Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp-Chaos] Des armées aux confins de la galaxie


Mobius one

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Très peu d’updates ces derniers temps pour plusieurs raisons :

 

  • Pour commencer, j’ai du réadapter ma liste d’armée et il s’avère que ce dont je manque, c’est encore plus de gardes de base ! Du coup, achat, décapage, démontage, remontage et peinture de fantassins d’occase. J’aurai donc peu de choses originales à vous présenter (sauf quelques éventuels one-shot) dans le futur.

 

  • De même, il me faut acheter une escouade d’armes lourdes pour finir mes ratlings et comme j’ai déjà mes gardes de base en cours, le projet ratlings (et armes lourdes) est temporairement suspendu (et je pense d’abord rattraper un basilisk).

     

  • Je tenais à avoir quelque-chose à vous montrer spécifiquement aujourd’hui pour les 1 ans du sujet. Happy Birthday au 14ème régiment Austral !

 

Pour commencer, un deuxième Leman Russ, photographié seul, puis en compagnie de sa grande soeur qui lui ressemble beaucoup (évidemment, comme ils sont fabriqués en série).

1516447235-33664314bleman2.jpg

1516447235-21368014blemantwins.jpg

 

Ensuite, la deuxième escouade de vétérans. Pour commencer, une photo des gardes montés avant leur peinture, Sur la deuxième photo, les gardes avec les options (sergent avec bolter, lances-plasmas convertis à base de fusils lasers cadiens, radio) et sur la troisième, les gardes avec simplement les fusils lasers. Tous les vétérans (et rétroactivement, la première escouade aussi) ont eu droit à un éclaircissement supplémentaire pour le col de l’uniforme.

1516447235-44565614bvet2wip.jpg

1516447235-82237614bvet2.jpg

 

J’ai encore eu des défauts dans le moulage des torse en green stuff, et mouler beaucoup de torses est assez long. Conclusion, tester les moules avec le silicone et la résine polyuréthane si je me lance dans à nouveau dans un projet similaire à l’avenir. Par contre, je suis plutôt content de mes OSL.

 

Pour finir, j’avais parlé de quelques one-shots sur les troufions de base que j’ai acheté. En voici trois. Pour commencer, le grand classique master of ordnance réalisé en partie avec les équipages de char. La pose du bras gauche est un peu bizarre mais c’est parce que je voulais à l’origine lui mettre les jumelles devant les yeux en utilisant le bras nécessaire pour le montage des lance-missiles (mais j’ai aussi changé sa main). Ensuite, un garde de base devant remplacer le fuseur du commandement de compagnie. Il a enlevé son casque pour le différencier un peu des autres (et faire un peu vétéran). La tête est celle d’un catachan dont le bandana a été limé et des cheveux ont été rajoutés au green stuff. Leurs visages sont peut-être un peu pales (mais la lumière et l'upload sur Hostingpics ont un peu bouffé le contraste et certaines couleurs). Enfin, un sergent en WIP dont le pistolet a été mis en position de tir (en utilisant un bras de mortier où la main tenant l’obus est remplacée par celle tenant le pistolet).

1516447235-85669914binfant.jpg

 

Si ça vous intéresse, je peux vous faire un tuto avec photos pour la peinture du camouflage (mais bon c'est une méthode très simple).

 

Voilà, voilà.

 

À la prochaine.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Comme dit précédemment, voici un petit tuto pour obtenir facilement et rapidement un effet camouflage efficace sans avoir à peindre de formes complexes.

 

Pour l’anecdote, j’ai commencé à repeindre mon armée avec du matos en fin de vie et, notamment, des pinceaux trop gros pour faire des détails fins (je faisais mes éclaircissement avec un poil de brosse à dent ^^). Du coup, impossible de faire des formes complexes comme sur les camouflages les plus connus et, impatient comme j’ai été, m’obligeant à faire des formes simple (traits et pois). Néanmoins, le camouflage proposé ici s’est révélé accidentellement similaire (parce que j’ai pas lu l’intro de la page web où j’ai cherché l’inspiration) au camouflage de l’armée australienne (d’où le nom du régiment) mais aussi assez efficace visuellement (d’après les retours positifs que j’ai eu jusqu’à présent) et a donc été retenu comme le schéma d’armée.

