Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Beinh c'est déjà pas mal qu'il y en ait eu pour le dimanche!

 

Comme tous les trucs "limité" chez GW, vaut mieux être réactif... Sont toujours "short" sur les quantités... C'est pas nouveau-nouveau, et y'a pas de raison que ça change, puisque tout part et que c'est bien là le but pour l'entreprise...

Me souvient du nain blanc sur bouclier, en arrivant 20 minutes après l'ouverture du magasin, y'en avait plus! Idem pour les EoT (sauf que là, j'étais arrivé en avance pour le tome 2, et le premier client à entrer dans le magasin...).

 

Barbarus : c'est comme les "codex apocrypha"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine en quantité strictement limitée – une fois épuisée, ce sera définitif – donc dépêchez-vous de vous procurer votre propre pièce historique!

 

 

Il suffisait de lire la description qui était dispo depuis le début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J’ai essayé de comprendre un peu la politique gw et à part y perdre mon français  (sur le site  aussi bonjour les nom  en anglais sur la version française), la disparitions d’armées, etc. ils donnent plutôt l’impression d’avoir envie de faire râler  tout le monde.

En plus de faire des éditions collectors effectivement épuisées ( peut être seront réédité comme le space hulk de 2009 en 2014) , je vois des boites de figurines épuisées (mais visible sur le site, pour inciter à acheter ce qui ne l’est pas), des décors disparus remplacés par d’autre à prix ‘très attractif’ ex : 286 euros pour 2 plaques en triple exemplaire cela fait un bon profit, mais cela part-il comme du petit pain, pas sur du tout.

Seul point positif (pour le non joueur que je suis), c’est que les dernières boites (gobelinville, dark vengeance, sigmar, overkill et autres) sont elles à prix correct, les figurines étant magnifiques, alors pourquoi ces …. veulent vendre une figurine  plastique entre 20 et 50 euros pour les petites ?
Je ne parle même pas de celles en résine , si un petit fournisseur français arrive à en vendre 3 pour 10 euros, sans parler du prix gw, en terme de jeux la casse est rentable pour qui ?

Beaucoup de questions pas de réponse cohérente en vue.
 

effectivement Alethia, j'ai pas lu les 191 pages, j'ai craqué au bout de 15, mais bon c'est gw qui est concerné, j'ai déjà discuté avec d'anciens employés gw, même sur place à Notthingham (avec mon franglais à moi, pas triste, pourquoi j'ai pas eu un bon prof d'anglais au collège...) j'ai donc déjà ma petite idée. J'avais même oublié le warhammer vision avec les 'meilleurs peintres du monde' et les games days mais peut-être pas une grosse perte (je cite dans une revue de presse de l'époque : la différence de qualité est flagrante entre 2 figurines gagnantes que beaucoup auraient jugés différement par le seul critére technique, mais la décision des juges étant sans appel...), après tout il y a d'autres concours de figurines.

Donc il faut prendre le bon et laisser le mauvais, en espérant que tout ne parte pas en vrille , nous ne sommes pas si nombreux et c'est encore  l'age d'or ou les temps sombres sont-ils en vue ? Les rois des tombes  dans les limbes , regardent de leurs trônes quels vont être les suivants à disparaitre.

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions pas de réponse cohérente en vue.
 

 

Hé bien en fait pas mal de tes questions ont eu leurs réponses, ou un début de réponse dans ce même sujet. Ou bien encore de multiples conjectures ont été faites. Par contre pour les obtenir, tu vas devoir t'armer de courage et relire les 191 pages du sujet (qui fermera d'ailleurs dans 9 pages maintenant, dommage ), en effet, le vomito traine dans les parages pour lutter contre la répétition de choses déjà dites pour éviter les sempiternelles prises de becs entre vieux c.., euh, joueurs :mrgreen:. 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose à noter en terme de politique générale et plus précisement d'édition limitée.

 

La figurine anniversaire, les 30 ans de Vanille,  annoncée comme limitée dans le temps, l'est aussi en quantité.

