Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

Jamais entendu parler de quelque chose que l'on appelle la publicité, ou l'événement promotionnel? Quant une grande marque de soda ou une autre vendant des yaourt aux fruits distribue gratuitement ces produits à l'entrée de mon supermarché, cela ne lui rapporte "pas directement du cash". Mais cela améliore son image/fait connaître ses produits/permet de tester ses produits.

Maintenant, GW devrait faire des événements promotionnels pour faire connaître leur marque à des personnes qui la connaissent déjà, organiser des tournois pour que les tournoyeurs puissent tester les jeux dans lesquels ils sont supposés être experts...

 

 

 

Parfois ce n'est pas tant destiné à conquérir un nouveau public qu'entretenir et fidéliser sa propre clientèle. En organisant ponctuellement des événements de ce genre, tu suscite un regain d 'attention et un peu de rêve dans tous les fans des produits. Et donc outre les gens qui vont venir au Games Day, tu vas avoir ceux qui vont se dire "bon, j'ai pas su aller au GD, pour compenser, je vais me payer une boite de XXX", tu secoue un peu ceux qui avait un peu laissé de coté le hobby, en leur permettant éventuellement de raccrocher,...

Et puis, en ayant un contact direct entre les clients GW et des gars de la boite (puisqu'il y avait souvent des concepteurs, illustrateurs et autres), tu peux renforcer le lien avec tes clients, et en prime te donner une image de "boite sympa".

Ce genre d'event, c'est parfois bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication de GW, ô combien lamentable, a eu l'effet remarquable de peindre comme point faible des points forts.
Par exemple, on se soucie du fluff à venir, trop léger, pas de quantité, pas assez. Cet effet d'inquiétude provient généralement de rumeurs alors que la communication officielle,elle,laisse de plus en plus présager qu'on aura bien un nouveau paradigme d'incitation à l'achat dont le moteur sera une narration dynamique du récit.
D'un côté, les rumeurs amènent la collectivité des joueurs à psychoter sur la légèreté du fluff, de l'autre, la communication officielle fait état d'une offre importante sur le récit.
Bref, de la manipulation basique pour renforcer relativement la satisfaction de la clientèle.
Et ça se fait sur d'autres trucs,comme les règles.
On peut s'étonner qu'une manipulation grossière de la sorte fonctionne, mais ça indique que la capacité à envouter est toujours intacte. La collectivité des joueurs veut rêver GW.

Et donc outre les gens qui vont venir au Games Day, tu vas avoir ceux qui vont se dire "bon, j'ai pas su aller au GD, pour compenser, je vais me payer une boite de XXX", tu secoue un peu ceux qui avait un peu laissé de coté le hobby, en leur permettant éventuellement de raccrocher,...


Bigre. Des clients qui, non seulement ne se soucient pas de se faire ponctionner pour financer un événement auquel ils ne participent pas mais qui en sont tellement contents qu'ils remettent au pot.
Tout ça sur fond de produits jugé déjà trop chers.
Ummmm, GW ne donne pas l'impression de savoir les attirer ces clients là... Modifié par Souterrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on rappelle juste que la grande époque des Games Day a terminé à peu près au moment où ils ont commencé à sortir leurs infanteries plastiques à prix délirants (parmi les premières boites, si je me souviens bien, étaient les Joueurs d'épées impériaux et les orques noires, à 33 euros chacune).

Et à ce moment là, le Games Day faisait rêver pas mal de monde, et quant tu t'achetais une boite, tu ne te disais pas "ha, je finance le GD, un truc auquel je ne vais pas, zut alors". D'autant plus que, vu les ventes qu'ils faisaient sur place et le fait que TOUTES les places partaient, si cela se trouve, même le GD était peut-être bien au final une affaire profitable. Ou en tout cas seulement très faiblement déficitaire.

 

Et la disparition des GD n'a pas vraiment eu d'impact favorable sur les prix, y compris des nouvelles sorties. Très sincèrement, au vu du CA de GW, les dépenses pour les différents GD étaient vraiment peanuts.