 

Avant de vous lancer, il faut garder à l’esprit que, contrairement à ce qui est généralement recherché avec les méthodes classiques (aplat, ombrage, éclaircissement), le but n’est pas de faire ressortir les formes de votre figurines mais bien de les cacher (comme un vrai camouflage, quoi). De même, il faut savoir que le mélange complexe de de formes et de couleurs rend les éclaircissements particulièrement difficiles et peu visibles. Du coup, ne pas faire les éclaircissement ne nuira pas à la figurine, surtout quand vous avez des masses de troupes à peindre (mais ça reste possible comme sur ce tuto).

 

Par conséquent, faire un camouflage efficace peut faciliter le travail en zappant les éclaircissements, mais en contrepartie, ce camouflage doit être suffisamment complexe pour casser les formes des figurines et masquer le besoin d’éclaircissement (comme sur ces figurines). Je recommande donc un camouflage à 4 couleurs (comme les armées actuelles) de façon à avoir une bonne couvrance de la première couleur.

 

Sur ce passons aux chose pratiques :

 

Selon le rendu recherché, allez soit de la couleur la plus foncée vers la plus claire, soit de la plus claire à la plus foncée (comme recommandé dans le codex V3 de la garde). J’ai opté pour le deuxième choix.

 

Étape A :

Une étape on ne peut plus simple : faire un aplat de la première couleur de votre camouflage (dans mon cas, du Camo Green). C’est en fait la toute première étape que je fais lorsque je peins.

 

Étape B :

Faire des bandes verticales de la deuxième couleur (ici, du Goblin Green). Soyez un peu random dans la disposition des bandes, mais notez à l’avance le nombre de bandes que vous ferez sur les différentes parties du vêtement afin d’éviter que la première couleur soit trop ou pas assez recouverte (ex pour le cadien : 7 à 9 bandes par bras et 14 pour les deux jambes). Si vous êtes paresseux, vous pouvez même peindre vos bandes aux endroits où vous pensez que la première couleur a mal été appliquée.

 

Étape C :

Faire des pois de la troisième couleur (ici, un équivalent du Bestial Brown). Soyez un peu random dans la disposition des bandes mais essayez de plus recouvrir la première couleur que la deuxième. De même, notez ici aussi à l’avance le nombre de pois que vous ferez sur les différentes parties du vêtement (ex pour le cadien : 12 à 14 bandes par bras et 20 pour les deux jambes).

 

Étape D :

Même chose que l’étape C (même nombre de pois par partie du corps) mais avec une quatrième couleur (ici, du Castellan Green). La première couleur devrait être assez bien couverte au milieu de cette étape et vous pouvez vous permettre de recouvrir un peu les couleurs des étapes B et C.

 

Étape E :

L’étape la plus facile et pourtant la plus importante : un lavis (ici, Agrax Earthshade). Cet étape joue un triple rôle :

  • ombrage (ce qu’on attend généralement d’un lavis) et plus ou moins éclaircissement des reliefs des figurines

  • le lavis lie les couleurs ensembles

  • il atténue la clarté de certaines couleurs qui seraient flashy en temps normal (ex : notez sur le vétéran comment le Camo Green a pris une teinte plus ocre grâce au Agrax Earthshade)

Toutefois, diluez un peu votre lavis pour éviter qu’il masque trop les couleurs dans certaines zones.

 

Étape F :

Votre camouflage est terminé, vous pouvez maintenant vous attaquer aux autres étapes de la peinture.

 

1516447326-619073camotutocadian.jpg      1516447326-706049camotutovet.jpg

Cliquez pour agrandir

 

PS : J'ai mis les images en vignettes car je crains qu'elles soient un peu grosses.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette armée.

Bonne idée pour la conversion des vétérans.

Le must étant le "ratling" qui donne un très bon rendu.

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut la compagnie.

 

Après une légère perte de motivation liée au boulot, d'autres hobbys et aussi le fait que peindre des trouffions à la chaine, ça peut lasser, j'ai enfin recommencé à faire quelque-chose d'un peu plus original. Il s'agit de buissons pour le décor la suite de mon escouade de snipers count as ratling (sur la première photo, le sniper debout au fond à gauche est celui que j'avais déjà montré précédemment).

85975014BSnipers.jpg

Il y a quelques défauts, comme les traits du visage du sniper au fond à droite qui ont été un peu bouffés (je suis pas sûr si c'est la sous-couche qui a été trop épaisse ou si de la colle utilisée pour la gaze s'est accumulée là sans que je m'en rende compte). Ou encore le sniper couché pour lequel j'ai voulu aller trop vite (j'aurais du repositionner la jambe gauche pour rendre la position plus naturelle).

