Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mise à jour Codex SMC


Vorgan

Messages recommandés

Pour Frangin :

- Tester en un cadre amical ou de club sera déjà un bon début pour avoir des premiers retours. Malheureusement, pour ma part, j'ai pas le temps de pousser de la figurine en ce moment (mais j'ai ce qu'il faut pour tester plusieurs modifications).

- De toute façon, faut pas se leurrer, ça ne sera jamais accepté en tournois avec un cadre strict. Mais des campagnes, des parties amicale, des ligues et le tout avec des gens ouverts et variés, ça peut très bien faire l'affaire pour un début.

 

Pour Louisteq :

Une règle que j'ai ajouté sur les entrés du defiler et du ferrocentaurus dans mon fandex qui permet deux choses :

- De sacrifier leur mouvement contre un bonus de +1CT et antiaérien

- A la figurine de tirer avec toute ses armes, en mouvement ou non (pour pallier au defiler qui ne fait tirer que l'obusier principalement). D'ailleurs mon wording est pas très clair au final car on ne pense pas du tout au cas de l'obusier je suis en train de me dire.

Peut être revoir la phrase par "l'unité peut toujours tirer avec toutes les armes quelques soit la situation". Vue qu'ils ont possédé (qui dans mon fandex, vue le prix qu'on le paye, est automatique) ça cause pas de soucis avec équipage secoué/sonné.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

à propos des thousands sons, je vous partage mon idée de modification de règles pour les thousands sons.

 

Thousands sons

 

- Chaque thousands sons marines coûte 20 pts tandis que l'aspirant sorcier coûte 40-45pts

- Jusqu'à 2 thousands sons peuvent s'armer de bolter lourds (qui bénéficie du bolt infernaux) pour 15pts

- La règle spéciale le sorcier ordonne, si l'escouade est accompagné par un aspirant sorcier ou par un perso indépendant disposant de la marque de tzeentch, les thousands sons marines remplace la règle lent et méthodique par la règle implacable 

 

Au moins avec ces modifs, les thousands seront un poil plus sortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon fandex il y a une formation tzeentch qui fait ce genre d'idée ;-)

 

 

Conclave du changement de Tzeentch

 

Restrictions

- Toutes les figurines doivent avoir la marque de Tzeentch

- Toutes les unités doivent comporter 9 figurines ou un multiple de 9

 

Organigramme de la formation

1-3 sorcier du chaos. L’un deux peut être Ahriman l’exilé

0-2 escouade d’élus

0-3 escouade de terminators du chaos

0-2 dreadnought infernal

3-6 escouades de thousand sons

 

 

Règles spéciales

 

 

Effacement d’Ahriman

- Toutes les figurines non psyker de cette formation gagne les équipements aura de sombre gloire, des bolts inferno et les règles spéciales lent et méthodique et sans peur et ne peut utiliser que des armes à bolt (pistolet bolter, bolter, combi-bolter, bolter lourd).

- Tant qu’un psyker est présent dans une unité de cette formation, lent et méthodique  ne s’applique pas et l’unité peut utiliser toutes les armes dont elle est équipée (arme à bolts ou non)

- Les escouades d’élus gagne la règle spéciale confrérie de psyker (niveau de maîtrise 1) et peuvent avoir un pouvoir psychique du domaine de Tzeentch.

 

Plans dans les plans

- Une fois par partie, au début de la phase de mouvement du joueur,  tous les seuils de réussites nécessitant un jet de dés sont inversés pour les deux joueurs. Par exemple, un jet de dés réussissant sur 3+ ne réussira que sur 5+. Un jet d’initiative de 4 ou moins réussira sur un 5+. Un jet de terrain dangereux nécessitant de faire un 2+ pour le réussir ne réussira que sur un 1. Ou encore, un jet de commandement réussi sur un 7 ou moins avec 2 dés sera réussi que sur un résultat de 8+ avec 2 dés. Etc…

Cette effet dure jusqu’au début de la phase de mouvement de votre prochain tour.

 

Chiffre sacré

- Une unité comportant, à l’origine, un nombre de figurines égal au chiffre sacré de son dieux (ici, neuf) ou un de ses multiples permet à ses personnages de relancer ses jets sur le tableau des bienfaits du chaos.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à propos des thousands sons, je vous partage mon idée de modification de règles pour les thousands sons.

