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Warhammer Forum

Mise à jour Codex SMC


Vorgan

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Refaire le codex
-Tu connais la formule qui fait le lien entre les stats et les coûts en points???
-ça va finir en wishlist abusée! Personne sera d'accord!
-comme déjà expliqué personne n'acceptera de jouer avec des profils refaits...
-Apparemment sur ce sujet les gens sont pas pour refaire le codex, mais pour faire des améliorations qui vont le rendre cohérent avec le reste, et acceptables auprès des futurs adversaires. D'ailleurs le titre du topic est mise à jour du codex...
ajouter au TS la formation "thousand sons warcoven" t'embarque ce petit monde dans un spartan et tirer depuis des barrage force D y'a de quoi rigoler, pour avoir essayé les résultats sont explicites.

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La formule stat/coût je ne crois pas que GW la connait plus que nous vue l'ensemble de leur oeuvre.

Sinon des joueurs pret a tester de nouvelles règles et des codex maison ça existent. Même quand le codex maison semble fort. Et certain peuvent en témoigner sur ce forum.

Sur ce, je vais eviter de plomber plus l'ambiance et vous laisser entre vous Modifié par madrummer666
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C'était pas le but de mon propos, le but est de suivre la communauté, des codexs legions refaits y'en a partout...combien sont joués...l'avantage de la communauté c'est ça. Rien n'empêche de faire un codex smc sois même. J'ai voulu faire un codex thousand sons, il était cool mais trop wishlisté. Y'avait le sekmeth, la regle spe rubric pour tout le monde, de l'AP3 au final j'ai abandonné. Tant les avis des gens auquel je le faisait lire disaient, contre moi c'est non!
Suis habitué a bosser en groupe, et quand on me dis non, ok je retourne auboulot pour faire d'autres propositions.
Ci-dessous les traits de seigneur de guerre de mon codex Maison abandonné avec en bonus des fautes:
603667TStraits.jpg Modifié par hénuel
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Oui enfin en même temps sans être méchant ou quoi que ce soit je trouve que c'est un peu n'importe quoi ce tableau de seigneur de guerre. Les traits de seigneur de guerre c'est censé être des petits bonus rigolos mais pas franchement utiles pour donner un peu de personnalité à ton seigneur de guerre et le démarquer un peu des autres persos lambdas. En général c'est des trucs tellement anecdotiques que tu les oublies en cours de jeu (du genre FNP à 3 ps d'un objo, cause la peur etc...). Là y'a quand même du gros WTF avec le sorcier qui génère des charges sur 2+ (juste what), le premier qui lui permet de balancer 4 pouvoirs automatiquement mais j'ai peut être mal compris ou l'impossibilité de deny ses pouvoirs. 

 

Pour moi des traits de seigneur de guerre TS c'est plus de l'ordre : -tu connais un pouvoir supplémentaire (déjà super fort je trouve), -peut relancer un dé quand il canalise des charges warps, - les rubricae dans un rayon de 12 pas ont +1 pour deny. Enfin des trucs un peu moins fort quoi.

 

Et je suis de l'avis que juste rajouter des formations ce n'est pas une bonne idée. C'est rendre viable des unités pourries en les surchargeant de règles spéciales qui ne font que rendre le jeu plus lours. En plus c'est forcer les gens a acheter des paquets de figs pour les rendre sortables du genre la formation skyhammer où pour que tes assauts servent à quelques chose tu dois en acheter 10 + 10 devastators + 2 drop pod.

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Y'en a la moitié qui existe déjà, y a même des psyker qui choisissent leur pouvoir, le +2 en deny the witch ca existe sous forme d'artefact, pareil pour le pouvoir supplémentaire.
Je l'ai posté pour illustrer mon propos sur la wishlist, en version finale la moitié avait disparus, ou transformé en artefacts.
L'accès à ces traits était payant également 40points, allait de pair avec la règle véteran de la longue guerre,bref c'est pas juste un roll avec n'importe quel sorcier. Sinon c traits SMC
Le sorcier est soumis a pas mal de restriction et conditions dans mon codex qui contrebalance les traits, au moindre peril il perd le lien avec son famillier etc...
Donc me dire que c'est n'imp merci c'est exactement le but de ma publication...Mais merci de le rapeller.

