Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

entre les scans de règles

 

 

Qui sont illégaux. Si je prend du point de vue de tout ce qui est légal, GW fait un bon truc en rendant ses règles gratuites. 

 

Mouais enfin bon... c'est  un peu réinventer l'eau tiède.

 

 

GW ne prétend pas être innovant sur ce point, ils cherchent juste de nouvelles stratégies pour nous vendre plus de figurines. Règles gratuites = + de figurines. C'est quand même assez simple comme calcul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On appelle ça de l'obsolescence programmée, c'est vrai que une semaine, c'est une durée de vie un peu courte.........

Enfin, il n'est pas périmé mais il ne permet déjà plus d'exploiter pleinement une armée et un jeu. 

 

Je pense plus pour de l'incompétence/mauvaise gestion du planning.

Exemple :

Mars : les dev travaillent sur le supplément

Avril : le supplément est bouclé, il part à l'impression, la trad ( :good: ), ect. Mais entretemps, les devs se mettent à bosser sur les volants. Et à aucun moment ils n'ont pensé à l'obsolescence, en bien ou en mal.

 

La question c'est est-ce que les volants vont avoir leurs règles dans leurs boites ou gratos, ou est-ce que il vas falloir racheter un supplément au format mac à 26€ en anglais.  Dans le second cas ça sera du gros foutage de gueule.

 

 

3 Je joue V2, donc je m'en fout.

 

Présent! V5 4life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste tout de même à prouver que le calcul est juste en plus d'être simple...

 

Et si je comprend bien ton explication Remoraz, GW partirait du principe que l'argent économisée en n'achetant pas de règles, l'acheteur le dépenserait donc en Fig.

 

Sauf qu'en fait, GW s'en fout de la manière dont rentre la tune, ils vendent le papier et les fig. Alors j'aurai compris s'ils avaient abandonné (ou voulu) la vente et la production de "papier"...sauf qu'ils n'ont jamais sorti autant de dex/supplé/livredecampagne qu'aujourd'hui.

 

Ce qui me fait dire que le calcul est peut être simple mais que ce n'est décidément pas celui qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin perso j'ai jamais eu autant l'impression de devoir payer pour les règles hein ^^

Que ce soit à 40k avec la multiplication des suppléments ou à AoS avec toutes les règles et le fluff "amenés petit à petit" le prix du papier (et du numérique) commence à faire une belle part du budget.

Donc ok pour la "base", les règles d'AoS (et pas de 40k !) sont gratos, mais le moindre bouquin c'est entre 30 et 45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de linquisiteur, j ai aussi ce sentiment de ne jamais avoir autant payé pour les règles. Quand tu vois qu en plus qu elles sont mal faites (cad pas d'équilibrage )... et puis je me rapelle. Il y a 10-15 ans, quand un codex ressortait c était terrible.la lecture et la découverte du nouvel ouvrage étaient un super moment... cela fait un moment que je n'ai pas ressenti du plaisir en lisant un codex.... Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le moindre bouquin c'est entre 30 et 45 euros.

 

 

Hum.. les bouquins sont en rien obligatoires puisque tout est en ligne. Vous chipotez mais pour ceux qui préfèrent faire de la gurine, bah les règles sont téléchargeables sur le profil de chaque unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, pour ceux qui veulent jouer avec le minimum on peut se contenter d'acheter les starters / bataillons avantageux et les règles gratuites.

Mais pour peu qu'on s'intéresse à l'univers du jeu et au fluff (ce qu'on est "censé" faire non ?) chaque bouquin coûte un certain prix.

 

Je parle d'une situation "normale". Si on veut faire des économies on peut taper dans le proxy, se contenter du minium, trouver du pdf sur le net...

Quand le fluff et les règles étaient dans le white dwarf on pouvait se dire que la quasi totalité des joueurs y avait facilement accès.

 

'fin, le bouquin est qui vendu assez clairement le livre d'armée stormcast (je vais sur l'onglet SE et c'est dans la liste) hop c'est 67 boules pour avoir les DEUX livres dédiés aux SE. Sinon c'est 46 euros, bien plus que n'importe quel LA / codex.

On a même des situations presque absurdes avec le bouquin Everchosen qui concerne une sorte de mini-faction de 4 figurines. 46 euros.

 

Ok on peut faire un choix et se passer de l'histoire et du fluff.. Mais depuis quand il faut faire le choix ? Et depuis quand c'est le FLUFF qui coûte une blinde dans un livre ?

