Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels] Les légions d'Hapocryte


Cyerno

Messages recommandés

Navré de provoquer une telle remis en cause. Surtout que je te comprends, j'ai moi aussi trop tendance à ne pas finir les trucs bien commencés... Je pense que c'est un mal répandu, en fait :wink:

 

Pour les socles, je pense que tu peux attendre de voir ce que tu aimera sur un futur socle, puis revenir à celui-ci pour le faire correspondre.

 

Pour la bestiole marronde, quand tu auras un petit sursaut d'énergie, tu y reviendras. Là aussi te pencher sur autre chose pourra t'apporte l'étincelle qui te manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

non, je n'ai pas chômé depuis 1 mois et demi ! juste pas posté xD
J'ai avancé sur les socles, fait (encore) des tests... mais comme il n'y a rien de concluant, rien à montrer... et donc j'ai fini le dragon, et suis dégouté car la carte plastique s'est détendu sur le dos de la bête. Mais bon, le rendu à distance est correct, c'est suffisant à mon goût, enfin c'est du tabletop quoi.

 

224705DSCF3969.jpg
260884DSCF3970.jpg


Ce qui m'amène ici, c'est avant tout mon cadeau de Noël et ce que je souhaite en faire.. vous allez comprendre de suite je pense.

 

401945DSCF3965.jpg
581628DSCF3967.jpg
960991DSCF3968.jpg

 

Le travail sur la peau est bien commencé, et je veux maintenant attaquer les runes (vert jusque jaune flu "alchimique"), avant de travail un peu plus encore les transitions. Il y en aura sur chaque pec, descendant sur les abdos, sur l'épaule qui tient l'arme (l'autre avant bras étant déjà pourvu d'un symbole), cuisses arrières jusqu'aux mollets. Les symboles seront différents, pour ne pas me prendre la tête avec un symétrie que je sais râter à cause des muscles et de la déformation liée à la position...
Un conseil technique pour ne pas foirer ce que j'ai déjà fait donc ?
 - on m'a conseillé le free hand direct, je me sens pas trop...
- je voulais tracer d'abord au crayon papier, mais on m'a dit que c'était pas bon pour la peinture (question de transparence et d'accroche).

 

Il n'y aura pas d'armure sur le torse, pas sur le visage. Sur les jambes oui, une épaulière, et probablement les renforts sur les ailes.

 

Ailes qui partiront du naggaroth night (violet très sombre, lining vert) au calibean green (vert sombre, lining vert quasi gobelin) pour arriver aux dernières plumes noires avec lining vert citron / jaune alchi (gangrefiel spotted), symboles comme les runes => du warpstone glow au jaune alchi.

 

Aidez-moi à faire un truc bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyerno a dit :

- je voulais tracer d'abord au crayon papier, mais on m'a dit que c'était pas bon pour la peinture

Tu risque également d'écailler la peinture déjà réalisée.

Il n'y a pas vraiment d'astuces magique pour les freehand, l'entrainement et la persévérance. Au vu de ce que tu as déjà réalisé, je pense que tu devrais bien t'en sortir.

 

En tout cas la couleur de la peau est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon, alors personnellement je découvre ton sujet et ait surtout survolé les photos donc ne m'en veux pas mais pour la carte plastique qui s'est détendue sur le dragon tu parles des plaques de protection sur les cous qui ont perdu un certains côté "pointu" en leur centre ou pas du tout ? 

En tout cas, si ce n'est pas ça, je trouve qu'il n'y a rien de choquant et donc, mis à part toi je ne suis pas sûr que quelqu'un voit un "défaut"...

La peinture est en tous les cas très sympa.

 

Concernant ton questionnement sur les freehands, voici ce que je peux te dire de mon expérience perso parce que j'adore en faire du fait de ma passion pour le dessin : 

 

- il est tout à fait possible de faire un tracé léger et fin avec un crayon type critérium à pointe très fine comme du 0,3 mm, ce léger tracé peut te servir de guide mais ne doit effectivement pas creusé la sous-couche et ne pas être trop appuyé. Il doit surtout au final être relativement bien recouvert par la peinture car sinon il sera visible surtout sous la forme de reflet à la lumière. Quand je dis recouvert c'est au sens il ne faut pas que la peinture soit à côté, pas besoin forcément d'une couche épaisse de peinture par dessus, même avec de la peinture diluée, si elle est bien passée dessus, et généralement en plusieurs couches fines, le tracé sera recouvert.

