Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Oui enfin quand on parle "d'anciennes ref v8" on parle bien évidemment de warhammer.

40k n'a "pas" d'anciennes ref (même si franchement les cadiens hein... à force... voila quoi).

 

D'ailleurs je crois qu'on peut vraiment séparer 40k du reste. AoS et les restes de warhammer (niveau figurines) c'est complètement autre chose que notre futur ousk'il y a que la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que les boîtes en promotion sont conçues pour leur permettre de diminuer les stocks,

Les stocks ont un coup non négligeable dans une entreprise. Je ne serai pas surprise que l'économie prévue sur la diminution des stocks grâce à cette promotion compense la baisse de prix. J'ai la sensation que c'est moins une opération marketing "pour rattraper les erreurs précédentes" qu'une gestion interne de l'inventaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop où mettre cette réflexion (si ce n'est pas bon merci aux Modo de déplacer)

 

mais depuis quelques temps (juste après les blightkings il me semble) le nom des sculpteurs à disparus ..... avant les figs étaient faites en 3D "réelle" puis moulées, ensuite est arrivé le modelage assisté par ordinateur (depuis au moins 10 ans).... mais aujourd'hui comment sont réalisé nos petits bonhommes préférés ? et surtout par qui ?

 

Si ils sont fait entièrement par ordinateur c'est peut être pour cela qu'ils ont perdu une partie de leurs "âmes"..... il en va de même pour les règles de jeu .... personne ne sait qui à pondu les règles de AOS..... un ordi !?

 

en cherchant le nom des sculpteurs actuel de GW je suis tombé sur cette diatribe d'un blogueur.... certains diront que c'est du ouin ouin ..... d'autres que ça fais du bien de lire une certaine vérité..... perso ça m'a vachement soulagé :wink2:

 

http://letempledemor...op-je-suis.html

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pas mal de boutiques indépendantes parisiennes (j'ai fait le tour à la - vaine - recherche de soldes), gros réassort partout des dernières références battle, incluant les excellentes starter box, mais pas que. En particulier des boîtes blanches (anciennes références soclées AoS), des SE à la pelle, mais aussi Nagash, et pas mal de boîtes de troupes de base que je n'avais pas vues depuis un bail.

 
Confirmation d'un petit revendeur de mon coin, disant que c'est bien GW qui a démarché les petits revendeurs pour remettre des produits dans leurs étales. 
Bon, lui, il n'était pas confiant que ça parte pour les figs GW car il avait arrêté d'en vendre suite a la place que ça prenait et le peu de vente de celles ci ...
 
On voit une amélioration de la politique de GW depuis l'arrivée de Kevin Rountree au poste de CEO de Games Workshop (en fonction depuis le 1er janvier 2015), même si il y a encore du chemin a faire pour redevenir attractif au niveau prix et au niveau équilibrage de règles/armées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon les mauvais oiseaux comme tu dis, ils préviennent depuis longtemps.

 

Effectivement. J'ai commencé 40k en 1995, en achetant chez un revendeur indépendant, qui prédisait déjà la fin de GW (avec les mêmes arguments : produit trop cher, revendeurs indé qui cassent les prix, montée en puissance des compétiteurs).

 

Lui a fermé, GW est toujours là.

 

Alors certes à un moment un mec finira peut-être par avaoir raison, hein, mais comme une montre cassée quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites start collecting vont dans le bon sens. Il s'agit bel est bien de starter avec une politique de prix attractive, auquel il ne manque plus q'un héros pour être jouable. Après, il y a des warbands et autres qui eux n'incluent aucun bonus... que l'on prenne au détail ou l'ensemble ne change rien. Il y a des efforts à poursuivre de ce côté là. 

