Aller au contenu
Warhammer Forum

Meilleur armée ?


seigneur Archaon

Messages recommandés

Tu n'en trouveras pas... Chaque armée a ses forces et faiblesses.

En plus les règles et codex sont sans cesse remit à jour, donc un classement des 'meilleures armée' n'aurait aucun sens puisque celui-ci serait sans arrêt modifié. Un peu comme le coup des Serpents Eldars qui ont été nerfés depuis le dernier codex.

Certaines armées sont meilleures au tir, d'autre au corps à corps, il est vrai, mais on ne peux pas simplement faire un classement sur qui est meilleur que l'autre dans la globalité. Rien qu'avec les différents objectifs de mission, cela ne tiendrait pas la route. Je ne parle même pas du fait que de nouvelles races/armées voit le jours de temps à autre.

Enfin il ne suffit pas d'avoir les plus grosses unité qui 'roxent' pour gagner. Le hasard des dés et surtout le joueur qui les commande ont un impact capital.

Reste enfin à savoir si tu joue mou ou dur.

 

Tu devrais je pense reformuler ta question.

 

Edit, je te passe ce lien: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34490

C'est probablement ce qui se rapprochera le plus de ce que tu demande.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin un peu de logique dans les réponses ne fait pas de mal non plus.

 

Si il demande un classement des armées cela ne concerne surement pas les armées avec alliés.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Isenheim.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de tier list varie aussi en fonction de la qualité du joueur. Avoir la meilleure liste ne fait pas de vous le meilleur stratège.
Ça se voit beaucoup en e-sports, d'ailleurs.

Dans Warhammer 40000, on pourrait aussi parler pendant des heures de tier list mais ça serait omettre qu'il s'agit d'un jeu de hasard, dès le moment où on joue à un jeu avec du RNG de partout. Par conséquent, on devrait plus parler de tier list codex que de tier list pure et dure, ce qui revient à dire qu'on peut avoir la meilleure armée de la tier list et perdre si on n'est pas chanceux. Ce genre de principe n'existe pas en e-sports puisque le RNG est nul. (USFIV, SC2, QIII par exemple sont exclusivement basés sur la réactivité, l'exécution et plus globalement le skill des joueurs)

Et une tier list codex n'a de valeur que dans un type de meta spécifique, en mono-codex... Si on garde un semblant de réglementation ETC en tête.

For the lol, si je devais faire un top 5 avec alliances FDB, je dirais que les démons restent au dessus de tout. Suivent ensuite les eldars/en, les nécrons, l'Imperium et les FE/Tau.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas votre serviette !

Rhooo ! Ca m'étonnerait qu'il y ait une référence cachée à Patrick Sébastien là dedans tiens...

 

C'est du joli !

 

Enfin, je suis pas là pour juger, mais je me demande (et à l'auteur du topic du coup) quel est l’intérêt réel d'une telle question.

Quel plaisir y a-t-il à jouer si c'est pour rouler sur les gens avec "lecodexleplustroptropfortquidéménagemagrand-mèreavecl'eaudubain" ?

Ou alors, c'est juste informatif? Dans ces cas là, même s'il y en a un qui fait du mauvais esprit ici même, je conseille à l'auteur les debriefs des mogways (disséminés un peu partout sur ce forum, et sans serviette s'il vous plait!) pour se faire une idée...

Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.