 

Et oui, nous sommes toujours le 17, il est 13h et c'est épuisé, madame monsieur !

 

Il en reste une dizaine dans mon GW local... Je pense que d'ici à Mardi ils feront un compte de ce qui ne s'est pas vendu sur le terrain et elle redeviendra dispo quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi tout les changements internes de GW, mais concrètement, on a eu quoi de "mauvais" depuis que quelqu'un d'autre est à la tête ?

Oui, ce post est légèrement influencé par l'annonce de règles d'équilibrage pour AoS travaillées en collaboration avec la communauté. Cf là pour ceux qui ont pas suivi : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi tout les changements internes de GW, mais concrètement, on a eu quoi de "mauvais" depuis que quelqu'un d'autre est à la tête ?

Il y a bien le prix des nouveautés purement AOS qui ont des tarifs toujours assez délirants (le Shaman Orruk à 28€ la figurine individuelle par exemple), mais c'est quand même contrebalancé par d'autres baisses de prix plus ou moins déguisées (boites de démarrage, jeux indépendants...). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas suivi tout les changements internes de GW, mais concrètement, on a eu quoi de "mauvais" depuis que quelqu'un d'autre est à la tête ?

Il y a bien le prix des nouveautés purement AOS qui ont des tarifs toujours assez délirants (le Shaman Orruk à 28€ la figurine individuelle par exemple), mais c'est quand même contrebalancé par d'autres baisses de prix plus ou moins déguisées (boites de démarrage, jeux indépendants...).

 

En effet, on a pour le moment une politique complètement schizophrénique sur les prix. Si l'on considère uniquement les clampacks (ce qui représente un échantillon très petit et en effet non représentatif), on est passé en à peu près trois ans de 17,50 (pour les nouveautés, et je trouvais déjà que c'était beaucoup pour un perso à pied en plastique non modulable) chez les nains à 28 euros pour le shaman orque (qui est par ailleurs très sympa, j'aime personnellement beaucoup la fig). Mais 28 euros pour une seule fig, très probablement non modulable en prime, cela fait cher, et la hausse est énorme (près de 60% d'augmentation en trois ans, c'est un peu plus que l'inflation...).  

 

Mais à coté de cela, on observe que le prix de certaines nouveautés AoS est un peu rogné par rapport aux premiers sigmarines (paladins) (42 euros pour les derniers orruk au lieu de 45 46 pour chaque fois 5 figurines), mais les différences restent tout de même relativement légères. Et on nous sort aussi des "start collecting" à 65 euros qui sont parfois des deals très intéressants, rappelant les anciens bataillons.

 

Du coup je me demande réellement comment ils établissent le prix pour chacune de leur boite. Il doit y avoir un processus, je suppose, mais pour que des boites similaires se retrouvent à des prix variant à chaque fois, c'est tout de même surprenant.

Ou bien alors ils font intervenir le potentiel de vente dans le prix de la boite, mais alors de quelle façon? Style: "Cette boite si se vendra beaucoup, l'amortissement se fera donc plus rapidement, je peux la vendre moins cher" ou bien du genre: "cette boite ci se vendra beaucoup, je peux donc me permettre de gonfler un peu les prix, il y aura tout de même un paquet de monde pour l'acheter, et cela va augmenter significativement mon bénef".

 

Mais au final, il me semble (mais je peux me tromper) que peu importe l'option qu'ils ont choisie, le résultat est qu'une partie des clients au moins se demandera, en faisant la comparaison, ce qu'il paye réellement, le contenu de la boite étant similaire (5 gros gus en armure lourde de tailles proches). Et cela risque d'être dommageable, en fin de compte.

 

Attention, le but n'est pas de relancer le sempiternel débat sur le fait de savoir si les prix sont acceptables ou pas, mais j'avoue sincèrement ne pas comprendre du tout comment ils établissent leurs prix.