 

Par contre je suis très fier de celui au premier rang à droite où l'oeil a été bien placé derrière le viseur (voir deuxième photo ou il est de face).

 

Prochaine étape, monter et peindre les armes lourdes achetées pour finir mes sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salutations,

 

Un peu de WIP pour changer, à savoir une escouade d’autocanons. Pour celles-ci, j’ai décidé de m’amuser sur les socles en ajoutant des sacs de sable avec du (reste de) greenstuff et du milliput et des douilles en tiges de styrène. J’ai aussi essayé de donner une position originale à deux des servants.

 

1516447435-71899214bauto1.jpg

1516447435-88904614bauto2.jpg

1516447435-23278114bauto3.jpg

 

À plus.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Voila une Garde vraiment tres bien realisés avec des conversion trés intéressantes, les snipers surtout. Le fait d'assembler tes figurines en prenant des libertés avec la notice de montages fait vraiment plaisir à voir. Le camouflage 4 tons des uniformes et blindés est un vrai plus egalement.

 

Je ne sais pas si tu comptes pousser plus loin l'inspiration australienne mais tu peux renforcer cet idée en modifiant les fusils lasers pour qu'ils ressemblent aux FN Fals que la vrai armée australienne a eu pendant tout le guerre froide. 3 coup de limes et un bout de tige de styrene et on obtient ça :

 

179138IMG5841.jpg

 

En tout cas, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Oups, j'avais pas vu la réponse de Capitaine Taverne. Trop fort les belges ! Ils exportent leurs flingues jusqu'en Australie ! Cependant, je ne pense pas modifier les fusils lasers (sauf pour d'éventuelles figurines spéciales) vu que beaucoup de figurines sont déjà terminées et que je veux donner l'impression que cette armée utilise vraiment que des équipements produit en série, d'où le fait qu'ils doivent être équipés pareil au sein des escouades (ex : des sangles pour tous les fusils de la première escouade de vétérans). Bien sûr, je peux changer d'état d'esprit plus tard (ex : l'escouade de commandement, avec un fusil laser sans sangle pour le radio et avec sangle pour le garde présenté dans le premier post de cette page).

 

Voici les armes lourdes terminées :

1516447518-340797dscn4214.jpg

1516447518-584362dscn4219.jpg

1516447518-858938dscn4218.jpg

 

Ensuite, voici le WIP du moment qui sera ma première grosse conversion de véhicule.

1516447518-896998dscn4227.jpg

En fait, il s'agit du tout premier char que j'avais acheté quand j'avais 11 piges. Il a donc subi tout les outrages, à savoir, peinture et colle appliquées à la truelle. Du coup, j'ai eu du mal à décaper certains éléments et à recoller certaines pièces.

Pour la conversion, c'est à peine entamé, mais je pense que la photo vous donne un indice de ce que je cherche à faire.

Modifié par Mobius one
Problème d'affichage des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion du basilisk est bien partie ... Ça promet

J'aime toujours autant ton camouflage ...

Reste à voir la suite (et surtout le camo du char)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière de faire les sacs a évolué au cours du temps. D'abord ceux fait avec mes restes de green stuff (qui ont été empilé de manière assez anarchique), puis ceux en milliput.

 

Au début, je les sculptais en formant un pâté aplati un peu oval puis traçais une ligne sur la longueur. Ce sont ceux que l'on voit sur les deux premières équipes d'autocanons.

Pour la troisième équipe, j'ai rajouté une étape où je pinçais un peu les coins avant de tracer la ligne pour donner aux sacs une forme plus rectangulaire.

Et bien sûr, il y a les sacs de la grappe d'armes lourdes où le couteau qui y est planté est retiré

 

Pour la peinture, j'utilise la couleur "sable irakien" de PA (Réf 819) puis deux lavis assez généreux d'agrax earthshage puis termine par un brossage de "sable irakien".

 

 

La "skratchversion" du basilisk (que j'ai affectueusement surnommé "tueur d'ours". Pourtant, j'aime bien les ours:blush:) avance bien même si j'ai eu quelques surprises : canon pas tout à fait symétrique, "templates" qui ne s'emboitent pas aussi bien que prévu (faut vraiment prévoir ses coups à l'avance), tige de styrène coupée un peu trop long pour les rivets… 

 

1516447573-350076dscn4229.jpg

 

Il reste des rivets à ajouter sur le bouclier et les protèges chenilles, puis boucher quelques trous. Je me demande aussi si les barres qui renforcent l'extérieur du bouclier doivent aussi être doublées à l'intérieur.

