Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

Double post pour dissocier nos querelles du sujet principal :

 

je voulais justement parler de ton idée d'allier les SW, car c'est quelque chose que je souhaitais faire pour mon armée WarConv en fait. J'étais parti sur (de mémoire, donc à valider) :

 

5 Vanguards

5 Rangers

5 Ruststalkers

5 Infiltrators

1 dragoon

1 onager

bref le minimum skitarii agrémenté de toutes les options qui vont bien

1 tech parure

2 * 3 Kataphrons gravgun

IK crusader

 

allié SW

1 prêtre lvl 2, save 2+

2 ironpriest sur loup

2 pods

 

Un pack de Kata avec le tech priest, l'autre en pod suprise, les iron priest pour tanker avec les unités de close.

Je garde ça dans un coin de ma tête, pour le moment je testerai sans alliance avant de chercher un allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliés SW je le voyais comme la possibilité de recruter un prêtre des runes avec choiffe psy pour la défense psychique: une coiffe psy sur un psyker volonté d'adamantium c'est toujours sympathique. De plus dans le détachement champions de fenris, on peut faire quelque chose de pas cher pour débloquer des pods genre:

 

-Prêtre des runes coiffe psychique. 75pts

 

-2x Serviteur. 20pts

 

-3 Pods. 105pts

 

Après j'avoue que je suis pas convaincu de l'utilité des 2x 1 serviteur en mode KP offerts. 

Autant jouer flesh tearer et avoir des scout infiltrés pour prendre un objectif, menacer des unités isolées et gêner les infiltrateurs et scouts adverses. 

 

Pour la liste war convocation je ne pense pas diminuer les effectifs des skitarii au minimum. 

Les onagres par 3 font de l'excellent travail et encaissent bien, les poulets mecaniques posent une bonne menace par 3 tout en restant faciles à planquer. c'est une taxe certes tout comme les sicarians mais dans cette liste ils ont leur utilité et ne sont pas mauvais du tout. 

Bref, j'aime les figurines, j'apprécie leur rôle lors des parties et la synergie apportée par les cantiques sur ces escouades alors je suis heureux comme ça ^^

 

J'aime l'optimisation mais pas à outrance, j'apprécie les armées qui ont une cohérence au niveau du fluff et des alliances par exemple. 

La war convocation me satisfait car elle propose un mode de jeu dur et un éventail de figurines classes avec un fluff cohérent. 

On verra bien ce que je fais comme résultat à la mogwaaagh! peut être que je me ferais rouler dessus^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de l'allié spacewolf. Clairement .
J'ai testé un liste war conv avec des alliés inqui ce week-end contre une double demi compagnie WS.
Je me suis fait tabler t3. J'ai marqué 4 points maelstrom et eu 4 kp.
C'était ma premiere partie , donc j'ai fait plein d'erreurs. Mes conclusions sont les suivantes :
Manque grave de super opé. Faut faire gaffe au placement des objos.
Manque de portee.
Manque de synergie et de mobilité.
Mi sur des f6.... Osef le fnp. Mon adversaire jouait 8 razor canon d'assaut
Manque d'unité écran. La sky est obligatoire.
Les unites top :
L'onagre aa. C'est bien. Un seul suffit.
Les poulets avec les hymnes +3 couvert c'est top.
Le crusader. Mieux vaut jouer l'obusier.
Les breachers. Bon anti char, bon anti dread poddé
Il manque qqchose a cette liste. Je pense que on doit prendre une formation en plus, soit allié ( mais alors pour l'etc....niqué) ou une autre formation. Peut être que celle qui feppe des breachers est pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé d'avoir ta liste en MP car vu ce que peut faire la war convocation et les résultats que j'ai pu faire jusqu'à maintenant cela m'étonne d'avoir des retours de parties désastreux avec cette armée. 

 

Manque de portée?

Pas dans ma liste en tout cas car le chevalier, les onagres et breachers ont de très bonnes portées et peuvent bouger et tirer.

Les sicarians et poulets mécaniques vont vite et les closes peuvent arriver tôt. 

Quant aux vanguards, scout + mouvement pour le moment ça m'a suffit. 