Modifié par hénuel
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Personnellement j'ai pu bosser et tester (avec l'aide de Dark S) un codex secte genestealer et j'avais fait aussi un vrais supplément white scars il y a quelques années (lui aussi un peu testé mais le travail etait pas aussi grand qu'un codex entier faut dire)

Les deux ont eu des partis tests à petit format mais, dans ces tests préliminaires, ça tournaient correctement malgrés l'effet "WTF?!" Des premières lecture par mes adversaires.

Et au final tu t'aperçois que les gens acceptent très bien, dans l'ensemble, les codex maisons qui s'approchent de la puissance de certain déjà existant. Modifié par madrummer666
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c comme ça que j'vais basé le coût de l'accès à cette liste j'avais fait une moyenne des coûts des artefact qui avait des effets similaires ou proches, l'artefact Daemonkin pour les 2+ deny the witch(15points) par exemple ou le coût du grimoire(30pts) qui est en fait un artefact qui balance une malediction donc non abjurable.
Ca coûtait cher donc c pas OP.
Et curieusement en artefact payants et moins chers...Ben ça passait crême!

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Sur ce, je vais eviter de plomber plus l'ambiance et vous laisser entre vous

 

 

Je suis désolé si j'ai pu te froisser, ça n'étais absolument pas mon but. Je voulais juste exprimer mon point de vue sur les options à creuser, à savoir, refonte du codex ou add-on par le biais de fiche de formation.

Les deux sont viables mais MON point de vue penche plutôt sur la deuxième solution.

Ce n'est pas un mauvais codex, il est simplement mou. Un mauvais codex, c'est celui avant, le V5.

 

 

Et je suis de l'avis que juste rajouter des formations ce n'est pas une bonne idée. C'est rendre viable des unités pourries en les surchargeant de règles spéciales qui ne font que rendre le jeu plus lours. En plus c'est forcer les gens a acheter des paquets de figs pour les rendre sortables du genre la formation skyhammer où pour que tes assauts servent à quelques chose tu dois en acheter 10 + 10 devastators + 2 drop pod.

Disons que c'est le parti pris par GW pour orienter le jeu désormais. Combien de temps cela va-t-il durer ? aucune idée. Déjà qu'il n'ont pas été capable de mettre ce système en place complètement dès le début de la V7....

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C'est pas grave.

 

Bon repartons sur une bonne base : quel plan de travaille allons nous appliquer?

 

- Entrées par entrées puis règles générales (style marque, trait de légion, etc...) puis formations. Je suis plus pour cette approche si on fait une refonte complète.

- On commence par les formations/règles générales et apres les unités. Si on ne part que sur quelques modifications et qu'on utilise les formations pour donner un peu plus de punch sans trop toucher aux bases du codex lui même.

- Tout en même temps façon brainstorming?

- Incluons nous du forgeworld et si oui en quel quantité?

- On se calque sur ce qui se fait de nouveau en space marine loyaliste ou pas? cout en points pour les élément proches, idée de formation, mise à jour des profils identiques.

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un fiche légion type, genre plan d'action, s'inspirer des suppléments qui existe déjà, ajouter traits, artefacts, pour les tactiques de légion les gens sont divisés, et des formations pas abusé mais qui donne un vrai plus'genre la formation "fist of khorne" Warhammer world.
Pour le FW pas copier les entrée mais juste les signaler dans les choix(elites/soutiens etc...) en référençant les Imperial armour/HH book)

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Je m'attendais pas à autant de motivation à vrai dire ^^

 

Moi, par contre, mon but n'était pas de faire uniquement les légions chaotiques, mais bien de rendre le codex SMC jouable. Donc chez les SMC, il y a pas que les légionnaires vétérans, mais aussi des petits "nouveaux" (plus ou moins nouveaux d'ailleurs lol).

 

Tout les chaoteux n'ont pas forcément envie de jouer une légion astartes, ou une légion affiliée à 1 dieu. D'ailleurs, quid du chaos universel ?

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Crimson slaughter y'a déjà un codex, durcir les SMC ouais, changer les profils c'est pas le même projets mais ouais c'est interessant.
-Warband
-Chaos unifié
-Légions
Y'a plus qu'a répartir les tâches...Facile!
Pour malal y'a ça http://1d4chan.org/wiki/Malal_Daemonkin Modifié par hénuel
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Après tout, on peut tous cogiter sur le codex ET les formations. Ensuite chacun piochera ce qui l’intéresse.