 

Le problème c'est qu'à ~20 euros le héros, plus le livre d'armée à 35 euros, tu as doublé ton prix pour un truc pratiquement injouable en V8 (ou autre version). Après pour AO$ je ne sais pas je n'y joue pas, j'ai cru comprendre que tu pouvais y mettre n'importe quoi dedans (plus les "règles" gratuites). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. J'ai commencé 40k en 1995, en achetant chez un revendeur indépendant, qui prédisait déjà la fin de GW (avec les mêmes arguments : produit trop cher, revendeurs indé qui cassent les prix, montée en puissance des compétiteurs).
 
Lui a fermé, GW est toujours là.
 
Alors certes à un moment un mec finira peut-être par avaoir raison, hein, mais comme une montre cassée quoi.

Il y a quand même pas mal de variables qui ont évoluées entre 1995 et 2016. À l'époque GW n'avait pas foutu en l'air un de leur univers phare, les concurrents pas aussi développés, internet balbutiait, et (mais je n'ai pas les chiffres) le CA n'était pas en perte de vitesse. Il y a toujours eu des «c'était mieux avant, ils vont se planter», mais cette fois, ça se vérifie.

Voilà. En fait, ça rage sur GW en continu,mais s'ils prennent de meilleures décisions comme il semble qu'ils en prennent le chemin, il faut savoir le reconnaître.

Bien sûr qu'il faut le reconnaitre. Mais ils ont tellement à rattraper qu'il faut qu'ils fassent beaucoup et plus vite pour compenser leurs erreurs et reconquérir ceux qui sont partis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou les gens ont tort.

Je sais pas moi, on a tous les bilans depuis 2005 comme tu dis, et ça baisse encore et encore... Baisse des ventes, baisse du CA, les benefs maintenus  qu'a coup de prix exorbitant et de "refonte" (licenciement) du personnel...

 

Cette année, sortie d'un de leur jeu phare + 30K + les armées à succés (Tau Eldar SM Skytari) et ils font moins bien, mais vous continuez à croire qu'ils ne sont pas sur le déclin???

 

J'espère bien qu'une entreprise de plusieurs million ne va pas sombrer en 2 jours!

 

 

La meilleurs preuve du déclin de GW, c'est que DEUX gros concurrents se sont pointé sur le marché et qu'ils sont en train de grignoter petit à petit la base GW. Dire que les "compétiteurs" n'ont pas de puissance au jour d'aujourd'hui, c'est se voiler la face. Rackham aurait pu être à l'époque déjà, un gros soucis pour GW, malheureusement ils se sont tiré une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

en 1995, en achetant chez un revendeur indépendant, qui prédisait déjà la fin de GW (avec les mêmes arguments : produit trop cher, revendeurs indé qui cassent les prix, montée en puissance des compétiteurs).

 

Lui a fermé, GW est toujours là.

 

 

Voilà. En fait, ça rage sur GW en continu,mais s'ils prennent de meilleures décisions comme il semble qu'ils en prennent le chemin, il faut savoir le reconnaître.

 

Que AoS n'ait pas plu à tous (mais convienne à d'autres), que leurs CH soient aujourd'hui encore bien chers et rabougris, one-man-store oblige, que l'évolution du fluff post Warhammer battle ait déçu des anciens, que leur communication ait été et reste inexistante, cela explique la rancœur de certains passionnés.

 

Que cela justifie les prophéties déclinistes sans nuance, et surtout  qu'on se réjouisse de ses difficultés alors qu'elles ne sont pas favorables au monde du hobby ni à ses employés, qui sont exploités et dont les salaires sont bloqués, cela me semble regrettable.

 

 

Ils sont actuellement en difficulté à cause d'une politique incohérente mais constante menée par un Kirby qui aujourd'hui palpe toujours 300000€/an à se tourner les pouces.

La clientèle n'a rien à se reprocher là dedans, évitons d'inverser les rôles afin de plaindre le pauvre mammouth Games Workshop et ses 300 millions d'€, merci bien.

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 
Voilà. En fait, ça rage sur GW en continu,mais s'ils prennent de meilleures décisions comme il semble qu'ils en prennent le chemin, il faut savoir le reconnaître.