 

Mais bon, aller, comme je suis quelqu'un d'adorable (si si, même mon avatar le montre), je me permet de te fournir ce lienhttp://masterminis.blogspot.be/2013/08/the-future-of-games-days-games-workshop.html  qui renvoie au premier d'une série de 17 articles fait par un type ayant une bonne expérience de CEO, une implication importante dans le hobby et de (très) bonnes sources à l'intérieur de GW (pour rappel, il a signalé il y a près d'un an que le LA CV ne serait plus réimprimé, au moment ou sortait EoT Nagash. L'info ici avait suscité l'incrédulité complète, elle s'est néanmoins avérée totalement exacte).

Le type a consacré pas mal de temps à analyser tout ce qui a été bien fait, et tout ce qui a été loupé dans la gestion de GW de ces dernières années. Le tout est très intéressant, et t'expliquera, entre autre, à quoi cela servait d'avoir un GD vivant, actif et accessible...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très sincèrement, au vu du CA de GW, les dépenses pour les différents GD étaient vraiment peanuts.

On n'ose imaginer un cas d'insincérité.

 

Les contorsions sont admirables. On part d'affirmations sur l'utilité d'événements qui ne "rapportent pas de cash directement" pour glisser vers la possibilité que , ces événements étaient "peut-être bien au final une affaire profitable"

Absence totale de respect de soi-même et d'autrui.

Pour les autres positions insoutenables, bah, on passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Très sincèrement, au vu du CA de GW, les dépenses pour les différents GD étaient vraiment peanuts.

On n'ose imaginer un cas d'insincérité.

 

Les contorsions sont admirables. On part d'affirmations sur l'utilité d'événements qui ne "rapportent pas de cash directement" pour glisser vers la possibilité que , ces événements étaient "peut-être bien au final une affaire profitable"

Absence totale de respect de soi-même et d'autrui.

Pour les autres positions insoutenables, bah, on passe.

 

 

Je t'invite vivement à reprendre mes messages précédents: j'y ai toujours soutenu que, si le GD était en perte, cela ne devait pas être de beaucoup. Aucune contradiction de ma part donc. Me coller l'avis d'autres personnes ou mésinterpréter mes propos ne sert donc pas vraiment à grand chose. Et pour le restant, balayer tout ce qui en te convient pas à le traitant "d'insoutenables", sans argumenter ni avancer quoique ce soit, c'est vraiment facile. Je t'ai fourni un lien avec l'analyse plutôt intéressante de quelqu'un, mais tu ne semble même pas y avoir fait un tour. Tu n'as aucun argument, tu déformes ou ignore ceux des autres en permanence,... Tu ne pense pas qu'il serait bon de prendre un peu de recul et de relire tout ce qui a été dit (ici ou ailleurs) avant de continuer a asséner tes vérités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

 

 

Heu, on rappelle juste que la grande époque des Games Day a terminé à peu près au moment où ils ont commencé à sortir leurs infanteries plastiques à prix délirants (parmi les premières boites, si je me souviens bien, étaient les Joueurs d'épées impériaux et les orques noires, à 33 euros chacune).

 

Petite rectification, les orques noirs sont sortis à 20 euros (et même une boite de 20 à 35 euros :blink:  en édition limité comme pour les mineurs nains) avant de rapidement passer à 22.5 e, puis 26 e, 32.5 e et finalement à 33 euros en moins de 3 ans (2 ans et demi de mémoire).

 

Mais pour les impériaux ça m'avais fait un choc (32.5 e puis rapidement 33 e), j'avais même appelé leur service téléphonique pour demander si c'était pas une erreur...

 

 

Mais bon, aller, comme je suis quelqu'un d'adorable (si si, même mon avatar le montre), je me permet de te fournir Ce lien qui renvoie au premier d'une série de 17 articles fait par un type ayant une bonne expérience de CEO, une implication importante dans le hobby et de (très) bonnes sources à l'intérieur de GW (pour rappel, il a signalé il y a près d'un an que le LA CV ne serait plus réimprimé, au moment ou sortait EoT Nagash. L'info ici avait suscité l'incrédulité complète, elle s'est néanmoins avérée totalement exacte).

Le type a consacré pas mal de temps à analyser tout ce qui a été bien fait, et tout ce qui a été loupé dans la gestion de GW de ces dernières années. Le tout est très intéressant, et t'expliquera, entre autre, à quoi cela servait d'avoir un GD vivant, actif et accessible...

C'est un lien qui m'intéresse, je peut l’avoir?