 

D'autant plus que si ils ont soi-disant sucrés tous les noms et références en français sous prétexte de simplifier la logistique et la gestion (explication à laquelle je ne crois que moyennement car en général on travail, comme mentionné plus haut, avec des codes simples, et pas les noms des produits), uniformiser les prix devrait aussi faire partie de cet effort, de façon à fonctionner par catégorie: un perso à pied, c'est autant, un perso monté, autre chose, une unité d'infanterie basic, c'est X, une unité de gros balourds blindés d'élite, c'est Y, de la cav, c'est cela,...

Quitte à monter les prix de toutes les références d'une catégorie si les circonstances l'impose (inflation, augmentation de la matière première, ...). Là, d'une fois à l'autre, les prix sont à la hausse ou à la baisse, et cela entraine fatalement des comparaisons malheureuses, car on en vient plus vite à se questionner sur la justification des prix (sur laquelle je ne me prononce pas ici, d'ailleurs).

 

EDIT pour Seravee: Je pensais en réalité aux paladins, mais ceux-ci sont bien à 46 euros et pas 45 (je reconnais ne pas trop connaître le nom des différentes unités AoS).

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre purement informatif les sigmarines (les Liberators) ne sont pas a 45€ mais a 40€.

Les Orruks étant à 42€ cela signifie donc que même les troupes on augmentés en sachant que 40€ les 5 c'est déjà bien abuser pour une troupe standard, je veux dire pour 5€ de moins on a 10 SM soit le double de figs pour moins chers. ( Et j'aime les SE!!!) En gros avec cette sortie Orruk, ils trouvent encore le moyen d'augmenter leurs tarifs sur les perso et les troupes alors que sa coinçait déjà à ce niveau là.... (seul le monstre semble moins cher que sont homologue SE)

 

La dernière news concernant AOS est très encourageante mais clairement niveau tarif ils n'ont visiblement toujours pas compris.

Soyons clair en matière de tarif il n'y a aucune baisse à AOS et les starting collection ne concerne que de veille ref battle.

 

Pour 40k oui les Starting sont valable en revanche.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Orruks étant à 42€ cela signifie donc que même les troupes on augmentés en sachant que 40€ les 5 c'est déjà bien abuser pour une troupe standard, je veux dire pour 5€ de moins on a 10 SM soit le double de figs pour moins chers. (

 

Comparons ce qui est comparable: Déjà, les orruks restent moins chers que leurs équivalent chaotiques (Khorneux et Nurgleux à 44€). Ensuite, la taille de ces orks est similaire à celle de terminators, pour un prix qui, du coup, l'est aussi.

 

Pour pousser la comparaison, à gabarit identique, les nouveaux Ironjawz sont carrèment moins cher que leur équivalent 40K ( les meganobz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les Orruks étant à 42€ cela signifie donc que même les troupes on augmentés en sachant que 40€ les 5 c'est déjà bien abuser pour une troupe standard, je veux dire pour 5€ de moins on a 10 SM soit le double de figs pour moins chers. (

 

Comparons ce qui est comparable: Déjà, les orruks restent moins chers que leurs équivalent chaotiques (Khorneux et Nurgleux à 44€). Ensuite, la taille de ces orks est similaire à celle de terminators, pour un prix qui, du coup, l'est aussi.

 

Pour pousser la comparaison, à gabarit identique, les nouveaux Ironjawz sont carrèment moins cher que leur équivalent 40K ( les meganobz).

 

 

A noter que cela complique encore la lisibilité des prix: on a des sigmarines "de base" à 40 euros, des orruks à 42, des chaoteux à 44, des paladins à 46..; Et il doit surement y avoir quelque chose à 45 euros là-dedans aussi. Et pourtant il s'agit à chaque fois d'une boite contenant 5 figurines d'infanterie "lourde" de taille et de gabarit relativement proche. Très sincèrement, comment peut-on expliquer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les prix sont simples : la nouveauté -> on fait raquer le client au maximum, c'est très cher.