Donc ya du mieux sur certaines annonces, mais pour les prix/suppléments on reste dans quelque chose de cher. Les bataillons 40k sont une excellente chose qui ne touche pas AoS, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on est "censé" faire non ?

 

 

Euh non, chacun voit le hobby à sa façon. 

 

Je parle d'une situation "normale"

 

 

Juste collectionner, peindre et jouer sans s'intéresser au Lore, c'est une situation aussi normale qu'être un mordu du fluff. 

 

Mais depuis quand il faut faire le choix ?

 

 

Depuis que pas mal de joueurs se trimbalent sans les codex avec des fiches pré-faites parce que ça ne les intéresse pas d'acheter des bouquins avec du fluff dedans alors qu'ils préféreraient juste avoir les règles. 

 

Les bataillons 40k sont une excellente chose qui ne touche pas AoS, hélas.

 

Omg..

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Daemons-of-Nurgle-AoS

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Greenskinz

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Seraphon

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Malignants

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Skeleton-Horde

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Slaves-to-Darkness

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Skaven-Pestilens

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Daemons-of-Khorne-AoS

 

Arrête deux minutes la mauvaise foi Inquisiteur.

Je me permet de citer ce qui est écrit sur le site de GW

 

Le hobby Games Workshop consiste à collectionner, monter, et peindre des figurines Citadel, et à jouer avec elles.

Certains hobbyistes se consacrent à l'un ou l'autre de ces aspects, d'autres les pratiquent tous. Le seul bon choix, c'est celui qui vous convient.

 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des lots de figurines Battle, qui sont recyclées en attendant de ressortir, pas de figurines AOS nouvellement sorties, contrairement à 40K où l'on peut trouver des lots de figurines récentes, comme celles du Mecanicum par exemple. Pas de lots de Stormcast, de Fireslayers...
Et je pense que la mauvaise foi est plutôt dans le fait de faire passer les joueurs qui s'intéressent à l'historique de leurs figurines pour des originaux, bien peu nombreux comparés à la soi-disante foule des joueurs qui se contentent de quelques photocopies de profil pour le jeu pur, pas l'inverse. Et que s'ils veulent assumer leur excentricité, ils n'ont qu'à cracher au bassinet, bien fait pour eux.
Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais c'est ainsi que je le perçois, pour ma part.
Tiens d'ailleurs, pour citer aussi Games Workshop, il semblerait que les livres publiés soient "incontournables", " indispensables", etc...pour profiter à fond de l'expérience AOS. A croire que ceux qui ne le font pas sont des petits joueurs. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens d'ailleurs, pour citer aussi Games Workshop, il semblerait que les livres publiés soient "incontournables", " indispensables", etc...pour profiter à fond de l'expérience AOS. A croire que ceux qui ne le font pas sont des petits joueurs. 

 

Houlà, si vous commencez à prendre personnellement des tactiques marketing de base, on est pas sorti de l'auberge...

 

 

 

Pas de lots de Stormcast, de Fireslayers...

 

Pas de lot stormcast? Ahem...  

 

*Tousse*...boîte de base...*Tousse*

 

Pour le reste, avoir à attendre un an avant d'avoir des prix intéressant me semble profitable pour tout le monde. Exemple: Arkhan le Noir dans le dernier start collecting Death.

 

 

 

 Et que s'ils veulent assumer leur excentricité, ils n'ont qu'à cracher au bassinet, bien fait pour eux. 

 

Ce qui a, toujours été le cas. Je ne me souviens pas d'une époque où le fluff ai été disponible gratuitement. A part peut être le vieux site GW, mais ça restait parcellaire. 

 

 

Mais pour peu qu'on s'intéresse à l'univers du jeu et au fluff (ce qu'on est "censé" faire non ?) chaque bouquin coûte un certain prix.

 

 

Scandaleux, n'est-ce pas? 

 

 

 

Exemple perso... ça me gonfle un peu de recevoir mon exemplaire AngelsofDeath hier midi et de découvrir le soir même qu'on nous sort encore de nulle part un nouveau volant (bien sûr absolument couvert par le dernier compendium sorti la semaine d'avant).

 

Sauf que ça n'a strictement rien à voir. J'ajouterai que maintenant, GW met ses règles dans les WD ( voir dans les boîtes, ce qui est systèmatique pour AoS, mais pas forcement pour 40k).

 

 

De toute façon, GW pourrait diviser ses prix par deux que des gens trouverais encore à se plaindre: "Comment ça?! Mais c'est un scandale, j'ai acheté ma figos plein pot y'a un an, remboursé!".