 

Merci d'avance, à plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de te fournir Ce lien qui renvoie au premier d'une série de 17 articles

Je ne vois aucun lien :(

 

J'ai l'impression que deux logiques s'opposent, une logique "de commerçant et de vendeur de rêve" et une logique bassement comptable. Un évènement comme le GD c'est aussi le golden démon, des articles dans le WD, des gens qui viennent partager une passion, bref c'est un méga centre hobby d'un week-end qui sert à émoustiller toute cette belle clientèle.

Tout l'intérêt du GD est d'être cool, de bien présenter le hobby, de rassembler une communauté, d'avoir des trucs à montrer, et tout ça donne envie d'acheter, on est dans un univers de jeux de rôles, de figurines, d'imaginaire et de création, on ne vend pas des pneus.

 

Ce serait comme si un restaurant se débarrassait de toute l'ambiance de son établissement, d'une grosse partie de sa présentation des plats, dans le seul but d'économiser de l'argent et en tablant sur le fait que "de toute façon ça sera bon quand même, donc les gens viendront manger ici".

 

Le games day c'est comme beaucoup de choses concernant GW, c'était cool puis ça a été rogné jusqu'à disparaitre. Rien de positif n'est sorti de ça. Priver ses clients de quelque chose qu'ils appréciaient pour ne rien leur donner en retour, c'est pas très commerçant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, en effet, le lien n'est pas passé (une erreur de BBcode de ma part, je suppose...): j'ai édité et je vous le remet ici, à tout hasard: http://masterminis.blogspot.be/2013/08/the-future-of-games-days-games-workshop.html .

 

Et en effet, Cher inquisiteur, c'est exactement l'impression que j'ai (a noter que leur site web a suivi la même tendance)

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite vivement à reprendre mes messages précédents: j'y ai toujours soutenu que, si le GD était en perte, cela ne devait pas être de beaucoup. Aucune contradiction de ma part donc. Me coller l'avis d'autres personnes ou mésinterpréter mes propos ne sert donc pas vraiment à grand chose. Et pour le restant, balayer tout ce qui en te convient pas à le traitant "d'insoutenables", sans argumenter ni avancer quoique ce soit, c'est vraiment facile. Je t'ai fourni un lien avec l'analyse plutôt intéressante de quelqu'un, mais tu ne semble même pas y avoir fait un tour. Tu n'as aucun argument, tu déformes ou ignore ceux des autres en permanence,... Tu ne pense pas qu'il serait bon de prendre un peu de recul et de relire tout ce qui a été dit (ici ou ailleurs) avant de continuer a asséner tes vérités?


Quels autres propos?
 
Message 423 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231040&p=2770158
 

Jamais entendu parler de quelque chose que l'on appelle la publicité, ou l'événement promotionnel? Quant une grande marque de soda ou une autre vendant des yaourt aux fruits distribue gratuitement ces produits à l'entrée de mon supermarché, cela ne lui rapporte "pas directement du cash". Mais cela améliore son image/fait connaître ses produits/permet de tester ses produits.

Plus bas dans le même message, est décrit la perte d'intérêt des dits événements tenus par GW avec une conclusion.

Résultat, une fréquentation en chute libre, et, là où l'événement, bien que promotionnel, était probablement encore dans le vert, quelque chose qui finit par être en déficit, et, comme tout ce qui est en déficit chez GW, qui valse à la porte...

Une proposition qui affirme que GW a arrêté de tenir des événements qui ne rapportaient pas directement du cash.

 

Dans aucun cas, on ne prête des propos qui n'ont pas été tenus.

 

On partait sur la base des événements qui ne rapportaient pas directement du cash et les dits événements, dans leurs dernières éditions, sont bien avancés comme des événements qui ne rapportaient pas directement du cash.

C'est dans le message cité.

 

Plus tard, on avance que bah, peut-être finalement, ces événements rapportaient du cash.

 

Traiter du reste pourrait se faire de la même façon. Cependant, encore faudrait-il en avoir la possibilité dans l'énoncé. Et là, c'est une tout autre histoire...

Modifié par Souterrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est qu'au Games day GW vendait du volume :D

(Puisque tout partait)

 

C'est pas le volume qui se casse la gueule dans le CA ? ^^

 

Peut-être que le GD n'était pas rentable, peut-être qu'il était compliqué à mettre en place et que GW ne voulait plus payer des gens pour l'organiser, mais dans l'absolu je ne crois pas qu'on ai de "preuves" qu'il ai pu être non-rentable, non ?

