Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Et bien c'est sans doute ce qui explique que les figs elfes et basiléens, qui sont les toutes premières et qui datent de Mathusalem, ne soient pas terribles ;)

Oui c'était l'idée, mais je connais trop mal Mantic et j'ai pas trouvé les dates de production des figurines (j'ai pas beaucoup cherché non plus). Clairement quand on critique Mantic il faut relativiser et mettre ça en parallèle avec les figurines qu'on trouvait à l'époque (les anciens guerriers du chaos en plastique sont pas mal dans le genre horreur).

Les elfes de l'eau (les ... naïades ? Je vais dire elfes de l'eau, pour ne pas dire Genasis) ont l'air très correct, surtout la marmotte qui écrase quand même Nagash niveau classe :D

2b2b037bb6b3baa0634f98e76297b38c_origina

(Psst, elle est à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je l'admets bien volontiers il y a un net progrès  et c'est temps mieux pour nous tous. Je trouve qu'il n'est pas toujours facile de se procurer des photos des productions récentes. Je pense que Mantic va resculpter ses anciennes références.

 

Pour moi amateur de nains du chaos, j'estime que  leurs nains abyssaux sont grotesques, ils ne soutiennent pas la comparaison face à ceux de the russian alternative miniatures, ou ceux de forge world. Le prix n''est pas le même aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisiteur Thorstein, (le) 17 Nov 2015 - 23:30, a écrit :

 

CitationEt bien c'est sans doute ce qui explique que les figs elfes et basiléens, qui sont les toutes premières et qui datent de Mathusalem, ne soient pas terribles ;)

Oui c'était l'idée, mais je connais trop mal Mantic et j'ai pas trouvé les dates de production des figurines (j'ai pas beaucoup cherché non plus). Clairement quand on critique Mantic il faut relativiser et mettre ça en parallèle avec les figurines qu'on trouvait à l'époque (les anciens guerriers du chaos en plastique sont pas mal dans le genre horreur).

Les elfes de l'eau (les ... naïades ? Je vais dire elfes de l'eau, pour ne pas dire Genasis) ont l'air très correct, surtout la marmotte qui écrase quand même Nagash niveau classe :D

2b2b037bb6b3baa0634f98e76297b38c_origina

(Psst, elle est à droite).

 

C'est pas une marmotte mais une loutre.

Monoligne de precision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à trouver énormément de figurines GW très loin du haut niveau que beaucoup de monde ont tendances à citer ?

Au niveau battle, les figurines à part Nagash n'avaient clairement pas un bon niveau de finition... C'est correct mais voilà quoi, je vois beaucoup de figurines 28mm de petites boites au même prix voir beaucoup moins chers et nettement meilleures point de vue finition (et sur du métal... perso je préfère le métal). Age of sigmar n'est pas de haut niveau, un Space Marine c'est pas "beau" et un "Sigmarine" n'est pas une "figurine" de haute qualité. C'est lisse et plat. Le lord Celestant est juste mis sur des anneaux à la Nagash (je pense qu'ils ont du s'inspiré)...

 

La politique de GW est erronnée et de loin. le problème qu'ils ont , c'est qu'ils veulent faire des produits de consommation de masse tout en ayant un prix exorbitant. J'accorde toutefois à dire que les autres boites vendent aussi beaucoup trop cher le bout de plastique. Ils s'accordent sur les prix GW mais jouent sur des règles mieux faites (Warmahorde / Warmachines) et demandent beaucoup moins de figurines. La masse ne joue pas en faveur de GW donc GW favorise le "gros" pitou maintenant pour réduire la masse en augmentant le prix / les points de la figurine ou les règles. Néanmoins, ils ont 0 compétence en matière de règle vu qu'ils sont entrain de détruire 40K aussi en allant dans une trop grosse surenchère. Je pense qu'ils ont passé un cap en matière de prix et que c'était cette fois le cap de trop.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs mantic sont pas mal mais correspondent plus au standart de qualité de sculpture de GW d'il y a 15 ans !

Enfin bref, les gouts les couleurs toussa...

