Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WDAY2016] TODO LISIT


Phenix

Messages recommandés

Parce que c'est bien gentil de faire des "souhaits" mais il faut que ça avance... donc j'ouvre un sujet pour répertorier les choses à faire.

 

Rouge = non validé / orange = en cours de réalisation / Vert = validé

 

 

- Date WDAY 2016

- Lieu WDAY2016 = Musée de la carte à jouer ou salle plus grande à Issy ou salle à Anthony.

- Affiche = WIP (Cf. CATZ)

- Organisation des équipes

- Réorganisation de ce sous-forum (restraindre l'acces)

- réunion Jehan, Sak' et skyvince

- Répartition des contacts pro entre admins warfo

- faire la liste des personnes partantes pour rempiler (PRO, solos, Assoc....)

- Commencer à recenser le matériel nécessaire

 

Le premier post sera mis à jour régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu, on commence à voir en septembre avec la Mairie d'Antony pour un local pour solution annexe ou pas?

 

Si jamais on change de lieu, quelque soit la raison, faites gaffe que ça soit accessible facilement en transport en commun. 

Pour moi, un salon à Paris pourquoi pas, mais c'est train + métro/RER. Si faut prendre la bagnole, c'est même pas la peine. Et je suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antony, pour la salle 'visée' : Stations Antony RER B ou RER C (mais pas top).

 

De là, Y a un bus qui y va. Et perso ce qui manque bien à Issy, c'est un parking! Les gens en Région parisienne, c'est ca qu'on cherche, de banlieue à banlieue ^^.

Apres, il sera possible de voir pour du covoit aussi entre gens y allant pour prendre entre RER et salle.

 

Mais oui, ca sera pris en compte, tinquietes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait possible dans un premier temps :

 

1°D'avoir un plan précis avec les côtes, de manière à pouvoir comparer avec le musée,

2°Quelle surface serait disponible,

3°Quels sont les matériels fournis (tables avec dimension, chaises, sono, circuit vidéo, accés internet..), et sont-ils payant ?

4°Espaces extérieurs et facilité d'accès à ceux-ci,

5°Position de la mairie sur les ventes (mêmes contraintes qu'à Issy ?),

6°Si des affiches sont faites, faut il un accord du service communication de la mairie ou non ?,

7°cuisine disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos rapides, meme endroit que ce dont on avait parlé il y a 2-3 ans (au tout début quand 3/4 des gens ici participaient pas encore ^^) : 

 

http://www.agefa.asso.fr/page41.html

De visu

-> https://goo.gl/maps/dNCJM

 

 

Il y a souvent des conventions ou trucs là avec d'autres assoc ou regroupement divers pour/par la Mairie (opas assez pour bloquer tout le temps hein ^^).

A nous de convaincre la Mairie quon peut avoir le centre.

On part du principe de l'avoir gratuitement, quitte à integrer le WDay 'Antony Edition' à un Festival ou WE avec des animations dans la ville (Antony est pas mal de choses de ce genre). Sinon ca sert globalement pas à grand chose.

Idem il y a une Ludo, meme si elle est plus petite qu'à Issy qui pourrait ptet nous epauler.

 

Le reste, je n'ai pas les plans, mais je sais qu'il y a Cafet/Restau. A voir ce que peut/doit/est autorisé (ou pas) à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la salle, je signale aussi que la ville d'Issy les moulineaux dispose d'un autre complexe :

 

http://www.palaisdessports-robertcharpentier.com/

 

Deux grandes salles, une de 1000M² et une de 2000m².

Il y a peut-être moyen de faire quelque chose de grand en restant dans la même ville qui nous connait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la cafette de la salle citée par Crilest, lors des événements, les personnes s'occupant de la partie restauration y avaient libre accès (donc cuisine avec possibilité de préparation et plonge). Evidemment, on évitera peut-être la choucroute de Tata Suzanne qui embaumera la salle pour 15 générations, mais au-delà de ça, pas de soucis.

 

Il y a surtout l'avantage d'avoir un très grand nombre de places de parking ou d'endroits pour se garer. Qui plus est, il y a à 5 minutes à pied un Quick et une petite supérette pour ceux ne souhaitant pas manger sur place.

 

Et être à 2 minutes de la N20/A6 est appréciable pour ceux n'habitant pas juste à côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon :

 

1°Refaire l'affiche : projet de Catz en cours

2°Voir si on peut avoir plusieurs propositions (styles différents ? Sujets différents ? Sujet principal imposé ?)

3°Refaire les sous-forums pour la nouvelle édition (nettoyage, archivage etc....),

4°faire la liste des personnes partantes pour rempiler (PRO, solos, Assoc....)

5°Commencer à recenser le matériel nécessaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau orga pour l'affiche ça ne devrait pas fonctionné comme ça.

On avait fait ça très bien en 2014 :
1/ On choisie via un book le style
2/ Ébauche, compo, texte
3/ Colo

On ne peut pas se permetre de demander un projet à plusieurs personnes, le projet c'est 50% du boulot de l'illus (la moitier de son taff en brouillon...). On doit choisir sur un book, sur une œuvre déjà terminé qui correspond à ce qu'on souhaite avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le Xen. L'ébauche, c'est la moitié du boulot.