 

Parce que bon faire un gros évènement comme le GD et ne faire que 1 euros de bénéfice c'est déjà bien, c'est de la pub, et tous les gains ne se traduisent pas en argent (comment on estime la "valeur" de la visibilité sur le marché, de l'image de marque, de la satisfaction des clients ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien joueur de WHB depuis 12 ans environ, cela fait des années que j’achète des figurines d'occasion ayant trop été déçu par la manière dont GW commençait à maltraiter la communauté des joueurs en sortant des plus en plus de codex déséquilibrés dans un but très commercial pour finalement arrêter le jeu comme beaucoup de joueurs Battle à la sortie de la controversée V8 pour ne faire plus que du 40k. 

 

 

Franchement, même sans faire d'études là dedans, il faut être le dernier des idiots pour ne pas communiquer à l'air de la communication! Là on à juste l'impression qu'ils regardent couler le navire Battle en se disant "ouech c'est bon, j'ai ma bouée canard (la V9)".

 

Je ne peux qu'approuver ce triste constat, cela faisait effectivement quelques années que les rapport entre GW et la communauté de joueurs s'étaient dégradés. Depuis au moins 6 mois on sentait que GW mettait l'accent sur 40k au dépriment du reste après avoir un peu sabordé la communauté des joueurs battle en leur sortant des règles de plus en plus mauvaises et simpliste. Plus destinée à des joueurs de 12ans qu'à des adultes aimant le coté fluff et tactique du wargame.

 

GW a dans un sens trahis la confiance des joueurs en ne se préoccupant que de faire du chiffre sans penser au bien être des vétérans du hobby, habitué à tel ou tel version et autre style de jeu. Dés qu'une version semblait au point et convenir à la majorité de la communauté, GW s'empressait de tous gâcher en sortant de nouveaux codex déséquilibré au possible ce qui devenait un casse tête pour les organisateurs de tournois. En permanence obligé d'inventer de nouvelles méthode pour réquilibrer un peu les armées afin d'éviter les no machts pénibles pour tous.

 

Le pire a mon avis est que GW ne semble pas avoir tiré leçon des nombreuses erreurs qu'ils ont commis avec WHB et qu'il reproduise un peu ça leur méthode de gigantisme des figurines sur 40k. Forcément il est plus rentable de sortir des figurines en plastique incontournable a 100euros que de penser à améliorer le fluff ou autre design des fantassins classique.

 

Aujourd'hui quand un joueur débutant 40k me demande pourquoi certaines armées comme les tau sont avantagés par rapport à ses orks liste molle, je me vois obligé de lui répondre que GW a toujours eut une logique commerciale visant à promouvoir certaines armées et que s'il veut un jeu nécessitant peu d'investissement en argent et temps de peinture, le mieux est d'acheter de figs d'occasion ou encore de débuter un jeu d'escarmouche comme Eden ou Warmachine. :closedeyes:

 

C'est triste à dire mais je pense qu'il va falloir que GW perde son monopole et que les concurrents cité commencent à s'imposer sur le marché européen pour que les jeunes joueur puissent enfin avoir accés à des wargames moins chers avec des régles plus stables que warhammer ...    

Modifié par firewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé battle tout jeune, en 1998 à la fin de la v5. Après avoir beaucoup pratiqué durant mon adolescence, j'ai fait une pause puis je suis revenu, d'abord en 40k puis en battle. Bref, comme beaucoup ici j'ai l'impression.

 

Je me souviens que déjà à l'époque beaucoup râlaient; sur les prix, le déséquilibre, le manque dévolution du fluff (et oui!)  le plastique (ça ça a disparu par contre :P ). Si ces critiques étaient parfois justifiées (GW était déjà une grosse boîte), si je compare cette époque à aujourd'hui, à mon sens, c'était un véritable âge d'or.

 

Pas au niveau des règles (qui étaient parfois bancales), pas tant que ça (mais un peu quand même) au niveau des prix, pas au niveau de l'équilibre (très relatif) mais au niveau de la création et l'animation d'un univers, de l'inventivité des auteurs, et d'une politique commerciale de base. 