 

Une chose certaines, GW décide de bannir la vente de troupe en masse ( fin des régiments vendues par 20, fin des boites de démarrages par armée, etc... ) et il est clair qu'ils privilégient les grosses figurines ! Pourquoi pas, elle restent sublimes bien que très onéreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Une chose certaines, GW décide de bannir la vente de troupe en masse ( fin des régiments vendues par 20, fin des boites de démarrages par armée, etc... ) et il est clair qu'ils privilégient les grosses figurines ! Pourquoi pas, elle restent sublimes bien que très onéreuses...

 

Quelque chose me dit que non :

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Seraphon-Saurus-Warriors   :rolleyes:

 

Vendus pas 16 ( à l'époque pas si lointaine où l'armée était nommée Hommes Lézards)...

 

 

Ou encore : 

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Seraphon-Saurus-Guard

 

Eux , étaient vendus par 10...

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de répondre concernant la qualité des figurines GW, et particulièrement d’AoS. Il se trouve que je suis entrain de finir de peindre les stormcast, je ferai peut-être un sujet avec quelques photos à l’occasion. Je peux vraiment t’assurer que la gravure est excellente, et qu’on est loin de figurines toutes lisses et sans détails, même pour les figurines de base. Le lord relictor est la plus agréable des figurines que j’ai eue à peindre, tous les détails étaient parfaitement nets et en relief. Je ne connais pas les figurines mantic, donc je ne me permettrai pas de comparer, mais clairement pour les figurines du starter set d’AoS, je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus. Même la figurine de drake, que je trouvais un peu grossière en photo, est très bien foutue. J’entends par-là que ces figurines ont suffisamment de détails pour ceux qui veulent se faire plaisir, et qu’ils sont bien délimités. Qu’on trouve les poses peu réalistes ou les figurines trop « grosses » ou mal proportionnées par rapport à d’autres gammes je peux l’entendre, c’est vrai qu’on a un aspect vraiment « massif ». Après pour le côté tout lisse, il faut faire la juste part des choses. Une armée mise en avant pour commencer la peinture sera volontairement moins bariolée que d’autres, et je pense que c’est une bonne chose. Personnellement l’une des conditions pour me remettre à la peinture en douceur était justement d’avoir des figurines pas trop surchargée. Pour autant il y a quand même suffisamment de détails (on peut passer outre ou pas selon qu’on veuille aller vite ou se faire plaisir), et ceux-ci sont vraiment finement gravés et bien détaillés : boucles de ceintures ouvragées, motifs sur les armures et les fourreaux, cimiers, hampes…

Après on reste sur de la figurine plastique, ça ne s’apparentera jamais pour moi à un objet « de luxe », même avec le prix qui va avec, donc je ne suis pas trop sensible aux arguments marketting de type « figurines premium ». Quoi qu’il en soit ces figurines sont vraiment de très bonnes qualité et vraiment très agréables à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref ça rafraichit le jeu de figouz, et ça, c'est en grande partie du à la politique de GW de privilégier AoS et de nous laisser orphelins de Battle

 

Ca ne rafraichit que pour ceux qui ne jouent pas en histo. Comme déjà dit, KOW est clairement plus un descendant de Volley and bayonet que que de battle.

J'invite à lire Vae Victis pour ceux qui veulent se rendre compte du foisonnement de règles en histo et de l'inventivité de celles-ci.

 

Battle / AOS / KOW sont pour moi trois orientations qui ne se concurrencent pas. La preuve je joue aux 3.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est peut être pour ça que GW est passé à AOS : puisqu'il n'arrivais plus à se faire du beurre sur les unités populeuses, il passe tout en mode escarmouche avec des unités élitistes bien cher...

 

A part les sigmarines, on reste dans des batailles avec des armées populeuses et des gros monstres : il n'y a qu'à voir les lots prêts à l'emploi, il y a toujours au moins 40 figurines dedans. Les boîtes régimentaires sont sur le même modèle que Warhammer.

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=102239+4294967070&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440002a-flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou encore : 

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Seraphon-Saurus-Guard

 

Eux , étaient vendus par 10...

