Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Et personne ne s'en offusquait, voir meme ca se battait pour les avoirs. Et pourtant, les boucles de ceintures c'est quand meme beaucoup plus de mauvais gout qu'un mug. *SNIP*

Perso j'aime bien l'idée du journal pour ecrire ses listes, et les mugs sont plutot cool. Le reste, bon, on va pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne s'en offusquait, voir meme ca se battait pour les avoirs.

 

Peut-être parce que GW ne déconnait pas à pleins tubes à cette époque? Il est facile de pardonner/ignorer certains trucs faits par une boite quand son activité principale va bien et satisfait ses clients. Il est évident que si c'était globalement le cas lors de "l'âge d'or de GW" pendant les années 90, ce n'est plus d'actualité aujourd'hui. D'où des reproches logiques du style "occupez-vous plutôt de faire des figurines abordables et des règles moins merdiques plutôt que des mugs ou des coussins".

 

En tout cas, si certains fanboys sont prêts à considérer l'idée de payer 15 euros pour un petit calepin avec une couverture Space Marine plutôt que d'acheter un cahier Auchan à 1 euro, GW a encore de beaux jours devant lui! :)

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est d'un mauvais gout, à peu près autant que de faire bouillir la viande pour la manger avec de la menthe.

Maintenant, on vit dans un beau pays, on n'est pas obligé d'acheter ces produits. Du coup, ça ne me pose aucun souci qu'ils vendent ce genre de truc (à moins qu'ils mettent des figs ou des formations exclusives avec :D).

Je ne trouve pas ça pire que des mugs/coussins/horloges Johnny Hallyday ou Christophe Mahé ou le Miel et les Abeilles (pour les plus vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si certains fanboys sont prêts à considérer l'idée de payer 15 euros pour un petit calepin avec une couverture Space Marine plutôt que d'acheter un cahier Auchan à 1 euro, GW a encore de beaux jours devant lui! :)

Pas pire que des mugs StarWars ou Marvel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que 15€ c'est le prix normal d'un j"ournal intime". Lors de mon séjour en terres britonnes, les Mugs étaient à £11.99.

 

 

à peu près autant que de faire bouillir la viande pour la manger avec de la menthe.

 

 

Rien ne vaut un bon boeuf bourgignon hein :P bouillir la viande pour la manger avec du vin et des champignons :P

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, si certains fanboys sont prêts à considérer l'idée de payer 15 euros pour un petit calepin avec une couverture Space Marine plutôt que d'acheter un cahier Auchan à 1 euro, GW a encore de beaux jours devant lui! :)

 

Rah c'est malin, maintenant j'ai envie d'en acheter un rien que pour te faire rager !

 

On le sait qu'on est des moutons et qu'on a rien compris en voyant l'offre magnifique que peut offrir la concurrence... À toutes les pages du sujet on voit apparaître un commentaire comme ça :)

 

Sinon pour les objets, je trouve qu'ils sont vraiment moches, surtout qu'ils ont simplement recyclé la couverture des codex de Space Marines pour les mettre sur des tasses quoi... Et ne parlons pas de l'horloge, perso je ne mettrai jamais ça chez moi :ninja:

 

À la limite ce sont de belles décorations pour un club ou un magasin, genre installer une horloge ou noter les horaires dans le petit cahier... Ou bien s'endormir sur le coussin dans le cas où la partie est mortellement ennuyeuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me soutenir que 15 euros pour un calepin de 17 cm de haut est un prix normal? Je crois que vous avez acheté un peu trop d'Age of Sigmar dernièrement et que votre vision du monde réel et des prix qui y sont pratiqués sont légèrement faussés.

 

http://www.auchandirect.fr/animaux-maison/papeterie-&-bureautique/cahier-piqure-96-pages-a4-petits-carreaux/id1/504/28867

 

1,14 euros. Voilà le prix d'un cahier (et encore, c'est un grand format). Idem pour les mugs. Cessez donc d'être ridicule en voulant à tout prix défendre GW, y compris sur les prix pratiqués.

 

On aura beau dire, y'a bien qu'avec eux qu'on peut commencer à causer figurine et finir par discuter vaisselle!

 

@TaoDogg: Fais donc mon brave, ce sont tes deniers! :)

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me soutenir que 15 euros pour un calepin de 17 cm de haut est un prix normal?

 

 

Oui c'est normal pour la simple et bonne raison que tu ne sais pas ce que veut dire "journal" en anglais. On parle ici de ce qui peut s'apparenter à un journal intime. Or un journal intime ça coûte en 7 et 15€ en fonction de la qualité et du distributeur. Celui proposé ci-dessus coûte 13€.