 

Comment procède -t-on ? On commence à par faire une liste des unités codex à revoir (et donc figer celles qu'on ne doit pas toucher ? ) ou bien commence -t-on par penser à une doctrine SMC ou des doctrines (chaos undivided, warband, légions) ?

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Le plus sur serait de commencer par revoir les unités une par une. C'est qu'une fois qu'on aura la base du codex "brut" que l'on pourra penser aux marques/traits de XXX/dons/règles générales d'armée.

Puis ensuite on attaque les formations qui doivent être, à mon sens la représentation flufflique du codex brut sur la façon dont ce petit monde s'organise et combat

 

Par contre, en relisant la partie de ce topic sur comment revaloriser les space marine du chaos de base :

Au vue de ce que GW à fait avec son nouveau codex loyaliste, on ne va pas pouvoir toucher à l'armement commun (comme bolter lourd/bolter etc...) ni aux stats d'ailleurs... Tout ça est encore figé une edition de plus.

 

 

 

 

 

Modifié par madrummer666
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à mon avis faut séparer les choses
-faire un codex SMC 2.0 avec tout dedans, mis au niveau(rien n'empeche d’intégrer de facto le supplément légion dedans)

-faire un supplément "légion du chaos" qui s'adaptera à la fois codex SMC 2.0 et au codex GW pour laisser au gens l'opportunité des les jouer comme ils le souhaitent et surtout dans les club les plus réticents de les faire accepter en vesion SMC classique pour trois règles spé, des traits et quelques reliques...

pour les formations faut faire deux version des formations version SMC up et SMC normale.
Perso je veut bien bosser sur la mise en page/le coté graphique un peu relou.
Et sur les légions.
La team codex up à l'air d'être déjà prête!

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Bon, ben c'est un affaire qui roule ça.

 

Je commence à cogiter sur les formations. Sur le nombre, le type. Les derniers détails seront mis une fois que tout le monde sera d'accord et que le codex 2.0 sera fin prêt afin de différentier les fiches suivant le codex utilisé.

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Baisse des coûts du marines du chaos (1pts de moins qu'un SM car ils connaissent la peur), defiler, land raider (qui n'a pas esprit de la machine)

Passage en escadrons de véhicule pour les soutiens et elite (char, ferro, dreadnought)

Suppression des taxes "règles spéciales inutile" (les 3/4 du codex ont leur coût indexé sur des règles spéciales qui ne servent quasiment jamais Berserks/Thousand/Noise/Plague/WarpTalon)

 

Et déjà là on rentre juste dans le moyen, car ce qu'il manque au SMC ce sont des moyens de transport fiable comme les pods ou le stormraven. Et peut être des nouvelles armes spécialisée (les SM ont le graviton, le thunderfire, le stalker/hunter, les SMC ont un autocanon et un lance plasma lourd un peu meilleur )

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Pour le land raider, le baisser de 25 points c'est la différence de points entre les land raider loyaliste et chaoteux chez FW, du coups on a le même prix avec la possession démoniaque.
Pour les escadrons ouais surtout avec le nouveau Codex astartes, pour les métabrutus y'a le dataslate ça passe!
Pour la baisse des coûts pour recalculer le trucs ça va être hardu!

pour les TS j'ai plusieurs idées(sans abuser!)

Filer toutes les disciplines Psy(les cultes TS les ont tous dans le fluff) y'a même des démonistes...
Virer le lent et méthodique au TS(dans le fluff ils tirent sur des mecs quand on leur fonce dessus), remplacer le duo marque de "tz+aura de sombre" gloire par une règle équivalente(Rubric of Ahriman) on conserve les bonus, mais l'abscence de marque de tz débarrasse le sorcier de la taxe pouvoir de Tzeentch, du coup il peut prendre ce qu'il veut comme discipline...imaginez une escouade de TS qui s'invoque une petite escouade de demonettes pour compenser leur lacunes au CAC!
Ahriman libéré des contraintes de la marque est enfin un vrai psyker level 4
Sans toucher Aux coûts on a déjà un truc bien meilleur!