 

 

Ouais, pour €30. Là t'en a 5 de plus pour €15 de plus... Le prix par figs reste inchangés, donc y a pas de différence (ah si, t'es obligé de plus raquer si t'en veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ou encore : 

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Seraphon-Saurus-Guard

 

Eux , étaient vendus par 10...

 

 

Ouais, pour €30. Là t'en a 5 de plus pour €15 de plus... Le prix par figs reste inchangés, donc y a pas de différence (ah si, t'es obligé de plus raquer si t'en veux)

 

 

Merci mais...

 

Justement je rebondissais plutôt sur l'argument du nombre de figurines par boîte.  :wink2:

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un progrès certain quand même!

 

 

Ouais, c'est vrai, les ogres à fourrures sont chouettes et me font même envie.... C'est vrai que Mantic souffre de deux choses:

 

- La direction artistique kitsche/donjonesque (fade quoi.... sans âme).... genre, personnellement, les nouveaux elfes poissons, beuark!!! (à l'exception de la marmotte..... ou loutre je dirais! Plus aquatique.... elle déchire tout!). Et justement, les elfes et les paladins là, ce sont des factions emblématiques, pas celles à laisser prendre la poussière (faudrait pas qu'ils fassent les mêmes erreurs que GW....). Ca manque d'un univers aussi, d'un fluff. Et bon sang, si, sortez nous du med fan classique! A force de faire du soi disant original, ben y a plus un seul univers qui met en scène des races fantastiques "classiques".

 

- La peinture des fig officielles les met vraiment pas en valeur (le choix de couleurs....  :( )

 

Ceci dit, c'est vrai que ces ogres sont vraiment sympas (sauf les sangliers des chars dignes d'un autre âge). Après, je suis pas sûr que ce soit la qualité des fig qui ait évolué, mais plutôt une direction artistique plus sympa. Si on y regarde de près, les détails restent plutôt grossiers (les fourrures, ce sont des traits plus ou moins parallèles et basta).

 

Pour moi, la direction artistique, c'est primordial de toute façon. Genre infinity, je peux pas.... les fig ont beau être hyper bien foutue, je trouve que toutes les factions se ressemblent, et j'aime pas du tout le côté manga......

 

Par contre, les figurines historiques de saga sont à gerber niveau sculpture par rapport à d'autres, par contre je m'éclate à les peindre (parce que ce sont des vikings et que j'adore cette époque) et elles coûtent 10 fois moins cher.....

 

Suis je le seul à trouver énormément de figurines GW très loin du haut niveau que beaucoup de monde ont tendances à citer ?

 

 

Ben, pour avoir comparé récemment avec d'autres marques, la qualité des figurines GW reste quand même au-dessus.... Les fig PP sont aussi chères (voire plus chères), mais ont pas mal d'années de retard sur GW niveau qualité de moulage (niveau sculpture ça le fait, et les dernières sorties sont magnifiques). Les fig GW, ce sont des legos niveau montage et le niveau de finissions des détails est inégalé sur tout ce que j'ai pu voir.... leur plastique est fantastique.....

 

Le seigneur Stormcast de la boîte de base, je connais pas d'équivalent niveau qualité de moulage, d'assemblage (relativement complexe, la bête est en plusieurs parties, et pourtant, pas un interstice à combler à la GS), détail, dynamisme (la cape, la crête du casque qui volent au vent......etc). Après, on aime ou on aime pas niveau style, c'est autre chose. Bref, quand on tape dans de la fig de même qualité (mais ça reste en-dessous niveau finissions), on a des prix équivalents voire supérieurs. Quand on tape dans des fig moins chères (carrément moins chères même, ça fait tout bizarre d'acheter un perso à 4 euros....), on tape également dans une qualité bien moindre (cf fig gripping beast ou autres pour saga par exemple).... Mais après, c'est le choix que j'ai fait, parce qu'à un moment, qualité ou pas, ça reste des petits bouts de plastique ou de métal, et que derrière, c'est l'univers et la direction artistique qui prime (et ça, j'ai l'impression que ni Mantic ni GW ne l'ont intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas comparer les figurines GW a Mantic / Warmachine. Mais quand on parle de qualité, on tappe dans une autre classe. Là ils sont clairement à la ramasse. Quand je parle fig GW, je regarde aussi "chevaux" par exemple qui sont hyper moches (moins beau que du playmobile). Oui ce sont de vieilles figurines mais ils les vendent toujours. Donc proportionnellement, sur les 10 figurines de belles "finitions", il y en a 100 autres qui sont pourries chez GW. Mantic par exemple a de très belles finitions et qualités sur certaines (pour 10x moins cher) mais des trucs tout pourri aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quand même que quand on parle de qualité on parle avant tout de kits plastiques, non ?

