Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Archaon400

Anti-aérien indispensable dans une liste dure ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de me tâter à m'acheter une unité anti aérienne (hunter/stalker space marine) mais pour être honnête, devoir toujours mettre une option anti AA dans mes listes est à chaque fois un vrai fardeau car je perds des points qui seraient nécessaires ailleurs.

J'en viens donc à ma question, est-il absolument indispensable de s'équiper d'une unité anti AA dans une compo qui se veut un minimum dure ? Peut-on se permettre d'ignorer complètement les volants ou pas ?

J'ai constaté que les volants en général sont chers et, bien qu'ils peuvent faire du dégat, pas non plus énormément destructeurs. D'ailleurs, peuvent-ils tenir ou contester des objectifs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne les objectifs je ne peux pas te répondre, mais à partir de 1500 pts, tu as de grandes chances de tomber nez-à-nez avec du volant. Du coup avoir de l'AA est vraiment utile.

Le seul volant que j'ai est un intercepteur Nightwing (FW) donc les dégats sur les unités sur la table sont minimes (il ne sert pas a ça de toute façon) mais quelqu'un avec un bombardier (par exemple) fera beaucoup plus mal et ne pas avoir AA risque de te gener fortement.

Je ne connais pas trop les unités en dehors de mon codex (tant que ça meurt...) mais tu ne peux pas trouver quelques options d'armes à 10 ou 15 points pour avoir de l'AA ? Ca te coutera moins cher que d'avoir une unité entière dédié à celà tout en restant un minimum efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'es pas obligé de prendre le stalker/hunter pour avoir de l'AA. L'option sur les lance missile est déjà interessante. Maintenant, je laisserai ceux qui jouent "dur" etre plus precis, mais ce que je peux te dire c'est : "N'achete RIEN maintenant". Le nouveau dex sort dans 2 semaine environ et une rumeur parle des missiles AA gratuit pour les porteurs de lance missile. Du coup, le char devient useless!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'aime pas les unités AA car elles ne sont pas utiles lorsque qu'il n'y a pas d'unité volantes sur la table.

 

Honnêtement je préfère largement une (ou plusieurs) unité(s) volante(s) qu'une unité AA car c'est une unité qui est efficace même si l'ennemi n'a pas de volant dans son armée (et accessoirement sa le fait bien chier).

 

Plutôt qu'un Hunter/Stalker prend un stormraven, c'est un volant exceptionnellement polyvalent et résistant, j'en aie 2 et franchement ils m'ont toujours été utile ! Un volant ne peut contester un objo que si il a la règle stationnaire (ou antigrav pour le stormraven) ce qui est le cas du stormraven !

 

 

Après si tu veux pas trop investir dans les volants prend un stormtalon, il a quand même un nombre assez hallucinant d'armes pour son prix, de quoi causer des dégâts à peu près à n'importe quoi ! Un volant polyvalent est même très intéressant si t'a pas envie de te spécialisé contre les volants, au moins contre un volant t'est pas démuni et t'a une unité qui peu aller chercher pas mal de choses au loin dont des objectif puisqu'il a aussi la règle antigrav.

Edited by Nécross

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est très jouer en milieu dure (1850pts) c'est la triplette de Tyran double dévoreur (de manière générale), après un ou deux Stormtalon lascan feront largement l'affaire et sa coûte pas cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

 a la veille de la sortie codex, je te dirais attend un peu pour te poser la question.  Pas de doute que l'on t'a donner les valeurs sure plus haut,  chaque codex a son lot de surprise à sa sortie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Archaon,

Pour les objectifs, je pense que oui il peut les contester, car en V7, toutes les unités peuvent prendre les objos, mais je suis pas chez moi, jpeux pas te dire qu'elle page.

Comme dit plus haut, les AA et Aéronefs ne sont pas indispensables, car je vois souvent des mecs gagner sans.
Mais ça dépend souvent du scénario que tu jous.
Après il y a des figs que dont tu peut te servir dans ce but là, comme les missiles AA, un Dreadnought full Autocanon, les Faucheurs Noir ( en V6 du moins ), même un escadron de Marcheur de Guerre Eldar avec full canon shuriken et Lance missile pourront etre dangereux contre les Aéro et unités.

Mais d'un point de vu perso, je trouve que jouer un Aéronef c'est plutôt sympa donc j'en prend souvant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

"N'achete RIEN maintenant". Le nouveau dex sort dans 2 semaine environ et une rumeur parle des missiles AA gratuit pour les porteurs de lance missile.

Grosse surprise je ne savais pas du tout! Le codex précédent n'est pas sorti depuis longtemps pourtant.
En effet si les missiles flakk deviennent gratuits sur les devastators, je vais opter pour cette option, j'en prendrai en grand nombre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pas comment sera tourné le nouveaux Dex, mais je viens de penser à une possibilité qui n'est pas spéciale AA mais ca peut bien dépanner: lors d'une bâtaille à 1850 points, un pote a explosé mon Stormraven avec une escouade de 3 Centurions full canon Grav et Lance Missile en 1 phase de tir en utilisant la Doctrine Dévastators, je m'y attendais pas.

Moi aussi je vais attendre la sortie du Dex, bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.