Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SMChaos] Zombie de la peste - Thypus


Binur

Messages recommandés

Je crois qu'il serait bon de faire une petite clarification sur les Zombies de Typhus.

1- Lorsque l'on suit les règles du Codex ce sont des Zombies avec les caractéristiques d'un Cultiste du Chaos avec une arme de corps à corps (1 A, 2 en charge), FnP, Sans-Peur, Lent et méthodique. 

2- Lorsque l'on suit l'Errata, les Zombies sont devenues des Cultistes du Chaos avec les mêmes bonus que précédemment mais du coup ils ont une arme de corps à corps et un pistolet mitrailleur (2 A, 3 en charge et 1 tir à 12") et bonus ils ont maintenant un champion qui peut prendre les défis. De plus, ils ne peuvent avoir aucune option autre qu'augmenter leurs effectifs.

Bien sur, au niveau Fluff, ça me fait bizarre d'avoir des zombies avec des pistolets mitrailleurs et un champion ! Je pourrais toujours discuter sur le fait qu'ils devraient, étant de forcement de Nurgle, avoir +1 en E, probablement un peu moins de CC et I, mais ça c'est à la limite de la wish list.

 

Lorsque je regarde les listes d'armée sur la toile en France ou ailleurs je vois de tout. Quelqu'un détient-il la vérité ?

Modifié par TheBoss™
mise à jour Tag suite à déplacement dans la bonne section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des rectifications codex, tu peux jouer des cultistes ordinaires avec ou sans marque du chaos.
Dans le cas d'un tournoi demande l'avis des organisateurs...
Je sais ça ne répond pas a ta question...Désolé.
Bonne chance pour trouver une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zombies de la peste sont équipés d'une seule arme de cac mais conservent leur champion. 

 

L'errata était là pour permettre de jouer plus de 10 zombies par escouade car la règle stipulait "ne peuvent prendre aucune option" or prendre de plus gros effectifs était une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions sur le champion oui il en on un comme toute unité de cultistes, quand a l’errata sur leur armement si tu le relis bien il ne remplace que les phrases 2 et 3 donc il ne remplace pas celle qui dit qu'ils sont considérés comme n'ayant qu'une seul arme de CaC même si la  fig comporte un pistolet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zombies de la peste sont équipés d'une seule arme de cac mais conservent leur champion. 

 

L'errata était là pour permettre de jouer plus de 10 zombies par escouade car la règle stipulait "ne peuvent prendre aucune option" or prendre de plus gros effectifs était une option.

Ok pour l'errata concernant l'effectif.

D'accord et pas d'accord pour l'arme de CàC, voir plus bas.

 

leurs armes ne servent qu'en CC .c'est marquer dans le perso de typhus .le +1 en E est une marque car  les zombies n'ont pas recu la benediction de nurgle .

Ok pour les armes qui ne servent qu'au CàC et oui bien sur j'ai bien pris en compte qu'ils n'avaient pas le +1 E.

 

Pour répondre a tes questions sur le champion oui il en on un comme toute unité de cultistes, quand a l’errata sur leur armement si tu le relis bien il ne remplace que les phrases 2 et 3 donc il ne remplace pas celle qui dit qu'ils sont considérés comme n'ayant qu'une seul arme de CaC même si la  fig comporte un pistolet 

Ok pour le champion, logique, même si c'est pas logique, en même temps c'est un jeu fantastique...

L'errata dit changer "the second sentence" ce qui veut dire la deuxième phrase. Ça ne parle pas de la troisième, maintenant j'ai que la VF.

 

Je reviens à ce que dit le Codex : les pistolets ne servent qu'au CàC, dans les règles les pistolets permettent d'avoir une deuxième attaque de CàC. Etes vous d'accord pour ce principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à ce que dit le Codex : les pistolets ne servent qu'au CàC, dans les règles les pistolets permettent d'avoir une deuxième attaque de CàC. Etes vous d'accord pour ce principe ?

 

Assaut 1 portée 12" quand même le pistolet.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'errata dit changer "the second sentence" ce qui veut dire la deuxième phrase. Ça ne parle pas de la troisième, maintenant j'ai que la VF.

 

Si tu as le codex VF, pourquoi regarder les errata VO ?  :huh:

Lilith a raison, cf l'erratum VF :

 

Page 61 – Typhus, Zombies de la peste

Remplacez les 2e et 3e phrases par: “Les zombies de la peste sont des cultistes du Chaos dotés des règles spéciales Sans Peur, Insensible à la Douleur et Lent et Méthodique, et ils ne peuvent recevoir aucune option hormis celle d’ajouter des figurines additionnelles à leur unité.”

 

---------------------------

 

Je reviens à ce que dit le Codex : les pistolets ne servent qu'au CàC, dans les règles les pistolets permettent d'avoir une deuxième attaque de CàC. Etes vous d'accord pour ce principe ?

 

Non, le dernier bout de phrase p61 indique juste que si tu utilises des figurines armées de fusils ou de pistolets, elles ne peuvent pas s'en servir pour tirer. Bref, quel que soit l'équipement porté par les zombies, ils comptent comme étant équipé d'une seule arme de càc.

