Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Le wargame n'est ni un restaurant ni un jeux videos, ni un service, ni rien de comparable.

 

>>>

 

Et quel plus beau contre-exemple que le jeux videos, justement,

 

 

J'admire ton excès de positivité mais faut rester cohérent...

 

Non nous ne payons pas Games Workshop pour des figurines de qualité car si c'était le cas ça fait un moment qu'ils auraient fait faillite. Nous ne sommes plus dans les années 80-90 où GW était au dessus du lot à tout les niveaux, à présent les offres sérieuses en matière de figurines se trouvent à tout les coins de rues et GW est clairement plus dans ce qui ce qui se fait de mieux. Je me cite :

 

Ce qu'ils font c'est produire des armées convaincantes pour leurs univers et les règles pour les jouer.

 

La majorité de leurs clients veulent des figurines qui correspondent à l'univers Battle pour vivre des batailles épiques avec. Les collectionneurs ne sont pas légion et, encore une fois, il y a mieux que GW dans ce domaine. Sans ossature de jeu digne de ce nom GW perd beaucoup de son attrait, on est obligé de se tourner vers la concurrence pour les règles de jeu et quand la communauté commence à faire ça qu'est ce qui l'oblige à continuer à payer 2 fois plus cher pour une fig parce qu'il y a marqué GW dessus ? C'est une pente très glissante et perilleuse qui a été empruntée avec AoS.

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes en pensant que les gens n'aime pas AoS parce que ce n'est pas Battle. Je pensais sincèrement qu'il fallait un bon coup de balais à Battle, y compris dans l'historique. Repartir de zéro et proposer quelque chose débarrassé des scories et des longs erratas. Ils ont fait pire, bâclé quelques pages sans voir des aberrations évidentes pour toute personne ayant seulement lu les règles pouvait voir.

Ce n'est pas parce que Battle V8 était plein de défauts qu'AoS est bien.

 

Je crois aussi que faire appel au bon sens et à l'autodiscipline pour un milieu compétitif c'est se mettre le doigt dans l’œil. Dans un tournoi, ce sont les règles qui font loi, pas le bon sens.
 

 

Enfin pour finir, tu aurais la source de tes informations concernant les nouveautés pour la séraphons dans les cinq ans ? Ca a l'air prometteur.


Je ne fais que supputer ! :D
Des dinosaures de l'espace avec des armures d'os n'aurait pas bcp de sens à mon avis dans l'univers graphique d'AoS, plus porté sur le high fantasy mythologique... mais on verra bien ! :)

 


Ou alors ils font n'importe quoi avec leur fluff...

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi esteris je me suis arrêté à

  AoS conserve les concepts de base de battle

 

Le wargame n'est ni un restaurant ni un jeux videos, ni un service, ni rien de comparable. On paie des figs, pas un système de jeu !

C'est faux. On paye des figurines pour jouer à un jeu, elles font partie du jeu, les règles et le background sont des éléments du prix des figurines. On achète pas simplement des kits plastiques pour ensuite "éventuellement" faire mumuse avec.

 

Et je trouve ça lourd qu'on compare toujours la AoS à la v8 alors que ce sont les même personnes qui se sont occupés de l'un et de l'autre, et que toutes les versions précédentes de warhammer nous on démontré que les règles pouvaient changer plus ou moins drastiquement sans tout faire péter. "L'ancien warhammer" c'est pas juste la dernière version.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esteris : c'est beau ce que tu dis...

 

Quand tu as une politique pourrie de marketing, de visibilité sur le long terme. Ne t'attends pas à garder tes joueurs... Ils communiqueraient un rien en disant : voilà nos projets... Je pense que 80% se sentiraient mieux. Ici c'est simplement qu'ils ont tiré à balles réelles sur leur jeu et sur leurs clients. Quand tu fais ça, tu coules. Je sens quand même du masochisme chez certains, ils aiment tellement "GW" qu'ils acceptent tout... Ca me fait un peu penser à l'Etat... On aime tellement notre qualité de vie, qu'on veut pas s'impliquer quand l'Etat fait de la merde et qu'il pourri la vie de 40% des gens... Mais c'est pas grave, l'autre c'est pas moi...

 

Aucun jeu vidéo que tu cites n'est sorti sans règles à la base. C'était des jeux tellement aimés qu'il y a eu des addons fait par joueurs. Exemple de Quake2 avec le lithium ou autre aussi. Les jeux étaient tout à fait fonctionnel sans les addons et très "pertinents". Ici, y a un torchon et rien de pertinent, mais allez, on vous laisse faire...