 

Thousands sons

 

- Chaque thousands sons marines coûte 20 pts tandis que l'aspirant sorcier coûte 40-45pts

- Jusqu'à 2 thousands sons peuvent s'armer de bolter lourds (qui bénéficie du bolt infernaux) pour 15pts

- La règle spéciale le sorcier ordonne, si l'escouade est accompagné par un aspirant sorcier ou par un perso indépendant disposant de la marque de tzeentch, les thousands sons marines remplace la règle lent et méthodique par la règle implacable 

 

Au moins avec ces modifs, les thousands seront un poil plus sortables.

2 BL avec L&M ou Implacable, c'est trop dans une unité.  Cela devient l'unité à spammer contre les armées nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous soumettre une remarque sur le fandex.

Je reviens de nouveau sur la règle : "stabilité" pour les machines démons que j'affectionne tant.

 

Le fait de ne pas se déplacer nous condamne alors à devenir anti-aérien obligatoirement avec +1 en CT. C'est cette notion d'obligation qui me turlupine.

 

Si mon défiler se fait immobiliser, ne se déplaçant plus, il devient obligatoirement anti-aérien et ne peut tirer qu'au jugé sur les cibles terrestres, et dans ce dernier cas : Bye bye l'obusier. Surtout que dans le fandex le canon Faucheur est Anti-Aérien de base... donc aucun attrait.

Dans le même contexte (immobilisé), que se soit pour le Défiler comme pour le Ferrocentaurus, devenir obligatoirement anti-aérien alors que la liste adverse ne possède ni CMV ou aéronefs, double sanction.

 

Est ce que cette règle ne pourrait pas s'assouplir permettant au choix de passer anti-aérien ou prendre +1 en CT sur les cibles terrestres si nous nous sommes pas déplacés pendant la phase de mouvement de ce même tour.

 

Cela me semble plus cohérent.... mais reste une simple suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Une nouvelle version arrivera bientôt

Par contre, ne sachant pas faire de maquettage ni utiliser indesign... je suis limité dans la mise en page du bousin... si quelqu'un se sent en forme pour faire une version GW-like bien propre, ça serait pas de refus.

A pluche!
 
edit : voici la 0.3 du fandex
http://www.mediafire.com/view/hziy7y6oxanq3ai/SMC_fandex_0.3.docx
 
- Ajout de sens aiguisé pour le trait de légion emperor's children.
- Rajout d'un upgrade pour lapôtre noir (pour typer une liste façon word bearer).
- Rajout d'un upgrade pour le techmancien (pour typer une liste façon iron warrior).
- Changement de l'obusier du defiler pour ne plus être avec en rapport avec une arme impérial (après tout c'est une machine démon totalement nouvelle vis à vis des standards impérials).
- Rajout de la règle tueur de monstre chez les possédés afin qu'il ai un vrais rôle dans une liste. De plus, vrais champion avec +1A sur son profil. Entre ça et leur tableau de mutation revus, ils deviennent une menace envers les créature monstrueuses au corps à corps (enfin jespère^^)
- Précision rajouter sur le fait de transformer son champion en enfant du chaos ou prince démon.
- Des tournure de phrases revus.
- Correction de faute et copier/collé divers.
- Revus du profil du destructeur sonique pour que le mode assaut devient assaut 3, mais perd 24ps de porté (harmonisation avec l'éclateur sonique en gros)
- Up du profil de l'autocanon hades de lourd 4 à lourd 6 (vue le gabarit du truc^^).
- Changement du profil de l'autocanon faucheur afin de choisir ou non d'en faire du tir antiaérien.
- Léger up du coût en points des motards du chaos et des noises marine.
- Up du coût en points des enfants du chaos de base et pour la marque de nurgle.
- Légère baisse du cout en points des berserks de khorne.
- Up des mutilators via +1A et folie furieuse.
- Ajout d'un nouveau transport sur roues : la barge infernal. Grosse capacité de transport pour son coût en points mais découvert et sans arme. Transport accessible, entre autre, aux cultistes, aux, mutilators et aux obliterators (nouvelle possibilités de gameplay donc).
- Ajout de mon profil du drop pod. Transport accessible, entre autre, aux mutilators et aux obliterator (nouvelle possibilités de gameplay donc).
- les serres du warp sont up : désengagement automatique, meilleur fep, aucun malus ni effet des terrain dangereux/difficile. De plus, vrais champion avec +1A sur son profil.
- Up du disque de tzeentch via +1 à sa sauvegarde de zig-zag. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fandex de est pas mal mais je suggère d'ajouter le hellblade en attaque rapide et des bolter lourds pour les thousands sons. Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hellblade en soutien ou attaque rapide du coup? je connais pas trop les trucs forge world.

 

- Les élus en élites je suppose? je reprends les règles du datasheet à l'identique ou vous voulez un truc plus personnalisé?