Citation

 

Reste à voir la suite (et surtout le camo du char)

 

Ce sera le même camouflage que pour les chars précédents.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous. Avec la mise à jour du sujet de Capitaine Taverne et celui-ci, aujourd'hui sera le jour de la garde.

 

Suite et fin du basilisk. Entre la construction et la peinture et malgré quelques surprises, je me suis vraiment amusé sur ce tank. Mon seul regret est l'obus fait maison que tient un des membres d'équipage, qui est raté aussi bien pour sa construction que pour la peinture de la douille qui donne l'impression d'être rouillée.

 

Pour commencer, des photos du tanks lui-même pris sous plusieurs angles.

1516454864-558614dscn4237.jpg

1516454864-975343dscn4239.jpg

1516454864-776597dscn4245.jpg

1516454864-214795dscn4240.jpg

 

Ensuite, focus sur l'équipage.

1516454864-882312dscn4242.jpg1516454864-751197dscn4246.jpg

 

Prochaine étape, des TR-TT sentinelles (dont une qui sera un rattrapage).

Modifié par Mobius one
suppression du HS sur l'elfe des bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce Basilisk qui en jette vraiment, notamment pour le blindage de la casemate. (j'ai jamais eu le courage de faire des rivets et pour ça je te tire mon chapeau).

Le chargeur d'obus est bien fait avec une pose vraiment naturelle. Quant à l'obus, il est trés bien, déjà il n'est pas surdimensionné, de plus si la couleur de la douille ne te plait pas, tu n'as qu'a dire qu'elle est en matière combustible comme les obus actuels pour éviter d’encombrer le poste de tir avec des douilles vides (et en prime tu t’économises du travail en n'ayant pas à faire des douilles vides).

Petit bémol le lance fumigène ne devrait pas être à 90° : en effet il faut que les grenades fumigènes tombent une dizaine de metres à l'avant de char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(j'ai jamais eu le courage de faire des rivets et pour ça je te tire mon chapeau).

C'est assez long à faire, mais, à part pour couper la tige à la bonne longueur, ça n'est pas le plus difficile. Le plus dur a surtout été de découper des pièces en forme d'épée placées à l'avant de la casemate pour éviter qu'elle soit trop verticale.

 

Citation

Quant à l'obus, il est trés bien, déjà il n'est pas surdimensionné, de plus si la couleur de la douille ne te plait pas, tu n'as qu'a dire qu'elle est en matière combustible comme les obus actuels pour éviter d’encombrer le poste de tir avec des douilles vides (et en prime tu t’économises du travail en n'ayant pas à faire des douilles vides).

J'ai aussi des obus de Baneblade mais ils sont effectivement trop gros pour être porté par une personne et trop larges pour un canon séisme.

Décidément, j'en apprend tous les jours : je ne connaissais pas ce type de munition aux douilles combustibles.

 

Citation

Petit bémol le lance fumigène ne devrait pas être à 90° : en effet il faut que les grenades fumigènes tombent une dizaine de metres à l'avant de char.

En effet. Les Leman Russ ont aussi ce défaut. Le problème vient du fait que les Basilisk et les Leman Russ n'ont pas beaucoup de zones qui permettent de mettre les fumigènes en diagonales (et ça aurait pas fait naturel sur les protèges-chenilles ou la casemate) contrairement aux chimères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Voici mon dernier projet en cours pour ma garde, à savoir des sentinelles… parce que j'aime Star Wars. Pas de conversion pour cette fois.

 

Pour commencer, une blindée et une scout montées :

1516455076-349109dscn4258.jpg1516455076-984439dscn4259.jpg

 

Le plus gros travail sur ce projet est cette troisième sentinelle. En effet, elle a été super bien massacrée par un kévin dont je tairais le nom (disons juste que son pseudo commence par M et qu'il a un personnage de La Reine des Neiges en avatar :innocent: ) : la pièce gauche du cockpit a été arrachée, y a une grosse rayure à l'arrière, les lanières du casque du pilote ont été coupées, les tubes reliant le bassin du véhicule à ses jambes ont été coupés, nécessitant un peu d'ingéniosité pour mettre en place les jambes… En plus, j'ai essayé de remplacer l'ancienne insigne (j'ai acheté cette sentinelle en 2002. Elle avait donc un insigne un peu différent des sentinelles vendues actuellement) sur le côté gauche par une insigne comme celle des sentinelles modernes avec un tampon en milliput mais n'ai pas obtenu un résultat très impressionnant.

