Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DE/Eldars]1850 Pts " Le Raider est mon ami"


mavrolis

Messages recommandés

HellooOOoo le Warfo!!!!

Ayant reçu mon nouveau dex Eldar en même temps que la sortie du nouvel épisode de WTCut !! ...étrange coïncidente que voilà ^^

Bref après un 1er jus de lecture et 2 petites parties test, où j'ai pu découvrir avec "stupeur & tremblement " (dixit Amélie Nothomb^^) que l'on pouvait (véridique) démolir à coup de pistolet Schuriken un IK de face...oui oui c'est possible!  Et faire exploser un Land Raider au CShu...oui oui c'est possible ( "Avec craftworld..tout est possible" :D ).

Bref je me suis dit qu'on allait mettre de côté nos chères & cher motojet, et se concentrer sur ...mes Iyanden d'amour :wub3:
Mais comment faire pour leurs permettre d'arriver chez l'adversaire avec leurs petites guibolles qui ne cours pas vite.....tout en évitant la foudre dans la pampa!!! Et là , je me suis tourné vers le Raider !

Du coup, J'ai du repenser ma liste, et jouer avec un min de DE me semblait le mieux^^
Sans plus tarder voilà ma petite liste:

Dark Eldar : DE/ElCra "Le Raider est mon ami"

Détachement principal
QG

Archon   (110 pts)

  • Portail sur la Toile , L'Armure de Calamité

 

Troupes

Kabalite Warriors  (5)  (40 pts)

Kabalite Warriors  (5)  (40 pts)
 

Attaque rapide
 

Raider  (70 pts)

  • Boucliers nocturnes

Raider   (75 pts)

  • Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée

Raider   (75 pts)

  • Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée

Raider   (75 pts)

  • Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée

 

Détachement :  Eldar : Craftworlds  - Wraith Host
QG

Spirite   (70 pts)
 

Elite

Wraithguard  (5)  (160 pts)

Wraithguard  (5)  (210 pts)

  • Faux à distorsion

          Wraithblades (5)  (150 pts)

  • Hache Ghost , Bouclier de force

 

Soutien

Wraithlord    (140 pts)

  • Lance ardente

 

Seigneur de Batailles

Wraithknight    (295 pts)
 

Détachement :  Eldar : Craftworlds  - Aspect Host
Elite

Fire Dragons  (5)  (135 pts)

  • Fire Dragon Exarch :  Pique de feu

 

Attaque rapide

Swooping Hawks  (6)  (106 pts)

  • Swooping Hawk Exarch

 

Soutien

Dark Reapers  (3)  (98 pts)

  • Dark Reaper Exarch :  Missiles Starshot

 

Total : 1849 points - 47 figurines - 16 unités

 

La Force d'attaque WraithHost embarque dans les 3 Raider (avec voiles) accompagnée du WK

 

Le spirite+Archon+Dragon embarque dans le drnier raider en Fep
- Ptite plainte à -2
- Présence du spirite pour la relance à 18PS ...normalement les Gards/Guerrier devrait être dans les parages

 

Le reste de l'Aspect Host :
- les épervier s'occupe de l'AA, à défaut ils FeP
- Les Faucheurs reste en fond de cour avec le SF (au cas ou il pleut des Pod)

 

Les 2x5 Kaba..se terrent à plat ventre près d'un Objo (de toute façon ils ne sont là que pour la Taxe "troupe"

Dites moi vos impressions? A vos Claviers^^

Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

démolir à coup de pistolet Schuriken un IK de face...oui oui c'est possible!  Et faire exploser un Land Raider au CShu...oui oui c'est possible

 

Heu ? c'est pour rire hein ? parce que je vois pas comment c'est possible ?

 

Sinon la liste est belle, mais ça risque de partir très vite non ? CF mis à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tres confus, je ne trouve pas le codex clair la dessus. Je ne l'ai pas sous les yeux pour fournir un argumentaire correct, par contre.

 

[edit] Nevermind, je viens de regarder dans le sujet "Eldar V7" et de fouiller sur Dakka Dakka et ma comprehension n'est pas la bonne. On oublit donc.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la formation Windrider te permet "à la formation uniquement" de pouvoir Tirer à "Perforant 1x par partie".
Du coup un conclave 9 précient+2 GP ....soit 11 tout pitit shuriken..;ont tiré sur l' IK de face (il lui restait 2 PC)
F4 + 6 (du Dé) +1D3 du perfo..bomm 13 = superficiel
Ibidm avec les Cshu F6 + 6(du dé) +1D3 du perfo..bomm = 15 + PA2...bisous au revoir le Land Raider^^

Bref ce n'était pas ma question.