 

Ont-ils deux attaques au CàC puisqu'ils ont une arme de mélée et le pistolet mitrailleur (qui selon le codex ne peut pas être utilisé pour tirer @Belesprit) qui permet d'avoir une attaque supplémentaire ?

 

La solution est celle-ci :
 

1- Lorsque l'on suit les règles du Codex ce sont des Zombies avec les caractéristiques d'un Cultiste du Chaos avec une arme de corps à corps (1 A, 2 en charge), FnP, Sans-Peur, Lent et méthodique.

 

soit 9 cultistes + 1 champion, avec l'option d'ajouter des zombies apportée par l'erratum.  ^_^

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

 

L'errata dit changer "the second sentence" ce qui veut dire la deuxième phrase. Ça ne parle pas de la troisième, maintenant j'ai que la VF.

 

Si tu as le codex VF, pourquoi regarder les errata VO ?  :huh:

Lilith a raison, cf l'erratum VF :

 

 

Page 61 – Typhus, Zombies de la peste
Remplacez les 2e et 3e phrases par: “Les zombies de la peste sont des cultistes du Chaos dotés des règles spéciales Sans Peur, Insensible à la Douleur et Lent et Méthodique, et ils ne peuvent recevoir aucune option hormis celle d’ajouter des figurines additionnelles à leur unité.”

 

Oui tu as raison, mais ça change rien au problème.

Ont-ils deux attaques au CàC puisqu'ils ont une arme de mélée et le pistolet mitrailleur (qui selon le codex ne peut pas être utilisé pour tirer @Belesprit

) qui permet d'avoir une attaque supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en suivant le texte de Typhus qui commence par "Toute l'unité de cultistes du Chaos devient des zombies de la peste...", on parle bien de l'ensemble de l'unité. C'est à dire, le péon de base et son champion, ensemble. Le texte ne parle pas de transformer le Cultiste en zombi et le champion en über zombi. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en suivant le texte de Typhus qui commence par "Toute l'unité de cultistes du Chaos devient des zombies de la peste...", on parle bien de l'ensemble de l'unité. C'est à dire, le péon de base et son champion, ensemble. Le texte ne parle pas de transformer le Cultiste en zombi et le champion en über zombi.

Ok, Shikomi pour le principe, même si tu joues sur les mots. Mais ça ne répond toujours pas à ma question. +1 A or not +1 A avec le pistolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne répond toujours pas à ma question. +1 A or not +1 A avec le pistolet ?

 

J'ai édité mon message précédent pour te répondre.  :wink2:  (j'ai voulu te prévenir par message privé, mais soit il y a un bug, soit ta boîte est pleine)

 

Pour moi, en suivant le texte de Typhus qui commence par "Toute l'unité de cultistes du Chaos devient des zombies de la peste...", on parle bien de l'ensemble de l'unité. C'est à dire, le péon de base et son champion, ensemble. Le texte ne parle pas de transformer le Cultiste en zombi et le champion en über zombi.

 

Et ? Il n'existe pas de profil de zombie de la peste. La règle spéciale ne dit pas que le champion est remplacé par un profil de cultiste normal. Toute l'unité devient des zombies (édit°) Non c'est "toute unité (= n'importe quelle unité) de cultistes" ; càd, pour chacune, 9 cultistes-zombies + 1 champion-zombie, tout simplement. Une réminiscence de leur ancienne version, Shikomi ?  :P

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Vyn le Vil" post="2749186" timestamp="1431897445"][quote]
Mais ça ne répond toujours pas à ma question. +1 A or not +1 A avec le pistolet ?
[/quote]
 
J'ai édité mon message précédent pour te répondre.  :wink2:  (j'ai voulu te prévenir par message privé, mais soit il y a un bug, soit ta boîte est pleine)

Désolé c'est bon la boîte est vide Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex ne dit pas que le pistolet mitrailleur ne peut pas être utilisé pour tirer, il dit bien plus simple que ça : p61, "les zombies de la peste comptent comme étant équipés d'une seule arme de corps à corps". C'est tout. Leur p-m, ils ne l'ont plus. Donc, une seule attaque. La phrase suivante, "leurs éventuels fusils ou pistolets ne leur servent qu'à tabasser à mort leurs malheureuses victimes", c'est du fluff/modélisme, pour permettre de jouer du cultiste plastique dark vengeance en tant que zombie sans charcuter le plastique. J'en veux pour preuve qu'en termes de règles, un fusil a zéro utilité au corps à corps. Si cette phrase avait eu un quelconque fondement réglistique (j'invente des mots, hourra), le fusil n'aurait même pas été mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 zombies dont un champion zombie, avec une seul attaque par tête (2en charge), une seul arme de CaC (pas de bonus de +1 d'atk), aucune arme de tir de disponible, avec l'option de rajouter du monde.

 

Et pas d'accès à la marque de nurgle, donc ils sont sans marque et on peut y adjoindre des persos marqués.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.