Manque de synergie? c'est au contraire l'aspect qui m'a le plus frappé avec cette armée, les cantique pour tous, les impératifs doctrinaires, les scouts des skitarii, tout s'emboîte très bien au final et l'armée donne l'impression de tourner comme une machine bien huilée, thématique pour le coup!

 

La skyshield est tellement bien dans cette liste!

Point de vue sur le champ de bataille, couvert, 4++ contre les tirs, possibilité de cacher des gens dessous ou dessus, l'ennemi doit pouvoir monter dessus pour te charger j'en suis fan. En déployant le dominus, les kataphrons et le chevalier dessus ça me fait un bon bunker très difficile à venir chercher. 

 

Pour la partie de dimanche, j'ai pu me déployer dans un bord de table qui avait des objectifs proches et j'ai eu le tour 1 ce qui a pas mal aidé.

Mon adversaire ne savait pas ce que pouvait donner la war convocation alors il a sans doute voulu tester en y allant pas trop prudemment avec ses mouvements de scout. Du coup il s'est mis à portée de tir et ça a été la sanction directe ^^ 

 

Il avait garder beaucoup de monde en réserve aussi mais même s'il avait déployé tout le monde ça n'aurait pas changé la donne.

Oui il avait plein de canons d'assauts mais mes sicarians étaient soit hors de vue de la plupart de ses tirs, soit hors de portée ou avec une 2+ de couvert. Et mes tirs ont rapidement transformé son parking blindé en tas d'épaves fumantes: le graviton, les armes à disruptions, les tirs du chevalier mais aussi des vanguards et le close des sicarians, le tout avec la relique perspicatus ça fait énormément de dégâts. 

 

Mais bon Atlantis était pas dans un jour avec faut dire, il a loupé 3 ou 4 tests de pilonnage et à un moment donné il s'est immobilisé deux razorbacks d'affilé en tentant d'aller sur un objectif. Au final il n'était même pas à portée de l'objo avec ses deux véhicules immo et comme on était en butin de guerre c'est moi qui lui ai chipé son objectif ^^ 

 

Je me demande d'ailleurs si ce serait vraiment si intéressant de prendre des pods au final:

Certes cela me permettrait de faire arriver ou je le souhaite mes kataphrons et vanguards en me donnant de la projection mais pour caser tout ça je devrais virer des onagres et du dragon ou la skyshield. Et au final cela me fait perdre en puissance de feu et en résistance. La liste que je joue actuellement avec la sky est très solide mine de rien, c'est une grosse sécurité d'avoir cette fortification et cela oriente bien plus la liste au final. 

 

En tout cas pour la prochaine partie je vais tester un nouvel agencement des reliques skitarii.

Le taser de phase sur le princep infiltrator est sexy mais jusqu'à maintenant il n'a jamais servi.

La F6 d'une matraque taser classique suffit au final et du coup je pense caser phosphenix car avoir du luminagen PA2 empoisonné c'est cool et cela apporte une nouvelle synergie avec le reste de l'armée. Et comme les infiltrators commencent la partie très près de l'ennemi, bougent vite et sont destinés à s'en rapprocher, la portée ridicule du pistolet n'est plus si handicapante. En plus il marchera bien en combinaison des éclateurs à fléchettes de l'unité. Je vais aussi remettre des électropistolets aux alphas. C'est gratuit, ça me donne +1A au close avec la masse et c'est toujours un tir F6 disruptif à 12ps. Ca vaut bien la peine de remplacer l'arme de base au final. Je vais aussi garder les onagres en laser car ainsi ils ont une très grosse puissance de feu. Tant pis pour l'AA, au pire j'ai la possibilité d'envoyer beaucoup de tirs sur les volants et de les jumeler donc ça ira. 