 

Mais bon, le temps passant, GW se fait de plus en plus imperméable à la critique ( Baisse des prix, FaQ, retour d'anciennes factions, communication et écoute de la communauté, etc), et il y aura toujours quelques détails sur lesquels pinailler, parce que bon, la vie est longue, et qu'il faut bien passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh non, chacun voit le hobby à sa façon.

Euh, jouer à un jeu sans avoir al plus petite idée de l'univers du jeu, n'est-ce pas perdre une partie de l'intérêt du jeu?

 

 

J'ajouterai que maintenant, GW met ses règles dans les WD

Beinh, j'attend tous les règles des fig 30k pour 40k dans mon WW, perso... Et je pense que je vais pouvoir attendre "un ch'tit moment"...

 

 

Barbarus : et puis "oui", GW nous vend bien les livres comme "indispensables" et "géniaux"....

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exemple perso... ça me gonfle un peu de recevoir mon exemplaire AngelsofDeath hier midi et de découvrir le soir même qu'on nous sort encore de nulle part un nouveau volant (bien sûr absolument couvert par le dernier compendium sorti la semaine d'avant).

 

Sauf que ça n'a strictement rien à voir. J'ajouterai que maintenant, GW met ses règles dans les WD ( voir dans les boîtes, ce qui est systèmatique pour AoS, mais pas forcement pour 40k).

 

ça a à voir avec la politique générale, ce qui est le sujet du post initial.

et

GW met DES règles dans le WD, on appelle ça du teasing et c'est une politique commerciale.

 

Pour le fluff gratuit, à l'origine c'était aussi dans le WD, ça date de l'époque où il avait encore des pages.

 

Chtite question de curieux, je ne joue pas à AoS, il y a quoi dans les battletome si il n'y a pas de règles ? Que du fluff ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

 

 

Exemple perso... ça me gonfle un peu de recevoir mon exemplaire AngelsofDeath hier midi et de découvrir le soir même qu'on nous sort encore de nulle part un nouveau volant (bien sûr absolument couvert par le dernier compendium sorti la semaine d'avant).

 

Sauf que ça n'a strictement rien à voir. J'ajouterai que maintenant, GW met ses règles dans les WD ( voir dans les boîtes, ce qui est systèmatique pour AoS, mais pas forcement pour 40k).

 

 

De toute façon, GW pourrait diviser ses prix par deux que des gens trouverais encore à se plaindre: "Comment ça?! Mais c'est un scandale, j'ai acheté ma figos plein pot y'a un an, remboursé!".

 

Mais bon, le temps passant, GW se fait de plus en plus imperméable à la critique ( Baisse des prix, FaQ, retour d'anciennes factions, communication et écoute de la communauté, etc), et il y aura toujours quelques détails sur lesquels pinailler, parce que bon, la vie est longue, et qu'il faut bien passer le temps.

 

 

Je résume donc...

 

Joueur SM (les gars en armure énergétique hein, pas le genre cuir cuir moustache je précise :evilgrin: ), j'ai donc les règles V7, dans cette même V7 j'ai dû acheter 2 dex SM pour être à jour (je crois que c'est une première)...

 

Ceci étant, toujours pour me maintenir à jour j'ai acheté les 2 livres de campagnes (Kauyon) pour rester à jour sur mes Vanilles.

 

Bon il ne se passe pas 6 mois (mais alors vraiment pas) avant l'arriver du supplément Angels of Death... compendium qui devait rassembler tout ce qui était sorti ces dernières années sur les SM + quelques nouvelles mises à jour. Je fais même l'effort de l'acheter en anglais, une première.

 

Avec tout ça, en moins de 2 ans, j'espérai être enfin à jour niveau règle pour mon armée au moins jusqu'à la V8. Histoire de pouvoir bûcher mes listes et un peu poser le méta. Je n'avais rien contre de nouvelles sorties de version de figs, ( nouveau kits de motos etc...) mais au moins sur des entrées déjà couvertes par les règles.

 

Patatra...pas même le temps de lire Angels... que va sortir une nouvelle unité inédite (un volant) pour mes SM, absolument pas couverte par tous les dex/suppléments que j'ai déjà acheté en peu de temps. Pas même 2 mois après un compendium qui aurait dû faire le tour exhaustif de mon armée.

 

Et donc en tant que joueurs SM mais surtout client, tu m'expliques que je n'ai absolument aucune raison de me sentir flouer par la méthode? C'est tout à fait normal et respectueux du client?