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Concernant les marines du chaos, on peut aligner au moins une partie des armes/équipement par rapport aux loyalistes...
par contre difficile de toucher au profil...

Ensuite il faudrait un équivalent à "Ils ne connaitront pas la peur" (ou un coût légèrement inférieur aux loyalistes)

Pour moi le defiler ne devrait pas seulement être moins cher mais déjà être BL13 comme son homologue broyeur... au vue la la bête il est peu logique d'avoir BL12.

Sinon une invu3+ de série sur les TS ne me choquerait pas...

Pour le landraider et les vehicules en general cela serait super de re utiliser les vieilles règles de creation de véhicule et pouvoir faire un landraider noise avec 2 blastmaster et un "double eclateur sonique", ou les bolter infernaux pour les ts, etc Modifié par louisteq
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J'ai déjà commencé des fiches d'unités pour les troupes et une partie des règles de base de l'armée (champion du chaos, les marques, l'oeil des dieux, icone, trait de légion).

 

je mettrais du concret une fois chez moi mais en gros, en résumé ça donne ça dans mon premier jet :

 

 

Space marine du chaos :

 

- Remettre l'arme de corps à corps de série.

- Donner obstiné à l'upgrade du champion de l'escouade (sur meme principe que sergent et sergent vétéran chez les loyalistes).

- un équivalent des traits de chapitre.

- Le tout en mettant l'escouade à 70pts de base et 14pts le marines.

 

 

 

Cultiste du chaos :

-1pts au cultiste de base et -10pts sur l'escouade de base. Ils sont moins bon que du conscrit quasiment sur tout les plans (sauf CC/CT), pas de raison de couter quasiment autant que du garde impérial de base.

- Le changement arme de corps à corps/ pistolet contre un fusil d'assaut gratuit également.

- La possibilité de prier pendant leurs tour (faço down of war 2). ça revient à les empecher de bouger/tirer afin de donner un bonus à une unité allié. Le bonus de la prière est en fonction de la marque des cultistes

- Donner la possibilité de les transformer en zombis de peste sans passer par typhus. (ça fait un simili 3eme choix de troupe)

 

 

 

Champion du chaos

- Je laisse l'obligation de défis car, bien qu'embetant en terme de jeu, est bien fluff.

- Le tableau de récompense est rationnalisé sur des résultats de 2 à 12 et qui va d'enfant du chaos (avec perte de tout) + les caractéristiques de base + guerrier éternel + dons multiples + prince démon (mis à jour pour garder les équipements, règles spéciale, traits, etc...)

 

 

 

Marque du chaos

- Création de marque affectant les véhicules non marcheur + véhicule de type marcheur. (inspiration FW et codex demons)

- Buff des marques les plus mauvaise

- Il faudra revoir le coût des marques unités par unités pour coller à la réalité des bonus quelle procureront sur cette nouvelle base.

 

 

 

Icônes du chaos

- Buff des icône les plus mauvais

- Remettre l'effet de balise sur ses derniers.

 

 

 

Vétéran de la longue guerre

- Augmentation du coût en points de prévus (surement 5pts les figurines individuel et 10pts les QG).

- Mais en faire un vrais passage au statut de vétérans avec +1A et CD en bonus. De plus la haine (space marine) étendu à haine (faction de l'impérium).

 

 

Légion renégate

- Un équivalent au trait de chapitre loyaliste pour toute les légions renégates.

- Dans la veine de ce que j'ai proposé plus haut dans ce sujet.

- Je prévois pas de bonus pour les chapitres renégats récent car il y aurait trop d'incohérence avec un codex space marine du chaos (rien que l'équipement : pas logique d'avoir du matos vieux de 10.000 ans quand on vient tous juste de changer de camp avec tout le matériel récent au space marine).

 

 

@Louisteq :

Oui, un retour à ce genre de chose serait raffraichissement. A voir en formation justement. J'avais idée d'une formation slaanesh avec des troupe marqué + noise ou ça débloquerait, comme avant, les arme sonique pour les dread/havoc/termi. On peut faire une équivalence du genre : tout autocanon faucheur =  blastmaster, bolter = éclateur, bolter jumelé = éclateur jumelé, lance-flamme = sirène de la mort, etc...

En tzeentch ça peut être du pa3 sur toute arme à bolt de la liste

etc...

Modifié par madrummer666
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