 

En gros, c'est comme l'Etat, ils ont viré 30 000 fonctionnaires qui vérifient les impots et après ils regrettent que la fraude augmente :D

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne défends pas les choix de GW en matière de politique commerciale ou de communication. Je défends AoS qui a bien plus de valeurs, à mes yeux, que ce que peuvent en penser ses détracteurs réguliers.

 

Après, oui le système de jeu est incomplet et imparfait !

Oui, l'univers d'AoS est très différent de celui de Battle et n'a pas été intégré dans une continuité qui aurait permis à chacun de s'y retrouvé et de tourner la page Battle !

Oui, les figurines GW sont chères !

Oui, GW est une entreprise aux objectifs financiers qui priment sur la relation avec sa communauté !

Oui, tout cela est détestable !

 

Mais AoS est un jeu tout à fait honnête en l'état, avec de belles figs et de belles promesses à venir ! Et qui répond à la nécessite de faire évoluer un Battle moribond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS n'est PAS Battle, on se tue à le dire.

Cest un NOUVEAU jeu, Nouvel univers, nouvelles regles (incompletes et non testées).

C'est un Wargames (quoi que tu en dises avec Figs GW -quon aime ou pas- mais avec univers moyen et regles pourries* -je parle de celle de base, car completement incomplete-), ou du moins que se considere comme tel, sauf que la politique de GW a fait qu'a part les figs qui sont plus ou moins refaite à partir des anciennes, RIEN n'en fait un jeu jouable avec ce que propose GW.

 

C'est ca le gros soucis. Et au vu des ventes mondiale et du suivi de la chose, couplé aux progrès fulgurant des alternatives à côté, le public a clairement mis une claque dans la tronche de GW.

Et on ne te parle ni du prix, ni des objectifs mercantiles, que tu ramenes pour rien dans le débat -ou alors juste car il n'y a pas de vrais argument pour AoS tel quil est aujourdhui et donc noie le poisson ;)-

 

* : Et avant que certains sortent le fameux non argument 'mais ceux qui disent que cest nul zont pas joué-... si, j'ai testé, j'étais meme content à la base vu que j'ai des Bretos... mais j'ai vite été refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais AoS est un jeu tout à fait honnête en l'état,

 

Je suis d'accord avec tout sauf ça et je pense qu'on n'arrivera pas à réduire la différence au delà de ça.

 

Selon moi on est arrivé à un jeu où la plus grande mauvaise foi est encouragée dans la lecture des règles au premier degré (tir au CàC entre autre). Sans compter l'écriture par dessus la jambe.

C'est largement du pay to win, dans la mesure ou tu alignes tout ce que tu veux/peux sans aucun cadre ludique. Sans compter l'absence d'interactivité avec les unités adverses par les valeur pour toucher et blesser fixes.

 

Y a de bien meilleurs jeux avec peu d'effectifs (dont Mordheim de chez GW), y a de bien meilleurs jeux à plus gros effectifs (KoW entre autre) et y a de bien meilleurs jeux à effectifs moyens constants (40K au hasard).

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais AoS est un jeu tout à fait honnête en l'état, avec de belles figs et de belles promesses à venir ! Et qui répond à la nécessite de faire évoluer un Battle moribond !!

Quand je lis ça je me dis que c'est limite du troll quand même ^^

On a déjà du mal à définir ce qu'est AoS au juste, vu que la boutique en ligne a passé toutes les figurines en "AoS" avec les noms qui vont bien, mais que tout n'est pas resoclé, et qu'il semble communément admis que les "warscrolls v8" ne sont pas tout à fait conçus pour AoS, et qu'ils servent avant tout à "patienter".

 

Du coup j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse "défendre" un jeu qui n'est même pas réellement "fini", présentable et dont la gamme de figurines est complètement chaotique, ne serait-ce qu'a cause des socles, ou du fait que les aelfs et d'autres n'apparaissent pas trop dans le background, mais sont toujours là, mais peut-être changés, mais en restant les même...

 

Est-ce que les séraphons sont vraiment une armée "AoS" ? A priori oui, mais ... c'est des figurines pas du tout faites pour des socles ronds et .... ce sont des fuckings lézards aztèques ! De l'espace ! Qui ont des serpents sur leurs socles et des boucliers en écailles. Alors ok peut-être qu'on aura "dans le futur" des sorties qui adapteront les HL à AoS ... mais pour l'instant c'est pas le cas. (A noter que pour moi le souci là dedans est qu'ils viennent de l'espace, et tout le côté quasi SF de l'âge de Sigmar. J'ai rien à reprocher au concept des HL, je trouve juste leurs figurines vieillottes - comme énormément de figs battle).