 

Ah et on m'a demandé combien de points j'économisais, et bien je suis à 745pts d'options gratuites soit 2595pts si je devais tout payer. Monde Forge Biatch! ^^ 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une liste classique.c'est à dire tous les choix obligatoires.
En plus j'ai ajouté 1 onagre, 1 ballistari, coteaz, 1 inqui pour les servo.
C'était ma premiere partie donc j'ai fait des erreurs et j'ai pas reussis a faire de dégâts pendant 2 tours. J'ai raté deux charges à 4 pas du chevalier...
En face j'avais 17 châssis super opé dont pas mal de razor canon d'assaut. Le placement des objos etaient foireux ( ma faute)
Mi sur les élites skitarii avec la f6 ou f8 des missiles des deva. 2 ironclad qui m'ont fait bien chier, korsarro en attaque de flanc.
J'ai bien vu les synergies entre hymnes du culte et skitarii mais j'ai eu du mal a faire bcp de degats à distance.
Effectivement la sky est forte. Mais la formation sm sature tous les objos et aucune unité n'est super opé chez les admech.
Quand je parlais de synergies, je voulais dire que les vanguard et leur portee de 18pas ont du mal à participer aux tirs dans les premiers tours sans s'exposer... Les choix d'élite sont trop fragiles a mon goût. Mais je dois encore fzire des parties pour prendre en main la liste.
Je reflechis a un usage etc de la liste et ça fait quand même pas mal de conditions pour jouer la liste.
Dans mon dernier jus je fait rentrer une formation réquisition pour gener le dispositif de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je t'avoue que face à une gladius il te faut poser tes troupes sur 1 ou deux objectifs et avoiner tout ce qui tente de s'en approcher.

Dans les premiers tours tu peux aussi vu ta portée entamer le parc de chassis adverse à longue distance. Moi pour être tranquille j'ai utilisé psaume linceuil au T1 et 2 et mes élites n'ont pas eu à souffrir du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Bin, c'était ma premiere gladius. Ça fait drole.
J'ai mal posé les objos. J'ai utilisé le jumelage au t1 et t2 pour faire un Max de dégât mais j'ai enlevé un seul point de coque.... J'ai oublié les luminagen et les omni. Au t3 j'ai meme oublié le tir du canon thermique.
A la différence de la gladius, la formation ne permet pas d'avoir plus d'effectif. On a des équipements gratuits, mais ça compense pas 17 châssis. Ou alors il faut gonfler les effectifs de certaines unités. Pb on souffre à la MI faute d'endurance.
La sky est obligatoire pour contrer les pods.
Maintenant que faire des points restants ?

Plus de "poulet" ou un allié (pod ou moto) ou une formation réquisition ? Plus d'élite skitarri ( aussi cher qu'un totor sans la resilience) Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalier croisé est bien plus méchant qu'un errant, la puissance de feu longue portée qu'il apporte est juste impressionnante. 

T'as pas eu de veine quand même de faire si peu de dégâts moi avec des jets normaux T1 j'avais cassé 3 razorback et rasé 1 tactique et une déva et l'équivalent T2 et T3 c'est dire. Petite astuce: les infiltrators touchent auto les tanks au cac car avec leur aura ils descendent la CC1 du tank à CC0 du coup en mettant un seul ruststalker en contact d'un razorback tout en utilisant le cantique +3 en F, tu t'assure de le casser tout en tapant sur autre chose avec les autres membres de l'unité (genre charge multiple sur plusieurs razorbacks regroupés ou sur le razorback et une unité de 5SM.

 

Franchement l'effectif de la gladius ne doit pas intimider, faut faire un maximum de dégâts sur les chassis, les troupes sont alors bien plus faciles à tomber et moins mobile sans être une menace sérieuse. En sécurisant 2 à 3 objos de ta zone ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la malmoule. Jamais plus de 1 ou 2 sur le jet de pénétration malgré 95% de touches....
Bien vu le cout des infiltrators... Ca vaut le coup d'augmenter un peu leurs effectifs. le pb étant de disposer de plusieurs menaces équivalentes. Du coup avec les poulets Ca peut le faire.
La gladius c'est quand même assez violent. Le placement des objos est crucial. Et je l'ai foiré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 5 les infiltrators ça suffit, faut pas qu'ils soient trop difficiles à cacher non plus. 

 

Nouvelle partie contre un SM demie compagnie + armoured task force et chevalier errant.

Eternal war, je fais -1 aux réserves ennemies et le chapelain adverse a feel no pain.