C'est comme si tu voulais commander un diorama, que tu demandais à plusieurs gars de t'en commencer un, et une fois le truc monté, tu choisis celui que tu préfères et tu le fais peindre. Personne ne te le fera dans ces conditions.  ;)

 

Pour avoir fait intermédiaire sur la première affiche, si vous voulez gagner du temps, anticipez tout de suite TOUT ce que vous voulez sur l'affiche. L'illustration, évidemment, mais aussi tout le reste : dates, lieu, description, partenaires, organisateurs, logos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que nous nous sommes pas compris :

 

1°Nous disposons des grandes lignes qui doivent transparatire sur l'affiche (multijeux, multi univers, facilement "appréhendable" par un public néophyte ET très au fait, pas d'éléments qui ne soient regardable par un gamin de 10 ans (je sais, je peux paraitre vieux jeu) car il s'agit de faire passer l'affiche auprès du service com' de la mairie d'Issy). Catz reprend une très vieille idée, celle d'utiliser la mascotte du WARFO  comme sujet principal, mais en modernisant le style.

 

2°pour le reste, on connait le lieu et les horraires ne devraient pas trop bouger (voir pas dutout). La date reste inconnue.

 

3°Pour les logos des partenaires, je vais récupérer dès maintenant ceux qui sont certains, et constituer un fichier pour les insérer pour l'impression. Effectivement il faudra reprendre la même structure d'affiche.

 

Ce qui peut rester à déterminer c'est le sujet principal qui reste de notre ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre.....on était tous d'accord en réunion pour laisser Catz faire, les lignes à suivre lui ont été données.

 

Elle bosse gratuitement et sur son temps libre....pourquoi vouloir chercher ailleurs...un mec qu'on va devoir payer....qui sera moins souple et moins accessible pour des modifs....

J'entends depuis la fin du W-day 2015 qu'il faut se recentrer et se reposer sur des gens qu'on sait qu'ils sont de confiances....avec Catz on a ça...je trouve qu'aller chercher ailleurs c'est rajouter une charge de travail et une perte de temps.

 

Elle fait son truc et si vraiment ça plait pas on garde celle de Silver une année de plus même si elle ne correspond pas du tout au message que l'on veux faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accords avec la ligne directrice Jehan, mais j'insiste à ton un élément final de référence ?

 

Je ne connais pas tes compétences en illu Catz et ça n'a rien contre toi tes une super fille, joviale et avec un petit caractère piquant. Moi même je ne me lance pas dans ce genre de challenge, car c'est très casse gueule si c'est pas carré.
Je trouve ça super cette motivation, mais est-ce que ça va coller avec ce qu'on souhaite avoir comme affiche ? Avec ce que j'ai pu voir je ne peu pas me faire d'avis et laisser quelqu'un partir comme ça, ça me fait mal au cœur.
Car une fois fini, on va dire nan à tout ce temps passé ? Qui va oser ? ... Qu'on puisse avoir un minimum de recul pour estimer si ça colle. De plus l'idée si elle nous plait pas tu recommences ? On bosse pas comme ça normalement on procède par étape.
1/ on valide un style,

2/ une idée
3/ un croquis et go.

 

Si l'idée est complément à coté de la cible on dit zut à la fin ? Ça va créer quelle style de tension si l'illu est terminé, mais non retenue ? Si ça ne pose aucun problème, à voir.

 

En parlant de l'idée... c'est là ou je ne suis pas d'accords du tout.

L'idée de la mascotte avait été évoqué et aussi vite +/- abandonné pour des raisons évidentes.
Wizz&Wigg = Warfo et le W-Day doit se démarquer d'où une comme pas en marron comme l'ancien skin... Bref on suit une logique et l'année d'après on part à contre pied ?! Si au moins on pouvait voir un croquis d'ensemble comme Silver nous avait montrer on avancerait moins à l'aveugle.

Pour le coup de quelqu'un bosse gratuitement, j'ai vu deux fois en une journée cette argument et ça va agacer tout ceux qui bossent pour le W-Day gratuitement. A titre d'exemple dois-je le mentionner aussi quand je réalise un truc gratuitement ? Bref on est tous dans le même cas.

L'affiche de Silver ne correspond pas du tous à notre message ? Du coup on a relancé une seconde année la même affiche ?! Qu'on est con quand même ^^'. Pourtant personne n'a émis de critique sur l'affiche quand elle a été livré et maintenant elle est nul...
Du coup en quoi elle ne correspond pas à notre cible ? Tu peux développer Lahaina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Xen. Et comme Xen, je le dis, non pas pour faire chier, mais pour que ça soit clair.

J'étais pas au courant que Catz ferait la prochaine affiche. Si c'est acté, décidé, moi j'ai rien contre. Je pense que Catz sait que je l'apprécie.

 

Maintenant, Xen et moi on a réagi au point 2 de Jehan, qui évoque "plusieurs propositions", ce sont ses mots. Plusieurs propositions de Catz, donc ? Ok.

Plusieurs propositions de plusieurs illustrateurs comme Xen et moi on l'avait compris ? N'y comptez pas, pour les raisons qu'on a données.

 

Pour le fait de refaire une affiche, moi je suis pour. Je trouve ça mieux que de recycler ad vitam la même affiche. Je l'avais dit moi-même pour l'édition de cette année. Après faut être clair sur les choix :

- si on choisit Catz, ok. J'espère juste qu'elle a les compétences pour. Et le temps. Et la motivation.

- si l'affiche de Silver "ne correspond plus au message" faudrait expliquer aux gens qui auraient raté un épisode en quoi elle ne correspond plus. Pasque qu'on veuille la changer, je suis moi-même pour. Qu'on la trouve moche, je comprendrais. Mais que d'un seul coup elle ne corresponde plus à l'image du W-Day... là je vois pas.

- quel que soit le dessinateur choisi, y a des étapes à respecter. Elles ont été rappelées par Xen. Sinon on va avoir un truc à la fin, qui peut-être ne sera absolument pas ce qu'on voulait. Et ça pourra être très joli, si c'est pas ça dont on a besoin... ben on sera bien.

 

 

Bref, je pense qu'il est urgent d'ouvrir un sujet dédié, pour partir sur de bonnes bases.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.