 

Ca me fait penser aux gens qui s'extasient devant des précommandes de jeu pas sortis, pas finis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'étais dit que je réagirais plus mais je vais quand même le faire .

 

En repassant sur le truc avec warcraft 3 certes les moba sont issus d'un mod mais ça na jamais empêché aux jeux d'être complet day one .....donc oui quand t'achètes un produit il doit être fini. Ici on achète des figurines de jeux ..car la fig de collection on en est loin quand même.

 

Et qui dit jeu dit pas nécessairement fini ( on pourrait se dire qu'ils savent que c'est pas fini mais qu'il mettent à jour quotidiennement le jeu) .

 

Ici rien de  tout ça c'est toujours : "démerder vous " alors si les figurines étaient pas chères ça iraient mais c'est pas le cas non plus . Pourquoi ? car quand on vend le perso démon majeur , comme c'est un perso avec plus de règle on le vend plus cher ! Bha oui car comment justifier le prix de nouveau?

 

Après j'aime pas age of sigmar avant tout car il y'a pas de cohérence ni de cadre c'est tellement permissif que j'ai vu de tout et n'importe quoi et certains le détestent car défaut de tuer battle pour repartir sur des bases solides , fallait il repartir sur les mêmes bases ? Dès lors pourquoi ne pas avoir juste garder battle?

 

Et c'est reparti...

 

Donc comme j'avais dit y'a longtemps avant de réagir à nouveau les chiffres parleront et trancheront ce qui est juste ou non mais quand je vois dans mon entourage de joueurs , y'en a même pas 5 % qui suivent age of sigmar j'ai du mal à rester positif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais AoS est un jeu tout à fait honnête en l'état,

 

 

 

Je te cite:

 

Certains aspect sont purement passés à la trappe, et tendent à rendre le jeu trop simpliste, ce qui est bien dommage.

 

 

Bcp de situations ne sont pas couvertes par les règles, ou alors très mal, ou alors de façon absurde, ce qui oblige le joueur à interpréter soi même l'esprit de la règle.

 

 

Il y manquerai peut être un cadre pour constituer ses forces, pas forcément des pts d'armée, mais des limitations en nb d'unités ou de figurines/unités.

 

 

 

Et tu oublies de mentionner les histoires de barbes, imitation un cheval ou autre joyeusetés , et le fait que le jeu est horriblement déséquilibré en faveur du tir (remarque si ils veulent faire du 40k c'est assez logique en sommes). Bref en effet battle avait besoin de changements, encore aurait-il fallu que les concepteurs soit un peu compétent.

Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus agaçant avec AoS, c'est que les pires craintes se sont confirmées, et les motifs "officiels" de développement de ce nouvel univers/jeu ne sont même pas valables, puisqu'on fait une resucée des références Warhammer. 

 

C'est quand même ahurissant de ressortir les régiments HL de 2003-2005, qui sont moches (avis personnel) mais surtout ont très mal vieilli. Un guerrier lézard, ce n'est pas hyper compliqué à imaginer, les talents des sculpteurs peuvent faire le reste.

 

Comme dit précédemment par je ne sais plus qui, une figurine sur socle rond doit être pensée différemment d'une figurine sur socle carré, car elle n'a plus de côté, et n'a plus vocation a être "mise en rang". Or on remarque que la plupart des nouveautés AoS sont extrêmement statiques (même les affreux maraudeurs de Khorne, avis personnel encore une fois, qui "avancent" ou "trottinent" comme le faisaient certaines figurines Warhammer), tandis que GW ressort de l'infanterie totalement inadaptée aux socles ronds, ce qui leur donne un aspect "statue". Quand GW parlait de socles ronds, je pensais à des figurines aussi dynamiques que les Eldars Noirs.

 

J'attends les elfes, si GW réussit son coup, ça pourrait me motiver pour essayer plus en détail ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis juste sur un point:

C'est assez amusant tout ceux qui viennent citer les jeux video pour démontrer que AOS n'est pas un produit complet et donc que cay le mal!