 

Tour 1:

Il commence et ses canons laser en nombre ainsi que le chevalier détruisent un onagre et une tactique podée tue 3 ruststalkers.

Mon adversaire perd 5 SM tactique sur un incident de frappe lorsque son pod dévie hors de table.

 

A mon tour les onagres font 4PC au chevalier (1 dégât lourd, explosion, 1+3PC ), le pod est détruit par les rangers.

Un prédator succombe aux tirs de gravitons et les survivants de la tactique sont mis en fuite par mon chevalier.

Je me suis donné dissimulation et discrétion.

 

Tour 2:

Il détruit un onagre et immobilise un dragon, son pod avec chapelain contenant des LF crame 5 vanguards qui fuient.

Le chevalier errant rate une charge à 6ps sur les infiltrators cachés dans des containers.

Ses tactiques ralliés ratent une charge sur des kataphrons qui auront encaissé beaucoup de tir avec leur couvert à 4+.

 

Je me donne +3 en force, cela permet aux infiltrators d'aller casser un prédators: CC0 donc toucher auto avec de la F9, on ne jette même pas les dés.

Les ruststalkers balancent une grenade sur le chevalier errant, lui faissant perdre 1PC puis le charge avec les dragons. Il explose en emportant mes marcheurs dans la tombe. Ailleurs sur le champ de bataille ses motos d'assaut perdent 2 des leurs sur un tir d'onagre et fuient, l'escouade tactique du chapelain est vaporisée, ne laissant que leur chef debout tandis que leur pod est détruit. Les autres SM sont écrasés sous les tirs de graviton.

 

Tour 3:

Le chapelain charge le dominus et ses kataphrons, il a un gantelet donc présente une menace.... Sauf qu'il se fait one shot par une attaque F8 de kataphron au close, dommage pour lui! La moto d'assaut se rallie et charge les ruststalkers mais finira découpée au tour suivant non sans les avoir blessé. Mes infiltrators se font tirer dessus puis charger par les 5 dernièrs marines tactiques avec techmarine mais gagnent leur combat et aveuglent même leurs ennemis qui passent à CC0! ces derniers seront tués peu de temps après et je table rase les SM au final.

 

Une partie à sens unique, j'avais peur de ses armes lourdes car il avaient 3 prédators annihilator + des dévas full lascan mais au final les couverts ont joué en ma faveur et il n'avait pas d'unité très punchy à côté. Le chevalier n'a rien fait de majeur chez les SM tandis que le miens a bien ramoné. 

 

Difficile de tirer des enseignements de cette partie cela dit, à part que j'aime vraiment les lasers à neutron ^^

L'infosclave perspicatus est une relique vraiment forte. Ah si! j'ai pu mettre en oeuvre mon combo avec les infiltrators pour passer l'ennemi à CC0 et ça c'était jouissif!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tests ce WE normalement contre des listes typées ETC je verrais bien ce que ça donne.

Pour l'instant j'ai pu affronter et triompher contre:

-Du chevalier gris triple cuirassier + deathstar draigo/archivistes/centurions déva

-De l'eldar chevalier fantôme + 2x5 gardes en serpents + full motojet en windrider host et wraithhost 

-Du nécron 3x7 mécanoptères ignorant les couverts + deathstar de perso (2+ reroll, 4++ reroll les 1 et protocole 4+ reroll) 

-Une gladius white scar

-Une green tide orks 

 

D'autres adversaires ont pu tenter le challenge mais leur liste n'était pas au niveau.

J'aimerais bien voir un match retour contre une gladius qui risque d'être populaire dans le futur méta. 

De même que le démon creamerstar invocateur, de l'eldar caca  et d'autres armées moins rencontrées. 

 

VOICI LA DERNIERE VERSION EN DATE DE LA LISTE:

 

QG:

-Techno-Prêtre Dominus

* Rayon d'éradication, serpentine à phosphore, crâne infosclave & perspicatus, digilaser, champ de stase. 105Pts

 

 

ELITES:

-5 Sicarians Ruststalkers, couperets et griffes discordes, grenades céphaloclastes. 160Pts

* Princep avec datapique préhensible, champ de conversion, digilaser, masque omniscient.