Pensez-vous que ce soit un choix judicieux de les mettre finalement en raider?
Ou vaux t'il mieux les faire Fep.

Sachant que vu qu'on a 3 unités de guerriers fantôme ( allant de 15 touches de F:D à 15 L-Flamme à F:D-1) dans la WraithHost

A) 3 x allié ENoir ( souvent en tournois pas possible vu qu'on a le droit la plus part du temps à 1 seul allié)
3x 3 Archontes EN+portail(95pt) =285 pt
+3x taxe troupe (40pt) = 120pt
TOTAL = 405 pts

B) 1x détachement inter-armé Enoir ( donc possible en tournois)
1x Archonte (60pt)
2x taxe troupe (40pt) =80pts
3X min Raider + bouclier (70 pt)= 210 pts
TOTAL : 350pts
.....> Mais les raider ne peuvent transporter que 10 places soit 5 guerriers fantômes (on ne peut pas les prendre moins nombreux) Donc impossible d'y mettre le spirite , voir l'archonte.

...> du coup , quid de les balancer, je le mettrai dans un Raider +portail+ des dragons de feu comme antichar.
Et essayer de les faire se rapprocher ds 3xGarde fantôme en raider pour profiter de la marque du spirite.

...>Ok le Raider ce n'est le transport le plus top-moumoute du jeu, ais ça avance vite 12+18 du turboboost & ça zig-zag sur 3+
( j'ai mis les voiles pour pouvoir me placer en dessous de la ligne de déploiement au cas où, me permettant ainsi de "rattraper les ps manquant")

Vous en pensez quoi?

Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant, le mec demande si son utilisation des raiders est opti ou pas et les seules réponses qu'il a c'est "T'as rien compris avec tes shus, lacération/perfo, PA2.....".

Alors, en tant que joueur eldar noir et accessoirement vendeur pour un concessionnaire RAIDER, je trouve ton idée bonne même si je me suis aussi posé ces questions. Mais pour moi, oublie la fep des fantômes car tu n'as rien pour fiabiliser leur tour d'arrivée, Tu as suffisamment de mouvement avec les raiders pour partir caché dans ta zone et être à portée de tir/charge au 2° tour.

Alors, certes, le raider est toujours fragile, mais avec la résistance accrue des véhicules en V7, le zig-zag à 3+ et la multiplication des menaces, tu as des chances d'avoir encore suffisamment d'impact. Par contre, c'est clairement une liste all-in, elle a tellement de contre que j'hésiterai à la jouer en tournoi un tant soit peu dur. Mais il y a de quoi faire quelques parties sympas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ais pour moi, oublie la fep des fantômes car tu n'as rien pour fiabiliser leur tour d'arrivée, Tu as suffisamment de mouvement avec les raiders pour partir caché dans ta zone et être à portée de tir/charge au 2° tour.

 

Hello,

 

J'ajouterai à la remarque ci-dessus : si le but n'est pas de FeP mais de faire un all-in au tour1, d'autant plus que tu payes des voiles éthériques améliorées sur les raiders pour faire 36ps au premier tour et d'avoir tes fantômes où tu veux au T2. Et même en les gardent en réserve par bord de table ça reste bien mobile.

 

La version par 5 avec frouf + Archon portail en serpent est aussi pas mal du tout, par contre il faut prévoir un autarque/relai de com pour fiabiliser le trucs.

 

Et si forge world autorisé on remplace le raider par un tantalus :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhenor : quel genre de Contre? Tau / AM ?

@LeGob Avec les raider ça coûte qd même moins cher, et ça évite de passer par la taxe Autarque /relais de comm.

 

@Corback : Sacré dilemme que de jouer nos chers Iyanden...^^ J'essaie mais, je n'arrive pas à trouver le "truc" pour faire une solide liste de mes chers gardes & leurs coupaing^^
- à pied (le moins cher) j'ai l'impression qu'ils vont mourir avant d'arriver à faire quoique ce soit. Ce qui les obligent de passer par un  windhost ( plein de point même en low coast) + un Eldrad (pour scout) et/ou des DE pour un pack portail (170pts avec les troupe)

- Qu'en est-il du dex Iyanden? à t'ont le droit à la "team-spirit"?
- Qu'en est-il du dataslate "wall iyanden" ? es-ce compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.