Les figurines "warhammer battle" -> on brade tout !

 

Ce qui me fait dire que non, les prix d'AoS ne sont pas "intéressants d'un côté", les figs AoS sont très chères, et les vieilles figurines sont encore vendues à un prix correct pour écouler les stocks. Rappelons qu'il s'agit très souvent (toujours ?), de fait, de figurines non présentes dans le background d'AoS, qui sont probablement vouées à disparaitre ou à être remplacées par de nouveaux kits, qui seront très chers.

 

Ceci dit 40k et son Magos Dominus à 30 euros...

 

Bon par contre entre 5 figs à 42 euros et 5 figs à 46 euros faudrait pas déconner, c'est grosso modo le même prix :rolleyes:

On peut pas parler d'une "baisse" avec un écart si faible et si inconstant.

 

Pour pousser la comparaison, à gabarit identique, les nouveaux Ironjawz sont carrèment moins cher que leur équivalent 40K ( les meganobz).

Là où se trouve le problème, comme d'hab avec AoS, c'est que les Ironjawz, la faction, les figurines, sont présentées comme une armée à part entière, mises en avant comme quelque chose à avoir en masse, et pas comme une unité d'élite. Ils sont du gabarit des SE et des chaotiques, oui, mais le sous-entendu c'est bien qu'il s'agit de figurines de base.

Les méganobz c'est l'élite absolue d'une armée ork, on en achète une boite et c'est plié (sauf si on est vraiment Goff dans l'âme), et leur statut de super élite permet d'avaler le prix plus facilement.

D'ailleurs les SE sont bien des troupes de base.

 

Reste à voir si on aura droit à une sortie AoS d'orruks à un gabarit normal pour un prix plus juste. Et si on prend les fireslayers en exemple ils sont quand même à 33 euros les 5 pour certains, 45 euros pour 10, bref des prix qui sont quand même vachement élevés pour des figurines de tailles normales (je vais faire comme si c'étaient pas des nains).

Et comme AoS n'a ni point ni organisation on ne peut pas réellement prétendre que le jeu se joue plutôt à tel ou tel format, avec tel ou tel nombre de figurines, et que donc les prix se justifient par le côté plus "escarmouche" du jeu (certains disent même qu'AoS n'est pas du tout un jeu d'escarmouche, au contraire).

 

Comme il n'y a plus "d'unités spéciales" "d'unités rares" "d'élite" et d'unité coûteuse en points on ne peut plus dire "ok c'est cher mais mec c'est un choix d'unité rare super balèze".

 

Je ne ferai aucun commentaire sur la qualité technique/artistique des figurines, qui à mes yeux ne justifie pas ces prix, par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vous invite à peser les figs. Peut être que la boîte à 46€ de plastique pèse 4g de plus que celle à 42....

 

Quant à celles à 33... Ben c'est du vieux plastique, quoi... Sans doute que le nouveau plastique médiéval high fantasy AOS est bien meilleur à couper/coller/peindre, que le vieux plastique medfan Battle...

Modifié par Justepourcommercer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il suffit de voir la précommande "Nouveautés Ironjawz" pour se rendre compte qu'il y a un problème 287€ pour "Douze dingues braillards orruks pressés que la fête commence!" Sans même parler de l'aspect esthétique, qui va claquer quasiment 300 balles pour 12 figurines ? (allez 16 on va compter les montures comme des figurines à part entière).

 

A une époque (pas si lointaine) quand on commandait le pack avec les nouveautés il y avait au moins une remise sur le lot et je ne parle même pas des boite d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les Orruks étant à 42€ cela signifie donc que même les troupes on augmentés en sachant que 40€ les 5 c'est déjà bien abuser pour une troupe standard, je veux dire pour 5€ de moins on a 10 SM soit le double de figs pour moins chers. (

 

Comparons ce qui est comparable: Déjà, les orruks restent moins chers que leurs équivalent chaotiques (Khorneux et Nurgleux à 44€). Ensuite, la taille de ces orks est similaire à celle de terminators, pour un prix qui, du coup, l'est aussi.