 

-5 Sicarians Infiltrators, éclateurs à fléchettes et matraques taser. 185Pts

* Princep avec crâne infosclave, champ de conversion, digilaser, phosphénix.

 

 

TROUPES:

-5 Skitarii Rangers, 2 électrofusils, omnispex. 65Pts

* Ranger Alpha avec électropistolet, électromasse, champ de conversion, digilaser, crâne de l'ancêtre Nikola.

 

 

-10 Skitarii Vanguards, 3 tromblons à plasma, omnispex. 100Pts

* Vanguard Alpha avec électropistolet, électromasse, champ de conversion, digilaser, pater radium.

 

 

-3 Cataphrans Destroyers, canons à graviton lourds et éclateurs à phosphore. 165Pts

 

 

-3 Cataphrans Destroyers, canons à graviton lourds et éclateurs à phosphore. 165Pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-3 Sydonian Dragons avec serpentine à phosphore. 135Pts

 

 

SOUTIENS:

-3 Onagres Dunecrawlers. 270Pts

* Matrice Icarus, manipulateur cognis, mitrailleuse cognis, sonde à céphaloscan.

 

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Chevalier Impérial croisé. 425Pts

* Obusier à répétition, 2 mitrailleuses, avenger gatling cannon, lance-flamme lourd, ironstorm missile pod.

 

 

FORTIFICATION:

Plateforme skyshield. 75pts

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche j'ai pu faire deux parties:

-Une à 1000pts de skitarii VS Ravenwing .

-Une à 1850pts war convocation vs chevaliers impériaux & Garde impériale

 

PARTIE 1:

Maelstrom of war, objectifs secrets en marteau et enclume.

Les skitarii jouaient 10 rangers, 10 vanguards, 5 ruststalkers, 2 sydonians dragons, 2 onagres icarus, 1 onagre à neutron. 

Le Dark angel avait samael, une escouade de commandement ravenwing, 2 escouades de chevaliers noirs, un ravenwing support squadron. 

 

Tour 1:

Les skitarii se déploient dans et autour d'une ruine (une forteresse de la rédemption sans la tour centrale)

Les DA commencent en faisant leurs mouvements de scout puis bougent et mettent les gaz, sauf le support squadron qui s'est mis à portée de fusion des onagres AA. Je perds 2PC, suis immobilisé et secoué pour l'un d'entre eux. 

 

Ma réplique est très molle, je ne lui tue que l'apothicaire de l'escouade de samael à cause d'un mauvais placement et je fais 1 dégât sur un land speeder, faisant zig zaguer l'escadron. Je rate une charge sur les speeders avec mes dragons qui prennent 1PC au tir en état d'alerte. Niveau maeltrom on est à égalité. 

 

Tour 2:

Profitant de l'aura du darkshroud samael et son escouade charge mes vanguards sans que je puisse faire de tirs de contre-charge.

Mon alpha tue le champion chevalier noir en défi mais sami fais du chiffre et les survivants sont rattrapés en percée. Les rangers subissent le même sort. avantage aux points aux dark angels. 

 

Les efforts combinés des ruststalkers et d'un onagre éliminent les chevaliers noirs ayant tués les rangers. 

Les onagres icarus détruisent tous les land speeder et mettent un dégât sonné au darkshroud, AA ignore les couvert avec de la CT6 ça fonctionne! 

Les dragons quant à eux chargent sami et lui mettent une baffe contre un dégât immobilisé. Samael et ses potes ratent leur désengagement! 

 

TOUR 3:

Les chevaliers noirs restant fument 4 des 5 ruststalkers au tir, faisant fuir le dernier, samael et son copain ne font rien et sont électrocutés à mort en retour! Je fais quelque chose comme quadruple 6 pour toucher avec les armes taser du coup 12 touches de F7, bye bye samael! A mon tour je tire sur les derniers chevaliers sans effet, le darkshroud y passe et j'engrange des points de maelstrom, passant en tête. Je finirais par table raser le dark angels au tour 6 après avoir perdu tout mes piétons, il ne me reste que mes marcheurs, tous réduits à 1PC et/ou immobilisés. 