On parle bien des jeux video (de maintenant hein, on parle d'un jeu de figouze de 2015, donc on parle de JV de 2015) qui ont tous des contenu exclusif DLC avant même de sortir (tiens cf Total War qui propose déjà la faction Chaos en exclu précommande), qui doivent attendre les 3 add ons et 10 DLC pour être la version finale qui était planifiée, qui sont couvert de bug à la release et on doit attendre les patch correctifs, ...?

 

Sans compter que si on parle de la relation JV et communauté, les JV actuels ne facilitent pas à la communauté de faire des mods. On garde total War en exemple, le plus moddé est Medieval Total War 2, qui permet facilement le développement de mods complet, genre le généralissime Call of Warhammer, là où Shoggun ou Rome 2 ne permettent qu'un petit travail de skinn en général.

Bref, le monde du JV actuel est tout aussi abjecte que celui de GW, comptant sur la feignantise et la moutonnerie des clients.

 

Et vous voulez que l'on parle des resto avec toutes ces magouilles pour vendre des produits surgelé à prix d'or et autres trucs insalubres?

 

Franchement, merci pour la blague.

 

Bref, on est sur un sujet de Politique de GW, et la politique actuel de GW n'est que le reflet des politiques pourris actuelles.

Deux choix (qui s'appliquent aux JV, aux figurines, aux fruits et légumes, aux resto, etc.):

- Fermer les yeux et suivre les grosses filiales en âmes et conscience que l'on se la fait mettre, mais au moins c'est facile à trouver (et on trouve plus facilement des partenaires de jeu).

- Aller faire l'effort d'aller vers les petites entreprises dynamiques et inventives, même si cela signifie des difficultés d'approvisionnement (ou partenaire de jeux) et, des fois, un prix bien supérieur au leader du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai amené la comparaison avec les JV c'était pour de la mise en perspective : ça fait depuis des années qu'on gueule contre les DLC, les portages foireux et autres jeux à moitié terminé parce que ça coute que dalle de se servir de la communauté entière comme béta-testeurs. Si on crache sur cette politique dans le monde du jeu-vidéo je vois pas pourquoi on devrait la laisser passer dans le monde du plateau... car c'était bien de ça dont il était question à la base : terminer le boulot à la place de GW.

Et puis quoi encore ?!

 

Games se targue d'être un éditeur premium qui pratique des prix premium, ça pour les prix on est d'accord mais la qualité ? De l'eau à couler sous les ponts ces 20 dernières années et quand on s'amuse à faire des coupes budgétaires massives dans le département R&D on peut pas envisager de rester à la pointe du marché... une marque qui vit sur des acquis et une réputation sans vouloir les entretenir est morte à moyen terme.

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant tout ceux qui viennent citer les jeux video pour démontrer que AOS n'est pas un produit complet et donc que cay le mal!

On parle bien des jeux video (de maintenant hein, on parle d'un jeu de figouze de 2015, donc on parle de JV de 2015) qui ont tous des contenu exclusif DLC avant même de sortir (tiens cf Total War qui propose déjà la faction Chaos en exclu précommande), qui doivent attendre les 3 add ons et 10 DLC pour être la version finale qui était planifiée, qui sont couvert de bug à la release et on doit attendre les patch correctifs, ...?

Depuis quand les abus (nombreux) des éditeurs sont une référence ?

 

En plus ya une différence de taille : le prix. Depuis Steam on a des promo régulières et nombreuses, un jeu vidéo ça coûte 10 euros de nos jours, suffit d'attendre quelques mois et son prix baisse considérablement, etc. Rien à voir avec les figurines dont le prix ne fait qu'augmenter.

 

Bref, le monde du JV actuel est tout aussi abjecte que celui de GW, comptant sur la feignantise et la moutonnerie des clients.

On est donc d'accord, GW a une politique abjecte :wink2:

 

Sauf que contrairement aux gros éditeurs qui ramassent des millions GW se plante, son CA baisse, etc. N'est pas EA qui veut.

 

La politique que tu décris pour le jeu vidéo est très décriée, même si c'est un marché énorme qui rapporte donc énormément d'argent, et qui demande quand même beaucoup moins d'efforts de la part du client.

Et dans le jeu vidéo ou les consoles on a vu que quand les clients se plaignent ça peut parfois donner quelque chose, même si évidemment dans le cas de GW ça ne sert à rien, sauf à comprendre la politique de la boite.

De plus cette comparaison est surtout faite pour répondre à des "pro AoS / pro GW" qui légitiment les actions de GW en prétendant qu'elles sont "normales" "logiques" et même "bonnes". Donc oui on peut dire que GW fait comme dans le jeu vidéo, càd des mauvaises choses.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome 2 ne permettent qu'un petit travail de skinn en général.