 

Le problème est que leurs "meilleures décisions", ne sont en fait que la correction d'une situation anormale et un retour partiel (et localisé) à une situation antérieure "meilleure".

Par exemple, si demain ils disent qu'au lieu de vendre 10 Cadiens à 23 euros, ils vont en vendre 20 à 25 euros, ils ne prennent pas une "meilleure décision", ils corrigent une situation aberrante en revenant à la situation initiale (quand les cadiens sont sortis, en plastique, ils étaient à 25 euros les 20).

 

Autre problème, ces "bonnes décisions" (parce que si on regarde le contenu de ces boîtes à 65 euros, on a quand même pas une force vraiment jouable en l'état) s'accompagnent à côté par du n'importe quoi : les nouveautés à des prix hallucinants (les nouveaux tueurs).

 

Alors ouais, ils ont pris récemment une bonne décision (les boîtes à prix réduit), mais à côté de nombreuses mauvaises autres, qui restent bien plus visibles. Baisser le prix des maraudeurs de Khorne à 30 euros par exemple, serait vu comme une vraie bonne décision.

 

 

et surtout  qu'on se réjouisse de ses difficultés alors qu'elles ne sont pas favorables au monde du hobby ni à ses employés, qui sont exploités et dont les salaires sont bloqués, cela me semble regrettable.

 

On s'en "réjouit" car il va y avoir à priori un ajustement pour corriger ces difficultés, et GW devrait supposément s'orienter vers de meilleurs choix. Personne ne souhaite réellement la mort de GW. S'il faut que leur CA perde 50% pour qu'ils pigent que raquer 23 euros pour des Cadiens qui ont 12 ans, c'est trop demander, tant mieux.

 

Y'a un moment où la qualité, c'est bien gentil, mais c'est du plastique qu'ils vendent, un matériau de joueur et de modéliste, pas de collectionneur ou de peintre. Qu'ils prévoient une gamme prestige (Forgeworld était cela à l'origine), à côté d'une gamme plus grand public (les standards des années 2003-2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur de toi la?
Étant peintre et collectionneur les fig's résine ne m'attire pas du tout, les fig's en alliage encore moins et c'est le pire matériau possible pour un modeliste.
Et depuis quand un vulgaire alliage ou une résine (qui est +/_ le plastique du pauvre d'un point de vue industriel) sont ils des matériaux nobles?

Ce qui fais le prix d'une collection telle qu'elle soit c'est pas sa matière, ni son âge mais uniquement ça rareté.
Une fig récente en plastique à 1000 exemplaires vaudra toujours plus qu'une fig de 50 ans en alliage sortie à 100 000 exemplaires.

Un peu comme certaines monnaies fin 1800 début 1900 en metal bas de gamme sorties a quelques millier d'exemplaires qui valent beaucoup plus que certaines pièces romaines tout juste bonne à caler un meuble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les boites start collecting vont dans le bon sens. Il s'agit bel est bien de starter avec une politique de prix attractive, auquel il ne manque plus q'un héros pour être jouable.

 

Le problème c'est qu'à ~20 euros le héros, plus le livre d'armée à 35 euros, tu as doublé ton prix pour un truc pratiquement injouable en V8 (ou autre version).

 

Chaque boite contient un HQ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque boite contient un HQ il me semble.

 

C'est pas forcément un argument ^^

C'est "facile" de faire des boites qui font des réduc quand dans lesdites boites ya des QG hors de prix. Un peu comme les boites qui contenaient des vétérans d'assaut SM, ceux-ci faisaient grimper le prix de façon absurde parce qu'ils étaient bien trop chers par eux-même.