 

Bilan: quand j'ai perdu mes deux unités d'infanterie + seigneur de guerre + premier sang au tour 2 je pensais que c'était plié.

Au final il s'est avéré que les véhicules étaient bien coriaces et ont fait le job. Merci aux ruststalkers qui ont très bien servi d'unité de contre charge, tout comme les dragons sydoniens. Pour les dark angels, 1 seule unité de chevaliers aurait suffit en plus de l'escouade de samael à mon avis. Avec les points le joueur DA pouvait caser des motos d'assaut ou de simples motos ravenwing. L'escadron de support a été bon mais sans doute changer l'armement pour ne pas avoir à se rapprocher autant... Canon d'assaut et BL? Full lance-missile? A voir en tout cas super partie tendue et victoire des skitarii qui sont revenus de loin!

 

Compte rendu de la seconde partie demain.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARTIE 2:

War Convocation Vs Chevaliers Impériaux alliés gardes impériaux.

1850pts, scénarios et objectifs ETC, 3 objectifs par tour, butin de guerre, aube de guerre, la relique.

Mon Alpha Dominus possède le trait de seigneur "Ca va être tout noir! "

 

Mon Adversaire alignait un détachement chevaliers impériaux opé ++ avec un baron croisé, un warden avec ironstorm et un paladin de même. Côté GI il avait un chef de compagnie, un peloton de 20 GI, 30 Conscrits, 2 psykers démonologistes et un prêtre, avec bien évidemment deux wywerns. 

 

Il se déploie avec ses gardes formant un cordon devant son paladin, le baron seigneur de guerre sur mon flanc gauche pour profiter d'un décor bloquant, le warden et les wywerns sur mon flanc droit dans une ruine. Je suis déployé au milieu de ma zone avec les kataphrons, le dominus et le chevalier sur la plateforme skyshield. A gauche de ma sky j'ai mes 3 onagres, à droite j'ai mes dragons et en dessous j'ai mes ruststalkers, les vanguards et les rangers. Le but étant de s'abriter des tirs de wywerns. Je repositionne tout le monde avec mes mouvements scouts, les ruststalkers fonçant droit en direction de la relique.

 

TOUR 1:

J'ai le premier tour et je vois que je ne vais pas avoir beaucoup d'unités à portée de tir, grennan s'étant déployé défensivement. 

j'utilise donc les psaume linceuils pour me donner +3 en couvert et j'utilise ma relique pour marquer le baron adverse. 

Les ruststalkers prennent la relique grâce à leur mouvement amélioré.

Les infiltrators et les dragons mettent la pression au warden et aux wywerns en partant sur le flanc droit.

A ce moment le warden pourrait tenter une charge relativement facile sur les infiltrators à couvert mais ce faisant il se mettrait à portée de mon arsenal donc je suis plutôt serein. Les tirs permettent de prendre le premier sang en butant le chef de compagnie, les GI prennent cher à coup de galettes. Les onagres à neutron font 1 PC sur le baron qui réussit 2 sauvegardes de Ion shield et mon croisé échoue à endommager le paladin adverse avec sa gatling. Je ne marque aucun objectif à ce tour, la faute à un tirrage médiocre.

 

Grennan fait avancer son baron croisé sur mon flanc gauche en se servant d'une tour pour être hors de vue de mes kataphrons et à couvert de mon chevalier. La GI avance et prend des objectifs. Erreur de ma part: après mes mouvements je ne controlais plus aucun des 3 objos de ma zone hors grennan tire pile poil l'objectif suprêmatie: 2points offerts + sécuriser l'objectif 2 de sa zone que j'avais tiré. 

Les psykers échouent dans leurs tentatives d'invoquer des démons: le premier ne canalise pas assez et prends un péril, le second fait faire un incident de frappe à ses horreurs qui font 1 et donc repartent dans le warp, GG! Les conscrits balancent 64tirs de fusils laser sur mes ruststalkers à couvert et sous dissimulation / discrétion: 12 blessures, 0 PV infilgés. Je crois que les rust étaient peinards à contempler le feu d'artifice devant eux, piquant des pop corn avec leurs griffes discordes. iIs sortent indemnes de la fusillades et sont donc libres de rapatrier la relique. Même constat ailleurs sur le champ de bataille, les dragons encaissent les tirs du warden sans broncher. Seules les wywerns se démarquent: Visant initialement les ruststalkers, leurs tirs dévient complètement et tombent sur ma skyshield, tuant un kataphron et blessant un de ses potes! Une galette ironstorm blesse un infiltrator.