 

Je crois que vous avez acheté un peu trop d'Age of Sigmar

 

 

Bien tenté mais de mon côté je n'ai pas acheté d'AoS depuis des lustres.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chavez, c'est pas GW... C'est une boîte de babloches qui a acheté une licence et qui fixe ses propres prix (et qui décide toute seule de livrer ou non hors du R-U)... Vu le tarif que GW a dû leur demander, ceci explique pê cela. J'dis ça...

 

 

A quand les tshirt ... sortir dans la rue avec écrit "Dans le futur , il n'y a que la guerre" sur le bide, ça en jette... surtout en ces temps d’état d’urgence ...

 

ok je troll  --->

 

ps: a quand les magnets pour frigo, les marques pages, les preservatifs ...

 

 

http://shop.spreadshirt.fr/40KFR/

http://ageofsigmarfr.spreadshirt.fr/p6

 

 

PS : hem... nan Chavez, jamais ?

 

Ça commence quand même à devenir un peu ridicule... GW, c'était pas une entreprise qui vendait des jeux et des figurines y'a longtemps?

 

D'où des reproches logiques du style "occupez-vous plutôt de faire des figurines abordables et des règles moins merdiques plutôt que des mugs ou des coussins".

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chavez, c'est pas GW... C'est une boîte de babloches qui a acheté une licence et qui fixe ses propres prix (et qui décide toute seule de livrer ou non hors du R-U)... Vu le tarif que GW a dû leur demander, ceci explique pê cela. J'dis ça...

 

Salut!

 

Je n'ai jamais dit que GW avait fixé ce prix, je sais bien que ce n'est probablement pas le cas.

Je me faisais simplement la réflexion suivante: si certains sont prêts à payer 15 euros pour un petit calepin miteux, GW peut bien continuer à augmenter le prix de ses figurines indéfiniment, y'aura toujours des acheteurs!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le prix d'un cahier (et encore, c'est un grand format). Idem pour les mugs. Cessez donc d'être ridicule en voulant à tout prix défendre GW, y compris sur les prix pratiqués.

Voilà le prix d'un mug Iron Man mais je veux bien que tu me traites de FanBoy Marvel, j'en suis un je l'admet ;)
Après, c'est vrai, je peux trouver des verres à moutarde Spiderman ou la Reine des Neiges à Liddle aussi, mais c'est pas pareil.

C'est pas un souci de défendre GW sur le coup, rien à fiche d'avoir un Mug 40k, perso je préfère un porte clé Mjollnir, mais niveau tarif ça reste dans la veine d'une boutique souvenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne s'en offusquait, voir meme ca se battait pour les avoirs. Et pourtant, les boucles de ceintures c'est quand meme beaucoup plus de mauvais gout qu'un mug.

Oh perso si je pouvais acheter une bague inquisitoriale ou une rosette je prendrais direct :D

Mais je mets pas les "bijoux geeks" au même niveau que les mugs de la cuisine. Les premiers sont presque des accessoires de cosplay, les seconds sont juste absurdement cools/nuls.

 

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça n'a aucun impact sur notre vie ni sur celle de GW ni sur le hobby. C'est juste un "petit truc what the fuck".

C'est simplement dans le contexte actuel "GW se vautre un peu" que ça prend une sorte d'aura de fail et de ridicule.

 

Faut "juste" essayer de pas avoir une trop haute opinion du wargame et de 40k quoi ^^'

Curieusement je crois qu'un mug ORK m'aurait fait rire, surtout si il ne se prenait pas au sérieux (un Mug comics ork ça serait mignon tout plein).

 

Bon par contre au final ça n'a pas grand chose à voir avec la politique de GW et c'est peut-être une sorte de hors sujet qu'il faudrait clore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça n'a aucun impact sur notre vie ni sur celle de GW ni sur le hobby. C'est juste un "petit truc what the fuck".

C'est simplement dans le contexte actuel "GW se vautre un peu" que ça prend une sorte d'aura de fail et de ridicule.

 

Tout me semble résumé ici... On peut p'tetr effectivement cesser le hors-sujet sur les journaux intimes de Calgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm perso quand je vois les agendas et autres gadgets de papeterie que mes proches achètent, ben finalement ce fameux cahier Space Marines n'est pas plus cher qu'un autre. On n'est pas obligé d'acheter le cahier moche et bon marché chez Auchan, il y a un véritable marché de ces trucs-là, donc c'est un prix réaliste. Maintenant je ne vais jamais acheter ce genre de trucs.

 

Ça me fait plutôt penser à un cahier pour les jeunes de 13 ans, histoire d'en imposer aux copains à l'école :) mais ce sont aussi des clients assidus de GW, mais qui ont une autre demande sur les produits.

 

 

On touche le fond.

 

Hé ho ce ne sont qu'une demi douzaine de produits dérivés... Faut se calmer.