 

J'ai beau être un "bon client" pour les SM (je joue plus ou moins tout ce qui se fait en la matière SW/GK/BA/Vanille avec dex à jour et tout) mais là j'ai bien l'impression de m'être fait enfler une fois de plus avec un supplément qui aura fait le tour de la question...royalement 1 mois. Je ne suis pas un perdreau du jour et je me doutais bien que plus ou moins vite des "ajouts" SM allaient venir (comme ci il n'y avait pas d'autres armées à pourvoir) mais alors là à cette vitesse, ça se compte en semaines, je n'en décolère pas.

 

Alors attention, je ne m'attaque pas au supplément "DeathFromTheSkies", les suppléments de jeu ça a toujours existé (même si l'intérêt de celui-ci me laisse songeur) mais bel et bien au rajout d'une énième unité volante SM (alors que cette armée en a déjà 2 ce qu n'est pas le cas de toutes) non couverte par un corpus plus que touffu et tout juste mis à jour.

 

C'est se foutre de la gueule du client qui fait l'effort d'acheter les règles (si j'avais piraté AOfD je n'aurai peut-être pas tiqué), le prenant sciemment pour une "vache à lait" et à se compte là, je pense que de + en + de gens se contenteront des dex de base pour jouer.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Barbarus" post="2908505" timestamp="1461742594"][quote]
Euh, jouer à un jeu sans avoir al plus petite idée de l'univers du jeu, n'est-ce pas perdre une partie de l'intérêt du jeu?[/quote]
 
Pour certains oui et pour d'autres non. Pourquoi cette question ? Il y a une bonne façon de jouer aux jeux de GW et une mauvaise façon ? Qui en decide ? GW ? Une communauté de joueurs ? Ou chacun est il libre de jouer comme il l'entend sans être jugé ?

Petite série de questions sans aucune animosité mais beaucoup d'étonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figuristo : question super interressante.

 

Mon avis : warhammer, Aos, 40K, Warmachine, les jeux historiques, etc existent grâce à leur univers. Si il existe un système générique, il doit être à chaque fois adapté à l'univers ou à l'époque historique.

Ils s'agit de jeu de simulation, il faut bien simuler quelques choses....

 

Après, je suis bien d'accord qu'on peut être plus ou moins fan de l'univers et que l'intérêt qu'on lui porte ne doit pas influencer la façon de jouer.

 

Mais est ce "interessant/ utile/ attrayant " de jouer à un jeu dont on se contrefout de l'univers ?

Pour ça, il y a les échecs, la belotte et le 421.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue à Warmachine sans me préoccuper de l'univers. Je ne suis même pas sûr d'avoir lu 5 lignes de fluff sur ce jeu. Je vois bien "l'univers" derrière le jeu grâce aux visuels, aux descriptions sur les boites de fig et je me contente vraiment que de ça. Et je ne suis clairement pas le seul dans ce cas autours de moi. J'avouerai que c'est aussi par un manque de temps et de motivation, je n'ai aucun doute sur le fait que le fluff de Warmachine est sûrement très intéressant.

Du coup j'ai bien notion de cette univers grâce aux designs et règles, mais ça ne m'empêche pas du tout de jouer et de m'éclater énormément à ce jeu...

A contrario, je m'intéressais énormément au fluff de Warhammer Battle et 40k car je les pratiquais (et les pratique) en JdR. Je comprends donc qu'il est tout à fait envisageable de jouer à AoS sans s'intéresser à l'univers.

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce "interessant/ utile/ attrayant " de jouer à un jeu dont on se contrefout de l'univers ?
Pour ça, il y a les échecs, la belotte et le 421.

 

 

Donc en un sens tu es d'accord avec le fait qu'une partie de la communauté décide quelle est la façon de jouer à un jeu de plateau. "Pas intéressé par l'univers? T'as rien à foutre ici, go jouer aux dames.". Je connais les bases de 40k et une partie approfondie du fluff parce que je consulte des sites dédiés à cela, mais je ne suis pas un mega mordu. Je joue à LSDA sans m'être intéressé en profondeur au Lore. Je joue à 30k parce que j'aime bien l'aspect historique sans connaître tout sur tout sur l'Hérésie et sans m'y être intéressé tant que cela. Je joue à Zombicide mais je me fiche de l'univers autour. Je joue à Aeronautica Imperialis mais j'y connais rien au fluff des flottes.  Je fais de l'historique et de l'Art de la Guerre sans pour autant être une pointure en Histoire sur les armées que je collectionne. Et ça ne fait pas de moi un joueur moins qualifié que vous autres pour ces jeux de plateaux. Et je suis très très loin d'être le seul dans ce cas.  Si vous partez dans un manichéisme, vous décrédibilisez tout votre discours. 