 

TOUR 2: 

Je réutilise les psaumes linceuil grâce à la règle du détachement culte mechanicus: coeur divin. 

Je marque de nouveau le baron croisé avec l'infosclave perspicatus.

Mes ruststalkers se rapprochent des conscrits excepté le porteur de la relique qui étire la cohésion d'unité pour la rappatrier et la passer à un vanguard. Les infiltrators sortent de leur couvert et se positionnent eux aussi tout près des conscrits. 

Au niveau des autres mouvements les onagres reculent pour éviter de donner une occasion de charge au baron mais aussi pour contrôler un objectif.

Les kataphrons bougent sur leur skyshield pour être en ligne de vue et à portée du baron, les dragons se mettent à 8ps des wywerns. 

 

Au tir je fais le ménage chez les GI, les gardes se jettent à terre, les conscrits perdent une dizaine d'entre eux et j'arrive à les marquer au luminagen grâce à phosphénix. Les dragons sydoniens arrivent eux aussi à placer une balle de serpentine à phosphore dans l'écoutille d'une Wywern. 

Mes onagres infligent un dégât explosion au baron mais ne font que 2PC. Mon croisé en revanche fait 3PC avec sa gatling. Comme celui-ci avait réparer à son tour un PC grâce à la règle "Il est invincible" il reste debout avec 1PC. Les kataphrons font des dégâts mais grennan réussit cette-fois ses sauvegardes de Ion Shield. 

 

En assaut, je déclare d'abord une charge avec les ruststalkers à couvert pour profiter de leur 2+, il encaissent sans dommage les tirs de contre-charge des conscrits et réussissent leur longue charge grâce au luminagen posé par les infiltrators qui rejoignent à leur tour la mêlée, belle démonstration d'entraide! C'est une boucherie, je massacre complètement l'escouade avec prêtre + psyker sans qu'il n'y ai de réplique, les dragons quant à eux ouvrent proprement les wywerns. Je marque l'objectif détruire 2 unités en phase d'assaut et détruire un véhicule. 

 

Grennan contre attaque en envoyant son warden contre mes dragons et son paladin contre mes infiltrators. Quelques tirs orientés sur mes vanguards porteurs de la relique me force à les jeter à terre mais malgré cela je perds 4 vanguards et le contrôle de le relique. Le baron se replie et fait le gros du travail. Au corps à corps mes deux unités se font pulvériser sans rien faire à part 1PC sur le warden car je n'avais pas suffisemment de force pour endommager ses chevaliers. Il score tuer un personnage et prendre l'objectif 2 je crois. Son baron récupère 1PC et passe à 2. Ah oui et il invoque 10 horreurs à côté de la relique.

 

TOUR 3:

Je relance mes jets pour toucher au tir, mes rangers prennent la relique devant ma skyshield, mes différents tirs extermineront les derniers GI présents sur la table mais le baron adverse encaissera encore comme un cochon. Je fais +1CC aux skitarii et je marque le paladin ayant tué mes infiltrators. Mon croisé descend de la skyshield et ira bannir les horreurs au corps à corps.

 

Les ruststalkers balancent une grenade disruptrice sur le paladin: 1PC. je le charge et lui fait 1Pc à la datapike puis les grenades le mettent proprement hors service, un beau sujet d'analyse pour mon Dominus. En retour je ne perds qu'1 ruststalker. Et oui car touche sur 3+ reroll  puis dégât sur 2+ reroll. Mes ruststalkers ont séché un chevalier à eux seuls, chopé la relique et contribué à massacrer les conscrits + prêtre + psyker, je crois qu'on peut dire qu'ils se rentabilisent. Il m'apportent en plus l'objectif derrière les lignes ennemies. 

