmé un samedi matin durant les vacances solaires).

 

Chez deux revendeurs où je me fournis depuis très longtemps c'est la même chose. Oui certains vont me dire que je suis un comploteur et que j'affabule comme tout les camardes de jeu  qui ont eu le même retour.

 

Leur politique les fera tomber de haut. C'est bien triste mais c'est comme cela que ça finira.

 

Depuis que je joue et collectionne je n'ai jamais vu un tel fiasco!

Edited by Guest
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Quand au reste, beinh, "oui", GW est entrain de bien se planter...

Et à tous ceux qui rétorque que non, je rappellerais juste une chose : il a fallut moins d'une heure pour vendre les EoT... Là, après 15jours, il reste encore des Battletome Stormcast et Khorne en Ed. limitée (donc les 1000 sont pas vendus...) et le seraphon est toujours là... Donc "oui", on commence déjà à voir que concrètement, ça se vend moins...

 

 

La seule différence c'est que sur les EOT mis en vente, tous étaient out of stock certes mais combien se sont revendus à prix d'or sur les plates formes de vente en ligne juste après? Ou combien n'ont pas été vendu après dans les magasins? J'en ai eu un gratuit pour un concours de peinture tellement le bouquin ne partait pas. 

La seule différence entre les EOT et AoS, c'est que les ebayers savaient que ça pouvait bien se vendre et en achetaient pleins pour les refiler. L'autre chose qui a fait partir les EOT après Nagash sur le site web (parce qu'en magasin, perso de mon côté ça partait pas) c'est l'effet de panique que beaucoup ont eu pour avoir le sien quand ils se sont aperçus de l'effet "2 minutes et pouf "out of stock". 

Edited by Remoraz_cool
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Quant à GoT, son fantastique est très limité, et la série, qui lui donne une grosse visibilité, très moyenne (voire médiocre pour la dernière saison).

Même si le fantastique est limité dans GoT, on a quand même des dragons, des zombies, des magiciens, une race "pseudo-elfique", un des personnages qui devient un demi-dieu, d'autres qui peuvent prendre le contrôle d'animaux, des géants, des tueurs sans visages, des nécromanciens, des prophéties, un élu qui sauvera -peut-être- le monde...

Y'a même un vélociraptor dans l'univers (confirmé par l'auteur, comprendra qui pourra ;)), sans parler des pseudo-cthulhus ici et là...

 

Et malgré la médiocrité de la dernière saison (niveau scénario), la série reste un carton, omniprésente dans les médias de tous poils.

 

Je pense que GoT montre bien que la science-fiction ne domine pas encore totalement nos écrans.

 

D'ailleurs tiens, un bon wargame GoT, ça pourrait sans doute marcher, har har...

 

Tout à fait.... 40K n'est pas, ou très peu, un univers de SF.... On retrouve tous les poncifs de la fantasy (jusqu'aux races mythiques genre elfes, orques et même autrefois nains....), et les enjeux sont d'ordre mystiques..... Il n'y a pas de discours sur la manière dont la technologie impacte l'évolution de l'humanité: on est dans un univers ou tout n'est que mysticisme, mythe, religion, magie.... C'est un univers med fan mais avec des flingues et des vaisseaux spatiaux.

Cela se discute. Il y a pas mal d'aspects de 40k montrant l'impact de la technologie sur l'humanité quand même. Que cette technologie soit empreinte de mysticisme, de superstition, voire de magie, n'enlève rien au fond.

Ce qui peut dérouter dans l'univers 40k, c'est que la technologie a un impact plutôt négatif sur la population (esclavage direct ou indirect des masses), et que seules les élites en profitent.

 

Bon sinon, en marge des hors-sujets... Est-on certain qu'AoS se vende vraiment mal? Je veux bien croire qu'en France les vendeurs et revendeurs soient pessimistes, mais peut-on vraiment présumer des chiffres au niveau mondial?

Edited by Rippounet
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Ca reste un "indicateur" de succès. EoT a eu un gros succès à la base, les raisons du pourquoi et du comment ça s'est vendu très vite après c'est du détail.