 

Typiquement la battlebox Adepus Mechanicus est cool, oui, mais faut pas oublier que le Magos est à 30 euros, soit un prix totalement délirant. Donc c'est super intéressant, comme Battle of Calth, mais faut pas oublier le prix de base quoi ^^

 

Mais bon, je pinaille parce que ces boites sont intouchables et sacrées. Des vraies réductions c'est super (au point que j'hésite à prendre celle de l'AM ! Fichtre !).

 

Que cela justifie les prophéties déclinistes sans nuance, et surtout  qu'on se réjouisse de ses difficultés alors qu'elles ne sont pas favorables au monde du hobby ni à ses employés, qui sont exploités et dont les salaires sont bloqués, cela me semble regrettable.

Ce qui est triste c'est surtout que si on se "réjouit" des problèmes de GW c'est bien parce qu'on a compris qu'il fallait des gros problèmes pour que la boite change de politique. On n'acclame pas la mort du roi, on acclame l'arrivée de la république :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque boite contient un HQ il me semble.

 

C'est pas forcément un argument ^^

C'est "facile" de faire des boites qui font des réduc quand dans lesdites boites ya des QG hors de prix. Un peu comme les boites qui contenaient des vétérans d'assaut SM, ceux-ci faisaient grimper le prix de façon absurde parce qu'ils étaient bien trop chers par eux-même.

Très bonne remarque.

 

Quand je précisais que chaque boite avait un HA, c'était purement qualitatif, je ne m'était effectivement pas posé la question du prix relatif du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu est sur de toi la?

 

Oui. Les gammes de figurines destinées avant tout aux peintres et aux collectionneurs sont en général en métal ou en résine (Andrea par exemple, mais FW a aussi fait en son temps des figurines vraiment pensées pour les peintres et les collectionneurs, comme les bustes ou les SM géants).

 

Le plastique, dans un cadre de collection, c'est plutôt pour des maquettes (avions, bateaux, chars...).

 

 

 

Et depuis quand un vulgaire alliage ou une résine (qui est +/_ le plastique du pauvre d'un point de vue industriel) sont ils des matériaux nobles?

 

Parce qu'ils sont plus chers à la production, le tirage est plus limité...

 

 

 

Ce qui fais le prix d'une collection telle qu'elle soit c'est pas sa matière, ni son âge mais uniquement ça rareté. 

 

Cela dépend. Je doute que des vieilles boîtes plastique GW s'arrachent à prix d'or (j'ai regarni mon armée impériale de vieilles réfs plastique pour un coût très limité). En revanche des vieilles références métal rares ou ponctuelles (prenons l'exemple des Teutogens ou des Kislévites qui s'arrachent à 8-10 euros la figurine) ou résine FW valent largement plus que leur prix de départ. Pour exemple personnel : j'ai une dizaine de GI en métal (ceux_là : [spoiler]1105-Copyright%20Games%20Workshop,%20Imp[/spoiler] et une espèce d'arme lourde chenillée, on m'en a proposé plus de 70 euros pour le tout. Pourtant ils sont particulièrement laids et mal fichus. De même, j'ai une quarantaine de Vostroyens, je suis sûr qu'ils valent plus que mes vieux guerriers du Chaos plastique (ceux d'avant 2004).

 

Idem pour du Rackham, où j'ai été surpris du montant que ma petite force Drune (on parle d'une boîte qui n'existe plus) peut me rapporter. Rien que les "pillards drunes" s'arrachent à près de 100 euros les 3, parfois sur eBay...

 

C'est le principal grief que j'ai contre les tarifs actuels des boîtes plastique GW : le plastique, à moins de tomber sur des cas exceptionnels (que je n'ai jamais vus, sauf des figurines Space Hulk récentes), se dévalorise sitôt la boîte ouverte, plus encore quand la figurine est montée (je me suis même amusé à aller revendre une boîte plastique neuve que l'on m'avait donnée, sans l'avoir ouverte, toujours sous son film protecteur : j'en ai retiré un tiers du prix GW). En soi, payer cher une figurine ne me dérange pas si elle a une vraie valeur même après avoir été ouverte et travaillée (une valeur future à peu près égale à sa valeur d'achat). C'est vrai pour pas mal de références métal et résine, mais pas pour le plastique.

