Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes]Armée hauts elfes 2000 points


wilfufy

Messages recommandés

Salut!! :)

je voudrais des conseils pour améliorer ma liste d'armée suivante,  (il me reste 28 points à caser mais je ne sais pas comment!!) : 

 

Seigneurs: 403 points

 

-Archimage de n°4 ->  220 points

- prince sur coursier avec : lance de cavalerie, caparaçon, armure lourde et bouclier -> 183 points

 

Héros: 241 points

 

- Noble avec GB, armure lourde, bouclier -> 101 points

- Mage n°2 -> 140 points

 

Bases: 525 points

 

-20 gardes maritimes (EMC, boucliers)-> 270 points

-16 archers (musicien) -> 170 points

- 5 Patrouilleurs Ellyriens (arc remplace lances) -> 85 points

 

Rares: 140 points

 

- 2 balistes -> 140 points

 

Spéciales: 663 points

 

- char à lion -> 120 points

- 6 MDE -> 78 points

- 30 LBDC (EMC, étendard tranchant) ->465 

 

 

Voila mes hauts elfes pour un total de 1972 points.

Niveau stratégie, le mage de n° 4 et la grande bannière vont dans les lions blancs et le mage n° 2 dans les gardes maritimes!

Si vous avez des critiques et conseils pour améliorer l'armée ou pour caser les 28 points quelques part n'hésitez pas!! :)

Merci d'avance!! ;)

 

Modifié par wilfufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me donne une impression étrange.

Je crois que c'est parce qu'elle est un peu trop "équilibré".

 

Tu as 600points de personnages, mais dans le lots en dehors du niveau 4 il y en a aucun qui me parait décisif pour une partie.

Que compte tu faire de ton Prince ? Il est pas suffisamment équipé pour se promener tous seul et il sera d'aucune utilité avec les patrouilleurs.

Le mage niveau 2 à 2000 points me semble un peu trop, mais c'est une question de choix.

Tu n'as pas de PAM, c'est dommage surtout quand tu n'as aucun objet cabalistique à coté.

 

Que compte tu faire de tes gardes maritimes ? Pour tiré, des archers seraient mieux et ils sont pas assez nombreux pour être efficace au corps à corps.

 

L’étendard tranchant sur les lions blanc, pourquoi pas, mais quand on à des AL, ça me parait toujours un peu "too much", surtout qu'il te sera utile que contre les Guerriers du chaos vu que les sauvegarde d'armure à plus de 5+ sont pas les plus courante chez les skaven et homme lézard.

Et si c'est pour pouvoir s'occuper d'un personnage lourdement armurer, je pense que miser sur un personnage bien équiper sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envisages quel domaine avec ton archimage ?

 

Je verrais bien un Maitre du Savoir au lieu du N2 pour aller chercher de la diversité vu tes adversaires.

Je rejoins Chapelier sur le PAM

 

Les 6 MdE c'est concept. J'imagine que c'est pour flanquer mais ça implique qu'ils prennent pas une seule blessure avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnages

-Prince à supprimer car surtout viable sur un Dragon ou dans une DS de cav lourde; en outre, il est à poil (svg d'armure à 2+)

-Archimage à équiper avec Livre de Hoeth & Talisman de Préservation: une bonne invu pour ton général et un objet cabalistique très utile, domaine à définir. Peut être remplacé par un Maître du Savoir avec les mêmes OM: bonus de lancement/dissipation moindre mais plus polyvalent en magie et de bonnes stats pour le CàC.

-Mage: N1 amplement suffisant pour un porte-PAM et domaine du Feu (primaire à puissance très modulable et facile à lancer).

-Noble PGB: armure dragon, Epée de Puissance & Bouclier du Wyrm des Mers voir aussi Couronne d'Or d'Altrazar.

 

Base

-2 unités de 5 PE au lieu d'une seule seraient préférables quelque soit leur équipement car vu le format, 2 redirecteurs sont indispensables.

-GML: pas très fan de cette unité mais pour accompagner les LB au CàC pour éviter que ces derniers se retrouvent isolés, c'est une bonne idée.

-Archers: c'est un bon chausson pour le porte-PAM.