 

Il y avait un studio dont on sentait que s'ils n'avaient pas carte blanche, ils avaient une certaine liberté pour créer des jeux/nouvelles/thèmes qui leur tenaient à cœur. Le WD était riche de listes alternatives, d'explications fluffiques que l'on ne trouve plus nulle part dans les publications actuelles (la célèbre rubrique sur les astartes par exemple). 

Régulièrement des jeux nouveaux étaient proposés, avec un prix abordable pour le débutants (warmaster, mordheim, epic etc).

Il y avait des promos, genre 2 boites achetées la troisième offerte ou des animations en magasin ou pouvait se faire prêter des figs ( si si ) . 

 

Bref à l'époque GW envoyait du rêve violent!

Quand je vois ce que c'est devenu: une grosse boîte fermée, qui ne communique jamais, qui produit très peu de fluff ou un fluff creux type "super héros spaces marines" (Age of Sigmar me démentira peut-être mais il paraît qu'il n'y a que 12 pages de background dans la boîte de base), qui fait zéro offres commerciales, dont les magasins sont vides de références, qui vend du matériel de modélisme à un prix usurier et qui donne la sensation de vouloir rogner sur tout, ben c'est triste. 

 

Expliquer ce changement par une non rentabilité du modèle précédent ne me semble pas recevable. En effet GW a grandement accru son chiffre d'affaire précisément à cette époque 2000-2005; en partie grâce à la sortie du seigneur des anneaux qui fut un beau succès un temps. Ils avaient même fait une pub à la télé française! De plus depuis cette époque ils ont procédé à des délocalisations d'activité en Chine afin de réduire les coûts: ils avaient des coûts plus élevés en produisant en Angleterre et pourtant ils parvenaient quand même à dégager des bénéfices. 

Quant à l'explication qui tient au "changement des mentalités" j'y crois moyennement: le jeu vidéo existait déjà en 1995 et était largement pratiqué par le cœur de cible de GW et ça ne l'a pas empêché de croître. De même je ne crois pas qu'en 10 ans les mentalités aient à ce point changées que les jeunes joueurs ne puissent plus s'intéresser au fluff ou à des règles élaborées. 

 

Les causes me semblent plus provenir d'une logique comptable qui pousse à raboter tous les coûts au mépris de toutes les règles commerciales, à brider la créativité de auteurs de la boîte afin d'éviter tout échec (car oui il y avait des bides, ou des jeux qui fonctionnaient moins bien, mais justement GW est une boîte qui peut se permettre des essais novateurs).

Modifié par Mattbab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, qui produit très peu de fluff ou un fluff creux type

 

 

Les End of Times et les livres de campagne 40k (très appréciés par la communauté) te donnent tord. GW a toujours fait beaucoup de fluff et ce n'est pas parce que AoS en a peu que ça veut dire qu'ils en font en général peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

End of Times correspond exactement à ce que j'appelle fluff creux. Pour 40k je serais un peu plus indulgent. Mais il y a bien un infléchissement, par exemple le SM devient de plus en plus proche d'un super héros, ce qui à mon avis, n'est pas le fruit de la créativité d'un auteur libre mais découle d'une stratégie commerciale: cibler une part de marché et un consommateur type et essayer de l'appâter en lui proposant ce qu'il connaît déjà par ailleurs.

 

Alors je ne veux pas non plus idéaliser la période précédente: beaucoup de choix étaient déjà commerciaux en 2000. La différence est qu'il y avait un espace de liberté et de création donné aux auteurs, qui nourrissait et enrichissait considérablement l'univers, lui donnait une certaine maturité.

 

Cela dit, c'est plus un ressenti qu'une démonstration.