 

Donc que GW différencie sa gamme : une gamme chère et une gamme plus grand public. C'est pas pour rien qu'ils vendent mal et que les tarifications "raisonnables" (les troupes de base skitarii, les SM jusqu'à récemment), sont appréciées.

 


 

Une fig récente en plastique à 1000 exemplaires vaudra toujours plus qu'une fig de 50 ans en alliage sortie à 100 000 exemplaires.

 

 

Ca dépend de la figurine. Encore une fois, je pense pas que les premières figurines plastique GW (donc très rares) valent plus que des figurines métal plus récentes. Le seul contre-exemple qui me vient à l'esprit, c'est le dernier Space Hulk (et encore, je pense que 10 Teutogens valent plus que les 12 Terminators ou tous les Genestealers Space Hulk).

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont actuellement en difficulté à cause d'une politique incohérente mais constante menée par un Kirby qui aujourd'hui palpe toujours 300000€/an à se tourner les pouces.

La clientèle n'a rien à se reprocher là dedans, évitons d'inverser les rôles afin de plaindre le pauvre mammouth Games Workshop et ses 300 millions d'€, merci bien.

 

Celle-là ça faisait longtemps que je m'attendais à la voir venir. Tu peux croire que le client est roi si tu le désires, qu'il doit attendre dans son fauteuil à être nourri à la petite cuillère de nouveautés alléchantes, en menaçant d'aller voir à la concurrence si GW n'implore pas ta pitié et ta clémence.

 

Ou bien tu peux faire partie de la solution, même si GW a commis de nombreuses erreurs, et croire à une collaboration donnant-donnant. Ce sujet de toute façon n'est qu'explications d'hypothèses et de croyances. Je conseille à tous mes amis qui suivent de plus loin que moi le phénomène et qui n'ont pas l'envie d'attendre GW de quitter le navire comme toi et de passer à un autre jeu. C'est juste une question de compatibilité, parce que finalement dans cette industrie, tout le monde peut facilement gagner à mon avis, les concurrents, les joueurs, les collectionneurs et les grosses boîtes, mais tout le monde ne va pas à la même vitesse.

 

Quoi qu'il en soit, je trouve que la clientèle dans le secteur du loisir et en particulier des figurines est parfois ridiculement exigeant, j'ai jamais pu comprendre ça... "Soit vous diminuez vos prix soit j'arrête d'acheter !"  Perso j'ai jamais été menacer une grande surface parce qu'elle augmentait le prix de mon lait :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on compare pas des produits alimentaires, limite de première nécessités avec des produits loisirs. Je ne connais pas pire exemple^^.

Dans le loisir, si l'offre n'est pas alléchante, on va voir ailleurs ou on arrête carrément, rien à voir avec ton exemple. Si il y a UN domaine où le client décide, c'est le loisir. Si le fournisseur n'est pas à la hauteur, il ferme, point. Et un autre prend généralement la place très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai mais bon les mauvais oiseaux comme tu dis, ils préviennent depuis longtemps.

 

Effectivement. J'ai commencé 40k en 1995, en achetant chez un revendeur indépendant, qui prédisait déjà la fin de GW (avec les mêmes arguments : produit trop cher, revendeurs indé qui cassent les prix, montée en puissance des compétiteurs).

 

Lui a fermé, GW est toujours là.

 

Alors certes à un moment un mec finira peut-être par avaoir raison, hein, mais comme une montre cassée quoi.

 

 

Mais les mecs qui disaient ça en 1995 avaient raison hein... tu es au courant que quelques années plus tard ils sont passés prêt de la banqueroute rien qu'avec une mauvaise gestion de GorkaMorka? Ou qu'encore la quasi totalité de leurs concurrents de cette époque (et après) ont mis la clef sous la porte (Rackam, Asmodée...). GW est un peu un miraculé.