Cette technique s'applique pour des motifs précis pour lesquels tu dois respecter une dimension / taille / forme précise et rigoureuse.

Personnellement sur mes Ultra je l'applique pour tout ce qui est symbole d'escouade, Omega... et aussi sur certains dessins plus évolués (si tu jettes un oeil à mon scratchbuild de LandSpeeder, tu pourras voir que tout est fait en freehands avec un tracé crayon qui ne se voit pas).

 

- par contre, si tu traces "à l'envie" ou au "feeling" en anglais dans le texte :rolleyes:, il est plutôt recommandé de ne pas faire de tracé. C'est ce que j'ai fait par exemple sur les 10 milliards d'arabesques :blink: que j'ai faites sur mon chevalier de sinople et qui en pratique n'auraient pas pu être tracées au crayon avant car ...cela aurait été trop ch... :wacko: - et auraient surtout eu tendance à "casser le mouvement" !!!

 

Enfin, comme dit plus haut, la pratique aide et des pinceaux fins, 5/0 voire 10/0. Une autre possibilité, c'est le vieux pinceau un peu mort, sur lequel tu retires pas mal de poils et qui te permet un tracé très fin. Le problème dans ce dernier cas est le manque de charge en peinture qui oblige à retourner chercher de la peinture hyper souvent. Mais dans l'idée, tu pourrais presque faire un tracé à "un poil"...

Quelques petits conseils au cas où mais tu maitrises peut-être déjà ces notions pour les freehands : 

 

- utiliser une peinture bien diluée : en cas d'erreur elle sera plus facilement recouvert, et en plus, le fait d'utiliser une peinture diluée (que tu auras donc par contre certainement à passer deux - voire trois si t'es motivé - fois) générera d'office des effets de contrastes entre les zones d'attaque du pinceau ou de fin de coup de pinceau. Cela donnera du relief facilement à tes freehands, sans parler des éventuelles éclaircissements successifs ensuite.

 

- ne pas hésiter à faire des retouches de précisions avec la couleur de base de ta fig', par exemple dans ton cas ton "violet". Toujours assez fluide, et par toute petite retouche (un petit coup de pinceau foireux, un poil qui s'est retourné...ta main qui a tremblé...). Cela peut te permettre de faire un tracé final net et les retouches discrètes ne se verront absolument pas.

 

Voilà voilà, bien évidemment, il ne s'agit que de mes petits trucs, et il y a certainement plein d'avis différents :wink: !

 

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que cela donner !

 

Bonne peinture et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils et commentaires !

Concernant le dragon : la carte plastique venait d'un flacon de gel douche, et le pliage était plus important à l'origine sur les plaques d'armure. Mais au final si çà ne vous choque pas, çà me va :P

 

Pour les free hands, merci pour les détails techniques hyper détaillés. Il y a ce que je voudrais faire, et ce que je peux faire... car même si la taille de la figurine permet un travail confortable, je ne suis pas un dessinateur, et c'est là toute mon appréhension. Je vais devoir m'entraîner un peu avant d'y aller ^^

- Ce que je voudrais : prendre l'illustration d'illidan que tout le monde connait (wallpaper), et reproduire les runes.

- Ce que je pense pouvoir faire : prendre le modèle 3D d'illidan, et reproduire les runes... Elles sont effectivement beaucoup moins jolies, mais tellement plus simples (pas d'arrondis, changements de directions en courbes pas bien compliqués à première vue).

 

Le temps n'est pas un critère sur cette figurine, elle n'est pas destinée à aller sur une table de jeu contrairement à toutes les autres, mais à rester au chaud dans la vitrine. Alors si faut passer 10 couches je les passerai. Je me fais un petit test ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc les runes :

 

589248DSCF3971.jpg

983197DSCF3972.jpg

 

je suis content, çà flash ! Celles qui sont un peu limites (au niveau dessin) vont être partiellement couvertes, le regard devrait être attiré ailleurs.