Les gens voulaient ces bouquins, c'est tout. Comme ils auraient voulu la nouvelle version de warhammer finalement.

 

Dans les deux cas il est question d'éditions limitées. On va dire que c'est un élément qui s'ajoute à tout le reste
 

 

Est-on certain qu'AoS se vende vraiment mal? Je veux bien croire qu'en France les vendeurs et revendeurs soient pessimistes, mais peut-on vraiment présumer des chiffres au niveau mondial?

De ce que j'ai lu ici et là, le jeu a du mal. En même temps il part sur le cadavre de battle, qui était déjà pas à son meilleur niveau, et AoS n'est même pas complet, plus de la moitié de la gamme est à refaire/resocler. Le jeu ne va pas se vendre simplement parce que c'est GW.

 

Pour GoT, c'est de la fantasy, simplement la série comme les bouquins mettent ça en scène de façon plutôt terre à terre et "réaliste". Warhammer pourrait très bien s'adapter comme ça aussi, l'ambiance est plutôt dark fantasy (hommes bêtes qui rôdent à la lisière des bois, peur de la mutation, complots et décadences...)

Tout dépend de l'angle par lequel on aborde un univers. C'est encore plus flagrant au cinéma où la simple façon de filmer un personnage (et la musique qu'on met avec) changera tout.

 

GoT c'est simplement pas de la fantasy débile.C'est pas le 7eme fils, ni Eragon, ni du Harry Potter (que je met dans la catégorie med-fan pour enfant, hein, on va pas pinailler).

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Bon sinon, en marge des hors-sujets... Est-on certain qu'AoS se vende vraiment mal? Je veux bien croire qu'en France les vendeurs et revendeurs soient pessimistes, mais peut-on vraiment présumer des chiffres au niveau mondial?

 

 

Etant donné que tout les révendeurs sont des organismes indépendants tu peux t'amuser a faire une compile de tout les chiffres de vente sur Aos des revendeurs du monde ... bonne chance. Sinon pour GW le seul truc qu'on aura c'est le bilan annuel, mais même là on aura que des chiffres globaux ,rien de spécifique à Aos.

 

En ésperant que les résultats soient suffisament catastrophique pour que GW comprennent qu'ils ont fait une bêtise et ne la répette pas sur 40k.

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Le problème d'AoS vient certes surtout d'un univers qui n'est pas cadré.

Quand mon cousin a voulu me convertir a Battle, il a sorti le gros bouquin rouge avec plein d'images, les races expliquées en 1 page avec des photos. Ben ça a pas pris longtemps pour me convaincre. Surtout que c'étaient des noms qui parlaient: Nains, elfes, chaos, morts-vivants,... Pas besoin d'un dessin pour savoir grosso-modo qui fait quoi.

La pour AoS c'est quoi : Des noms a couchés dehors (duardin, seraphins,...) qui du coup ne correspondent a rien dans l'imaginaire des gens. En plus personne ne connait la moitié des races. Non mais sérieux, tu veux convertir a AoS tu fais comment :
- Ben a ca jeu y a le chaos et les stormcasts.
- Tu me montres un peu?
- Attend, je sors les 18 tomes de ma bibliothèques que t'aie un aperçu... Ou alors vient sur le site, on va voir.
- a tiens c'est cool, y a les aelfs, ils font quoi dans l'univers?
- Je sais pas, on les a toujours pas découvert... Mais ils doivent être cool c'est sur.

Un livre de base même merdique avec 2-3 photos par factions, une description en 10 lignes et un début de fluff aurait suffit. Ca m'a suffit au début et ca m'aurait suffit.

Vu le mode de lancement, je pense que ce jeu va évoluer vers sigmar fight le mal qui se défend ou inversement avec 2 factions qui vont gober 90% des joueurs. Le reste ça sera les vieux avec peut-être 2-3 fig tous les 10 ans. Voilà l'avenir d'AoS selon moi. Si ils avaient voulu introduire les autres factions, ca serait déjà fait...
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Un livre de base même merdique avec 2-3 photos par factions, une description en 10 lignes et un début de fluff aurait suffit. Ca m'a suffit au début et ca m'aurait suffit.