 

Bref, je n'ai aucune idée de ce que ça donnera au final et il est possible que ce soit très moche. En tout cas, cette figurine sera très fragile et devra être transportée et manipulée avec précaution en cas de partie.

 

Des pièces restant des grappes des deux autres sentinelles complèteront le travail.

1516455076-271154dscn4261.jpg1516455076-114322dscn4260.jpg

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine, j'aime beaucoup le travail sur le blindage du basilisk et le camouflage des sniper.

 

Pour la sentinelle si tu a une petite foreuse ca peut aider pour percer les pattes et le dessous pour faire un nouveau joint a partir de coton tige.

 

Par contre je suis vraiment pas fan des leman russ sans les tourelles latérale. :/ Après les règles de jeu n'aide pas a leurs donner une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oups, encore pas vu la réponse : 

Citation

Pour la sentinelle si tu a une petite foreuse ca peut aider pour percer les pattes et le dessous pour faire un nouveau joint a partir de coton tige.

C'est effectivement ce que j'ai fait (mais j'ai pris des restes de tiges de styrène).

Citation

Par contre je suis vraiment pas fan des leman russ sans les tourelles latérale. :/ Après les règles de jeu n'aide pas a leurs donner une utilité.

Moi j'aime bien : ça réduit un peu leur aspect première guerre mondiale.

 

Les sentinelles sont désormais terminées. Commençons par les deux scouts. J'ai aussi pris des photos des pilotes pour le plaisir de montrer les têtes OOP.

1516455258-693500scoutsentinel1b.jpg

par contre, je sais pas à quoi peut penser le premier pilote pour faire cette tête.

 

Ensuite, la sentinelle blindée :

1516455258-300055arouredsentinel1b.jpg

 

 

Avec ces trois sentinelles, mon projet d'armée à 1500 points est terminé. Je pensais passer à 2000 points ensuite, mais je vais attendre la V8 et j'ai des projets de sculpture intégrales en attendant.

 

Pour fêter ça, quelques photos de l'armée complète (hélas, le flash n'a pas fait un super boulot), soit 83 soldats, 5 tanks et 3 sentinelles.

 

1516455258-505605dscn4285.jpg

1516455258-431023dscn4288.jpg

1516455258-449719dscn4300.jpg

Petit focus sur les troupes de choc qui montrent aussi le peloton et quelques vétérans.

1516455258-903837dscn4303.jpg

 

Et pour finir, focus sur l'escouade de commandement trônant fièrement devant le peloton.

1516455258-363943dscn4294.jpg

Modifié par Mobius one
Ajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton shema de couleur original et réaliste à la fois! Ton dérivé du AUSCAM va à merveille sur ta garde, et c'est tout aussi vrai sur la photo de groupe. J'approuve tout autant les conversions plus ou moins légères mais toujours bien faites qui apportent un vrai cachet réaliste à ta force tout en la personnalisant :wink:

 Je suis avec attention ton régiment austral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. Avec mes projets actuels en figurines, je pense probablement rajouter des unité à ma garde à partir de la rentrée (sauf si d'autres idée me viennent avant).

 

Citation

Les 5 sniper tu les joue en proxy Ratling ?

Oui… si je les joue un jour:P. Va falloir que j'écume les magasins de bricolage et aimante tout ce beau monde avant de les jouer histoire de pouvoir les transporter en sécurité.

 

J'avais également préparé un petit fluff pour l'armée qui décrivait principalement leur système d'origine (rien de très épique donc). J'ai essayé de jouer jusqu'au bout l'inspiration australienne (que dis-je ? le cliché !) mais j'ai été un peu en panne d'idée sur les noms pour la planète Trajean. Quelqu'un connaît-il des noms australiens qui font un peu faux latin/pas trop anglais :D (Perth peut-être ?) ?

 

Le système Austral est un système solaire isolé, situé à l’extrême sud-ouest du Segmentum Pacificus. Ce système est un des rares à avoir été découvert vierge de toute présence humaine ou xenos dans l’histoire récente de l’Imperium (découverte et colonisation à partir de 471 M36). Il est composé de 4 planètes gravitant autour d’une naine jaune.