Modifié par Mattbab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai attirer l'attention sur plusieurs points:
Games est à l'heure actuelle le leader toutes catégories en France sur le marché du jeu de fig. Au delà de ce constat vous me direz et alors ? Ça en fait le moteur du développement d'autre jeu en VF. si d'autres se donne la peine de faire des traductions c'est pas juste pour le plaisirs de satisfaire la communauté francophone c'est juste parce qu'il vont se positionner sur une niche dans l'ombre du géant.
Ensuite games a permis l'essor de petites entreprise, lesquelles ? Celle qui vous vendent des proxi, des bitz... Plus de games, pour eux c'est la fin.
Parlons économie; le games days sur le papier gros volume de vente, contact avec la communauté, auto satisfaction oui super. Dans les fais location d'un hall d'expo sur Paris, déplacement d'un ou plusieurs membre du staff d'Angleterre vers la France, le personnel mobilisé pendant plusieurs mois pour la préparation, la publicité, gestion de billetterie, organisation sur place et animations de la journée. Au final pas sur que le jeu en vaille la chandelle vu du porte feuille d'un actionnaire.
En plus prendre en considération que games a réorganisé son fonctionnement et son personnel, centralisation en Angleterre pour réduire les coups, plus de traduction des noms d'unités pour faciliter et réduire la gestion de stock réduire le coût du packaging et du transport.
Toujours dans l'optique de réduire les coûts abandon des jeux spécialistes, éditions de certain livres,codex suppléments uniquement en anglais voir en éditions limitées.
Ils sont même allez jusqu'à supprimer un de leur jeu phare parce que plus assez rentable. Warhammer ne vendait plus assez de figurines, on stop, nouveau jeu avec nouvelle gamme. Bilan, après 3 décennies nous voilà tous redevenu des nouveaux joueurs, qui doivent racheter.
Et vous vous demandez encore pourquoi games fait tel ou tel chose et ne vous écoutes pas ? C'est parce que games ce n'est plus des passionnés qui planche sur des livres de règles, mais des actionnaires qui planche sur un livre de compte.
Pour résumer, même si ça me fais mal de le dire, GW est un mal nécessaire pour que nous puissions avoir une chance d'avoir accès,en VF,à ce qui se fais en jeu de figs. Parce que fatalement un jour vous achèterez votre figurine autre part que chez games et que vous entendrez/verrez cet autre jeu avec des règles plus simple, avec moins de figurines, moins cher, plus compétitif ou plus fun ... Vous pesterez parce qu'il est en anglais, le temps et une communauté aidant il pourra sortir en VF, un jour, tel warmeuch, parce qu'un jour vous avez regardez au delà du géant. Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
warmahorde ou mantic, si il se donne la peine de faire des traductions c'est pas juste pour le plaisirs de satisfaire la communauté francophone c'est juste parce qu'il vont se positionner sur une niche dans l'ombre du géant.

 

 

Warmachine/horde est dans l'ombre de rien du tout. Ils deviennent/sont leader aux USA, Battle n'étant même pas dans le top 5 de mémoire.

Pour Mantic je ne sais pas. Mais clairement ils on un ancien de GW chez eux et font leur propre jeu/figurines. Je pense que ça peut cartonner maintenant que GW à fait un doigt à ses fans :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aux us, là je ne parle que en France, même si PP via Victoria games s'implante en France c'est sans commune mesure avec games. Je serai curieux de connaître le ratio 40k/warmachine en France. Même si dans les fait GW et PP ne vise pas le même publique. Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Mantic je ne sais pas. Mais clairement ils on un ancien de GW chez eux et font leur propre jeu/figurines. Je pense que ça peut cartonner maintenant que GW à fait un doigt à ses fans :D.

 

 

+1 !!  :mrgreen:

 

 

svartalfheim

De plus, les petites boîtes qui font des bitz et proxy pour les jeux GW n'ont pas besoin de GW pour vivre. Si GW meurt, t'inquiète pas que ses petites boîtes trouverons d'autres jeux pour continuer leur marché avec des bitz et des proxy.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des concurrents de gamesn ce sont les figurines.... Je ne demande qu'à passer à la concurrence.

 

Mais.............

 

Soit les univers et jeux sont tellement différents de ceux de GW que c'est difficile d'y retrouver le même trip (même quand les fig sont très jolies comme Infinity...... j'accroche pas du tout au design et à l'univers)

 

Soit les figurines sont moches et fades (Mantic).

 

Avec la mort de battle, il n'y a tout simplement plus rien à se mettre sous la dent quand on cherche de l'heroic fantasy "classique" et des figurines qui envoient (je zieute Drakerys, mais c'est à l'état d'embryon, et à part quelques concepts, je trouve pas non plus la direction artistique transcendantes, les humains sont super fades par exemple.... loin de la pate graphique de GW).