Donc satisfait du travail accompli, même si je regrette cette ligne blanche faite ce midi en plein milieu des tracés... je pensais que çà allait faire ressortir le tout, mais pas du tout. J'en suis à 2 passages de jaune dilué pour l'atténuer, mais je la verrai jusqu'à la fin je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Et bien ça paraît bien beau tout ça :wink: !

Pour celles qui sont limites comme tu dis, n'hésite pas à remettre un tout petit peu de violet pour lisser les bords et éventuellement corriger légèrement le contour.

 

Concernant ton trait central, perso rien ne me choque, mais si tu veux l'attenuer fait plutôt un glacis de ton vert.

En fait, les meilleurs rendu d'effet un peu lumineux sont obtenus comme cela, en éclaircissant de manière plus poussé, parfois jusqu'au blanc et de revenir dessus avec le glacis du ton de base (et non ton jaune d'eclaircissement). Quitte à t'y reprendre en plusieurs fois et revenir éclaircir délicatement au final.

 

Mais en tout cas, je crois que tu as rempli tes objectifs largement !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la lumière n'est pas terrible, mais je vous présente ma modeste avancée. Je prends mon temps, me torture la tête pour les choix de couleurs.. et au final je suis satisfait.
On a donc là une bonne bas pour commencer les ombrages et éclaircissements, mais avant il faudra travailler le socle.

 

Je me tâte pour les cheveux. On va sur du vert ou on reste noir ?? Sachant que je pense à laisser les cornes / ongles en noir.

 

951459DSCF3976.jpg

Modifié par Cyerno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

çà fait longtemps que je n'avais pas posté, mais je profite d'un nettoyage de vitrine pour vous faire une petite photo de famille ! 

Toujours en galère sur les socles, je cherche et recherche, mais ne suis vraiment pas doué / inspiré. Toujours du mal à me fixer sur un truc aussi xD, pas mal de finitions à faire à droite à gauche, mais bon... 

 

955647DSCF4009.jpg

766215DSCF4006.jpg

 

Vous verrez un petit décor dans le fond, sur lequel je travaille actuellement. J'y ai fait des tests pour le socle (j'ai coulé un produit plastifiant pour sols mélangé à de la peinture entre les craquelures et fait beaucoup plus de lavis), et aussi un test de "chair" en train de se développer du centre du bâtiment pour s'étendre sur le socle. Résultat mitigé pour le second point... j'ai utilisé du sopalin, une sorte de latex ou silicone aurait été plus réaliste me semble. 

Par contre, je suis plutôt content des tuiles, et pour les bricoleurs voici ma recette : enduit de rebouchage en poudre, farine, eau, huile de tournesol, colle acrylique pour pose de revêtement de sol souple, et papier passé au destructeur. On forme une pâte avec tout çà, qui durcit à l'air tout en restant bien souple. Par contre, elle ne se conserve pas du tout au frigo, même conservée à l'abri de l'air. Je pense que c'est la réaction eau + rebouchage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

çà fait 2 ans déjà que je n'avais pas posté ? 
J'espère pouvoir enfin joindre un club à la rentrée... alors du coup çà me remotive un peu ! 


Voici l'armée Stormcast sur laquelle je vais travailler : 

Vv8Ay.jpg

3vegk.jpg

 

Le Lord, que j'appelle François le Français, me donne envie de reprendre l'armée.. où tous les gusses avaient les crêtes jaunes..

Donc au programme avant Septembre :

- étoffer l'armée (pourquoi pas ? )

- uniformiser le code couleur : les crêtes étaient jaunes, je passe tout en rouge... je vais mettre des casques en blanc (perlé), et travailler les bleus de la même façon (bleu perlé).

- et du coup, retravailler aussi mes Seraphons pour l'allégeance (j'ai que le start collecting)

- je me dois de trouver un truc original pour repeindre ces armes ! le métal, je suis vraiment trop nul... je pense chercher du côté des peintures à effet. 

- resocler mes chaotiques, pour les mercenaires. Et que j'ai quand même vachement plus de point coté méchants !!

 

Allez, motivez moi un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.