Parce que, bon, ya des figurines reaper ou Dark sword qui écrasent GW au niveau de la classe, de l'inventivité, et de la qualité de sculpture (surtout Dark Sword).

 

Après en ce qui me concerne la "qualité de sculpture" est une chose que je regarde mais qui m'intéresse moins qu'une bonne direction artistique, ou même tout simplement d'un bon feeling concernant la figurine en général. Je me suis même surpris à regarder avec intérêt des figurines "Chibi" simplement parce que tout était drôle et cohérent, squelettes, guerriers, mages... C'est anatomiquement parlant une horreur (Chibi oblige..) et très "enfantin" mais après tout le desgin des figurines est assez arbitraire en général et pour moi ce qui compte c'est surtout ce que la figurine représente.

 

Et niveau représentation de l'univers je trouve que Games a un vrai souci avec ses sorties récentes. Quand un gros Archaon sort sur un monstre tricéphale inconnu, quand un Glottkin apparait, je ne me sens absolument pas intéressé par ces figurines. Des nouveaux fantassins impériaux/humains me feraient bien plus vibrés parce qu'ils représenteraient quelque chose de fondamental dans l'univers fantasy qu'est AoS.

 

Mantic manque de fluff et d'illustrations d'ambiance, et c'est quelque chose que Games a pas mal torpillé ces derniers temps. Au final non seulement Mantic progresse tranquillement, mais à mes yeux c'est surtout Games qui chute. Pour preuve, si End times n'était pas arrivé je n'aurais probablement pas regardé Mantic plus de quelques secondes. Bien plus que la réussite des autres, c'est l'échec de GW que je trouve flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur boulot :whistling:

 

Et quand on fait des figurines "en masse" avec une qualité "de figs faites en masse" en général il est de bon ton d'avoir un prix qui correspond. Games arrive à vendre des figurines en plastiques clonées au même prix que des personnages uniques de qualité. Comme d'hab le prix fait que rien n'est excusable, tout tourne autour de ça.

Mantic fait de la masse, et au prix de la masse. Rien à redire (surtout maintenant que ça progresse côté qualité).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité des figs de mantic sont certes en dessous de celle de gw techniquement parlant, mais elles sont quand même bien. il y a du retard, pour un aspect de masse, ça passe très bien. et puis, perso, je trouve que les dernières sorties gw n'ont pas d'âmes, elles me font pas du tout vibrer. je leur trouve un aspect trop kikoolol.

 

mantic ne pourront que progresser à ce niveau là, et si les prix restent raisonnables, c'est sûr qu'ils vont tirer leur épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la politique Games actuelle, je pense que les Shop "Games" n'ont aucune valeur ajoutée à part faire garderie pour les gosses.

 

Peut être une forme de visibilité dans certaines villes. Néanmoins, je pense qu'ils devraient fermer leurs boutiques (désolé pour les employés des magasins), faire un site à la LDLC en réunissant aussi l'aspect "communauté" et hobby (mais ça je pense qu'on peut le barrer).

 

La fermeture de leurs magasins qui sont à la ramasse niveau prix par rapport au FLGS (boutiques indépendantes). Les boutiques sont moins chères que les magasins GW.... GW, la seule boite à se faire concurrence sur les prix.. Je prends ma voiture 30 min et j'ai 30% par rapport à chez eux et ca j'ai jamais pigé pourquoi c'est pas eux qui font les meilleurs prix...

 

La fermture de leurs magasins pourraient à mon avis clairement diminué les prix de 50% et à 50% du prix, on reviendrait à des valeurs "commercialement" acceptable. Ensuite, ils devraient focaliser leurs communication à travers réseau social, internet, et pub. Je pense qu'une affiche sur des bus apporterait plus qu'un magasin au niveau "visibilité".