 

Spéciales

-LB: remplacer l'Etendard Tranchant par la Bannière du Dragon-Monde qui est l'OM le plus indispensable du LA (invu à 2+ contre tout ce qui est magique)

-MdE: vu leur nombre, je ne donne pas cher de leur peau le temps qu'ils arrivent au CàC ; un projectile magique ou une phase de tir suffirait à réduire leur effectif au moins de moitié.

-Char de Charce:  sans ton Prince, c'est ta seule unité Rapide et elle risque donc d'être ciblée en priorité si tu rush avec=>à supprimer comme le Prince.

 

Rares

-Balistes: si possible, en prendre 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai des interrogations par rapport à la liste:

 

- quels domaines de magie ?

- quelle stratégie générale ? (en gros, comment tu comptes te déployer, avec quelles unités tu compte tuer les hordes/cavaleries légères/lourdes/...)

 

Parce que là on peut te donner une solution toute faite, mais on ne peut pas t'aider car tu ne donnes pas assez d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Warfo.

 

Merci de mettre un Tag au sujet (comme indiqué dans le règlement de section) et de développer l'aspect stratégie afin de permettre aux autres utilisateurs de te répondre de manière plus précise et constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! :)

tout d'abord merci pour vos réponses!! :)

 

Voici quelques modifications apportés à la liste, le total fait 2038 points, je sais pas quoi enlever

 

Seigneurs: 320 points

 

-Archimage de n°4 (livre de Hoeth, talismant de préservation)  ->  320 points

 

Héros: 215 points

 

- Noble avec PGB (bouclier du wyrm des mers, armure de dragon, épée de puissance)  -> 105 points

- Mage n°1 (Pam) ->  110 points

 

Bases: 630 points

 

-20 gardes maritimes (EMC, boucliers)-> 270 points

-16 archers (musicien) -> 170 points

- 2 x 5 Patrouilleurs Ellyriens (arc remplace lances) -> 190 points

 

Rares: 210 points

 

- 3 balistes -> 210 points

 

Spéciales: 663 points

 

- 6 MDE -> 78 points

- 30 LBDC (EMC, bannière du dragon-monde) ->470

 

Pour les domaines de magie, je partirais plus sur un niveau 4 de la haute magie et un sorcier de n°1 du feu.

 

Les GM seront utilisés soit pour tirer sur ce qui est prenable (cavalerie légère, infanterie) soit pour appuyer les lions blancs au cac

les 6 MDE seront utilisée sur les flancs pour aller chercher des petites unités (skinks, rats ogres...)

Les PE seront utilisés en redirecteur ou pour aller chercher des machines de guerre.

 

Pour le déploiement, je vois bien les PE de flancs, avec les mde.

Les balistes et les archers un peu en retrait, avec le magicien de n°1.

Au centre les gardes maritimes, à côté les LB avec PGB et archimage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est déjà mieux, mais pour moi les 6 MDE sont inutiles. A la place je mettrais ton mage du feu au level 2: 35pts pour un sort supp. c'est pas du luxe :-)

 

N'hésite pas à mettre les mages dans le pack de LB, la bannière les protégera en mode chausson; mais aussi des fiascos qui peuvent survenir.

Modifié par antipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les 6MdE peuvent faire leurs boulots.

Ils coutent pas si chère, au vu de la liste il y aura souvent des cibles plus intéressantes / prioritaires et même à 3 sont encore chiant pour l'adversaire.

 

Je me suis retrouver plusieurs fois contre et c'est chiant.

Tu as pas envie de dépenser 2 / 3 dés de pouvoirs pour si peu, au tir si tu veux assuré le coups faut monopolisé pas mal de points (en fonction des armé) mais tu peux pas non plus les négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviendrai pas sur les conseils pour les personnages, les confrères disent juste et tu as rectifié. Après on entre dans du classique ultra déjà vu ;)

 

Pour ce qui est des Maïtres des épées, je comprends le scepticisme de certain mais ça reste un combo fun.

Je m'en sers comme redirecteurs de luxe/ pseudo Détachement  dans le sens où leur mouvement n'est pas plus élevé mais ils protègent parfaitement un flanc. Ils obligent l'adverse à consommer des points pour les choper à distance ou d'avoir une initiative supérieur, au risque de perdre du monde dessus au cac. (en doublette de 5 ça fait toujours une unité qui impact comme dit juste au dessus) 

 

Le seul défaut de ta liste c'est qu'elle ne surprendra pas grand monde à toi de la tester en live. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.