 

La première planète, Uluru, est le deuxième plus grand astre du système. Cette planète est caractérisé par d’immense étendues désertiques et montagneuses au sol rouge. Son sol est également riche en ressources et de nombreuses villes minières et industrielles ont été construites à sa surface pour extraire les matières premières et produire l’ensemble du matériel militaire utilisé dans le système Austral.

 

Austral est la deuxième planète du système et a donné son nom au système. Elle est 1,5 fois plus grande que Terra et possède deux satellites. Le premier, naturel, est la lune Tasman et le second, artificiel, est la base principale de la flotte impériale dans le système. Le quart sud-est de son hémisphère sud est couvert par un continent unique entouré par l’océan. Le climat est donc relativement chaud et sec sur l’ensemble du continent (voir désertique en son coeur) mais se refroidit à l’approche du pôle. Au contraire, le climat se diversifie sur les côtes grâce aux courants marins et atmosphériques. Ainsi, la biosphère est très diversifiée, avec de la lande, des plaines et des forêts clairsemées à denses le long des côtes tempérées tandis que d’épaisses jungles et taïga recouvrent respectivement les côtes nord et sud du continent. La garde impériale fit de cette planète un immense terrain d’entrainement. C’est donc sur Austral que sont formés la quasi-totalité des régiments de la garde impériale et de forces de défense planétaire du système Austral. Les autres activités humaines se limitent aux activités agricoles sur les côtes les plus tempérées pour nourrir la population du système ou à la présence de nobles fortunés souhaitant vivre éloignés des zones densément peuplées et polluées d’Uluru.

 

Trajean est la plus grande planète du système. C’est une géante gazeuse bleue autour de laquelle gravitent une douzaine de satellites, certains fournissant divers service aux populations du système Austral. Les deux plus notables sont l’inhabitable Néron (en raison de son volcanisme intense provoqué par l’attraction simultanée de Trajean, Uluru et du soleil), Théodose (une planète océan fournissant poissons et crustacés à l’ensemble du système).

 

La planète Victoria est un cailloux stérile sur lesquelles la flotte impériale a installé ses bases avancées pour défendre le système contre d’éventuelles invasions. La planète fut décrite en ces termes dans le 42ème rapport de la première expédition impériale dans le secteur : « globalement inoffensive ».

 

Le système Austral est donc un système solaire autonome qui assure la plupart de ses besoins sans dépendre des apports extérieurs. Il peut donc constituer un excellent bastion impérial en cas de chute du reste de l’Imperium. De plus, sa récente colonisation a amené des hommes de culture très diverses à se côtoyer. Le culte de l’Empereur étant le seul aspect commun de toutes ces cultures, il est donc très implanté dans l’esprit des habitants du système Austral. Tous ces facteurs font que ce système, pourtant assez éloigné de la plupart des zones de guerre, est un secteur très fortifié et où de nombreux régiments sont levés pour le défendre en cas d’invasion. Une proportion importante de ces régiments sont prélevés pour être envoyé « en pélerinnage » dans les différentes zones de guerre de l’Imperium.

 

Le 14ème régiment Austral fait partie de ces régiments prélevés. En plus de recruter la plupart de ses hommes dans le système Austral, il recrute également sur les divers mondes où le régiment a été envoyé afin de pouvoir maintenir ses effectifs mais aussi diversifier ses tactiques en se basant sur celles des autres régiments impériaux rencontrés. Par conséquent, le 14ème régiment Austral est un régiment polyvalent et fortement professionnalisé.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme dit le proverbe, nouvelle année, nouvelle armée.

 

En effet, bien que je m'amuse avec mes projets de sculpture, la peinture me manque un peu. Du coup, J'ai décidé de retaper une escouade de space marines du chaos que j'avais en réserve (dis donc, j'ai quand même accumulé un paquet de trucs pendant ma jeunesse). D'autres figurines seront achetés plus tard mais surtout je prévois de la sculpture, du moulage ou des achats de bitz avec comme but de me débarrasser de nombreux bitz inutilisés actuellement.

 

Voici donc la première figurine test. Cette fois-ci j'ai voulu reprendre mon schéma d'origine mais en le faisant bien. J'hésite à ajouter des battle damages, la figurine étant déjà très sombre. Le socle n'est pas encore fait non plus. J'envisage un socle neige pour le contraste mais suis prêt à lire d'autres suggestions.