 

Etc etc... Je sais que beaucoup sont attachés aux magasins visuels. Néanmoins, ils n'apportent vraiment plus assez pour être utile. Sinon, ceux-ci doivent vraiment proposer des salles de jeux et d'autres jeux concurrents, ou bien des choses qui attireraient tous les joueurs dedans.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble que les ventes en CH représentent une part non négligeable des ventes de GW (cf leur dernier rapport financier). Leur objectif n'est pas qu'ajouter de la visibilité à la marque (même si ça demeure important), mais d'accrocher et d'aider les nouveaux et, en effet, jeunes joueurs.

Le terme de garderie est souvent employé de manière un peu hautaine pour décrédibiliser la marque, mais un jeune ado aura sans doute plus de facilité à se retrouver avec des gens de son âge au sein d'une boutique faite pour lui que dans un club de vieilles barbes blanches qui ne veulent surtout pas qu'on les amalgame avec des "kevins". On joue aux figurines quoi, it's serious business.

Aussi après la fermeture des CH jugés non rentables, la politique de GW semble bien d'en ouvrir de nouveaux. Évidemment quand on a plus d'expérience, qu'on fouille sur le net et qu'on commence à connaître de bonnes adresses, on peut facilement avoir des prix bien plus intéressants qu'en magasin. Mais d'autres critères interviennent pour acehter quand on a des moyens (ou qu'on bénéficie des moyens de ses parents), comme la proximité, le conseil, l'habitude, l'ancrage "physique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font du pognon en faisant payer 20% plus cher par rapport aux magasins du net et 30% par rapport à des FLGS et que ca marche, c'est que les gens sont encore plus bêtes que je le pensais et qu'ils valident le fait de se faire arnaquer. Bon ok, certains n'ont que le GW de leur ville et n'ont pas de carte Visa...

 

Je me fiche qu'il y ai des jeunes dans leurs magasins et tant mieux qu'ils s'y amusent. Mais ca ne m'attire pas et ca c'est purement personnel, j'ai vue des parties dans leurs magasins :

 

-Les red shirts ne connaissent pas sur le bout des doigts les jeux (et il y en a pas 50000, il y en a que "2"...).  Ca c'est aussi du aux règles foireuses de GW. Au moins avec AOS ils ont plus besoin d'apprendre.

-L'endroit n'est pas forcément propice au jeu : on se bouscule, il y a pas de place. Bon ca dépend du magasin je suppose mais je n'en connais que deux et c'est ainsi dans les deux.

 

A mon avis, ca marche parceque les gens n'ont pas encore ici en Europe l'habitude d'acheter et de se faire livrer à domicile ou de trouver des combines... Ou bien, il y a beaucoup de parents riches qui veulent mettre leurs enfants à la garderie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximus

 

Bha non avec les réseaux le jeune aura facile de trouver un groupe . Ce que tu dis était vrai y'a 15 ans , y'a des jeux où des jeunes jouent avec les vieux voir même du battle. Le truc vrai c'est qui joue AOS à l'heure actuelle , le jeune qui démarre et qui veut jouer à ce jeu va difficilement trouver une communauté . Aussi de moins en moins de jeune dans ce hobby , plus part du temps le nouveau sang c'est les jeunes adultes (entre 20- 30 ) mais justement dans le mag près de mon taf il est vraiment rare de voir des jeunes de 14 ans comme de mon temps . Même les évènements pendant les vacances  c'était des grands enfants qui étaient présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc parler de garderie à l'heure actuelle n'a plus lieu d'être.

Dans tous les cas le chiffre d'affaire dégagé par les CH est bien réel, même s'il est évident que ce n'est pas via ce réseau que GW réalise la majorité de ses ventes.

Le fait de vouloir le développer, avec la possibilité dans certains CH de vendre d'autres produits de la licence, montre une volonté de continuer à "mailler" le territoire qui me semble plus ambitieuse que le tout dématérialisé.