 

C'est quelque chose qui avait été soulevé sur Warseer et qui est totalement vrai. Ca ne coutait rien à GW de pondre un petit récapitulatif et un artwork par faction histoire de savoir ce qui constituait le monde d'AoS mais force est de constater qu'après 200€ de bouquins et compagnie y'a rien de clair si ce n'est que les Stormcast Eternals c'est trop bien et qu'à côté c'est du recyclé (Khorne et les Homme Lézards Démoniaques Azteques de l'Espace).

 

Ce qui s'en dégage c'est juste que GW ne semble pas savoir où il veut en venir avec son jeu, qu'ils y vont à l'aveuglette.

Même sans parler de la qualité du fluff et de la profondeur des règles, difficile de vouloir s'engager dans un univers aussi couteux quand on ne sait pas où on met les pieds.

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Certains avaient émis l'hypothèse que GW ne voulait pas tout dévoiler tout de suite pour faire «monter la sauce». Je rajouterais que ça correspondrait aussi à la volonté de GW de ne pas laisser à la concurrence des failles dans lesquelles s'engouffrer. D'autant plus que certaines rumeurs parlaient d'un univers énormément remanié visuellement. Ça pouvait sembler cohérent.

Force est de constater qu'avec le simple resoclage des HL, cette hypothèse prend un peu de plomb dans l'aile. Faire «monter la sauce» et dévoiler une part du mystère avec du réchauffé, ça n'emballe pas les foules.
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Quant à GoT, son fantastique est très limité, et la série, qui lui donne une grosse visibilité, très moyenne (voire médiocre pour la dernière saison).

Même si le fantastique est limité dans GoT, on a quand même des dragons, des zombies, des magiciens, une race "pseudo-elfique", un des personnages qui devient un demi-dieu, d'autres qui peuvent prendre le contrôle d'animaux, des géants, des tueurs sans visages, des nécromanciens, des prophéties, un élu qui sauvera -peut-être- le monde...

Y'a même un vélociraptor dans l'univers (confirmé par l'auteur, comprendra qui pourra ;)), sans parler des pseudo-cthulhus ici et là...

 

Et malgré la médiocrité de la dernière saison (niveau scénario), la série reste un carton, omniprésente dans les médias de tous poils.

 

Je pense que GoT montre bien que la science-fiction ne domine pas encore totalement nos écrans.

 

D'ailleurs tiens, un bon wargame GoT, ça pourrait sans doute marcher, har har...

 

Pas vraiment d'accord.

 

En effet la série fonctionne super bien depuis plusieurs saisons, mais je ne pense pas que ça soit pour le côté fantastique de l’œuvre. Oui il existe tout ce que tu décris, des morts-vivants, des dragons et des armes "magiques", mais tout ça n'est pas le propos principal de l'histoire, tout comme les batailles ne le sont pas, tout ça sert de cadre aux intrigues.

 

Les mêmes histoires pourraient se dérouler dans un autre univers, réaliste, avec des vikings à la place des marcheurs blancs, des histoires d'héritages, etc. Mais le gros de l'intrigue porte sur de la politique et de la manipulation, traitrise, etc. Y'a qu'à voir le temps d'apparition des éléments fantastiques et des batailles sur l'ensemble des saisons. En plus ça tombe bien, ça coute cher à faire, donc la rareté rend la série réalisable ^^.

 

 

 

 

Pour le coup du livre présentant l'ensemble des armées/factions, ça serait bienvenu pour savoir où le gens met les pieds, cela dit, l'absence de cette présentation permet à GW d'entretenir un mystère, et de modifier ses sorties à sa guise, selon les objectifs.

 

 

Petit bémol sur les éditions limitées, clair que les limitées AoS qui ne s'épuisent pas sont inquiétantes, comparé aux sorties TET, mais on ne sait pas combien d'exemplaires existaient pour TET ^^. Ça a été dit ailleurs, des éditions collectors pour un jeu nouveau pour un public jeune, en Anglais, et chères, normal que ça ne parte pas AMHA :D Au moins TET apportait des éléments nouveaux pour un jeu existant depuis 4 ans, dont le retour d'un des personnages les plus importants de l'univers en question.

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