 

Euh, jouer à un jeu sans avoir al plus petite idée de l'univers du jeu, n'est-ce pas perdre une partie de l'intérêt du jeu?

 

 

Du coup non. Je ne perd pas un quelconque intérêt à m'amuser avec mes camarades de jeu parce que pour moi l'aspect peinture/hobby et tactique prime sur le Lore et je me suis toujours bien amusé et ça fait 10 ans que ça dure. 

 

il y aura toujours quelques détails sur lesquels pinailler, parce que bon, la vie est longue, et qu'il faut bien passer le temps

 

Cette phrase vaut de l'or! :D

 

contrairement à 40K où l'on peut trouver des lots de figurines récentes

 

 

Je t'arrête tout de suite, on ne trouve pas DES lots mais un seul et unique lot de figurines récentes (Mechanicum). Le reste c'est du recyclé -comme tu le dis- en attendant d'en sortir d'autres. Donc bon que ça soit 40k ou AoS, c'est la même mouture dans les deux camps. Seule différence, à 40k je n'ai pas vu une boîte qui propose 80% de son contenu comme étant offert, comme les Hommes Lézard ou la boîte avec le Mortarch. Des grosses réducs (voire très grosse quand on regarde les Tau) oui mais pas aussi grosse qu'à AoS.

 

et puis "oui", GW nous vend bien les livres comme "indispensables" et "géniaux"...

 

 

Je viens de me taper toutes les descriptions des bouquins AoS sur le site GW, pas foutu de trouver une quelconque mention "d'indispensable". 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Mais est ce "interessant/ utile/ attrayant " de jouer à un jeu dont on se contrefout de l'univers ?
Pour ça, il y a les échecs, la belotte et le 421.


Je peux faire exactement la même réponse que précédemment. Pour certains oui et pour d'autres non.

J'ai joué à WHB et 40K juste parce que les figurines me plaisaient et les règles également. Je n'ai jamais survolé le fluff que de très loin à quelques exceptions près. Ça ne m'a jamais empêché de m'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a pas la même definition du fluff/lore

 

Si vous savez ce que vous peignez que et que vous s'avez avec quoi vous jouez, effectivement c'est le minimum du fluff.

 

Remoraz, tu dis jouer en 30K, je suppose que t'on armée n'est pas tailler comme une 40K, idem pour aeronautica.

 

Zombicide, tu connais pas l'univers autour, moi non plus, l'important c'est de savoir que t'as des zombies et des pas zombies.

 

C'est de ça que je parle quand je parle de fluff, y'a des gros monstres ? y'a des avions ? y'a de la magie ? y'a des flingues ? Si tu sais pas ça, ça coince.

 

Après, savoir que le roi Flatullo a bouffer du cassoulet avant la bataille de Gobelinville ou que les panzers pré1942 avaient une base grise et pas sable, c'est sympa pour le puriste mais pas indispensable pour s'eclater, on est bien d'accord.

 

Et si effectivement les battletomes ne parlent que de ce genre de détails, ils sont loin très d'être indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff dans les jeux de ce type fait parti d'un grand tout.

 

Alors bien sûr on peut en faire abstraction (c'est dur de le faire totalement si on suit ne serait-ce que les règles), tout comme certains joueront toutes les unités d'une armée alors que d'autres ne joueront que de l'infanterie, certains joueront un peu toutes les armées, d'autres une seule à fond.

 

A un bout du spectre on va trouver des gars qui respirent et vivent fluff le connaissant sur le bout du doigt et d'autres qui mettront un point d'honneur à ne rien connaitre. Comme dans tout, je pense que la grande majorité des joueurs se retrouvent dans un juste milieu.

 

Le fluff pour GW (mais aussi pour ses concurrents) est une valeur ajoutée primordiale. C'est grâce à lui qu'on fidélise le client avec des liens affectifs. C'est principalement à cause de lui en plus des règles qu'on joue à un jeu plutôt qu'à un autre mais surtout qu'on y reste.

 

L'amour d'un esthétisme/design de fig et d'un système de jeu n'est pas suffisant pour une boite. Si on aime surtout le style d'un sculpteur qu'est ce qu'on fait le jour où il va travailler chez la concurrence?