Après je n'ai pas de boule de crystal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin niveau maillage c'est un peu "ma main droite ignore ce que fait ma main gauche" actuellement...

 

Certs les CH sont peut être utiles là où ils se trouvent mais parallèlement ils se sont mis à dos pas mal de revendeurs qui ont arrèté de vendre leurs produits... je reprend l'exemple de mon coin où on avait 2 revendeurs et le Cultura qui vendaient du GW en 4 mois ils ont tous arrèté complètement et le coin n'est certainement pas viable pour un CH... du coup c'est la première fois depuis 15 ans que pour acheter du GW je dois soit passer par internet ou faire 150 km en bagnole.

 

Si je suis nouveau par chez moi, j'ai plus de facilités à jouer à Warma ou Infinity dans mon coin... c'est dire.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à vous répondre de façon construite alors je vais juste balancer les trucs point par point:

 

 

CH = Garderie?  

 

Oui et non. C'est au cas par cas, certains magasins sont "squatés" par des anciens qui ont leurs habitudes avec le gérant, qui aime se sentir comme des "cadres" ou plus simplement qui aime jouer là et qui veulent pas voir ailleurs. Dans d'autres magasins on ne trouvera que des pré ado que les parents (aisés le plus souvent) déposent là pour avoir 2-3 heures de répit pour faire les courses ou se détendre en allant boire un verre. Tout ceci m'amène à la deuxième question...

 

 

Qui achètent chez GW?

 

Quand j'y réfléchis, je ne vois que deux profils d'acheteurs en Centre Hobby: Le ptit nouveau qui connait le hobby aussi bien qu'un squig connaît la Haute Magie, le CH est probablement la seule chose qu'il connaisse alors pas de raison d'aller voir ailleurs. Ensuite il y a le joueur "moyen" qui connaît bien les jeux, la gamme et les tarifs à droite et à gauche amis qui ne jure que par son CH parce qu'il s'y sent bien et trouve les autres boutiques concurrentes moins accueillantes. Celui là est bien connu dans son CH, il aime son statut d'habitué et sa situation financière confortable lui permet d'acheter dans le CH ce qu'il pourrait acheter ailleurs pour 20 à 30% moins cher. Ca ne peut pas être pour le côté initiation aux jeux, à la peinture ou au conseils, la concurrence le propose aussi dans la plupart des cas. D'autant qu'il faut supporter les charges et appels du pied des vendeurs qui est souvent (mais pas toujours) encore plus violent dans les CH.

 

 

GW ambitieux avec ces CH?

 

Comme le dit mon vdd, tout est relatif. Effectivement un grand nombre de revendeurs sont fatigués de GW avec sa politique aggressive et contraignante envers ses partenaires revendeurs, à tel point que beaucoup arrêtent de vendre leur produits et ne se cachent pas pour le dire. Oui ils ouvrent des CH mais ils en ferment aussi. Et la plupart de ceux qui existent on renvoyés leurs vendeurs pour n'en garder qu'un seul. Une fois tout considéré, difficile de parler d'ambition...

Je n'arrête pas de me dire que si les prix étaient 50% + bas demain, le nombre de joueurs exploserait et ceux qui achètent déjà se lâcherait violemment avec tout leurs projets d'armées abandonnés faute d'argent. Ca pour le coup ce serait ambitieux.

 

 

Tout ça pour dire quoi? Les Centre Hobby remplissent un rôle qui m'échappe. Fidéliser les nouveaux? Dès que le nouveau aura vu qu'il peut avoir sa boîte de Guerriers du Chaos à 20 euros sur le net ou à 30 euros dans son Centre Hobby qui l'aime et veut le fidéliser, il ira voir ailleurs 9 fois sur 10. Fidéliser les anciens? Ils ont mis à mort Battle sans procès, ils ont très chers et les seules opérations commerciales qu'ils proposent c'est du genre achetez notre mega pack de 5 figurines pour le prix de 5 figurines à l'unité. Soyons sérieux, Les CH ne sont pas là pour fidéliser, ou alors j'en reviens au point des finances, ils sont là pour fidéliser les clients aisés qui aiment payer des prix forts par fierté ou "civisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.