 

 

Objection, on peut éditer le nombre de factions, refaire l'équilibrage, ajouter des compétences, augmenter l'administration des maps, la personnalisation des personnages.. (il suffit de regarder, il y a 3 728 mods dans Rome II dont 910 pour la campagne, 1 563 pour les unités, et seulement 358 pour les graphismes)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On parle bien des jeux video (de maintenant hein, on parle d'un jeu de figouze de 2015, donc on parle de JV de 2015) qui ont tous des contenu exclusif DLC avant même de sortir (tiens cf Total War qui propose déjà la faction Chaos en exclu précommande), qui doivent attendre les 3 add ons et 10 DLC pour être la version finale qui était planifiée, qui sont couvert de bug à la release et on doit attendre les patch correctifs, ...?

Bah oui, simple.

Un Jeu video qui sort, sil est pas complet, il se fait defoncer et personne dit 'cest trop bien'.

S'il a un patch day one, ca peut limite passer, mais ca refroidit des acheteurs.

S'il a des DLC payantes, c'est des ajouts, genre campagne, regles, nouvelles unités, perso spé, etc... exactement comme les sortis actuelles GW en plus, sauf que GW ne fournit meme pas les patchs gratuits que les JV continuent à fournir. Abusé ou pas, une DLC est un rajout à une base fonctionelle.

 

GW la, elle se contentent de dire a ses clients de faire leurs patchs eux meme, meme les patchs dayone qui permettent au jeu en lieu meme de tourner un minimum. Chose qu'AoS ne permet pas en letat pur GW.

Et derniere chose, les JV ont pour la plupart, surtout les principaux, des phases de beta fermées, et de remontées de bugs, corrigés assez rapidement.

GW se targue detre le lead dans le marché du wargame. Ils sont ou les beta et les echanges avec les communautés de joueurs?

 

PS : Ou alors, la beta ouverte c'est carrement AoS en lui meme, et ils laissent le soin aux client d'en faire un jeu complet, mais c'est pas comme ca que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis juste sur un point:

C'est assez amusant tout ceux qui viennent citer les jeux video pour démontrer que AOS n'est pas un produit complet et donc que cay le mal!

On parle bien des jeux video (de maintenant hein, on parle d'un jeu de figouze de 2015, donc on parle de JV de 2015) qui ont tous des contenu exclusif DLC avant même de sortir (tiens cf Total War qui propose déjà la faction Chaos en exclu précommande), qui doivent attendre les 3 add ons et 10 DLC pour être la version finale qui était planifiée, qui sont couvert de bug à la release et on doit attendre les patch correctifs, ...?

 

Sans compter que si on parle de la relation JV et communauté, les JV actuels ne facilitent pas à la communauté de faire des mods. On garde total War en exemple, le plus moddé est Medieval Total War 2, qui permet facilement le développement de mods complet, genre le généralissime Call of Warhammer, là où Shoggun ou Rome 2 ne permettent qu'un petit travail de skinn en général.

Bref, le monde du JV actuel est tout aussi abjecte que celui de GW, comptant sur la feignantise et la moutonnerie des clients.

 

 

Sur ce coup là CA a vraiment salie sont image mais au moins ils ont bien suivie leur jeu et corrigés les bugs au fur et à mesure, on ne peut pas en dire autant de GW pour l'instant.

 

La grosse différence à mon sens est que Rome 2 est un bon jeu dont la sortie à été précipité alors que Aos est juste un mauvais jeu.

 

 

thorrk le sanglant, (le) 29 Oct 2015 - 11:50, a écrit :snapback.png

Et tu oublies de mentionner les histoires de barbes, imitation un cheval ou autre joyeusetés

Tu as bien compris que ces règles là étaient une plaisanterie j'espère ? 

 

 

 

Ces fameuses règles bac à sable sont bien réelles et on en parle sur tous les forums depuis la sortie du jeu:

 

http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/features/galleryoftheday/14266-New-Warhammer-Fantasy-Most-Absurd-Ridiculous-Crazy-Rules

 

Il serait peut être temps de se renseigner avant de prendre les gens d'un ton condescendant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


PS : Ou alors, la beta ouvertes c'est carrement AoS en lui meme, et ils laissent le soin aux client d'en faire un jeu complet, mais c'est pas comme ca que ca marche.