 

dscn0111.jpgdscn0110.jpgdscn0113.jpg

 

 

Une comparaison de la figurine avec une autre qui n'a pas encore pris son bain de Bendix. On voit la différence.

dscn0112.jpg

 

PS : Je prie la modération de passer le sujet en section armées multiples. À moins que vous préférez que je fasse un nouveau sujet et que ce post soit supprimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Petite mise à jour sur mes spaces marines du chaos pour présenter 3 nouvelles figurines ainsi que le soclage.

 

Pour commencer, l'aspirant champion sur lequel je me suis bien amusé.

 

dscn0123.jpg

 

Le résultat sur l'épée énergétique est mitigé : les dégradés sont un peu brusques et la ligne blanche des arêtes donne un contraste trop fort. Par contre, je suis plutôt content de la tête d'Imperial fist.

 

Ensuite, les quatre figurines peintes avec leur soclage. J'ai utilisé la technique classique de la colle à puzzle et du bicarbonate de soude (espérons que y avait pas de matière animale dans la colle, parce que c'était pas indiqué). 

dscn0122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [40K-GImp-Chaos] Des armées aux confins de la galaxie

Ca part bien cette armée de marines du chaos. Ce sont des night lords ou un chapitre perso ?

Tu n'as pas l'air d'apprécier la lame du champion, pourtant c'est la partie que je préfère, le dégradé pas forcément

super lisse rend bien et la ligne blanche souligne le tout.

Bonne continuation et vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que ma tendance à prendre des photos des figurines en individuel tend à un peu souligner les défauts. Pour la ligne blanche, c'est peut-être un problème d'épaisseur. J'essaierai de la faire plus fine pour le prochain champion.

 

Citation

Ce sont des night lords ou un chapitre perso ?

 

GROS EDIT POUR ÉVITER LE DOUBLE-POST

 

Après avoir fait une réponse de normand à baron.zero, je change ce post pour une réponse plus directe : oui, ce sont des Night Lords.

 

Voici un petit fluff sur cette compagnie :

Révélation

Les Night Dragons étaient à l’origine une des diverses compagnies intégrées au chapitre des Night Lords. Celle-ci était dirigé par le capitaine Azuriel, accompagné par le lieutenant Cyrabus. À l’image des autres compagnies du chapitre, les Night Dragons utilisèrent des méthodes brutales pour soumettre les mondes à l’autorité de l’Empereur au cours de la Grande Croisade.

 

Dans les dernières années de la Grande Croisade, les Night Dragons furent déployés aux bordures des étendues de Koronus où ils conquièrent rapidement le système Jitarien, le dernier système solaire du secteur échappant à l’autorité impériale. Conformément à l’habitude des Night Dragons, la conquête du système fut brutale et de nombreux civils furent massacrés sur Jitaria Prime, la planète la plus peuplée du système, en raison des tentatives de résistance des autorités locales. Ces massacres injustes et aveugles entrainèrent un certain ressentiment au sein de la population à l’égard de ces « libérateurs ».

 

Lorsque l’armée impériale prit la relève des Night Dragons pour mettre en place la transition politique dans le système Jitarien, les Night Dragons partirent en exploration dans les étendues de Koronus, à la recherche de nouveaux mondes à conquérir dans ce secteur inexploré. Pendant trois ans, les habitants du système Jitarien n’entendirent plus parler des Night Dragons et commencèrent à s’habituer à vivre sous le joug de l’Imperium.

 

Mais les Night Dragons revinrent. Nul ne savait ce qu’ils avaient vus, entendus et fait pendant leur trois années d’exploration des étendus de Koronus. Nul ne savait non plus quelles motivations les poussaient à rejeter l’autorité impériale dont ils étaient précédemment le bras armé. Avaient-ils été corrompus par les pouvoirs du chaos ? Se rebellaient-ils contre un système qu’ils considéraient injuste ? Leurs commandants voulaient-ils juste accomplir leurs ambitions personnelles et créer leur propre empire dans la zone ? Ou répondaient-ils à l’appel du Konrad Curze, le Primarch des Night Lords, à toutes ses compagnies de combattre aux côtés des forces hérétiques qui s’étaient levées dans le reste de la galaxie pour renverser l’Empereur ?