 

Pareil pour un système de jeu si tout d'un coup on découvre qu'un système autre nous conviendrait mieux. Un design et un systême peuvent être concurrencés (ou dépassés) mais le fluff d'un jeu lui est propre et beaucoup plus facile à protéger et développer.

 

Pour terminer, sans que personne ne puisse avoir de chiffre à l'appuie, le nombre de joueurs pour qui le fluff a une certaine importance doit tout de même représenter une proportion écrasante, sans cela j'imagine mal GW nous inonder de romans et de suppléments qui en traitent pour la beauté de la chose et si ça ne se vendait pas énormément. GW et tous les autres d'ailleurs...

 

Et pour finir, juste pour bien marquer l'importance du fluff dans ce domaine...vous n'avez qu'à prendre pour exemple le carton des jeu StarWars dernièrement qui on certes un bon système mais avant tout (et de loin) un Univers et une licence que les gens aiment... ou le succés qu'a rencontré GW début 2000 avec la licence SdA.

 

Le fluff, c'est comme la crème chantilly sur les fraises, c'est pas indispensable mais c'est qu'en même sacrément mieux d'en avoir :wink2:

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le reste, avoir à attendre un an avant d'avoir des prix intéressant me semble profitable pour tout le monde. Exemple: Arkhan le Noir dans le dernier start collecting Death

 

Il est profitable parce qu'il s'agit d'une fig obsolète.

Ces "start collecting" servent à refourguer des kits obsolètes voire carrément antiques (coucou les hommes lézards et les orques).

Ces boîtes arrivent trop tard, et je me demande quelle est la pertinence à avoir un énorme héros, 10 piétons de base et 5 cavaliers pour "commencer".

 

 

 

J'ajouterai que maintenant, GW met ses règles dans les WD ( voir dans les boîtes, ce qui est systèmatique pour AoS, mais pas forcement pour 40k).

 

Ce qui était le cas avant. Notamment les listes provisoires en attendant les sorties des LA.

 

 

 

Mais bon, le temps passant, GW se fait de plus en plus imperméable à la critique ( Baisse des prix, FaQ, retour d'anciennes factions, communication et écoute de la communauté, etc), et il y aura toujours quelques détails sur lesquels pinailler, parce que bon, la vie est longue, et qu'il faut bien passer le temps.

 

Tu trolles ou bien ? Les baisses des prix se font sur des vieilles références, et ne font que les ramener à des prix déjà élevés type V7. Pour le reste, les nouveautés voient leur prix grimper sans arrêt, alors même qu'elles sont toutes en plastique. 25 euros pour UNE figurine, ça te paraît un "détail" ?

Et enfin, les figurines, notamment à AoS, dans la continuité de la fin de warhammer, sont de moins en moins inspirées et réussies (c'est personnel), voir les Elfes Noirs, les sigmarines, les nouveaux orques, les nains (qui sont la répercussion du casque d'Ungrim à toute une armée)...

 

 

 

Scandaleux, n'est-ce pas? 

 

Juste comme ça, si on veut avoir le corpus de fluff à AoS + le fluff pour une faction, ça coûte combien au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste comme ça, si on veut avoir le corpus de fluff à AoS + le fluff pour une faction, ça coûte combien au total ?

 

j'avais fais le total avant Ironjaws mais les modo on enlever mon post !

Ils ont sortis plus de supplément en 8 mois (certains moins cher ; d'autres au prix d'un GBR) que pour toute la V8 qui a duré 5-6 ans (il me semble)

 

@Toubotouneuk : si tu veux la liste et les tarifs passe en MP

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un autre côté l univers est nouveau. Il y a 6 mois rout le monde critiquait qu il n y avait rien sur le fluff. Maintenant y en a trop.
Pour rappel aos n est pas battle tout y est re-ecrit (la qualité d ecriture est un autre débat). De plus il est proposer une trame scenaristique avec des bouquins dédiés.
En gros la ou avant tu devais acheter tout maintenant tu achètes en fonction de ta facon de jouer. Perso en un an j ai juste acheter 2 livres et ca me suffit amplement. Le reste je l ai disponible gratuitement. Surtout si je veux essayer une nouvelle armée pas vesoin d acheter un livre : je teste ca me plait j achete, ca me plait pas j achete pas.
Il serait quand meme temps que certains ici commencent a comprendre que aos n est pas battle et que la facon de jouer a aos n est pas celle de battle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste je l ai disponible gratuitement

 

 

Je possède des stormcasts et je veux les jouer sans acheter de bouquins, où se trouvent leurs warscrolls gratuits?

 

Trouvé! Mais c'est pas facile!

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.