 

Pour pousser la comparaison, à gabarit identique, les nouveaux Ironjawz sont carrèment moins cher que leur équivalent 40K ( les meganobz).

 

 

J'ai du mal à justifier une aberration à l'aide d'une aberration encore plus grande.

Le fait est que depuis AoS on a des figurines grosses, statiques, à la direction artistique plutôt convenue (pour ne pas dire "facile") et à l'anatomie particulière (les maraudeurs de Khorne...), à des prix ahurissants, ce qui contraste pas mal quand même avec 40k où GW est capable de pondre de bonnes choses à des prix "acceptables".

 

Puis "ironjaws" sont la base de la nouvelle armée, comme les liberateurs, ce sont des figs qu'on voit par paquet de 15-20 sur les photos. Seulement cinq poses, toutes statiques pour un prix pareil est une erreur marketing. On aurait préféré plus petit et plus varié.

 

Les remises de prix qui servent à refourguer des figurines qui ont entre 5 et 12 ans, c'est gentil, mais c'est pas à AoS qu'il fallait le faire, mais pendant Warhammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis "ironjaws" sont la base de la nouvelle armée, comme les liberateurs, ce sont des figs qu'on voit par paquet de 15-20 sur les photos. Seulement cinq poses, toutes statiques pour un prix pareil est une erreur marketing. On aurait préféré plus petit et plus varié.

 

 

Quand on prends les Putrid Blightking (pour moi l'un des meilleurs kit plastique) on a 5 grosses figs (le standard actuel) à 44€ (prix actuel) et elles sont sorties grosso modo il y'a 2 ans, à l'époque c'était cher mais le kit offrait une modularité jamais vue.... aujourd'hui il n'y a même plus d'état major, il faut acheter 1 ou 2 clampack supplémentaires sous prétexte que se sont des perso.

Au regard des retours des gens qui achètent les kits actuels il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de modularité.... avec l'achat de 2 boites de putrid j'ai rempli ma boite à rabiot comme jamais et j'ai un régiment de 10 figs qui claque de diversité (et de pose dynamique) ce qui semble grandement manqué au nouvelles boites 

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi tout les changements internes de GW, mais concrètement, on a eu quoi de "mauvais" depuis que quelqu'un d'autre est à la tête ?

 

 

Les tarifs vomitifs des figurines (surtout AoS), le maintien du Franglais dégueulasse dans les bouquins et la modularité quasi nulle des derniers kits (un comble en 2016!) devraient suffire à modérer la réponse à ta question. Pour être tout à fait juste, il faut dire que ce sont des éléments amenés par l'ancienne direction, mais la nouvelle devrait en théorie avoir la liberté de changer ces trois points noirs et je constate pour l'instant que rien ne change à ces niveaux.

 

Bref je partage (un peu) ton optimisme face à ces bonne nouvelles mais je reste encore très loin d'être content de la situation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que la "fuite en avant" sur les suppléments/version de jeu etc est de plus en plus importante à 40k alors qu'avec la V7 moins de 2 ans après la V6 on avait espéré une version qui se poserait un peu.

 

Pourtant d'après les rumeurs qui se profile on se dirigerai très probablement vers une V8 cette été... soit une version d'encore moins de 2 ans qui nous ferait encore verser des larmes de sang car comme de bien entendu faudra racheter dex et autres suppléments pour ce tenir au jus.

 

Ca a toujours était emmer... mais là avec à peine 2 ans de battement entre les versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après les rumeurs qui se profile on se dirigerai très probablement vers une V8 cette été...

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "tres probablement" pour un simple post sur Bolter and Chainsword.
Ensuite, si tu avais lu la rumeur, tu saurais que:

40k will get a new edition in September. It is a minor clean up of the current rules, they won't even be changing the cover art, and they will put an FAQ that covers the changes online. It's basically an amended reprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs "fiables" parlaient d une année 2016 orienté surtout sur aos. Par contre pour 2017, sad panda avait annoncé la fin des codex sur 40k...