 

Quant au prix, oui ils étaient déjà trop chers... on le sait tous que pour le produit proposé les prix sont trop élevés pour des pitous en métal/plastique de 28 mm de haut... on l'accepte avec plus ou moins de grâce car on est des "passionnés" et de "gentils illuminés" pour la plupart des gens... au même titre que des pratiquants de Tunning payant des fortunes pour mettre des lumières vertes sous leur bas de caisse :wink2: . Y'a juste que niveau prix ils ont atteint des proportions tellement démentielles que même des "passionnés" n'arrivent plus à suivre.

 

Surtout, il y a qu'en même une énorme différence entre GW de 1995 et celui de 2016... on peut admettre beaucoup de choses d'une "boite de passionnés fait par des passionnés" partant dans tous les sens dans leur envie de bien faire et de se faire plaisir mais pas à "l'ogre" du milieu n'ayant plus aucune conscience ni objectif que de faire raquer ses client avec toujours moins et qui a donc essayé de leur faire avaler toujours plus de couleuvres depuis 10 ans... jusqu'à ce que ça commence vraiment à craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'encore la quasi totalité de leurs concurrents de cette époque (et après) ont mis la clef sous la porte (Rackam, Asmodée...). GW est un peu un miraculé.

J'ai eu un doute pour Asmodée, alors je suis allé voir leur historique. Ils ont déposé le bilan en -89, donc bien avant l'époque dont on parle. L'Asmodée des années -90 est le mastodonte actuel qui est un des plus gros distributeurs en Europe et qui rachète des éditeurs, dont un certains FFG récemment. Sur le reste, d'accord avec toi ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul intéressant en passant:
 
 

 

D'ailleurs, au niveau des prix, c'est quoi le rapport entre prix d'avant/SMIC d'avant et prix de maintenant/RSA d'avant ?
C'est juste par curiosité, je ne suis pas assez vieux pour me souvenir de cette époque ^^


Au pif:
D'après stuff of legend, en 1987, 2 nains à pied (ou un nain monté) coutaient 1£10. Ce qui fait 5F40 la figurine (en francs de 1987 d'après la parité £/F de l'époque), et 1€10 actuels en tenant compte de l'inflation. Le SMIC horaire brut de l'époque était à 27F50. Donc un nain de 1987 = 12 minutes de SMIC brut.
Les brisefer de 2014 coutent 30£ les 10. Soit 3€76 (en euros de 2014) Le SMIC horaire brut est à 9.53€. Donc un nain de 2014 = 20 minutes de SMIC brut.
Les berzerkers AdS coûtent 35£ les 10. Soit 4€94 (en euros actuels) Le SMIC horaire brut est à 9,67€. Donc un nain de 2016 = 29 minutes de SMIC brut.

 

J'aime bien ce genre de calculs à la con!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu peux faire partie de la solution, même si GW a commis de nombreuses erreurs, et croire à une collaboration donnant-donnant.

Euh, à part notre argent on est censé donner quoi à GW ? Est-ce que Games réclame l'amour et l'opinion de sa communauté ? Est-ce qu'il faut faire du bénévolat dans les magasins pour promouvoir le jeu ? Est-ce qu'il faut convaincre les nouveaux joueurs que "c'est pas si cher que ça" ?

 

Et franchement GW prend, mais GW donne de moins en moins. Où est le Games day ? Le white dwarf ? Les traductions (ou juste pas des demi-traductions) ?

 

Games a largement dépassé le stade où elle peut compter sur l'affection et la fidélité de sa "fan base". Au passage l'entreprise s'est largement torchée les fesses avec les "vieux de la vieille" fidèles depuis longtemps.

Depuis quand on demande au CLIENT de faire des efforts ? J'ai jamais entendu ça nul part.