 

 C'est parce que games ce n'est plus des passionnés qui planche sur des livres de règles, mais des actionnaires qui planche sur un livre de compte

 

 

Sauf que c'est aberrant: le fait d'en avoir rien à foutre de ses clients, de ne pas du tout tenir compte de leur passion justement, ça mène à la catastrophe que ce soit niveau de la qualité du produit, ou au niveau livre de compte..... (pas pour rien qu'ils ont tiré un trait sur battle........ et honnêtement, y a-t-il réellement quelqu'un à GW qui s'est dit "bon, battle marche plus, mais on va le remplacer par Age of Sigmar, ça va cartonner" quand on voit ce qu'est Age of Sigmar: un jeu dont on a l'impression qu'il a été griffonné sur un coin de table, zéro communication, l'idée à peine masquée de faire du SM à battle, parce que le SM ça marche à 40K (on est quand même au degré zéro de la réflexion là) et on le jette à la tronche des clients comme ça, sans préparer le terrain. Résultat, même à la boutique GW du coin (la boutique officielle!) ça gueulait dans tous les sens..........

 

Du coup, par moments, j'ai un sérieux doute quant à la santé mentale des décideurs, quand bien même GW est une entreprise d'actionnaires et de marketeux..... doivent tourner à la coke ou au LSD, je vois que ça.....

 

Même si après un WTF énorme, j'ai finis par vraiment accrocher sur ce qui a toujours fait la force de GW pour moi: les figurines et leur imagerie..... Comme je joue pas, l'aberration qu'est AOS en tant que jeu ne me touche pas, mais force est de constater qu'ils se sont surpassé niveau bêtise, que ce soit d'un point de vue économique ou hobbyistique......

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à l'heure actuelle AoS est une catastrophe, niveau règles, mais le vrai jeu ne sort que samedi. Quand je dit vrai jeu je parle au sens boîte, ce qui est sortie samedi me fais penser, en son temps, au codex impérialis sortie avec La première édition 40k VF.
Sauf que à l'époque la com laissait voir l'avenir: sortie codex, campagne, scénario.....
En terme héroïque fantasy: mantic règle qui tourne bien, avec figurine games 100% compatible. Conan le barbare qui doit sortir d'ici un an ou 2 .... En cherchant outre atlantique on pourrai sûrement en trouver d'autres.
Niveau collection par contre GW est un must' sans discussions possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai! Mantic se fout de savoir si on joue leurs fig ou du proxy ou celles de GW. Je me suis laissé entendre dire qu'avec la V2, il pourrait y avoir les armées Skavens et HL qui allaient sortir pour KoW. Maintenant que GW leur à laisser le champs libre...

 

 

 

 C'est parce que games ce n'est plus des passionnés qui planche sur des livres de règles, mais des actionnaires qui planche sur un livre de compte

 

 

Sauf que c'est aberrant: le fait d'en avoir rien à foutre de ses clients, de ne pas du tout tenir compte de leur passion justement, ça mène à la catastrophe que ce soit niveau de la qualité du produit, ou au niveau livre de compte...

 

Très GROS +1!! 

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à l'heure actuelle AoS est une catastrophe, niveau règles, mais le vrai jeu ne sort que samedi. Quand je dit vrai jeu je parle au sens boîte, ce qui est sortie samedi me fais penser, en son temps, au codex impérialis sortie avec La première édition 40k VF.
 

 

Il n'y a rien de plus en régles dans la boite, samedi ne changera rien à cela malheureusement.

Modifié par Sniklich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Pour Mantic il  va y  avoir une place à occuper, mais j’espère qui vont refaire leur gamme de figs et en produire de bien belle, car je les trouve horribles leur figs, je ne doit pas être le seul d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mantic, ils seront très contents de recevoir le soutien des mécontents de GW. Vu le nombre, cela permettra à Mantic de réaliser plusieurs KS à plusieurs millions de dollars pour refaire leur gamme de figurines. Il suffit que les mécontents de GW se prennent (enfin!) au mot.

Pour la traduction, Mantic, comme les autres, restera dans du franglais et n'opérera qu'une traduction partielle de ses produits.

Mantic, il faut le rappeler, c'est une offre taillée sur mesure sur les dires de la collectivité des joueurs: objectif de règles équilibrées, soutien au tournoi, masse de figurines en bataillon etc

Il ne reste plus qu'à joindre l'acte à la parole: leur envoyer les sous.

Si, en plus, ça pouvait aboutir à un KS qui leur permette de refaire la gamme des nains du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien nous dit que Mantic va faire du Franglais. Mais une traduction de la V2 pourrait voir le jour, je suis pas sûr si elle doit être faite ou si elle pourrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.