A voir si gw aura tiré les lecons du lancement d aos avant de faire une v8 sur 40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ça serais triste de voir nos codex disparaître mais imaginez une seconde un battle tome Impérium avec TOUS les chapitre SM, la garde impériale, les factions du mechanicum réunis, l'inquision (avec assassin et chevalier gris) et, soyons fou, les soeurs de batailles. Ou bien un battle tome eldar, ou chaos avec SMC (légions, et maraudeurs) et démons. 

 

Si c'est bien fait ça permettrais tellement d'uniformiser les règles et de rendre les armées plus lisible. Après il faut que ça soit bien fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si gw aura tiré les lecons du lancement d aos avant de faire une v8 sur 40k.

 

 

Je suis curieux de connaître la leçon liée à la disparition des LA et la création des battletomes/règles gratuites. Ce que les gens reprochent à AOS ça n'est pas la gratuité des règles et profils ce me semble, mais le contenu de ces derniers et la destruction de Battle. 

 

Les règles gratos/codex gratos, c'est un bon point justement je trouve car cela évite de lâcher 40€ dans un bouquin pour acheter des figurines à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'on peut évaluer ce que vaut une figu en termes de jeu sans avoir à acheter le bouquin, ce qui me plaît. Je ne joue pas à AoS, mais quand de nouvelles unités sortent, je fais un petit tour sur leur règles sur le site de GW, et mine de rien, ça permet de se faire une petite idée du "feeling" desdites unités. Ce qui est au final très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin bon... c'est  un peu réinventer l'eau tiède.

 

Si on veut se faire une idée des règles d'une fig ou de son feeling ça fait plus de 10 ans qu'on a internet pour ça...entre les scans de règles/tests et autre tactica c'est devenu rare d'acheter une fig dont on ne sait pas précisément l'emploi.

 

Et puis bon si c'est disparition des dex au profit de livres de campagnes tous les 2 mois, ou de suppléments type Angels of Death on ne gagnera pas au change non plus... pécuniairement mais aussi sur la forme... si pour avoir l'équivalent d'une armée dans un codex on éclate le tout dans 5 ou 6 suppléments.

 

Exemple perso... ça me gonfle un peu de recevoir mon exemplaire AngelsofDeath hier midi et de découvrir le soir même qu'on nous sort encore de nulle part un nouveau volant (bien sûr absolument pas couvert par le dernier compendium sorti la semaine d'avant).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple perso... ça me gonfle un peu de recevoir mon exemplaire AngelsofDeath hier midi et de découvrir le soir même qu'on nous sort encore de nulle part un nouveau volant (bien sûr absolument couvert par le dernier compendium sorti la semaine d'avant).

 

On appelle ça de l'obsolescence programmée, c'est vrai que une semaine, c'est une durée de vie un peu courte.........

Enfin, il n'est pas périmé mais il ne permet déjà plus d'exploiter pleinement une armée et un jeu. 

 

Plusieurs réactions possibles :

 

1 Je suis fan/client fidèle/compétiteur/collectionneur compulsif et je suis obligé de suivre et de payer une nouvelle fois pour jouer.

2 Je joue entre potes, on verra plus tard, on jouera proxi ou on ferra des photocopies/telechargement (c'est mal..........)

3 Je joue V2, donc je m'en fout.

4 J'en ai marre de pédaler comme un hamster dans une roue, j'arrete tout et je met mes armées en vente sur Ebay.

 

Bref, la "politique GW" ne pense qu'au premier cas, c'est de la gestion à oeillères, et il ne sont pas la seule sociètè a penser comme ça, le cas 4 n'est jamais pris en compte, où alors trop tard.

 

 

Note avant couinage : j'ai mis les compétiteurs en 1, c'est franchement approximatif, pas taper SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.