Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Nains] Du cochon des monts de fer


manuno

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Gawa ayant lâchement abandonné les fans du SDA/Hobbit, et suite à l'insistance de mon fiston qui voulais un pilote pour son armée de nains, (et pas n'importe lequel) je me suis lancé dans la sculpture, chose que je n'avais jamais tatée jusqu'à présent... J'avoue que je ne suis pas mécontent du résultat !  :blush:  :P

 

Voici donc, du cochon pour le dîner !!!

 

548283IMG4327.jpg

818271IMG4331.jpg

928740IMG4332.jpg

490032IMG4342.jpg

298949IMG4343.jpg

790490IMG4344.jpg

969521IMG4347.jpg

706239IMG4350.jpg

337784IMG4352.jpg

563484IMG4354.jpg

 

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot!

Je n'y connais rien en moulages etc, mais à mon avis, si c'est jouable (et autorisé, rapport copyright, toussa), il y a moyen que ça fasse des heureux en section SdA.

 

Bravo en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles? Première sculpture? Tu as un sacré don alors!  :clap:

 

J'ai jamais compris pourquoi, dans le délire porcin, ils n'ont pas carrément mis un sanglier... 

 

il y a moyen que ça fasse des heureux en section SdA.

 

C'est clair. Il doit même il y avoir le profil en C&D.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux !  :blush:

 

Il me reste quelques détails à travailler avant la peinture... pattes du cochon, espèce de bouclier/lame sur les flancs du bourrin, et peut-être le casque... je suis pas content du tout du casque !  X-/

 

@ lucius : oui, le profil de Dain a bien été esquissé en C&D...  :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis vraiment bluffé, le résultat est magnifique. Aurais-tu des photos en cours de sculture par hasard ? Tu as sculté sur une base en fil de fer ? Excellent boulot en tout cas, le fiston doit être ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci slk, désolé, je n'ai pas d'autres photos... Oui, je suis parti sur une vague base en fil de fer, et le fiston est enchanté !

Salut jean-baptiste, et merci pour ton commentaire. Le rapport de taille est souhaité : en visionnant les scènes du film (j'ai bien dû le faire une centaine de fois 😅), il y a plusieurs plans dans lesquels Dain semble écraser sa monture, c'est çe que j'ai voulu rendre...visiblement c'est réussi😉😄 Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon. On aimerait dire "pour un débutant" mais la précision n'est même pas nécessaire ! :) Par contre je pense effectivement que le casque est un peu trop gros ! J'aurais pensée que tu recourrerais à une tête GW (Gimli par exemple) mais le résultat n'est pas mauvais à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre la claque de ma vie en lisant que c'était ta première sculpture. J'en reste pantois. le travail est vraiment extraordinaire. Petite interrogation. tu commences à sculpter la résine verte dès que cette dernière est mélangée ou tu attends un peu et tu la laisses reposer (comme de la pâte à crêpes) ? je demande cela car je ne parviens qu'à faire des formes simples (et vaguement patatoïdales). 

 

En tout cas, chapeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci !  :D

 

@ Peredhil : j'aurai peut-être du, en effet... Mais trop de scrupule à décapiter un nain, Gimli qui plus est !!! 

 

@ Nigmidiv : ben ça dépend... Je la laisse sécher un peu pour faire les lanières, pas exemple. Sinon, je travaille plus "dans le frais". Il faut déjà faire une forme en fil de fer, puis faire la forme générale en version "light" (genre régime très sec), et une fois celle ci sèche, tu attaques le final en travaillant par zone... Enfin c'est comme ça que j'ai fait !  :P

 

Le cochon est à la peinture, c'est là que tu t'aperçois de toutes tes erreurs et imperfections...

 

Je posterai des photos une fois terminé !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai fier d'arriver à un résultat pareil!

Si je peut me permettre une critique (de jaloux), je trouve les cheveux un peu trop clairs. Sinon j'aime beaucoup la pose de ta figurine, elle impose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu peux te permettre une critique ! Dans le film, suivant les plans, sa pilosité est plus ou moins sombre... J'ai opté pour un orange flamboyant, pour contraster avec l'aspect désaturé du reste de la fig et "canaliser" le regard ... :wink22:  Un choix assumé, donc !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa comme résultat, j'aime beaucoup !

Les bords du marteau n'ont pas l'air complètement lisses, ça fait partie des petites imperfections dont tu parlais un peu plus haut ? En tout cas, c'est vraiment une jolie pièce, et le socle la met bien en valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@ silk : oui, ça en fait partie... Le GS, en tous cas à mon niveau, me pose problème pour faire des angles vifs... et il ne se ponce pas... ce sera mieux la prochaine fois ! 

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait ça pour ton fils ?

...

Dis, tu veux bien m'adopter  ?!  :mrgreen: 
Blague à part, c'est vraiment du super boulot, impresionnant.

Tu vas pouvoir compléter la gamme ! À quand les troll-catapultes, mangeterres, et Thranduil sur cerf ? 

Modifié par Kaonashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kaonashi... Les trolls catapultes et les mangeterres, pas à l'ordre du jour. Pour Thranduil, ben ça me trotte par la tête !  :mrgreen:

 

Et le fiston qui évoque les chevaucheurs de bouquetins...  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@ silk : oui, ça en fait partie... Le GS, en tous cas à mon niveau, me pose problème pour faire des angles vifs... et il ne se ponce pas... ce sera mieux la prochaine fois ! 

 

Très belle sculpture, joli coup d'essai :) c'est bluffant.

 

C'est une idée reçu que de dire que la GS ne se ponce pas, ça se ponce nickel après 48 heures de séchage, il faut juste partir fin ( 600 et aller vers le très fin 1200, papier carosserie humide), sinon pour les angles plus vifs, tu laisses juste sécher un peu plus ta GS avant de la travailler ou du la mélange avec du milliput/magic sculpt.

 

Très curieux de voir le prochain truc que tu vas faire, tu as de l'or dans les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.