Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC + DDC] DeathGuard 1500pts


Grobechu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Ayant bien aimé le principe mono-dieu de Khorne Daemonkin, je me suis lancé dans une liste Nurgle DeathGuard (jusqu'à présent je mixais les divinités dans mes listes SMC).
L'idée est de faire une liste dédiée à Papy Nurgle qui ne soit pas ridicule dans un milieu mi-dur à dur (les listes "molles" de mes camarades de jeu sont tout sauf molles ...). En général j'affronte des BloodAngels, des Eldars, des SpaceWolfes ; mais je sais qu'ils ont aussi des Tyranides, des Nécrons et des Chevaliers Gris.
 
Mes contraintes sont peu nombreuses, mais j'aimerais rester dans l'idée que je me fais de Nurgle : avance lentement mais implacablement.
 
Pour cela, je souhaite votre avis sur la liste suivante :
 

Death guard : 1499 points
QG
  • § Typhus (230pts)
 
Troupes
  • Zombies de la peste (162pts)
  • 37 Zombie de la peste
  • 1 Champion zombie de la peste
  • Plagues marines (205pts)
  • 4 Plague marine
  • 2 Fuseur
  • 1 Champion plague marine
  • 1 Arme énergétique
  • 1 Combi-fuseur
  • 1 Rhino du Chaos
  • 1 Lame de bulldozer
  • Plagues marines (215pts)
  • 4 Plague marine
  • 2 Fusil à plasma
  • 1 Champion plague marine
  • 1 Combi-plasma
  • 1 Epée énergétique
  • 1 Rhino du Chaos
  • 1 Lame de bulldozer
 
Soutien
  • Predator du Chaos (140pts)
  • 1 Predator du Chaos
  • 1 Canon laser jumelé
  • 1 Canons laser latéraux
  • Vindicator du Chaos (137pts)
  • 1 Vindicator du Chaos
  • 1 Lance-missiles Havoc
  • 1 Lame de bulldozer
 
QG (Démons du chaos)
  • Hérauts du Chaos (140pts)
  • 1 Héraut de Nurgle
  • 1 Privilège Majeur de Fécondité
  • 1 Psyker (niveau 2)
  • 1 Récompenses majeures
Troupes (Démons du chaos)
  • Portepestes de Nurgle (90pts)
  • 10 Portepeste
 
Soutien (Démons du chaos)
  • Broyeur d'Âmes (180pts)
  • 1 Broyeur d'Âmes
  • 1 Bombardement de Phlegme
  • 1 Démon de Nurgle
 
Voici comment j'utiliserai tout ce beau monde :
Fond de table : Vindicator, Broyeur, Predator. Le but : bombarder de la grosse galette, le broyeur s'occupe en prio des menaces aériennes et de ce qui pourrait arriver dans mon dos, le Predator quant à lui se charge des plus gros blindages.
 
Les Plague Marines vont chercher les objectifs ou les menaces trop éloignées pour le fond de table.
 
Typhus va dans le blob de zombies et se charge de présenter une grosse menace (en plus d'une énorme empreinte sur la table), ce qui correspond bien a l'idée que je me fait du Nurgle, un gros tas de chair en décomposition qui avance quoi qu'il arrive.
 
Le Heraut de Nurgle va avec les porte peste pour gagner les objectifs proche de ma zone de déploiement (je le ferais tirer en Biomancie)
 
Finalement, je compte gagner par abandon de l'adversaire à cause du temps que prend le mouvement des zombies :D
 
Merci par avance pour vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 zombies de la peste plutôt non? Sauf si tu utilise les règle FW et du coup il te faut Necrosius où les zombies c'est par 50 avec des règles bien différentes!
j'aurais mis un autocanon sur le predator, et possession démoniaque sur le vindicator.
Je pense que t'as pas assez de zombies pour faire abandonner l'adversaire(210 zombies c'est le top pour ça!), et les porte-pestes avec leur hérault va falloir les cacher 10 c'est pas nombreux malgré les bonus de couvert etc...

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Peut être en prenant des démons de Nurgle en principal et du SMC de Nurgle en allié, tu pourrais plus facilement optimiser tes choix ?
+ 1 henuel : Necrosius et zombies FW.
- Le champion plague Marine possède une arme empoisonnée dans son profil, l'épée energetique n'est pas nécessaire...
En soutien, des oblis de Nurgle seraient plus dans ton fluff..
Peut être envisager un grimoire des noms véritables dans le codex Démon ?

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ces réponses :)

 

Je n'avais pas le codex sous les yeux quand j'ai fait la liste (utilisation de w40k army creator) et je n'avais pas percuté qu'on était limité à 35 zombies de la peste (enfin 34 + champion).

J'avais pensé aux oblis mais je ne sais pas à la place de quoi les mettre, 2 x 1 Obli à la place du Predator ? Je pense que le Vindicator reste intéressant à cause de sa galette F10.

 

Je me demandais aussi si ça vaut le coup de conserver le détachement allié (je ne le prends que pour avoir accès au Broyeur). A la place je pourrais caler les oblis avec une ligne Aegis et des Havocs avec autocanon. Ou alors je conserve le détachement allié et je mets une ligne Aegis avec quadritube et c'est le heraut de Nurgle avec sa CT5 qui manipule le quadritube... L'idée étant d'avoir quelque chose pour gérer de l'aérien.

 

Je n'ai pas beaucoup de figurines démons de Nurgle (et je n'ai pas prévu de bcp investir pour l'instant), mais j'ai une pléthore de figurines SMC, c'est pour ça que je suis parti sur cette configuration de détachement.

 

Je vais revoir ma copie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.