 

Pour rejoindre le reste des forces renégates, les Night Dragons devaient d’abord éliminer la garnison impériale du système Jitarien, se dressant entre eux et le reste de la galaxie. Les deux premières planètes du système tombèrent rapidement et leur cible suivante était Jitaria Prime. Mais cette planète ne fut jamais capturée…

 

La haine des habitants du système Jitarien à l’égard de ceux qui les avaient conquis brutalement trois ans plus tôt motiva une résistance acharnée de la part des forces de défense planétaires de Jitaria Prime, résistance que les Night Dragons réprimèrent cruellement mais sans succès. Malgré la violence des combats, aucun camp ne semblait l’emporter et la guerre prit alors de nombreux visages sur Jitaria Prime : dans les régions montagneuses, les deux camps se livraient une guerre d’usure en se bombardant mutuellement ; de véritables batailles rangées se livraient dans les plaines, où carcasses de chars monstrueux et de titans s’accumulaient ; dans les villes, on s’affrontait quartier par quartier, rue par rue, maison par maison ; dans l’espace, les flottes loyalistes et renégates se tendaient mutuellement des embuscades… Au final, alors que l’ensemble des forces renégates avaient fini par atteindre Terra, les Night Dragons n’avaient toujours pas quitté les bordures de la galaxie après sept ans de guerre. Néanmoins, à cause de la fumée, de la poussière et des autres pollutions générées par la guerre, le ciel de Jitaria Prime fut obscurci et le climat se dérégla. Le monde de Jitaria Prime, autrefois fertile et tempéré, devient un monde sombre et froid où pousse une végétation rabougrie et où les chutes de neiges devinrent la norme, et ceux même lorsque les poussières accumulées dans l’atmosphère finirent de se disperser.

 

Après la défaite des force renégates sur Terra, trois compagnies des Imperial Fist furent envoyées sur Jitaria Prime pour prêter main fortes aux forces de défense planétaires et détruire les Night Dragons une fois pour toute. Devant l’arrivée de ces renforts, le capitaine Azuriel regroupa toutes ses forces pour lancer un ultime assaut sur la plus grande ville de la planète. Les Imperial Fist prirent cette attaque pour une tentative de sauver l’honneur et ordonnèrent aux défenseurs de fuir la ville pour qu’ils aillent eux-même affronter les Night Dragon face à face. Cependant, lorsque la première compagnie d’Imperial Fist arriva dans la ville, ils trouvèrent des rues désertes, ignorant que les Night Dragons s’étaient terrés dans les nombreux tunnels creusés par les forces de défense planétaires au cours des sept années précédentes.

 

L’embuscade tendues par les Night Dragons fut de courte durée et lorsque les deux autres compagnies d’Imperial Fist arrivèrent sur place, ils ne purent que ravaler leur rage en voyant que leurs camarades avaient été impitoyablement et méthodiquement massacrés tandis que les Night Dragons avaient fui. La seule consolation qu’ils eurent fut que le capitaine renégat Azuriel lui-même fut tué au cours de la bataille.

 

Après ce dernier événement, ce qui restaient de l’armée Night Dragon et de leur flotte prit la fuite dans les étendues de Koronus. Plusieurs milliers d’années passèrent ensuite sans qu’ils ne se manifestent et nombreux furent ceux qui pensèrent que les Night Dragons avaient fini par être éliminés par les différentes forces humaines et xenos présentes dans cette région hostile et peu explorée. Cependant, les Night Dragons réapparurent en 937 M37. Menés par Cyrabus, l’ancien lieutenant du capitaine Azuriel, les Night Dragons attaquèrent des systèmes isolés et faiblement défendus, y compris le système Jitarien, ou tendirent des embuscades aux divers vaisseaux voguant dans les étendues de Koronus. Après avoir pillé les zones conquises, ils retournaient se terrer dans les zones inexplorées, emportant avec eux le matériel et des prisonniers dont personne ne connaît le sort. Ils attaquèrent aussi plusieurs avant-postes impériaux et en particulier ceux où des compagnies Imperial Fist étaient présentes, comme pour rappeler l’humiliation qu’ils avaient fait subir à ce chapitre à la fin de l’hérésie d’Horus. Ces attaques continuent toujours au 41ème millénaire et nul ne sait si elles sont désordonnées où si elles s’inscrivent dans une stratégie globale.

 

 

Et qui dit Night Lords dit petit ajout nécessaire sur les figurines déjà peintes (étonnamment, les éclairs rendent mieux en photo qu'à l'oeil nu) :

dscn0124.jpg

Modifié par Mobius one
Éviter le double-post pour pas grand choses de nouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.