 

Le warden adverse va prendre l'objectif 5 sur mon flanc droit déserté, le baron et lui descendent mon croisé à 2PC et font lacher la relique à mes rangers. On arrête là car à la fin du tour 3 j'ai l'avantage aux KP, Maelstrom, Eternal war, j'ai des unités à 3ps de la relique, il ne reste que 2 chevaliers à Grennan dont son seigneur de guerre à 2PC, mort au prochain tour et son warden, mort dans deux tours. On compte les points et ça fait un 16-4 pour l'admech au T3, 20-0 au T4. Il m'a détruit 2 unités.

 

L'alliance GI/Chevaliers semblait être une bonne idée sur le papier mais au final ça ne va pas car les Gi prennent tous les tirs antipersonnels et n'apportent pas de soutien aux chevaliers, juste de la bidoche pour prendre les objectifs. Le +3 couvert sur 2 tours a été très pénible pour grennan qui n'a pas pu faire de pertes et m'a vu lui choper le relique sous le nez. Ma puissance de feu l'a complètement dissuadé de faire un rush dans mes lignes et il a du rester toute la partie sur la défensive tandis que j'envoyais des unités auxiliaires le menacer dans ses lignes. Et même ces unités auxiliaires ont été une grosse épine dans son pied car il a perdu un chevalier, ses conscrits et ses wywerns ainsi que son chef de compagnie à cause d'elles! 

 

Après réflexion il se pourrait bien que la team ETC à laquelle appartient Grennan inclue une war convocation, cette partie servait aussi de test pour lui afin de se faire une idée sur le potentiel de la liste, je pense qu'il a pu se rendre compte que ça envoyait du bois ^^  

 

A noter aussi dans les actions anecdotiques que le dominus a pu soigner 2PV chez les kataphrons et aurait réparer petit à petit le croisé si on avait continué. Bonne partie, quasi à sens unique mais au moins j'ai pu tester les scénarios ETC et m'entraîner dans cette optique. La suite au prochain épisode!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais long et les armées ne sont pas peintes ^^

De plus on a fait 2 tours en 2H tant on discutait et analysait les actions donc rajouter des photos je sais pas :P 

Et imageshack est devenu inutilisable, je ne sais plus comment poster des photos directement sur le forum. 

Je pense passer les onagres en antiaérien, en virer un pour caser non pas trois mais 5 dragons sydoniens pour avoir une vraie grosse unité de close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos tu as des trucs simples : genre casimages.

 

même si c'est pas peint, genre 3-4 photos de la parties, une premières du déployement, et une à chaque fin de tour !

ça permet une bonne lecture du jeu !

 

Pour les sydinians par 5, pourquoi pas ! de là à dire une grosse unité de close, tu exagères !

Pour moi une grosse unité de close possède: invu et des attaques PA2 (minimum), là tu vas saturer à la F8-7 mais sur une unités qui tank un minimum ça passe pas sans PA-

 

j'y crois pas trop, mais sa mérite un test.

 

Je trouve utile de grossir les effectifs quand les équipements onéreux et rentable sont gratos à la clef. là c'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une grosse unité de close, la F7/8 combiné à la règle taser, les bonus de CC et les relances au cac via les impératifs et les cantiques ça fait le taf. Beaucoup de blessures générées ça ouvre n'importe quel véhicule et ça fait beaucoup de save à faire. La règle taser contribue à gérer plus facilement les unités invisibles aussi.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, entièrement d'accord avec Dromar sur les sydonians, ils sont vraiment puissants au close, et par 5 ont un énorme potentiel. Le taser effectivement donne un bon boost contre les "invisibles", surtout jumelé avec le cantique qui va bien. Ce sont également des mangeurs d'IK par 5. Non, y'a pas à dire, pour leur coût et intégrés dans une war convoc, les dragoons sont très bons (45 pts le bestiau, avec l'aide des cantiques qui synergisent parfaitement avec eux, c'est du bonheur).

 

Pour les hébergeurs d'images, perso j'utilise hosting pics, qui va assez rapidement, à télécharger avec différentes tailles pour forum. Mais après je comprends, c'est chiant et assez chronophage^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.