Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] invulnérabilité des prêtre mages slaan


tuturle6

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je joue les hommes lézards et j'essaye de faire des héros les plus résistant possible. J'ai donc trouver une combinaison sympas pour les prêtres mage slaan mais je ne sais pas si elle est autorisée...

 

J'ai mon mage qui a une save de base à 4+. Je le met éthéré. Jusque là ça va. Là je décide de lui descendre son invulnérabilité à la magie grâce à l'amulette d'obsidienne, ce qui lui fait une invu contre la magie a 2+ et vue qu'il est éthéré il est insensible aux armes non magique...

Vu que des haut elfes on une bannière qui donne une invu à la magie à 2+, je trouve que c'est normal que mon mage puisse avoir une invu de 2+ à la magie mais je trouve que le combo de l'éthéré et de l'invu le rend invincible...

 

Donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est une faille des règles ou pas je lui serais reconnaissent, merci.

Modifié par true_cricket
ajout du [tag]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règles, c'est correct. Il ne subira pratiquement pas de blessures, en effet.

 

Mais il perdre la combat en raison de :

-l'absence de perte qu'il infligera lui aussi

-le bonus de rang ennemi

-la bannière ennemie qui contrera sa grande bannière

 

Et le Slaan devra alors faire un test de moral à -3, soit 6+ avec relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slann éthéré est indémorallisable, donc pas de test de Cd.

Par contre il est aussi instable, donc là c'est même 3 pv cash :)

 

Mais oui, c'est une combinaison légale qui permet d'être solide à distance (par contre faut pas se faire attraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention également, la résistance à la magie ne fonctionne que contre les dégâts infligés par des sorts, et non pas contre toutes les blessures magiques (contrairement à la bannière du dragon-monde).

Donc ton slaan n'aura qu'un 4++ contre les armes magiques et les fiascos (et autres dégâts magiques non issu de sorts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je veillerais donc à le planquer derrière un paté de saurus et à lui mettre une grande bannière. Vue que je fais des parties amical avec un amis guerrier du chao, ça perd de son charme tout en restant interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi aussi des sorts (ou autres attaques) qui retire la figurine du jeu sur un test de carac raté, les invu et la résistance magique ne fonctionnent pas contre ces attaques. 

 

Un slann a des carac assez basse de force et init qui sont souvent ciblé par ses sorts, fait gaffe si ton slann se balade seul aux sorts de type Soleil Violet ou Abime de Noirceur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne une parade si tu veux même si c'est pas ultime : Tu garde un pavé d'infanterie à 3ps ou moins de ton slann, t'aura au moins un attention chef sur 4+ et ce sans forcément être dedans  ;)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'astuce! Je l'utilise dès ma prochaines bataille. Après au final mon prêtre mage est un peux plus résistant donc il vas soit faire ton astuce soit se balader sur le champ de bataillela ou j'ai le plus besoin de lui tout en restant en sureté derrière mes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.