 

Autant j'accepte de financer Star citizen et de jouer à une alpha buggée de partout (c'est normal, je sais où je vais et ce que je paye) autant je n'ai jamais demandé ni accepté que GW nous fasse < à peu près tout ce qu'elle fait depuis 10 ans >. Surtout qu'on parle de régression dans le cas de Games, sur la plupart des points (perte des traductions, baisse de la qualité des règles, destruction de battle - donc suppression pure et simple de ce qui a été fait depuis 20 ans), et manque de sorties pour AoS).

Et quand une boite de skitariis sort à un prix raisonnable je l'achète. Je ne fais pas une fleur à GW en le faisant, c'est simplement un produit que j'estime "au bon prix" et que j'ai envie d'acheter.

 

Et pour AoS c'est même pas une question de prix (même si en fait oui, c'est carrément trop cher), ya tout simplement pas assez de sorties ! Je ne joue pas nains, je ne joue pas chaos, je ne joue pas SE, et les seraphons j'en parle même pas (une non-sortie flamboyante). Donc Games ne me propose carrément aucun produit en fait... Sauf des vieux trucs dont j'ignore la durée de vie et l'utilité.

C'est même pas qu'AoS est mauvais, c'est qu'il est mal vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs qui disaient ça en 1995 avaient raison hein... tu es au courant que quelques années plus tard ils sont passés prêt de la banqueroute rien qu'avec une mauvaise gestion de GorkaMorka? Ou qu'encore la quasi totalité de leurs concurrents de cette époque (et après) ont mis la clef sous la porte (Rackam, Asmodée...). GW est un peu un miraculé.

 

Ils sont passés près, peut-être, mais ils sont toujours là. Et comme tous les ans à la même époque quand le bilan financier est mitigé, un certain nombre de gens s'emballent en annonçant la fin de GW.

 

Il suffit d'aller sur youtube rechercher les vidéos "GW going out of business" pour voir qu'il y en a une fournée tous les janviers depuis des années... Certaines même par la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies une chose importante Ciler. Le GW des années 90, celui de Epic, Gorka morka, Necro, Mordheim... est bel et bien mort.

 

La politique de la boite a tellement changé et les jeux avec eux, on peut quand même se dire qu'à force GW n'est plus "ce qu'elle était". Comme battle est mort on peut considérer que le GW qui faisait warhammer battle, avec le studio les concepteurs tout ça tout ça, est un peu mort non ?

C'est pas parce qu'on a garde le même nom et qu'on prétend vendre la même chose que c'est véritablement le cas.

 

Même si GW se vautrait complètement, était racheté, et se mettait à vendre des jeux de société, on pourrait toujours dire "hey, GW est toujours là !". Sauf que ça n'aurait plus rien à voir.

 

edit:

Belle leçon d'égocentrisme. Merci.

Euh ? Je suis censé acheter des armées que je ne joue pas simplement pour faire tourner la cash-machine de GW ? L'entreprise ne me propose aucun produit qui m'intéresse, les vieilles armées ont un destin incertain, je suis censé faire quoi au juste ?

J'aimerais vraiment que tu m'expliques ta notion "d'égocentrisme" dans le cadre de la relation client-entreprise. Ca m'intéresse vraiment.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle leçon d'égocentrisme. Merci.

Euh ? Je suis censé acheter des armées que je ne joue pas simplement pour faire tourner la cash-machine de GW ? L'entreprise ne me propose aucun produit qui m'intéresse, les vieilles armées ont un destin incertain, je suis censé faire quoi au juste ?

J'aimerais vraiment que tu m'expliques ta notion "d'égocentrisme" dans le cadre de la relation client-entreprise. Ca m'intéresse vraiment.

 

Non. Achète et joue à ce qui te plait.

 

J'ai l'impression que tu en veux à GW de ne pas te proposer des produits intéressants pour toi au détriment des autres joueur/peintre/collectionneur qui eux peuvent trouver ses mêmes produits intéressants et que ceux là tu les oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.