Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question d'un débutant


Dalyon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans warmaster en créant deux armées, une de Kislev et l'autre d'Araby, afin de pouvoir jouer avec des amis en leur prêtant une des deux armées. Mais avant d'investir dans ces armées je voulais savoir si cela était viable. Es-ce que le jeux est facilement assimilable en une ou deux parties ? Et es-ce que c'était un jeux qui pourrait intéresser des personnes aimant bien les jeux comme les échecs ?

 

Pour les armées, je pensais commencer avec environ 1000 points d'armées. N'ayant aucune expérience j'ai fait les deux listes pour avoir un point de départ et une idée de ce que je dois acheter.

Pour commencer l'armée du nord : 

 

Kislev Army, 985 points
Warmaster Armies
----------------------------------------------------------------

220 - 2 Knights
240 - 3 Horse Archers
220 - 4 Bowmen
135 - 3 Axemen
125 - 1 General
45 - 1 Shaman

----------------------------------------------------------------
985 - 12/6

 

Je pensais prendre les archers chez pendraken dans la gamme mongols et les chevaliers dans la gamme Polish. Mais je n'ai pas d'idées pour les Axemen ainsi que pour le chaman.

 

Et pour l'Araby :

Araby Army, 985 points
Warmaster Armies
----------------------------------------------------------------

135 - 3 Spearmen
220 - 4 Bowmen
70 - 1 Guards
110 - 1 Knights
80 - 1 Desert Riders
200 - 2 Camel Riders
125 - 1 General
45 - 1 Wizard

----------------------------------------------------------------
985 - 12/6

 

Pour cette armée, je vais prendre les figurines de la gamme Arab Muslim Conquest de chez Magister militium. Je ne sais juste pas où trouver le sorcier.

 

Es-ce que ces armées vous semblent suffisantes pour commencer, où il y a des choses à changer ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Dalyon

 

 

Modifié par Dalyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me lancer dans warmaster en créant deux armées, une de Kislev et l'autre d'Araby, afin de pouvoir jouer avec des amis en leur prêtant une des deux armées. Mais avant d'investir dans ces armées je voulais savoir si cela était viable. Es-ce que le jeux est facilement assimilable en une ou deux parties ? Et es-ce que c'était un jeux qui pourrait intéresser des personnes aimant bien les jeux comme les échecs ?


Warmaster est un jeu avec figurines comme n'importe quel autre : si tes "proies" ne sont pas habituées à ce type de jeu, tu pourrais rencontrer des soucis. D'autant plus que le jeu n'est pas forcément le plus adapté pour des débutants.
 

Pour les armées, je pensais commencer avec environ 1000 points d'armées. N'ayant aucune expérience j'ai fait les deux listes pour avoir un point de départ et une idée de ce que je dois acheter.


1000 points est une bonne base de départ, à ce format là il ne faut pas trop multiplier la cavalerie qui est une unité un peu puissante. Dans ce cadre tes deux armées semblent plutôt riches en cavalerie, les parties risquent d'être expéditives. Attention également car avec seulement un général et un sorcier, la chaîne de commandement est peut-être un poil court. C'est a priori jouable mais quand même dangereux. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau stratégie, c'est un cran au dessus de Warhammer Battle à mon sens. Et c'est tant mieux. C'est pas un jeu d'escarmouche comme les jeux phares de GW.

Les deux armées sont bien pour se répondre, elles ont toutes les deux bcp de troupes de base. L'arabie a peut-être un petit avantage car elle a des volants et des monstres, ce sont sont privés les kislevites. Mais bon, ça le fait quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau stratégie, c'est un cran au dessus de Warhammer Battle à mon sens. Et c'est tant mieux. C'est pas un jeu d'escarmouche comme les jeux phares de GW.

 

Les deux jeux sont complémentaires en effet : WM pour les grosses batailles et Battle pour zoomer sur une action bien précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de de vos réponses.

Je trouve que warhammer est plus un jeux "fun", car la chance influence presque plus que la stratégie, à un niveau amical.

Au niveau des armées, je n'ai jamais fait de parties à warmaster donc niveau équilibrage ça a été fait avec un niveau à bulle sans bulle. J'ai principalement prit des figurines que j'aimais bien et qui était disponible sans coûter un bras.

Il faudrait que je remplace une-deux unités par des soldats à pieds ?

 

Merci de votre aide,
Dalyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que warhammer est plus un jeux "fun", car la chance influence presque plus que la stratégie, à un niveau amical.

 

Cela ne se discute pas. :)

 

Au niveau des armées, je n'ai jamais fait de parties à warmaster donc niveau équilibrage ça a été fait avec un niveau à bulle sans bulle. J'ai principalement prit des figurines que j'aimais bien et qui était disponible sans coûter un bras.

Il faudrait que je remplace une-deux unités par des soldats à pieds ?

 

 

 

Personnellement je déploierais au maximum, pour chaque armée, une unité de cavalerie lourd et deux unités de cavalerie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.