 

 

En fait on en est même à un nouveau stade de l'histoire des développement de jeux : la bêta ouverte sans prise en compte des retours utilisateurs. On se demmerde et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris que ces règles là étaient une plaisanterie j'espère ?

La question étant, est-ce que c'est le "si vous avez une plus grosse moustache" qui est une connerie, ou est-ce que c'est toute la règle et le bonus qui va avec ?

En tout cas ça revient un peu à dessiner un zgeg sur la tombe de warhammer, RIP le respect j'ai envie de dire. C'était juste pas du tout le bon moment pour taper sur l'épaule des joueurs et rire grassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thorrk le sanglant, (le) 29 Oct 2015 - 11:50, a écrit :snapback.png

Et tu oublies de mentionner les histoires de barbes, imitation un cheval ou autre joyeusetés

Tu as bien compris que ces règles là étaient une plaisanterie j'espère ?
 
 
Ces fameuses règles bac à sable sont bien réelles et on en parle sur tous les forums depuis la sortie du jeu:
 
http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/features/galleryoftheday/14266-New-Warhammer-Fantasy-Most-Absurd-Ridiculous-Crazy-Rules
 
Il serait peut être temps de se renseigner avant de prendre les gens d'un ton condescendant merci.
Il n'est pas condescendant. Il fait juste remarquer que ces fameuses règles «gag» ne sont pas à prendre comme un élément significatif d'AOS. Comme il a été fait remarqué, ces règles ne se trouvent que sur des unités «V8». Aucune nouvelle sortie d'AOS n'en contient. Ce sont de simples clins d'oeil humoristiques aux anciens (mais très très mal mal venus, on est d'accord). Les gens les ont trop prises au premier degré. Ce que j'ai pu faire en premier lieu moi-même, mais j'ai pris du recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas nier que GW a un rapport à sa communauté désastreux.

On ne peut pas nier que le matraquage commerciale à toute les sauces est infecte, et les prix exorbitant.

On ne peut pas nier que le site ou le WD ne représentent absolument plus un magazine censé créer un lien avec les joueurs, mais sont devenus de simples plateformes de ventes !

On ne peut pas nier que les coupes budgétaires, l'absence de communiquant, l'absence d'évènementiel, les traductions bancales, les CH au rabais et autres dégraissages nuisent profondément à l'image de GW, et dégoute sérieusement les joueurs.

 

Néanmoins, GW continue de produire à belle cadence des figs neuves, y compris des décors et un historique réactualisé.

Néanmoins GW a donné gratuitement aux joueurs les outils pour jouer les anciennes armées.

Néanmoins AoS présente de tout de même quelques bonnes idées de règles, sympas, innovantes et faciles à appréhender.

Néanmoins GW continu de s'attacher à Warhammer, en resoclant sa gamme petit à petit.

 

Enfin, il parait évident que des nouveautés il y en aura à venir, à foison, puisque par définition il y a tout à refaire !!

 

Il a fallu attendre 30 ans, 8 versions, des centaines d'erratas et le concourt de toute la communauté internationale pour que warhammer Battle hérite enfin de règles un tant soit peu correctes, jouables, et compétitives qui ont fait de la V8 cette version décriée hier et regrettée aujourd'hui !

 

Seulement "les gens" veulent tout avoir tout de suite, fini et complet ! Société de l'immédiateté, où il suffit de payer pour posséder à défaut de créer !

Patience et dans quelques temps, on verra fleurir des recueils de règles officieuses permettant d'ajuster AoS au milieu compétitif, comme l'ETC l'a fait avec Battle V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

thorrk le sanglant, (le) 29 Oct 2015 - 11:50, a écrit :snapback.png

Et tu oublies de mentionner les histoires de barbes, imitation un cheval ou autre joyeusetés

Tu as bien compris que ces règles là étaient une plaisanterie j'espère ? 

 

 
 
Ces fameuses règles bac à sable sont bien réelles et on en parle sur tous les forums depuis la sortie du jeu:
 
http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/features/galleryoftheday/14266-New-Warhammer-Fantasy-Most-Absurd-Ridiculous-Crazy-Rules
 
Il serait peut être temps de se renseigner avant de prendre les gens d'un ton condescendant merci.

 


Je reformule pour être sûr d'être bien compris : ces règles ont été insérées comme autant de blagues. C'est de l'humour (que l'on trouve drôle ou pas) mais les concepteurs n'ont jamais pensé que les joueurs devaient vraiment être moustachus/imiter un cheval/etc. dans le cadre d'une partie.

Il y a donc des gens qui les ont interprétées au premier degré ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.