Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ATactica][ENoirs] Convocateurs du Feu Maudit


Gordrim Ironthrone

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je joue à Battle depuis ma tendre enfance mais j'avais arrêté le jeu depuis plusieurs années (V6). Je reprends tout doucement avec deux trois copains, dans un milieu mou.

A l'heure actuelle, mon principal adversaire et moi on est loin d'être des experts et quelques unités nous posent de sérieux problèmes.

 

Je joue Elfes Noirs, et j'ai agrandit récemment mon armée avec des Convocateurs du Feu Cheaté, aka la Cavalerie Légère qui bourrine à la magie. Or, force est de reconnaître qu'ils sont complètement pétés et à notre niveau très difficile voir impossible à gérer pour mon adversaire.

On a envisagé d'augmenter leurs coûts en points ou les nerf avec des règles maisons. Mais je viens d'abord prendre vos conseils pour voir si on peut éviter d'en arriver là.

 

Mon adversaire principal joue Empire / Hommes-Lézards / et CV (en revanche il n'a presque que des unités V6 en CV, donc pas de Varghulfs, Terreurgheist, Cavaliers Fantômes etc...). Quels conseils pour battre les convocateurs avec ses armées. Quels tactiques générales employer ?

 

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très fragiles face a la saturation de tir léger, par exemple. Ou face au moindre sort de blast. Les skinks sont très bien pour les tuer (10 tirs de javelot a courte portée font entre 1 et 2 morts)

Les faire paniquer est une bonne idée aussi. Ils sont souvent joués en dehors de la bulle de Commandement et n'ont "que" 8

En CV, tu peux les attraper avec un spectre/ une banshee par exemple. Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blast magique je dois avoir une chance insolente, je réussit toujours assez de save à 4+ pour qu'il y ai des survivants qui continuent eux mêmes de blaster comme si ils étaient 5.

 

Les skinks effectivement on s'en est rendu compte, mais cela l'oblige toujours à jouer Hommes-Lézards, enfin c'est déjà une solution. La saturation de tir, demande une liste très orientée j'imagine ?

 

Sinon j'ai du mal à voir comment un spectre ou une banshee peut aller attraper de la cav légère qui se déplace à 18 pas ? Ça vole ces trucs ? (je connais pas trop son LA faut dire).

Modifié par Gordrim Ironthrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conjurateurs sont une belle épine dans le pied d'une série d'armée, car comme tu le mentionne, même si il n'en reste qu'un, il continuera à blaster à la magie. 

 

D'abord, il ne faut pas oublier que la magie ça se gère, et à moins qu'il ne le passe en irrésistible à chaque tour, a toi de bien choisir tes dissipations, voir un pam, ou encore le cube, avec les Hommes-Lézards.

 

Sinon, il n'ont qu'un PV et une E3, donc il suffit de 2 bless pour en faire sauter 1 (en gos, effectivement il auront parfois aussi leur save à 6+).

Donc du tir en tout genre dessus leur fait bien mal (genre les skink, les caméléons, les sarbacanes géantes en HL, les chasseurs, arquebusiers, pistoliers en Empire). Ensuite, pour les mêmes raison, les blast magique sont assez efficace, et en HL, le slann devrait s'en sortir (essaie un coup avec un étouffement de l'âme grande valeur, et tu va voir l'unité s'envoler en un tour), sinon, en empire, tu as ts les blasts (feu, lumière, ...). Et tu peut toujours aller les chercher au càc aussi (pour les CV principalement, avec tes cavaliers noirs, le vampire si il est monté, ... (en effet la banshee aura à priori du mal à les attraper...

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les conjurateurs et pas les convocateurs :D

Sinon la portée du projo n'est pas très grande, donc une banshee peut réussir à les chopper. Ou avec un terrorgheist si l'elfe noir n'a pas trop de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En empire je pense que le feu d'enfer doit pouvoir faire du bon travail, un personnage volant avec un 1+ relanceable doit pouvoir les attraper et tenir suffisamment pour avoir du soutient ou se les faire tout seul en fonction de son équipement.

 

En CV je conseillerais de les ignorer et de prendre les points ailleurs, à moins de tenter de les avoir au blast ou de les scotcher avec un éthérée mais ça me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En empire un ptit bannissement ( domaine de la lumiere ), le mortier, les pistoliers.
En hl entre les terradons les skink, le slann...
En cv sans volant... Un vampire du feu ou l anneau rubis de ruine... La banshee avec la magie (mais ca les tuera pas...)
sinon il joue dew rabatteur de slaneesh en allie ( je rigole bien sure :-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Les skinks effectivement on s'en est rendu compte, mais cela l'oblige toujours à jouer Hommes-Lézards, enfin c'est déjà une solution. La saturation de tir, demande une liste très orientée j'imagine ?
 
Sinon j'ai du mal à voir comment un spectre ou une banshee peut aller attraper de la cav légère qui se déplace à 18 pas ? Ça vole ces trucs ? (je connais pas trop son LA faut dire).


Les listes HL sont très orienté tir en général :)

Pour la banshee/ spectre, c'est plus une zone de non droit pour le test de terreur. Après avec M6 et a portée de ton cri tu peux lui faire mal ( ou ne rien lui faire non plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.