 

Personnellement, je verrais bien Des sorte de vieux briscards vétérans faisant tout pour ce planquer mais devant faire la guerre pour survivre même s'ils sont repentant car ils savent que les DA ne leur feront pas de cadeaux.

Le profil basé sur l'élu du chaos m'a toujours embêté... ça devrait être plus que ça vue leur passé et leur vieillesse.

mon premier jet :

ELITE

Déchus……………………………….…………………………………………………………….….…......................35pts

CC 5

CT 5

F 4

E 4

PV 2

I 4

A 2

CD 9

SVG 3+

 

composition

- 1 déchu

 

Equipements

- armure énergétique

- grenade frag et antichar

- bolter

- pistolet bolter

- arme de corps à corps

 

Règles spéciales

- il ne connaitront pas la peur

- discrétion

- infiltration

- sombre secret

- jamais pardonné

 

Options

- Vous pouvez ajouter jusqu’à 4 déchus pour 35pts/fig

 

Toute figurines de l’escouade peut remplacer sont arme de corps à corps et/ou son pistolet bolter par :

- un pistolet à plasma                                     15pts

- une griffe éclaire                                          15pts

 

Toute figurines de l’escouade peut remplacer sont arme de corps à corps  par :

- une arme énergétique                                 15pts

- une griffe éclaire                                          15pts

- un gantelet énergétique                               25pts

 

Toute figurines de l’escouade peut remplacer sont arme bolter par :

- un combi-bolter                                            3pts

- un combi-lance flamme, -fuseur, -plasma    5pts

- un lance-flammes                                         5pts

- un fuseur                                                      10pts

- un fusil à plasma                                          15pts

 

Toute figurines de l’escouade peut recevoir des bombe à fusion pour 5pts/fig

 

Jamais pardonné

Toute les unités du codex : Dark  Angel avec la règle cercle intérieur gagne la règle zélote contre les déchus inclus dans l’armée de space marine du chaos qu’ils affrontent.

De plus le joueur dark angel recoit 1point de victoire par déchus tué pendant la bataille.

 

En contrepartie, le joueurs space marine du chaos reçoit 1 point de victoire par déchus encore en vie à la fin de la bataille.

 

Sombre secret

Au moment du déploiement, vous pouvez choisir de déployer ensemble les déchus comme une seule escouade ou d’en placer un seul dans chaque escouade d’élus, de space marine du chaos ou de havocs  ne possédant ni marque du chaos, ni icône du chaos.

En contrepartie, ces escouades rejointes par un déchus bénéficie de ses règles discrétion, infiltration et il ne connaitront pas la peur tant que ce dernier est en vie.

 

Un truc bien typé, vraiment avec une utilité en jeu, qui permettra aussi à ceux voulant jouer une armée de full déchus en suivant leur propre restriction. Juste à rajouter cypher en QG (voir lord of war?) et roule poupoule.

 

 

- Pourquoi pas les bolter lourd chez les thousand Sons, mais n'oubliez pas que les règles de l’icône de flamme ont changé dans mon fandex et fait l'effet d'une arme lourde via 1 pouvoir psychique de tzeentch mais en phase de tir (soit éclair du changement, soit embrasement de tzeentch). Je trouvais ça plus élégant pour leur donner une arme lourde (et sa up l’icône de flamme qui était bien pourrit à la base quand même, mais il n'est plus au même coût en point du coup)

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Version 0.4 incluant :

- hellblade

- helltalon

- déchus

 

http://www.mediafire.com/view/tqbzsdloavtj94k/SMC_fandex_0.4.docx

 

Des avis? commentaires? améliorations?

Je relance mon appel à un graphiste pour faire une vrais mise en page façon codex V7 de GW aussi

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire une lecture (tout seul c'est pas évident tout ça).

Je viens de me rendre compte que mon word n'avait pas la langue française dedans pour les vérification ortho/grammaire de cette langue...

 

Après la mise en page, si ça dérange pas les gens sur word, c'est pas obligatoire. C'est juste plus beau avec le bon design mais ça empêche pas de jouer/tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition d'aide : Je vais m'occuper de mon petit problème Word et je t'enverrais ça pour la relecture.

 

Merci pour les déchus, ça a pas été évident mettre en forme pour avoir du caractère tout en restant jouable. La ça permet de jouer aussi bien déchus (une seule escouade) que renégats (dispersé dans l'armée), en faisant bien sur attention aux choix fluff à coté.

 

J’espère que le reste du codex te plaira quand tu l'aura en mains avec moins de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.