 

 

Oh perso si je pouvais acheter une bague inquisitoriale ou une rosette je prendrais direct :D

Mais je mets pas les "bijoux geeks" au même niveau que les mugs de la cuisine. Les premiers sont presque des accessoires de cosplay, les seconds sont juste absurdement cools/nuls.

 

Je suis d'accord avec Thorstein. De plus en plus on voit apparaître des produits dérivés de haute gamme, des bijoux, des statuettes, etc. (Les amulettes Elder Scrolls sur la boutique Bethesda sont à tomber, pour la "modique" somme de 100 euro, c'est la seule raison pour laquelle je ne les ai pas toutes)

 

À un moment on avait droit aussi à de beaux t-shirts sur l'univers de 40k, par exemple avec l'insigne de la Garde Impériale, ...

 

Des trucs tout cons comme des pin's ou des porte-clés ont de temps été là, on peut en choper des tonnes dans le magasin GW près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai que je dirais pas non à une housse à futon Slaanesh. Ou Lelith. Ou Jain Zair. :cat:

Oui, oui, le machin pour otaku. "Exclusivement pour dormir", hein!

 

Dans le temps, dans le genre "produits dérivés", il y avait pas non plus une statuette de spacemarine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les vieux, dont je fais partie, ont la mémoire courte:

 

-Pin's divers et variés

-t-shirt du games day

-boucle de ceinture bulldog buckle 'l'aile impériale, je m'en veux vraiment de ne pas l'avoir acheter à temps!

-boucle d'oreille aux symboles space marines

-Mugs!! et oui, c'est loin d'être une nouveauté!

-statuette space amrines

http://s21.photobucket.com/user/stupad/media/marine1.jpg.html

 

Et moi, j'aime ça les goodies, j'avais pas les sous à l'époque pour en acheter et je compte bien me rattraper (sauf que mon univers préféré a disparu et que l'on a droit qu'à des trucs hyper flashy!  :evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La statuette que j'ai vue faisait environ 30 cm de haut et était prépeinte (couleurs Ultramarine).

Ça ne ressemble pas aux produits Forgeworld et c'est trop gros pour du Inquisitor...

 

C'était pas ça ?

 

lsetfMW.jpg

 

Si c'est le cas, c'est bien Forge World :)

 

 

... Sans oublier de rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, on avait des mugs avec les noms des peintures dessus, pour les utiliser pour ranger ses pinceaux ou mettre son eau dedans ! La mauvaise foi des haters : le retour :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le pire du pire du mercantilisme a déjà été atteint avec les "romans" de la Black Library. Ça participe de la même logique d'élargissement de leurs produits à des secteurs au mieux connexes et puis en définitive ça entretient la captation de leurs clients disons en mal d'immersion. Bref pas intéressant mais bon si y a des gens pour acheter ces machins, ça se respecte et ils ont bien raison de le faire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les goodies genre pot à eau (des mugs soyons honnêtes) sont toujours en vente. On en a, actuellement, en khorne red, waag flesh, leadbelcher et retributor armour. Par un passé pas si lointain il y avait le mug the fang et d'autres dont j'ai pas retenu le nom. On a aussi vu les supports d'identifications de bagage, les boucles de ceinture et les pin's en tout genre offerts avec les commandes.

 

GW a toujours proposé des goodies payants ou pas (entendez offerts avec les commandes). Rien que les sets de dés typés X ou Y sont des goodies en soit sans parler des pin's ou badge et encore moins des posters présentant l'intégrale des gammes space marine ou adeptus mechanicus

 

Alors oui c'est fun mais c'est pas indispensable.

 

GW est t-il capable de nous présenter des goodies personnalisés? Par exemple, un mètre looké Khorne ou Tau peu importe! Mais un genre de goodie multi-race à pas cher en eurosous ferait l'unanimité!

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le pire du pire du mercantilisme a déjà été atteint avec les "romans" de la Black Library. Ça participe de la même logique d'élargissement de leurs produits à des secteurs au mieux connexes et puis en définitive ça entretient la captation de leurs clients disons en mal d'immersion. Bref pas intéressant mais bon si y a des gens pour acheter ces machins, ça se respecte et ils ont bien raison de le faire.

 

oh mon dieu mais quand la communauté qui aime le fluff sera enfin respectée sur le forum ! On n'aime pas tous faire "piou-piou" avec nos petits soldats quand même, ça se respecte non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en forme les enfants.

Pas moyen de passer un WE tranquille?!

 

Donc, passage du lance-bile et j'annonce que c'est vomito direct pour le prochain jugement de valeur.

Chacun fait ce qu'il veux de son argent, et personne n'est en droit, ici, de déclarer que c'est "débile, pathétique ou autre MoiJeSuisMeilleur". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.