Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table de jeu pliante


Warden

Messages recommandés

Salutation !

 

Je vous présente un projet avancé d'une table de jeu :
 

 Caractéristique de la chose :

 Fermée : 124 x 62 x 13
 Ouverte : 124 x 124 x 6,5
 Surface de jeu : 120 X 120
 Poids : 11 kg 600
 Equipement : Charnière latérale en acier, Poignée, verrou.

 

 

Plus de photos : [url=http://terramodeler.blogspot.fr/]http://terramodeler.blogspot.fr/[/url]

 

 

table_12.jpg

 

table_13.jpg

Modifié par Warden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très belle réalisation ! Et tu viens de solder un problème que je rencontrai dans mon propre projet de table de jeu : le type de charnière à utiliser et son placement. Aurais-tu une idée de leur provenance, voire une référence ? Autre chose : quel type de bois as-tu utilisé ? Je suppose des tasseau de 6*2cm et des planches de medium ou contreplaqué de 5mm ? Tu n'as pas observé de gondolement (ça existe ça ?) jusque là ?

 

Tout plein de questions, désolé ><

 

Encore une fois, très belle table, et merci pour les futures réponses :)

 

Belfoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour les comms ;)

 

Du sapin pour les tasseaux, et du Médium 8 mm pour les panneaux. Aucun gondolement sur le médium. Si tu travail directement dessus il faut prendre du médium spécial extérieur pour lutter contre l'humidité de la colle peinture. Une simple charnière coudée, accessible un peu partout ;)

 

Je t'envoie quelque chose par mp Hollademon.

Modifié par Warden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais tu me dire si ta table une fois pliée est fermée de tous les coté ?

cad du coté ou elle s'ouvre...de l'autre coté de la poignée... enfin, j’espère que tu vois de quoi je parle :wink2:

 

J'ai fait la même table mais un coté est totalement ouvert une fois la table fermé donc j'aimerai bien savoir comment tu as géré ce point.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Merci pour les comm !

 

Je poserais des figs et décors quand elle sera peinte (Mercredi je pense).

 

Oui il est possible de fermer entièrement la table je ne peux pas détailler le processus de fabrication vu que les tables sont destinés à la vente, mais je posterais suffisamment de photo pour que tu puisses y trouver la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme promis voici la table peinte, avec quelques figurines dessus et des décors (qui ne sont pas peints honte sur moi...). Hélas je n'ai pas terminé la fermeture du caisson je ne pourrais donc satisfaire ta demande pour l'instant Leduuuc, je m'en occupe se weekend.

 

Comme toujours plus de photos sur : http://terramodeler.blogspot.fr/

 

 

table_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post, mais j'ai terminé en avance la fermeture du caisson. Je dois vous mettre en garde si vous voulez reprendre cette idée pour vos créations, il faut bien calculer le nombre d'aimants et le poids de votre planche + les secousses. Je vais déroger a mon habitude et faire un pas a pas pour vous évitez certaines déconvenues dramatique.

 

Phase 1 : Insérez 5 aimants dans le polystyrène. Les aimants de porte,supportant chacun 5 Kg, sont disposé en quinconce afin de répartir au mieux le poids de la planche. Le tout est maintenu par une colle spéciale "UHU" Fixe tout sur tout. Elle a pour particularité de produire une pate qui rebouche / colle, et qui garde une élasticité nécessaire a l'absorbation des chocs (Lorsque que vous posez la table par exemple).

 

table_13.jpg

 

 

Phase 2 : Préparer la planche qui vous servira de base. Les ferrailles sont placés exactement en vis a vis des aimants. Prenez garde aux vis, elle ne doivent pas interférer entre la ferraille et l'aimant.

 

table_14.jpg

 

Phase 3 : Test. La planche de fond est posé au sol. La Table vient s'accrocher dessus, et zou on s'en va, la table est fermée. Si la table n'accroche pas vérifié l'emplacement des ferrailles, et ajouté des aimants si cela ne suffit pas. Voilà j'espère que cela vous aidera ;)

 

table_15.jpg

Modifié par Warden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée ces aimant.

 

Par contre,tes planches, tes sections de décors sont directement fixés sur la table : tu ne peux pas les bouger.

Et sachant que ce coté est le milieu de la table et que j'utilise des dalles modulables, mon problème reste le même :(

 

Mais tu as très bien géré ta table !

 

Nb : Je vais poster ma table, histoire de chercher une solution... et de ne pas polluer ton post ;)

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.